Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

la manche


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
gerard44
grand routard
grand routard
Messages : 378
Inscription : jeu. 18 mars, 2010 10:47
votre campingcar : pilote p 690 lca

la manche

Message non lu par gerard44 »

je pense aller 15 jours dans le dpt de la manche.si vous avez des renseignements sur les sites aires et autres ,j'y serais tres attentionne .amis camping caristes merci .le :cc c'est :c .
NON. CCP

L'exactitude est la politesse des rois
tipousse
grand routard
grand routard
Messages : 222
Inscription : dim. 15 nov., 2009 18:33
votre campingcar : pilote atlantis 37
Localisation : carentan

Re: la manche

Message non lu par tipousse »

je te conseil sainte marie du mont(cote est) ,sur la plage d'utah beach ,il y a un champ où les ccar se garent pour le dormir,c'est a 50 m de la plage et a cote du musée de guerre ,tu peux pas le louper, il y a toujours au moins 30 ccar qui y sont mais il y a de la place.a 500m il y a un camping ou on peut aller vider les eaux et faire le plein.
tu peux aller aussi dormir au nez de jobourg,a la pointe du cotentin, pareil ,un emplacement avec vue sur les falaises et la mer.c'est juste un champ mais c'est sympa ,couché de soleil devant et paysage magnifique.(par contre,c'est ouvert au printemps, a voir en été si le champ est accessible.)il y a aussi port bail(cote ouest) qui est une commune sympa.
apres , pour plus de confort, il y a les campings comme sur la commune de ravenoville (ccar de passage acceptes) ,camping du cormoran.(cote est)

le mont saint michel aussi ,grand parking a ccar mais beaucoup de monde en saison estivale.

:c
Avatar de l’utilisateur
gerard44
grand routard
grand routard
Messages : 378
Inscription : jeu. 18 mars, 2010 10:47
votre campingcar : pilote p 690 lca

Re: la manche

Message non lu par gerard44 »

merci tipousse. c'est noté pour les parcs <pour parler francais> je rigole.pour le mont c'est plus vers septembre qu'il faut y pointer son nez .j'ai bien note se que tu ma dit .mais d'autres renseigements ne serait pas de trop .je compte faire pas mal de velo,et j'ai deja rentre voies verte et pistes cyclables entre-autre.bonne journee . :c
NON. CCP

L'exactitude est la politesse des rois
Avatar de l’utilisateur
nico49
grand routard
grand routard
Messages : 213
Inscription : mar. 08 juil., 2008 23:16
Localisation : savennières 49 aire privée 1 cc

Re: la manche

Message non lu par nico49 »

hello

* en aire sympa : à Sideville, ferme de l'Orimier. Une exploitation agricole qui accueille les CC (ils ne sont pas France Passion). JE crois qu'ils ont été camping-caristes. Des emplacements aménagés façon camping dans le fond de l'exploitation, services prévus.... sympa. Et la dame fait son pain et propose du pain frais pour le lendemain matin. Très bon accueil. 6€ la nuit avec les services et le 220V.

* Sinon, à visiter, la batterie D'azeville. Ne pas se tromper, il y en a une autre pas très loin, mais elle est privée et moins sympa.
Celle-là appartient au Conseil général. Visite pas très chère (5€ je crois), guidage avec appareils audio fort bien conçus, tout comme les commentaires. Très intéressant.

nico
tipousse
grand routard
grand routard
Messages : 222
Inscription : dim. 15 nov., 2009 18:33
votre campingcar : pilote atlantis 37
Localisation : carentan

Re: la manche

Message non lu par tipousse »

a voir :


circuit ideal a faire,une route touristique magnifique ,c'est partir de quettou( cote est ), visiter saint vaast la hougue et l'ile de tathiou (qui est a coté de quettou) puis prendre direction barfleur puis cherbourg par la cote, s'arreter a la pernelle,gatteville phare et l'anse du bric .

.
Apres avoir visite le port de cherbourg et sa rade prendre par le nez de jobourg et redescendre par la cote ouest vers beaumont hague ,vauville (coin super tranquille) ,agon coutainville et finir a granville.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7852
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: la manche

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,

en partant du 44, je remonterais la cote ouest, que je trouve intéressante a partir d'Agon , pêche a pieds a Gouville et cabanes de plages multicolores dans les dunes a 50 m de l'aire, pas mal d'aires tout le long (je t'ai mis un lien) et aussi pas mal d'endroits possible en bivouac libre , a cette saison tu vas avoir du monde donc pas mal d'endroits près de la cote un peu délicats avec le CC , mais si tu aime bien le vélo il y a pas mal de petites routes qui descendent vers la mer a partir de Barneville Carteret, jusqu'au nez de Jobourg ,sur tout le tour du Cotentin il y a pas mal de choses a voir, ne pas oublier la cité de la mer a Cherbourg, mais aussi a l'intérieur, Granville, Coutances, Lessay, la Haye du Puy et son marché, les marais et parcs ornithologique.
http://www.campingcar-infos.com/index1.htm

bonne ballade en Manche, cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
PARAPENTE45
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : mer. 30 mai, 2007 14:45
votre campingcar : CI RIVIERA GARAGE
Localisation : 45-loiret

Re: la manche

Message non lu par PARAPENTE45 »

Bonjour,

Très bon souvenir que la manche.
De très belles balades sur les chemins côtiers et pas de soucis de stationnements.
bonnes routes
a+
Marie-laure
CI Riviera de 2002
tipousse
grand routard
grand routard
Messages : 222
Inscription : dim. 15 nov., 2009 18:33
votre campingcar : pilote atlantis 37
Localisation : carentan

Re: la manche

Message non lu par tipousse »

oui ,par rapport au calvados ou le stationnement en bord de mer est cahotique , j'en garde un mauvais souvenir et j'y retournerai hors saison seulement.sur la cote est ,je vois souvent des camping car au bord de la mer stationnes,hors aires de services, pour dormir et ca se passe bien
Avatar de l’utilisateur
gerard44
grand routard
grand routard
Messages : 378
Inscription : jeu. 18 mars, 2010 10:47
votre campingcar : pilote p 690 lca

Re: la manche

Message non lu par gerard44 »

merci a tous je vais eplucher tout cela,je crois effectivement qu'il y a pas mal de choses a voir et faire .le :cc c'est :c .
NON. CCP

L'exactitude est la politesse des rois
FERLAY

Re: la manche

Message non lu par FERLAY »

Bonjour
T'es fauché tu "fais la Manche"?
Je plaisante je ne connais pas et nous pensons "faire la Manche" l'année prochaine, donc on attend ton retour.
Bonne route
A+


Répondre

Revenir à « voyages »