Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

panne groupe electrogene et devis suspect


sur les groupes électrogènes , essence , fuel , gaz

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



kev08000
Messages : 2
Inscription : mar. 11 mai, 2010 22:11
votre campingcar : vvd

panne groupe electrogene et devis suspect

Message non lu par kev08000 »

Bonsoir a tous, je possède un groupe électrogène pramac 1400 avec moteur honda. récament j’ai essayer de le redémarrer âpres 6 mois d’inactivité, le groupe a démarrer normalement (un peu de fumé blanche)puis il s’est coupé au bout de 10 minute.je suis donc aller chez le réparateur pensant que c’était le carbu qui était encrasser. âpres avoir démonter il me dit que c’est la pompe a essence et le carbu qui sont mort. Bilan devis a plus de 200€ .il me demande si je veux le réparer et je lui di non.il me rappelle 10 min plus tard en me disant que même si je ne le fait pas réparer il me factura 60€ .30 pour le diagnostic et devis et 30 pour le remontage de l’appareil .Je me décide donc a lui dire d’effectuer les réparations. Mais a présent je me demande si les deux pannes sont réelle car je l’avais fais réviser par le même réparateur et le groupe n’avais tourné que 5 h depuis la révision.
De plus est ce normal que ces deux élément on lâché en même temp ?les 30€ de remontage sont il justifier car pour moi c’était compris dans le diagnostic ?pouvez vous m’aidez en donnant votre avis
8spirit
grand routard
grand routard
Messages : 496
Inscription : dim. 12 juil., 2009 18:31
votre campingcar : *

Re: panne groupe electrogene et devis suspect

Message non lu par 8spirit »

Bonsoir
Exige la restitution des pièces remplacées !

Ok pour 30€ pour le devis (souvent gratuit si accepté).
Mais pas pour 30€ de remontage, puisque tu fais effectué la réparation sur devis.
Ou alors la MO de réparation, coutera 30€ ?

Sinon tu peux également poser cette question sur http://forum.lesarnaques.com/
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
Proverbe Chinois

Autostar 526 GTX profilé 6.80m, sur Peugeot J5 2.5L TD version 2 1989

Membre FFACCC-UCCFImage
kev08000
Messages : 2
Inscription : mar. 11 mai, 2010 22:11
votre campingcar : vvd

Re: panne groupe electrogene et devis suspect

Message non lu par kev08000 »

le problème c'est que meme si il me restitue les pièces remplacé,moi je saurai pas si la pompe et le carbu sont mort car j'y connait rien
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11757
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: panne groupe electrogene et devis suspect

Message non lu par petugue83 »

kev08000 a écrit : il me dit que c’est la pompe a essence et le carbu qui sont mort.
Bonjour

assez étonné ..........

je ne sais pas s'il y a une pompe a essence ou si l'alimentation se fait par gravité.........

pour un carbu, en principe il existe des pochettes de joints qui permettent de le remettre a neuf
mais je pense que ça leur rapporte plus et plus vite de revendre un GE que de le reparer
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « groupe électrogène »