Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Probleme de fuite robinet.


uniquement ( de l'inovation )


pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



maucerichris
routard
routard
Messages : 94
Inscription : mer. 17 mars, 2010 23:42
votre campingcar : mooveo p608

Probleme de fuite robinet.

Message non lu par maucerichris »

Bonjour a tous,
Voila j'ai une fuite du robinet de l'évier situe dans la salle de bain de mon camping car, la fuite se situe au niveau de la jonction évier/robinet, l eau s écoule par dessous le robinet quand on l'ouvre.
Du fait que je l'ai depuis 1 mois, je suis retourner chez le concessionnaire, qui m'a dit que ca ne rentrais pas dans la garantie, parce que c'est du au fait que l' hors des dernières gelées je n'ai pas laisse les robinets ouvert, et c'est donc du au gel.
Cela me parait un peu bizarre car a chaque fois que je ne m en sert pas pendant la semaine, je le met hors gel, et veille a bien vidanger les robinet, mais effectivement je les refermes une fois l eau écoulée.
Est ce possible que le robinet ait gelé, tout en étant Hors-gel ? Ou mon concessionnaire profite du fait que je sois jeune et néophyte dans le monde du camping car??

Merci.
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: Probleme de fuite robinet.

Message non lu par duc »

maucerichris a écrit :Bonjour a tous,
Voila j'ai une fuite du robinet de l'évier situe dans la salle de bain de mon camping car, la fuite se situe au niveau de la jonction évier/robinet, l eau s écoule par dessous le robinet quand on l'ouvre.
Du fait que je l'ai depuis 1 mois, je suis retourner chez le concessionnaire, qui m'a dit que ca ne rentrais pas dans la garantie, parce que c'est du au fait que l' hors des dernières gelées je n'ai pas laisse les robinets ouvert, et c'est donc du au gel.
Cela me parait un peu bizarre car a chaque fois que je ne m en sert pas pendant la semaine, je le met hors gel, et veille a bien vidanger les robinet, mais effectivement je les refermes une fois l eau écoulée.
Est ce possible que le robinet ait gelé, tout en étant Hors-gel ? Ou mon concessionnaire profite du fait que je sois jeune et néophyte dans le monde du camping car??

Merci.
bonjour,

faudrait vérifier si le robinet en question a une tete en céramique ( non visible de l´extérieur ) , si c´est le cas il est possible que le gel a fait son oeuvre...

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Vali
Messages : 4
Inscription : mar. 04 sept., 2007 17:31
votre campingcar : CHALLENGER MAGEO 292
Localisation : PROVENCE

Re: Probleme de fuite robinet.

Message non lu par Vali »

Bonjours à tous,
Cela m'est également arrivé, j'ai du changé la tète en céramique : 25 Euros :ma1 Franchement, c'est plus qu'une pièce détachée, c'est une rente pour accessoiriste.
Pourtant, j'avais laissé le robinet ouvert aprés avoir vidangé le circuit d'eau ...
Cordialement
Vali

FOURGON FONT VENDONE - BEL HORIZON - FIAT DUCATO 150 CV - Boite Auto
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Probleme de fuite robinet.

Message non lu par rémy »

bonjour ,
Est ce possible que le robinet ait gelé, tout en étant Hors-gel ? Ou mon concessionnaire profite du fait que je sois jeune et néophyte dans le monde du camping car??
je pense qu'il peut s'agir des deux , il faudrait le démonter pour voir réellement ce qu'il y a .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
ylang-ylang

Re: Probleme de fuite robinet.

Message non lu par ylang-ylang »

bjr...depuis la primaire et le certif...je ne veux plus entendre parler de robinet qui fuit..et encore moins de baignoire qui se vide ou de trains qui se croisent....
:mr :mr :rigol
maucerichris
routard
routard
Messages : 94
Inscription : mer. 17 mars, 2010 23:42
votre campingcar : mooveo p608

Re: Probleme de fuite robinet.

Message non lu par maucerichris »

Ok merci beaucoup a tous, ce qui m'agace un peu c est que c est un peu facile de ne rien dire le jour de la livraison, et après de pas vouloir le faire passer en garantie..... En effet il m a parle de la céramique, il est donc probable que ca soit ca....
Avatar de l’utilisateur
frankia47
grand routard
grand routard
Messages : 176
Inscription : sam. 17 mars, 2007 8:11
Localisation : aquitaine,montayral

Re: Probleme de fuite robinet.

Message non lu par frankia47 »

slt bjr,

presque certain que c'est ça,je me suis aussi fait avoir,la soluce eco : un robinet identique au brico depotoir du coin a 25 roros,1 ou 2 heures de bricolage peinard en demontant l'evier et...............que ça serve de leçon !!!!!pour l'avenir!

A+ :s
vadrouille et glandouille sans magouille.
Avatar de l’utilisateur
mrslash
Messages : 9
Inscription : mer. 25 févr., 2009 13:41
votre campingcar : Laika ecovip 5LG
Localisation : amiens

Re: Probleme de fuite robinet.

Message non lu par mrslash »

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème avec mon CC que j'ai acheté l'année dernière. J'ai acheté un mitigeur chez Brico dépôt et ai effectué le changement.
Je me rappelle qu'il n'y avait pas beaucoup de place pour bricoler. J'avais profité également de ce démontage pour renforcer l'évier là ou est fixé le robinet car le plastique était un peu faible.

Amicalement,

Olivier


Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »