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j'utilise sensiblement le même produit pour les roues de mes vélos électriques .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
çà pourra servir peut être à d'autres colistiers ... , c'est un kit pour pneus avec ou sans chambre , car dans dernier cas le pneu risque de n'être plus réparable .
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Étrange d'avoir si peu de réponse sur ce problème alors que presque tous les CC sont livrés avec ce Kit a ce jour
Il faut aussi savoir que de plus en plus de voitures, et pas seulement la smart sont livrés maintenant sans roues de secours et avec ce kit
il semblerais aussi que le produit utilisé pour ces kits est différents de celui des bombes de première génération et n'abime pas les pneu, puisqu'il peut être mis éventuellement en préventif:
Le produit est rinçable après utilisation, rendant le pneu réparable et réutilisable, contrairement à un anti-crevaison classique
les crevaisons ne sont pas fréquentes quand même , et je pense que l'on s'intéresse à la question quand , le problème survient .
je serais curieux de savoir si les propriétaires de nouveaux campingcars savent qu'il existe ce kit de réparation ou s'ils ont une roue de secours !!!
j'en ai vu un à l'alpe d'huez qui ne savait pas qu'il avait l'eau chaude dans son campingcar !
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Bonjour.
Sur mon fourgon aménagé Fiat Ducato Maxi, j'ai une roue de secours mais pas la place pour 2
Vu que je vais fréquenter de mauvaises pistes bien isolées, il n'est pas impossible (quoique peu probable !!??) que je crève deux fois de suite.
J'ai évoqué le sujet avec Distran dans son topic Albanie - Macédoine, mais vu qu'un sujet spécifique a été créé, je me permets de m'y inviter.
Merci pour tout tuyau permettant de réparer (enlever l'intrus éventuel, boucher le trou) d'un pneu tubeless (225/75 en 16"), le regonfler à la bonne pression et repartir pour quelques dizaines de kilomètres sur une piste toujours aussi mauvaise. Si possible, bien sur, sans endommager définitivement le pneu !!
Qui a déjà essayé le kit Fix and Go ? Que contient-il précisément ? Que lui manque-t-il ?
Que préconiseriez-vous comme matériel et où le trouver ?
Faleminderit, thank you, grazie, vielen Dank, gracias, merci.
pit38f a écrit :
Merci pour tout tuyau permettant de réparer (enlever l'intrus éventuel, boucher le trou) d'un pneu tubeless (225/75 en 16"), le regonfler à la bonne pression et repartir pour quelques dizaines de kilomètres sur une piste toujours aussi mauvaise. .
Merci Jean-Pierre.
Ce sont effectivement des pistes à suivre mais il faut compléter l'info !
Par exemple il est écrit chez l'un des revendeurs
"Le compresseur a une telle puissance qu’il peut gonfler un pneu de 17 pouces à la pression de 2.4 bars en moins de 4 minutes"
--> peut-on gonfler à 5 bars en continuant le gonflage au-delà des 4 minutes ?
Aucune info non plus sur : La bombe fournie est-elle suffisante pour un gros pneu comme nous avons sur les CC et fourgons ?
Tu penses toi-aussi qu'il faut en plus un kit mèches ?
Qui a l'expérience de ces systèmes ? Qui a eu la scoumoune de crever et de les utiliser ?
Merci pour vos retours d'expérience.
Pit
Bonsoir à tous
Sur mon Chausson Flash porteur Ford sans roue de secours, j'ai un kit de gonflage avec bombe.
Je n'ai pas crevé mais j'ai regonflé la roue d'un ami C/cariste à 4kg environ en quelques minutes (non chronomètré), c'était pour voir d'où venait la fuite car malheureusement il à crevé deux jours de suite , et à chaque fois un clou (2 roues différentes)
Il est recommandé sur la notice de ne pas faire tourner le gonfleur plus de X minutes, je ne me souviens plus exactement, mais ça gonfle bien.
Pour la réparation je ne sais pas.
Je peux affirmer que le compresseur fiat (système fix&go) peut gonfler à 5,5 bar.
J'ai remis à la bonne pression mes roues après permutaion avant-arrière.
Le compresseur est assez bruyant et il lui a fallu 3-5 minutes pour passer de 5 à 5,5.
Qu'en sera t-il pour passer de 0 à 5,5 en cas de crevaison ???
