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AMORTISSEURS FOURNALES
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- L'Escargot
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AMORTISSEURS FOURNALES
Bonjour à tous,
Suis-je le seul camping-cariste à avoir fait monter des amortisseurs combinés oléopneumatique à l'avant de mon CC ? http://www.fournales.fr/presentation/concept-technique/
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p ... 2.jpg.html
http://www.fournales.fr/presentation/concept-technique/
J'ai beau parcourir les forums, je ne trouve rien !!!
Avant de vous faire un petit topo, je vous signale que mon objectif était de rehausser la garde au sol à l'avant, l'arrière étant équipé de renforts pneumatiques ( coussins gonflables).
Le résultat d'ensemble et super, tenue de route impeccable malgré que le véhicule soit la plupart du temps proche des 4,2 T autorisées.
A plus..................L'Escargot
Suis-je le seul camping-cariste à avoir fait monter des amortisseurs combinés oléopneumatique à l'avant de mon CC ? http://www.fournales.fr/presentation/concept-technique/
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p ... 2.jpg.html
http://www.fournales.fr/presentation/concept-technique/
J'ai beau parcourir les forums, je ne trouve rien !!!
Avant de vous faire un petit topo, je vous signale que mon objectif était de rehausser la garde au sol à l'avant, l'arrière étant équipé de renforts pneumatiques ( coussins gonflables).
Le résultat d'ensemble et super, tenue de route impeccable malgré que le véhicule soit la plupart du temps proche des 4,2 T autorisées.
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Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
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Re: AMORTISSEURS FOURNALES
Bonsoir
Pour moi ces amortisseurs sont "top" ..sauf le prix ! !
Dommage qu'ils ne fassent pas des jambes de forces complètes du style J5 ou autre . .
Pour moi ces amortisseurs sont "top" ..sauf le prix ! !
Dommage qu'ils ne fassent pas des jambes de forces complètes du style J5 ou autre . .
- L'Escargot
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Re: AMORTISSEURS FOURNALES
Bonsoir,didier012 a écrit :Bonsoir
Pour moi ces amortisseurs sont "top" ..sauf le prix ! !
Dommage qu'ils ne fassent pas des jambes de forces complètes du style J5 ou autre . .
Si si.................regarde dans le catalogue à la page des 4x4 en bas dernière image sur la gauche.
C'est de toute façon du surmesure.
Ben oui ............le prix, mais ça le vaux !!!
A plus...............L'Escargot
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Re: AMORTISSEURS FOURNALES
ha ?
Alors j'ai mal regardé..
et dire que la société était a 3 kilomètres de chez moi à l'époque ...(route de labège)
Alors j'ai mal regardé..
et dire que la société était a 3 kilomètres de chez moi à l'époque ...(route de labège)
- fanieseb
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Re: AMORTISSEURS FOURNALES
mon cousin a ca depuis des années mais pas sur un CC quoi que c'est sur un Cross Car...(appelé sprint car maintenant)
http://www.europromosport.com/
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Re: AMORTISSEURS FOURNALES
Bonsoir à tous,
Certains sont rentrés de vacances, alors je remonte mon post.
Je suis quand même surpris d'être le seul à avoir penser à cette solution.
a plus.............L'Escargot
Certains sont rentrés de vacances, alors je remonte mon post.
Je suis quand même surpris d'être le seul à avoir penser à cette solution.
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Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
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Re: AMORTISSEURS FOURNALES
bjs l'escargot
et bien rémy ,certains roulent sur l'or ,toi tu roule sur l'air ,chapeau bas
bonne route
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- Snark
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Re: AMORTISSEURS FOURNALES
Intéressant, combien cela t'as couté ? c'était donc du sur-mesure. Pour moi, c'est le prix qui va bloquer.
Les amortisseurs Fournales sont très utilisés en motos. Le confort et la facilité d'adaptation à la charge (avec une pompe à main haute pression) sont appréciés. Le faible poids aussi, important en moto, sur un cc, le gain de poids est insignifiant (pas de ressort).
