Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

choix et fiabilité


sur les groupes électrogènes , essence , fuel , gaz

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
nico49
grand routard
grand routard
Messages : 207
Inscription : mar. 08 juil., 2008 23:16
Localisation : savennières 49 aire privée 1 cc

choix et fiabilité

Message non lu par nico49 »

bonjour à tous,

déjà, je préviens d'entrée de jeu ;) , pas de polémique, le groupe que je souhaite acheter ne sera pas pour le CC.

Ma question est plutôt technique. Ma femme monte un camion en restauration ambulante et il y aura forcément quelques endroits où nous n'aurons pas de 220v à dispo, d'où obligation du groupe (frigo, électrovanne et gestion du four gaz, éclairage...)

Bien sûr, l'idéal serait d'éviter un groupe très bruyant pour ne pas emm... tout le monde, et d'opter pour un modèle dont la fiabilité est bonne, pour ne pas être en panne tous les 4 matins.

En elec à fournir, je pense que 2000W sera un maxi.
Côté budget, nous avons prévu 1000€ maxi.

Donc je fais appel à l'expérience de ceux qui ont l'habitude d'utiliser ces engins car je ne connais pas du tout et n'en ai jamais eu : qu'est ce qui marche bien, est fiable, et réponde à ces critères ?

merci de vos infos

nico
Avatar de l’utilisateur
nico49
grand routard
grand routard
Messages : 207
Inscription : mar. 08 juil., 2008 23:16
Localisation : savennières 49 aire privée 1 cc

Re: choix et fiabilité

Message non lu par nico49 »

re

justement, pas de friteuse par exemple.

elle ne fait que des fouées et des fougasses. Quant au four, il est au gaz.

pas de chauffage non plus : pas besoin avec un four qui chauffe à 300 degrés.

Ce qu'il y aura à alimenter en 220 v : 3 néons + 2 plafonniers en basse conso, le four mais uniquement pour sa lumière et l'électrovanne gaz, 2 frigo tabletop, le laminoir (250W), un micro onde ponctuellement (sur des périodes de qq secondes pour réchauffer un truc). Et peut-être le batteur pour un pétrissage en cours de prestation (l'essentiel du pétrissage se faisant avant) 370W.

même s'il faut prendre plus fort en puissance, pas grave. Reste le choix de la bête côté fiabilité, bruit...

nico
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: choix et fiabilité

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Il me semble avoir entendu dire du bien des groupes honda inverter en 4 temps
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: choix et fiabilité

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,

la technologie inverter ne se justifie que si tu a du matériel electronique embarqué.
je possède un groupe 2,5 KVA a la maison qui a bien servi dans le village après la tempête de 99 pour faire fonctionner les frigo , congel , et relancer les chauffages central , il a fonctionné a cette période 24h/ 24 pendant 3 semaines ,
ce groupe avait été acheté neuf quelques mois auparavant chez Brico D... , moteur honda 4 temps OHV , génératrice leroy sommer il tourne irrégulièrement au moins une fois par mois.
tu devrais trouver facilement dans ton budget,
pour le bruit, c'est un peu galère car les indications ne sont pas toujours les mêmes, pour choisir relève sur le net les caractéristique d'un groupe inverter Honda ou Yamaha LWa, dba et db a 7m ces 2 groupes sont les plus silencieux et muni de ces données compare les aux autres,
attention toutefois, 65 db est beaucoup beaucoup plus bruyant qu'un 58 db.
bon choix , cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos


Répondre

Revenir à « groupe électrogène »