Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Pont à péage et véhicule de 5,99m (au Danemark et ailleurs)


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



ledragonvert
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 16
Inscription : mar. 02 mars, 2010 9:34
votre campingcar : chalenger 102

Pont à péage et véhicule de 5,99m (au Danemark et ailleurs)

Message non lu par ledragonvert »

Bonjour à tous,
J'ai une question à 1 Euro :D : sachant que les ponts à péages sont très chers au Danemark (pour passer à Copenhague ou en Suède), surtout pour les plus de 6 mètres (même tarifs que les PL...), est-ce que je risque de payer "plein-pot" avec mon Challenger 102 de 5,99m ??? Le porte-vélo, et ses vélos, est-il pris en compte dans leur calcul??? Même question pour les traversées en bacs ou bateaux, au Danemark ou ailleurs, cette limite de longueur change bien des choses, surtout au niveau du porte-monnaie :-( ...
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: Pont à péage et véhicule de 5,99m (au Danemark et ailleu

Message non lu par José Bigorneau »

ledragonvert a écrit :Bonjour à tous,
J'ai une question à 1 Euro
à 1 centimètre plutôt ! Je suis dans le même cas le R800 est donné pour 5,99 M
Danemark sais pas, bateau porte vélo en place = catégorie au dessus.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
ledragonvert
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 16
Inscription : mar. 02 mars, 2010 9:34
votre campingcar : chalenger 102

Re: Pont à péage et véhicule de 5,99m (au Danemark et ailleu

Message non lu par ledragonvert »

José Bigorneau a écrit :
ledragonvert a écrit :Bonjour à tous,
J'ai une question à 1 Euro
à 1 centimètre plutôt ! Je suis dans le même cas le R800 est donné pour 5,99 M
Danemark sais pas, bateau porte vélo en place = catégorie au dessus.
Bonjour,
Merci pour la réponse rapide !
Donc, dans tous les cas, même avec le porte-vélo replié, je dois dépasser la "maille" non? Sinon, j'enlève mes vélos pour passer le péage ;)
Je sais, je chipotte un peu, mais au Danemark la différence de prix est vraiment colossale entre un un 5,99 et un plus de 6m, j'aimerais autant mettre mes sous ailleurs...
Une autre petite question en passant : comment calculent-ils la longueur du véhicule, c'est "à l'oeil" ou c'est une machine???
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: Pont à péage et véhicule de 5,99m (au Danemark et ailleu

Message non lu par José Bigorneau »

Personnellement je n'ai pas de porte-vélo, mais l'info figure sur le bon de réservation par rapport à la présence du porte vélo. J'ai un pare choc arrière très proéminent, 20 cm environ, et je pense qu'un porte vélo replié n'allongerait pas le CC.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
gegedu30
Messages : 4
Inscription : ven. 07 mars, 2008 18:23
Localisation : MAnduel

Re: Pont à péage et véhicule de 5,99m (au Danemark et ailleu

Message non lu par gegedu30 »

Bonjour


"De l audace toujours de l audace" dixit Danton

Donc lorsque vous passez dites moins de 6 m et cela peut passer , pour le mien plus de 6,70 cela a fonctionné sur certains ferries quand l employé est un peu flemmard et ne veux pas se lever de sa cabine et ne vérifie pas et cela fait vraiment moitié prix notamment entre le Danemark et Suède de toute façon pont ou bateau c est kifkif , Bruxelles est la pour veiller sur la concurrence et les monopoles :hu
Avatar de l’utilisateur
centaure40
grand routard
grand routard
Messages : 248
Inscription : ven. 20 juin, 2008 23:26
votre campingcar : franquia sur fiat
Localisation : rion des landes 40

Re: Pont à péage et véhicule de 5,99m (au Danemark et ailleu

Message non lu par centaure40 »

bonjour

quesque vous entendez par passage très cher donner nous une idée de prix
j'ai en prévision un voyage au cap nord pour l'été prochain :c :mr1
Image
ledragonvert
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 16
Inscription : mar. 02 mars, 2010 9:34
votre campingcar : chalenger 102

Re: Pont à péage et véhicule de 5,99m (au Danemark et ailleu

Message non lu par ledragonvert »

centaure40 a écrit :bonjour

quesque vous entendez par passage très cher donner nous une idée de prix
j'ai en prévision un voyage au cap nord pour l'été prochain :c :mr1
Bonjour,
désolé pour la réponse tardive mais on est rentré la semaine dernière...
Voici le prix des péages Danois en 2010 :
- Pont du Storebælt (pour aller vers Copenhague) :
- 31 € pour une voiture, même tractant une remorque OU UN CAMPING-CAR (total moins de 6 m),
- 44 € avec une caravane OU UN CAMPING-CAR de plus de 6m.
- Pont de l'Øresund (pour aller vers la Suède) :
- 39 € pour une voiture ou CC (moins de 6 m).
- 78 € avec une caravane ou CC (plus de 6 m).

Avec le péage retour, ça fait quand même une somme... (Nous, on a choisi de prendre le train pour passer la journée à Malmö en Suède, c'est beaucoup moins cher et très pratique!).
NB : Attention, pour tenter de négocier un véhicule de moins de 6m, bien passer aux caisses manuelles (avec être humain ;) )

Sinon, on a croisé des Camping-caristes de retour du Cap Nord, ça à l'air très sympathique et facile d'y dormir !
Si vous devez dormir en Danemark, il n'y a presque pas d'aires mais c'est assez facile de dormir sur les ports (skagen entre autre, à faire absolument), sinon il y a la formule Quick stop en camping, pas très cher mais obligation d'arriver à 20h et repartir avant 10h... Aire très pratique à Copenhague (à voir aussi également (city camp), mais assez chère.

Voilà, bonne route !
francis44
Messages : 1
Inscription : mar. 17 août, 2010 9:44
votre campingcar : en prévision twin ac
Localisation : 44360

Re: Pont à péage et véhicule de 5,99m (au Danemark et ailleu

Message non lu par francis44 »

centaure40 a écrit :bonjour

quesque vous entendez par passage très cher donner nous une idée de prix
j'ai en prévision un voyage au cap nord pour l'été prochain :c :mr1

Bonjour

Rentrant d'un périple de 5 semaines en Norvège via l'Allemagne ,le Danemark ,et la Suède ,de mon expérience et avec le profilé de mes amis de 6,38 ml il est pratiquement toujours passé au tarif en dessous de 6ml sauf sur les grosses compagnies ou il a été taxé + de 6ml (A ce sujet n'ayant pas réservé notre passage entre KRISTIANSAND et HIRTSHALS et nous présentant pour un passage le vendredi nous avons dû acquitter 270 euros pour mon Trafic Génération (au lieu de 49 ou 63 euros en semaine) et le Profilé 6,38 et -de 2,6ml de haut )370 euros au lieu de 100 euros????.Ne prenez pas les gros ferries le Vendredi ,Samedi ou Dimanche(mais c'est expliqué sur les sites des compagnies!la tarification bien sûr!)
Donc n'hésitez pas à réserver""AVANT"" soit directement par internet ou passer 48 h voir 24h directement au bureaux des compagnies sur le lieu d'embarquement.
Sinon les péages des ponts ne semblent pas indécents?? et pour les péages"automatiques" autoroutiers ou d'entrées de villes ????on verra bien s'ils nous envoient la facture??????Pour quelques "Kopecks" voir couronnes(KRN) en l'occurrence???Je doute?
Bien amicalement
francis44
Avatar de l’utilisateur
centaure40
grand routard
grand routard
Messages : 248
Inscription : ven. 20 juin, 2008 23:26
votre campingcar : franquia sur fiat
Localisation : rion des landes 40

Re: Pont à péage et véhicule de 5,99m (au Danemark et ailleu

Message non lu par centaure40 »

bonjour

merci de ta réponse :mr1
il vas falloir que je me concocte ça au petit oignon. :c quelque jour sur place, avant réservation
pour les ponts je vais équiper le cc de rame :rigol
Image


Répondre

Revenir à « voyages »