Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Inverter maison (groupe + régulateur de tension)


sur les groupes électrogènes , essence , fuel , gaz

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



retsam
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : ven. 30 avr., 2010 17:45
votre campingcar : Renault Master
Localisation : Savoie ou bien ?

Inverter maison (groupe + régulateur de tension)

Message non lu par retsam »

Hello :h

Je me demandais s'il était possible de mettre un régulateur de tension derrière un groupe d'entrée de gamme pour le transformer en inverter "pas trop cher".
Dernière modification par retsam le lun. 24 mai, 2010 22:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Inverter maison

Message non lu par rémy »

bonjour ,

il ne doit pas y avoir de problème puisqu'il régule du 110 au 250v , en éffet les groupes classiques à bas prix , délivre une tension très fluctuante , s'il ne s'emballe pas comme celui de mon beau frère , et qui à fait griller sa centrale sur un voyageur ( il a depuis un inverter yamaha , plus de problème ).

à tester , et à suivre sur le forum......... :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
retsam
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : ven. 30 avr., 2010 17:45
votre campingcar : Renault Master
Localisation : Savoie ou bien ?

Re: Inverter maison

Message non lu par retsam »

Ton beauf a fait le bon choix et si je m'appelais Cresus... Malheureusement avec des "si" je coupe du bois :mrgreen:
Au départ je pensais prendre un SDMO iNeo 1000 mais j'ai lu qu'il faisait pas mal de bruit, ce que m'a confirmé un vendeur de cast..... C'est pourquoi je cherche une solution alternative mais dès qu'on tape dans l'entrée de gamme il faut garder à l'esprit que, bien souvent, c'est du jetable :roll:
En même temps pour le prix d'un Inverter Yamaha t'as quelques jetables...
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Inverter maison

Message non lu par rémy »

re:

ton idée est bonne , si tu fais l'éssai de ce régulateur , on serait simplement satisfait du suivi , car malgré les antis GE , il y a des personnes que cela peut intéresser , je possède un groupe de bas de gamme depuis plusieurs années , je ne m'en suis pratiquement jamais servi ( peut être 10h de marche ) , mais çà peut rassurer au cas ou....! :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
retsam
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : ven. 30 avr., 2010 17:45
votre campingcar : Renault Master
Localisation : Savoie ou bien ?

Re: Inverter maison (groupe + régulateur de tension)

Message non lu par retsam »

J'avais bien compris ;)
Initialement je venais voir si quelqu'un avait testé pour savoir si je pouvais me lancer...
Si jamais je saute le pas je tâcherais de me souvenir de faire un retour d'expérience ici même.
En attendant, si un autre me devance il peut le faire aussi :D :razz:
gilou17
Messages : 7
Inscription : lun. 04 févr., 2008 18:02
Localisation : nord

Re: Inverter maison (groupe + régulateur de tension)

Message non lu par gilou17 »

bonjour
a tu realise cette inverter maison car cela m'intresse vraiment
retsam
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : ven. 30 avr., 2010 17:45
votre campingcar : Renault Master
Localisation : Savoie ou bien ?

Re: Inverter maison (groupe + régulateur de tension)

Message non lu par retsam »

Salut Gilou

N'en ayant pas eu l'utilité, j'ai laissé cette affaire de côté mais ça m'intrigue toujours autant.


Répondre

Revenir à « groupe électrogène »