Des mesures faites par MotoMag montraient quand même une résistance importante sur les petits chocs, les joints spis devant tenir à de fortes pressions, ils adhérent davantages aux tiges. les petites aspérités sont moins filtrées. A part ça, le compromis comfort-adhérence était le meilleur dans le test.
Les amortisseurs Fournales sont très utilisés en motos. Le confort et la facilité d'adaptation à la charge (avec une pompe à main haute pression) sont appréciés. Le faible poids aussi, important en moto, sur un cc, le gain de poids est insignifiant (pas de ressort).
Des mesures faites par MotoMag montraient quand même une résistance importante sur les petits chocs, les joints spis devant tenir à de fortes pressions, ils adhérent davantages aux tiges. les petites aspérités sont moins filtrées. A part ça, le compromis comfort-adhérence était le meilleur dans le test.
- j7
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Re: AMORTISSEURS FOURNALES
salut,
j'en ai utilisé sur une moto
efficace pour le confort
mais pas facile de regler la meme pression pour les 2 separés avec la pompe haute pression vendue avec
je vois que ton CC est un traction av , gaffe de pas trop "gonfler" tes suspensions car tu va faire travailler les cardans plus que la normale
bye
j'en ai utilisé sur une moto
efficace pour le confort
mais pas facile de regler la meme pression pour les 2 separés avec la pompe haute pression vendue avec
je vois que ton CC est un traction av , gaffe de pas trop "gonfler" tes suspensions car tu va faire travailler les cardans plus que la normale
bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
- L'Escargot
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Re: AMORTISSEURS FOURNALES
Bonsoir à tous,
En réponse à Snark : 1800 euros pour les deux amortisseurs AV pose comprise, et 200 euros pour la pompe HP.
J'aurais préféré une solution à air ( de chez VB-air) bien que plus chère mais celle ci n'était pas compatible avec mon châssis.
En réponse à J7 , non non , mon CC est un propulsion roues jumellées, la pièce horizontale que tu vois sur la photo est la biellette de direction.
Je n'ai pas de soucis particulier pour gonfler pareil des deux côtés, je suis à 20 bars, ceci pour gagner 40 mm de garde au sol sans pour autant perdre du confort.
Patience les gars..................je vous fait un topo dans quelques temps.
A plus...............L'Escargot
En réponse à Snark : 1800 euros pour les deux amortisseurs AV pose comprise, et 200 euros pour la pompe HP.
J'aurais préféré une solution à air ( de chez VB-air) bien que plus chère mais celle ci n'était pas compatible avec mon châssis.
En réponse à J7 , non non , mon CC est un propulsion roues jumellées, la pièce horizontale que tu vois sur la photo est la biellette de direction.
Je n'ai pas de soucis particulier pour gonfler pareil des deux côtés, je suis à 20 bars, ceci pour gagner 40 mm de garde au sol sans pour autant perdre du confort.
Patience les gars..................je vous fait un topo dans quelques temps.
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- j7
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Re: AMORTISSEURS FOURNALES
re salut,
ah , j'avais cru apercevoir un soufflet de cardan et l'arbre sur la 1ere photo!
bye
ah , j'avais cru apercevoir un soufflet de cardan et l'arbre sur la 1ere photo!
bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
- j7
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Re: AMORTISSEURS FOURNALES
j7 a écrit :re salut,
ah , j'avais cru apercevoir un soufflet de cardan et l'arbre sur la 1ere photo!
40 mm ? c'est pas grand chose çà ??
bye
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- José Bigorneau
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Re: AMORTISSEURS FOURNALES
de quoi parles tu Didierdidier012 a écrit : Dommage qu'ils ne fassent pas des jambes de forces complètes du style J5 ou autre . .
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Re: AMORTISSEURS FOURNALES
Bonjour
ben je parlais des jambes de forces complètes qui pourraient se monter sur J5
ben je parlais des jambes de forces complètes qui pourraient se monter sur J5
- José Bigorneau
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Re: AMORTISSEURS FOURNALES
En fait je sais pas ce que c'est sur une suspension une "jambe de force"
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Re: AMORTISSEURS FOURNALES
pardon j'avais mal compris
une jambe de force ..dans le cas du mac pherson ..c'est à dire le J5 par exemple est monté comme ca sur l'avant
en gros c'est l'ensemble amortisseur ressort qui est fixé sur le moyeu
une jambe de force ..dans le cas du mac pherson ..c'est à dire le J5 par exemple est monté comme ca sur l'avant
en gros c'est l'ensemble amortisseur ressort qui est fixé sur le moyeu
- basto81
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Re: AMORTISSEURS FOURNALES
bonsoir
une jambe de force est le corps d'amortisseur il maintien le porte moyeux soit par vissage ou emmanchement ( systeme mac pherson http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCkQ9QEwAg )
alors que sur le CC de l'escargot il y a 2 triangle un en bas et 1 en haut
je pense que fournales fabrique des jambes sur mesure , j'ai mon cousin qui utilise ce type d'amorto sur sont auto de course , en fait plus tu mais de la pression et plus l'auto est haute et souple , c'est du a l'air qui est compressible ,mais pas l'huile ainsi on peut ajuster la dureté pendant la course entre 2 manche qualif, par contre ont est obliger de le faire roue pendante pour avoir une base de lecture neutre
oui je sais c'est complexe
une jambe de force est le corps d'amortisseur il maintien le porte moyeux soit par vissage ou emmanchement ( systeme mac pherson http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCkQ9QEwAg )
alors que sur le CC de l'escargot il y a 2 triangle un en bas et 1 en haut
je pense que fournales fabrique des jambes sur mesure , j'ai mon cousin qui utilise ce type d'amorto sur sont auto de course , en fait plus tu mais de la pression et plus l'auto est haute et souple , c'est du a l'air qui est compressible ,mais pas l'huile ainsi on peut ajuster la dureté pendant la course entre 2 manche qualif, par contre ont est obliger de le faire roue pendante pour avoir une base de lecture neutre
oui je sais c'est complexe
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Re: AMORTISSEURS FOURNALES
Bonjour à tous,
Bien dit basto.
Voila c'est ici.................tout en bas de la page à gauche.
http://www.fournales.fr/catalogue/4_Roues/4x4.htm
Ben oui, mon est un de compétition .
Et de plus un modèle unique, car je n'ai pas encore réussi à trouver un "collègue" doté du même équipement !!!
Le prix n'explique pas tout, cette fourniture n'est à mon avis pas connue dans le milieu du , beaucoup plus dans celui de la moto ou du 4x4.
Pourquoi...............je sais pas !!!
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Bien dit basto.
Voila c'est ici.................tout en bas de la page à gauche.
http://www.fournales.fr/catalogue/4_Roues/4x4.htm
Ben oui, mon est un de compétition .
Et de plus un modèle unique, car je n'ai pas encore réussi à trouver un "collègue" doté du même équipement !!!
Le prix n'explique pas tout, cette fourniture n'est à mon avis pas connue dans le milieu du , beaucoup plus dans celui de la moto ou du 4x4.
Pourquoi...............je sais pas !!!
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- José Bigorneau
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Re: AMORTISSEURS FOURNALES
pas du tout ton explication est très claire ; j'ai tout compris. malheureusement les tarif des pièces est franchement hors budget pour moi ; et de toute façon investir de telles sommes dans un R800 de cet âge est quand même peu raisonnable ; sauf à trouver un fond de stock de boudins gonflables en concession je crois que mon CC va encore se contenter longtemps du stabilisateur en fibre de carbone à l'arrièrebasto81 a écrit : oui je sais c'est complexe
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- huc
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Re: AMORTISSEURS FOURNALES
bonsoir tout le monde , j'ai trouvé enfin le problème trouvant que mon CC prenez des gifles à l'arrière et bien tout simplement les amortisseurs étaient morts,mais morts j'ai voulut mettre des fournales mais vu le prix 750€ chacun soit 1500€ un peu cher .Le CC est de 2005 cela fait 2 ans que je le possède donc les amortisseurs de marque Alko ont tenu 3ans le cout de l'opération 340€ en tout cas j'ai gagné en tenue de route et en vibrations dans le CC .Ce qui est dommage c'est le prix .
amicalement Pierre
amicalement Pierre