Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

quoi prendre comme matériel!!!


paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
franck30
grand routard
grand routard
Messages : 186
Inscription : dim. 14 nov., 2010 18:17
votre campingcar : Mobileveta EuroYack
Localisation : BELLEGARDE

quoi prendre comme matériel!!!

Message non lu par franck30 »

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un camping car depuis peu de temps avec lequel j'ai déjà pas mal de problème, en cours de résolution (infiltration importante). Je voudrais installer
la télé mais je n'ai pas un gros budget (les réparations me reviennent chères). Que dois je mettre pour l'avoir??? J'ai pu lire sur le site "télé" beaucoup de chose mais sans m'apporter de vrai info: Hertz, analogique, parabolle, antenne normale, démodulateur pourrait on me faire un montage type pour recevoir simplement les chaines!!!!
Je ne voudrais acheter du matériel est être dans l'impossibilité de capter les chaines!!

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: quoi prendre comme matériel!!!

Message non lu par jp33 »

bonjour,

sans entrée dans les noms de marque je dirais que le minima est une parabole + demo numerique afin de capter les chaines de la tnt par satellite, pour la parabole prends une manuelle moins chère pas de problème de moteur et puis après 2 ou 3 manoeuvre en moins 3mn tu reussiras le pointage pour le diametre tout dépends de là ou tu veux aller le démo à +ou - 100€ tu trouves

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
leclown08
grand routard
grand routard
Messages : 483
Inscription : jeu. 18 oct., 2007 20:25
prénom : René
votre campingcar : Carthago51QB
Ville : Rethel
Localisation : Ardennes

Re: quoi prendre comme matériel!!!

Message non lu par leclown08 »

:h
tout à fait jp du33 et en plus il en a d'occase des antennes, fait gaffe de ne pas te faire refourguer un matériel analogique.
@++
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
franck30
grand routard
grand routard
Messages : 186
Inscription : dim. 14 nov., 2010 18:17
votre campingcar : Mobileveta EuroYack
Localisation : BELLEGARDE

Re: quoi prendre comme matériel!!!

Message non lu par franck30 »

bonjour,

Merci poour cette configue perso. j'attendais que cela pour me lancer. Il est vrai qu'avec tout le matériel que l'on propose il était preférable pour moi
de demander aux personnes déjà utilisateur.
Maintenant je peux faire mes petites "emplettes" et rechercher la bonne configue.

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4799
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: quoi prendre comme matériel!!!

Message non lu par gerard férolles »

franck13200 a écrit :Bonjour à tous,

Voilà j'ai un camping car depuis peu de temps avec lequel j'ai déjà pas mal de problème, en cours de résolution (infiltration importante). Je voudrais installer
la télé mais je n'ai pas un gros budget
(les réparations me reviennent chères). Que dois je mettre pour l'avoir??? J'ai pu lire sur le site "télé" beaucoup de chose mais sans m'apporter de vrai info: Hertz, analogique, parabolle, antenne normale, démodulateur pourrait on me faire un montage type pour recevoir simplement les chaines!!!!
Je ne voudrais acheter du matériel est être dans l'impossibilité de capter les chaines!!

Merci beaucoup
Bonsoir à tous,

La solution la moins chère (comme tu le souhaites...) est d'installer une télé TNT terrestre et non pas satellitaire.
Il faut une antenne (directionnelle, c'est mieux) et une télé 12 volts. C'est tout. Tu peux acheter la télé dans n'importe quel supermarché, pour peu qu'elle soit 12 volts (elles sont généralement munies d'un transfo additionnel 220/12 dont tu n'auras pas l'usage.
Mais si tu veux regarder la télé en dehors de l'hexagone il te faudra un équipement satellitaire avec parabole, décodeur et TV, bien plus cher.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Afghane
routard
routard
Messages : 66
Inscription : ven. 29 févr., 2008 23:16
votre campingcar : Ford Chausson
Localisation : Bretagne

Re: quoi prendre comme matériel!!!

Message non lu par Afghane »

Bonsoir
pour mon cc, j'ai acheté une antenne de caravane chez casto à 19 €, une télé écran plat 12v à 100 € et un décodeur tnt à 20 €.
Dans certain endroits je suis un peu embêter pour capter mais c'est assez rare.
Levieux
grand routard
grand routard
Messages : 236
Inscription : sam. 04 avr., 2009 5:13
votre campingcar : fleurette
Ville : vendée
Localisation : vendée
Contact :

Re: quoi prendre comme matériel!!!

Message non lu par Levieux »

bonsoir
pourquoi un decodeur en plus????????????
ton televiseur doit en etre equipé
cordialement
papoum
Avatar de l’utilisateur
franck30
grand routard
grand routard
Messages : 186
Inscription : dim. 14 nov., 2010 18:17
votre campingcar : Mobileveta EuroYack
Localisation : BELLEGARDE

Re: quoi prendre comme matériel!!!

Message non lu par franck30 »

bonjour

En fait si je comprends bien une antenne simple recevant la TNT, un téléviseur équipé d'un TNT et c'est bon!!!!
Voilà une explication claire :ri
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4799
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: quoi prendre comme matériel!!!

Message non lu par gerard férolles »

franck13200 a écrit :bonjour

En fait si je comprends bien une antenne simple recevant la TNT, un téléviseur équipé d'un TNT et c'est bon!!!!
Voilà une explication claire :ri

Bonsoir,

Oui c'est ça, et surtout un téléviseur 12 volts, ce qui évite de transformer le 12 volts de la batterie en 220 à l'aide d'un convertisseur...
C'est plus économique en euros et aussi pour la batterie.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Flym
grand routard
grand routard
Messages : 380
Inscription : mar. 10 févr., 2009 14:01
votre campingcar : Eriba profilé 636 GT
Localisation : Dijon

Re: quoi prendre comme matériel!!!

Message non lu par Flym »

Bonsoir ,
Pour la France une antenne omnidirectionnelle à 50 ou 70 € et une télé avec TNT intégrée à 100 € suffisent,apparemment je n'ai pas plus de problème que d'autres avec parabole ,si il y a des arbres ou autre même difficultés c'est ce que j'ai vu encore dernièrement (faire attention si tu coupes le fil 12 v ,pour effectuer un raccordement il faut respecter le + et le - si non la télé grille ,ça m'est arrivé !)
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
Jean Claude
routard
routard
Messages : 86
Inscription : dim. 21 juin, 2009 8:13
votre campingcar : Rapido 746C
Localisation : Villette de Vienne

Re: quoi prendre comme matériel!!!

Message non lu par Jean Claude »

Hello ;)

Ayant eu, comme beaucoup je pense, les deux systèmes, le TNT hertzien avec une antenne omnidirectionnelle, puis avec omnidir sur mat élevable (et oui, çà réceptionne parfois mal si ton antenne est ras le toit) puis directionnelle (quand m^me souvent des zones ou on ne réceptionnait pas, et selon certains les directionnelles seraient meilleures) et maintenant une parabole manuelle/démo TNT la dernière solution est plus chère ok, mais tu reçois partout (étranger) tes chaines et presque toujours (cas rare d'écran d'arbres parfois gènants, mais autrement tu chope tout partout contrairement au système hertzien)
Avatar de l’utilisateur
leclown08
grand routard
grand routard
Messages : 483
Inscription : jeu. 18 oct., 2007 20:25
prénom : René
votre campingcar : Carthago51QB
Ville : Rethel
Localisation : Ardennes

Re: quoi prendre comme matériel!!!

Message non lu par leclown08 »

:h
merci de ta réponse, jean claude
je commençais à regarder pour une hertzienne en cas où
@++
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement


Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »