Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Quel groupe electrogene choisir? Est ce bien?


sur les groupes électrogènes , essence , fuel , gaz

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



les4char
Messages : 6
Inscription : ven. 02 janv., 2009 11:04
Localisation : bourges

Re: Quel groupe electrogene choisir? Est ce bien?

Message non lu par les4char »

Pour apporter un peu plus d'infos à lolotina qui est à l'origine de la question, je vais donner mon impression d'utilisateur.
Je passe beaucoup de tps en station de ski, jamais en caravaneige (sinon autant vendre le CC et louer un studio, avis personnel) et jamais personne ne m'a reproché de faire du bruit ou regardé de travers. Un groupe qui tourne à 15-20 métres des cc derrière un muret de neige est nettement moins bruyant qu'un moteur en route, ou qu'un chien qui aboie à côté du véhicule de ses maitres. Par contre je me suis déjà fait "pourrir" parce que mes enfants s'envoyaient des boules de neige et qu'il y en a une qui a percuté la cellule d'un profilé.
Je ne souhaite rentrer dans aucune polémique, j'estime que chacun fait ce qu'il veut, qu'en camping car il n'y a pas de charte à appliquer à la lettre ou de test à passer pour être accepté par les autres c-caristes.

Je vis le camping car comme bon me semble et je ne souhaite pas avoir de comptes à rendre à qui que ce soit.
On pourrait aussi polémiquer sur celui qui arrive à 1H du mat et qui manoeuvre pour se caler, ou celui qui déploie son store pour avoir un peu d'ombre alors qu'il est sur un parking public, ou qui vidange un peu à côté car il a mal ajusté... ET ALORS!!! qui est irréprochable???
Arrêtons d'observer et de juger avant de "parler" ou de "gueuler"
Ce qui prévaut, c'est le respect d'autrui, mais cela est valable dans tous les domaines, activités, sports, travail, etc...

Donc faites en fonction de vos besoins, écoutez les conseils, et laissez les jugements de côté. Je suis sûr que certains "amis" sur internet ne pourraient pas se supporter au quotidien, et inversement, des "ennemis" pourraient devenir inséparables.
Bonne soirée à toutes et à tous
Avatar de l’utilisateur
joeley
routard
routard
Messages : 63
Inscription : mer. 07 juil., 2010 0:28
votre campingcar : Challenger 309
Localisation : Crest (Drôme)

Re: Quel groupe electrogene choisir? Est ce bien?

Message non lu par joeley »

les4char a écrit :j'estime que chacun fait ce qu'il veut
Pas trop d'accord. Je m'explique. Un GE en stationnaire l'hiver pourquoi pas. Comme déja dit à des heures correctes.
Quand c'est l'été et que le groupe est démarré pour faire cuire le poulet dans le four, là... :ma1

MAIS... mes trois garçons n'ont jamais fait une bataille de boule de neige au milieu des camping car...

Chacun supporte, (et c'est compréhensible) ses enfants, son chien, son GE, sa belle Mère (si si...), mais en groupe, c'est pas gagné... :roll: ;)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Quel groupe electrogene choisir? Est ce bien?

Message non lu par petugue83 »

les4char a écrit :Pour apporter un peu plus d'infos ...........................................
Bonjour

Entièrement d'accord avec l'ensemble de ton post, sous réserve de respecter les autres utilisateurs, et de ne pas leur imposer de pollution, qu'elle soit visuelle, sonore ou autre
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
leclown08
grand routard
grand routard
Messages : 483
Inscription : jeu. 18 oct., 2007 20:25
prénom : René
votre campingcar : florium Black Pearl
Ville : Rethel
Localisation : Ardennes

Re: Quel groupe electrogene choisir? Est ce bien?

Message non lu par leclown08 »

les4char a écrit : Alors je continuerai d'utiliser mon groupe l'hiver, par nécessité et non pour faire c...r mes voisins.
Je m'excuse pour le vocabulaire mais ça me gonfle tous ces commentaires de personnes qui ne supportent rien, d'ailleurs certains feraient mieux de coucher dans leur camping car au fond de leur jardin plutôt que de venir polluer la liberté des autres.
je suis d'accords avé toi, là j'va être un peu dur (c'est rare, mais ça arrive)
certains sont nés pour embêter, pourrir la liberté de l'autre moitier (spot un peu avant)
le tous est d'être tolérant, compréhensif "demain ne sais pas comment sera fait ??????? "
(c'est du vécu)
nous, petits enfants à l intérieur (8°)d'un camping car neuf , sur un parking au ski à 7 hoo du matin à plus de -10°
J' ai démarré le cc avancé pour ne pas gené, vers 8 hoo un c cariste m'a proposer de partager la source de son CG pour recharger mes batteries vides, ......................encore Merci Monsieur si il se reconnait :mr1
@++
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Quel groupe electrogene choisir? Est ce bien?

Message non lu par rémy »

bonjour ,

quand on est en stationnement prolongé pour quelques jours et que le soleil n'est pas là , ni de prise 220v , un groupe peut dépanner quand même dans la journée .

une expérience vécue : à l'alpe d'huez sur le tour ou il y a des milliers de cc on ne peut plus bouger pendant 4 jours environ , je me trouvais dans un groupe de 6cc dont deux nouveaux cc qui n'avaient pas de panneaux solaires et qui ont été à cours de batterie , un cc a proposé à tout le monde de prêter son groupe à ceux qui en avaient besoin dans la journée bien sur , dans ce cas précis çà n'a dérangé personne

par contre :

la veille de l'arrivée de l'étape 1 caravanier à réussi à s'infiltrer près de nous et là le groupe électrogène jusqu'à minuit sans demande préalable du dérangement , dans ce cas là c'est à prohiber complètement , mais çà arrive .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250


Répondre

Revenir à « groupe électrogène »