A ce sujet, comment font les ccistes pour vérifier (et ajuster) la pression de leurs pneus ? J'ai abandonné depuis longtemps la vérification dans les stations-service, leurs compresseurs sont presque toujours limités à 2,5 bar.
Je viens de racheter un gonfleur à pied (michelin) qui, en théorie, peut gonfler à 7 bar. Mon gonfleur précédent à rendu l'âme (j'ai racheté le même modèle qui m'a donné satisfaction durant au moins 7-8 ans). Son prix est d'environ 35 euros, son usage est beaucoup plus pratique que le gonfleur fiat (qui dort sagement au fond d'un coffre avec tous l'attirail au cas où....).
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
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j' ai une fois , utilisé une bombe pour regonfler un pneu , sur un vehicule de tourisme , cela fonctionne tres bien . . .
mais , il y a toujours un mais , IL faut absolument passer au garage des que possible , pour demonter le pneu , le laver tres soigneuseument , car le produit fini par attaquer le pneu ! ! ! dixite le mecano qui ma passé un "savon " ( a moi aussi ), lors d'un controle d' equilibrage , il ne comprené pas , q'un pneu presque neuf demande autant d 'equilibrage ! il etait mangé de l' interieur . . . il ce peu que cela etait indiqué sur le mode d' emploi , mais bien sur comme tout un chacun , je n ai pas lu jusqu au bout , avant de jeter la bombe DONC attention .. sur ce bonne route a vous , apres controle de la
Ma maison est étroite , mais pas mon cœur !
profite du présent et de tous ceux qui le sont !
J'exhume ce post car je viens de me servir de mon kit fix-and-go pour gonfler mes pneus.
J'ai aujourd'hui même fait l'entretien mini de mon CC
- vidange huile avec changement de filtre, je n'ose plus toucher au filtre à gazole -2 fuites ça suffit-
- permutation des pneus AV <---> AR,
- graissage châssis alko.
Comme j'étais fatigué en fin de journée, j'ai eu la flegme de prendre mon gonfleur à pieds (qui nécessite environ 200 pressions pour passer de 5 à 5,5 bar. J'ai donc pris mon fix&go d'origine fiat.
J'ai bien dû mettre quelques minutes pour le sortir de sa housse, tant celle-ci est étroite. Le gonfleur orné de plusieurs striures profondes se coince dans la fermeture éclair lorsqu'on le sort ! La housse : direction poubelle !
Ensuite le cordon 12V est logé dans une petite cavité fermée par une jolie trappe... Ai pas pu le ranger dans son emplacement, et comme on ne peut pas fermer la trappe quand le fil est sorti ! La trappe, une fois déboitée : direction poubelle !
Quand au système de gonflage, ouf ça marche. Aussi bien pour dégonfler de 500 g que pour les gonfler. Le manomètre semble précis, il m'a indiqué la valeur à laquelle j'avais gonflé il y a une quinzaine de jours.
Maintenant je ne pourrai pas affirmer que ce matériel soit capable d'injecter le produit de colmatage et de regonfler un pneu à plat !
Le chinois qui, à partir d'un cahier des charges où il faut mettre le moins de matière possible dans un appareil pour effectuer une fonction précise , a réussi pleinement et est un vrai crack !
D'autre part, je ne veux pas ouvrir un autre post pour parler de mes pneus :
- ils sont au nombre de 4 (pas de RS), ce sont des Michelin-camping, en 15"
- ils ont l'âge de leur caoutchouc, c-à-d 7 années (de bonheur),
- ils ne sont pas altérés par l'âge (certains disent qu'il faut les changer à 5 ans !),
- leurs sculptures sont profondes entre 4,8 et 5,5 mm, mesurées au pied à coulisse,
- n'ont pas de boursouflures et ne sont pas craquelés,
- ils ont roulé environ 55 MKm (mes plaquettes font encore 7-8 mm d'épaisseur).
Quand ils seront au bout de leur vies, je les changerai pour des Michelin-camping !
NB je roule peu et surtout cool, avec 2 CC différents j'ai parcouru environ 180 MKm, sans l'ombre d'une crevaison, le pot quoi...
Je pense que cette fois-ci je ferai l'économie d'un pneu.
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
gerard férolles a écrit :
Quand ils seront au bout de leur vies, je les changerai pour des Michelin-camping !
NB je roule peu et surtout cool, avec 2 CC différents j'ai parcouru environ 180 MKm, sans l'ombre d'une crevaison, le pot quoi...
Je pense que cette fois-ci je ferai l'économie d'un pneu.
Ami calmant
Bonjour à tous,
Au risque de relancer une discussion interminable et complètement stérile, je vous livre mon point de vue :
Le gonfleur de mon Fiat n'a été sorti qu'une fois pour regonfler les pneus de la caravane d'un copain. Comme on était en vacances, je n'ai pas regardé si celà mettait 2 ou 10 minutes pour gonfler; celà ne m'a pas paru interminable en tout cas.
Pour ce qui est du produit colmatant, je ne suis pas un grand fan car jante et pneu doivent être lavés pour retirer ce produit super collant...
Je me suis décidé à monter une roue de secours sous le chassis (montage Fiat) : j'utilise une roue été comme roue de secours en hiver et vice-versa.
On verra à l'usage !
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
Hier matin, j'ai voulu refaire la pression de mes pneus que je trouvais un peu basse avec le gonfleur du kit fix and go livre avec le cc en 2013
Je l'avais utilise deja une fois en 2013 pour refaire la pression des pneus de la smart (a cette ocasion , j'avais d'ailleurs du limer la collerette de la prise 12v qui ne rentrai pas dans une prise allume cigare normale), a cette ocassion, et vu la taille des pneus et la faible pression, pas de pbs
Mais hier, j'ai voulu passer de 4.5 bars (que j'ai relevé et trouve trop bas-peut etre lie a l'ecard de temperature) a 5.3 bars
Deja, il a fallu le faire tourner un temps infini, au moins plus de 5mn, et apres un controle de pression a 5.2 b, j'ai voulu continuer pour ajuster
Et la, plus moyen de le mettre en route, il avait fait sauter le fusible de 15a de la prise 180w du tableau de bord, un essai sur la prise allume cigare d'a côté a immédiatement fait sauter le fusible (10a)
Résultat, outre le fait que je n'ai pu faire les appoints de pression, j'ai du changer les deux fusibles qui sont situés dans le boitier sous le capot moteur, la joie sur un integral !
Alors, en cas de crevaison, et d'utilisation pour la reparation..........vive la roue de secours!!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
BONJOUR JP
LE COMPRESSEUR D ORIGINE c est de la daube .
si tu veut te faire plaisur et emporter un compresseur qui te serve vraiment en cas de panne prend un compresseur mobile 4x4.
sur les 4x4 dans le desert ou dans le sable il leur faut un compresseur un vrais pour degonfler et regonfler les pneus ils valent un peut plus chere mais au moins tu transporte un truc utile , qui peut gonfler rapidement un gros pneu de 4x4 donc aussi un pneu cc.
Comme je suis sous extension de garantie (idem a la garantie d'origine) et comme ce materiel fait partie integrante du vehicule, je vais essayer de me le faire changer..........mais je vais aussi et surtout m'orienter vers le type de compresseur que tu m'as conseillé pour embarquer dans le cc
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
Rien ne vaut une roue de secour en bon état ,le fix and go je l'ai viré. de suite lors de l'achat de mon c.car. C'est une histoire de poids mais surtout de prix.
Cordialement
fifi1966 a écrit :
LE COMPRESSEUR D ORIGINE c est de la daube .
Bonjour
C'est surtout pour ça que j'en ai parlé, car ceux qui n'ont pas de roue de secours et comptent sur lui en cas de crevaison risquent d'avoir une sacré surprise, avec en plus de la crevaison le changement de fusible, dans un endroit dont l'acces, sur un integral , est plus que discutable
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
Je ne comprend pas, moi sur mon camping car j'ai une suspension pneumatique et j'ai un compresseur embarque qui mont jusqu'a 8 bars, je pense que toi aussi tu as des suspensions pneumatiques.
C'est vrai que le compresseur d'origine c'est de la daube moi je l'ai supprime du camping car.
Sur ma suspension pneumatique (X4 alko) , le circuit d'air est fermé, ily a un module compresseur, regulation, automatisme couplé a une bouteille d'air, le tout placé sous le chassis. Tout est automatique, si ce n'est un tableau avec 4 valves permettant de refaire la pression en cas d'avarie de la centrale, afin de pouvoir rallier un garage, et bien entendu la télécommande de commande de la suspension
D'ou d'ailleurs l'interet d'avoir un compresseur d'appoint au cas ou, en plus de son utilisation pour les pneus
Par contre il n'est pas possible d'utiliser ce circuit d'air pour une utilisation connexe
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"