Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

pompe pour alde


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Stephane81
grand routard
grand routard
Messages : 674
Inscription : ven. 21 nov., 2008 21:35
votre campingcar : 987M
Localisation : Tarn (81)

Message non lu par Stephane81 »

Bonjour

J'ai même cru voir 126€! http://www.euro-accessoires.fr/produit_ ... ref=922023
bonne recherche
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
Avatar de l’utilisateur
sophie
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : mar. 20 janv., 2009 9:14
Localisation : saone et loire

même problème...

Message non lu par sophie »

Nous avons le même problème de pompe
après renseignements pour réparer même tarif annoncé ... 500 et quelques que pour la pompe là comme j'étais passée par le forum je dis non 211 euros.... et voilà le concessionnaire ( pas le même que celui de cafimf39) qui me dit pas possible je vais avec lui sur le net montrer le site de son fournisseur et il les rappelle (tout çà devant moi) donc voilà la réponse fournisseur
- la pompe à 500 et quelques est une pompe d'origine de marque Hella
- l'autre serait une adaptable sur la chaudière compact 3000 mais comme il n'y a pas la photo.... on ne sait pas à quoi elle ressemble.... surprise !.
Ensuite nous l'avons commandée (car celle à 500... n'apparait pas disponible sur le site internet et pas de prix affiché alors qu'au téléphone ils en ont en stock et donnent un prix !!) De toute façon la différence de prix çà motive à faire l'essai.
En même temps j'ai contacté alde en allemagne pour parler pompe (modèle, tarif....et demander info sur celle de remplacement.... ) et puis je vais aussi contacter autostar à st quentin....
La suite la semaine prochaine
Avatar de l’utilisateur
sophie
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : mar. 20 janv., 2009 9:14
Localisation : saone et loire

Message non lu par sophie »

sinon j'ai trouvé cela ...
quelqu'un peu il me dire si éventuellement çà pourrait le faire , je vois juste une différence diam 20 au lieu de 19....
http://www.tyboat.com/achat/P-4413-JOHN ... -5L-M.html
Avatar de l’utilisateur
sophie
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : mar. 20 janv., 2009 9:14
Localisation : saone et loire

pompe hella

Message non lu par sophie »

Autre proposition...
en Belgique la pompe d'origine Hella est à 325 euros au lieu de 500 et quelques euros en France !!
Où va la différence de 200 euros ????
Avatar de l’utilisateur
sophie
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : mar. 20 janv., 2009 9:14
Localisation : saone et loire

Message non lu par sophie »

Ok merci pour l'info pour celle à 242 euros, on attends de voir celle a 211 euros à quoi elle ressemble, ... Autostar St quentin ne donne pas de nouvelles.
Sinon Alde allemagne dit que la Hella est mieux niveau productivité, mais que suivant l'installation elle peut etre remplacée par un modèle standar... ( celle à 211 euros peut etre, on verra si elle fait les 2 vitesses)
A suivre...
Avatar de l’utilisateur
sophie
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : mar. 20 janv., 2009 9:14
Localisation : saone et loire

la suite....

Message non lu par sophie »

Autostar a rappelé ils mettent la Hella , pompe fournie par Alde...
Avatar de l’utilisateur
sophie
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : mar. 20 janv., 2009 9:14
Localisation : saone et loire

suite et fin ... on espère!!

Message non lu par sophie »

Donc la pompe à 211euros ne va pas il nous restait plusqu'à acheter celle à 500 et quelques !!
Mais avant on a démonté la pompe ( pincer les tuyaux caoutchouc pour pas qu'il y ai de fuite de glycol pour démoter la pompe.)
Ensuite mon époux a ouvert la pompe et là grosse crasse qui bloquait le fonctionnement des électro aimant ( enfin ce que j'ai compris) . Bref après nettoyage, remis la pompe et là miracle çà marche.
A noter nous n'avions pas de fusible qui grillait juste le glycol qui ne circulait plus. Si çà peut servir à d'autres cette petite expérience...
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Voila le mp que sophie m'a demandé d'insérer, car elle craignait que ce type de pub ne soit pas autorisé sur le site

S'agissant d'info intéressante pour les colistiers, j'insère :D

sophie a écrit :Bonjour, comme j'avais une panne Alde je suis venue sur votre site qui est je trouve excellent. Je pensais avoir la même panne que cafimf39. mais apparemment pas tout à fait.
Bref si vous avez suivi le post je cherchais une pompe Hella utilisée par Alde à un prix cohérent.
En France c'est terriblement cher alors plus de 500 euros
Voici ce que j'ai trouvé :
Alde. deutschland accepte de fournir ( à 175 euros) la même pompe , sinon mieux au niveau du matériel et des pièces Alde le magasin en ligne Alde dont voici le lien.
http://www.alde.co.uk/products.php?item ... %20boilers
Je ne sais pas si je suis autorisée à le mettre sur le site, mais vu que Alde royaume uni fait les envois à l'international et que l'on peut avoir toutes les pièces en direct à des prix " normaux" je trouve intéressant de partager cette information.
La page peut grace à Google être traduite en français : clic droit de la souris puis info page et enfin traduire la page ne français.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
12bru34
ancien
ancien
Messages : 54
Inscription : dim. 27 juin, 2010 12:14
votre campingcar : autostar aryal 2
Localisation : rhone

Re: pompe pour alde

Message non lu par 12bru34 »

bonjour à tous...
je ne voudrais pas raviver des vieux souvenirs, mais je viens de découvrir ce post... :D
il semble que la pompe hella aie fusillé mon fusible 2A (après tout, c'est son rôle, au fusible!)
le camping cariste de la région où j'étais tombé en panne (et à Montpellier au mois de mars, il ne fait pas chaud!) a remplacé la pompe (136 euros de pompe, 110 de main d'oeuvre)...
bon, rien à dire par rapport à la facture qu'avait payé l'ancien proprio (+ de 500 en tout!), mais j'avais récupéré la pompe "défectueuse" et elle fonctionne apparemment très bien, maintenant :twisted:
donc, le mystère demeure, de savoir d'où venait la panne!
parce que cette pompe est en deux parties, l'une, le moteur, qui entraine un aimant, l'autre, la pompe, est entrainée par cet aimant, et si la pompe elle même est bloquée, le moteur peut continuer de tourner, me semble-t-il! :c
Cordialement...


vous avez raison d'admirer l'arbre qui se mire dans l'eau. Vous auriez tort d'en déduire que les poissons volent (proverbe chinois)

http://voyage-francine-bruno.jimdo.fr


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »