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Fiat Ducato 2,8 Td poussif en côte


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youknow
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Fiat Ducato 2,8 Td poussif en côte

Message non lu par youknow »

bonjour, j'ai un cc burstner A 535, à peine s'il montait en première avant que le garagiste agisse sur le réglage de la pompe, maintenant il monte en seconde... Est-ce que le turbo aurait un problème, qu'il serait encrassé ? et dans ce cas un additif donnerait-il un peu de pêche ? il n'y a pas de vanne egr..
merci d'avance pour vos aides
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basto81
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Re: Fiat Ducato 2,8 Td poussif en côte

Message non lu par basto81 »

bonsoir
et bin :idea: le plus simple c'est de controler la pression turbo , et voir si le calage distri est bon , des fois une dent a la pompe et çà rame :, :, :,

il ramait avant ou tu là acheter comme çà , car un CC c'est pas une formule 1 :ri

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Re: Fiat Ducato 2,8 Td poussif en côte

Message non lu par youknow »

bonjour basto et merci. Je l'ai acheté comme ça sans essayer en côte, par manque de temps... donc , il rame depuis le début ( le compteur indique 47000 kms, il a 10 ans et appartenait à une société de location , puis à 2 particuliers avant moi , pour l'historique ...)
la distribution a été refaite , il y a deux jours et il se comportait comme avant...
comment contrôler la pression turbo stp ?
bonne journée
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basto81
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Re: Fiat Ducato 2,8 Td poussif en côte

Message non lu par basto81 »

bonjour
normalement tu a un petit tuyau qui par de l'admission a la pompe a injection , tu monte un T sur ce petit tuyau et ensuite tu monte un mano au bout ( moi jutilise un pression pneu ) avec assez de longueur pour pouvoir prendre le mano dans le poste de conduite , puis tu vérifie la pression en plaine cote ;)

attention pas de fuite car le résultat serais faut ;)

fait une photo de ton moteur merci

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Re: Fiat Ducato 2,8 Td poussif en côte

Message non lu par youknow »

bonjour et merci des conseils... pour le mano, je l'ai pas encore fait par contre j'ai trouvé sur internet, je ne sais plus où, le conseil suivant :
démonter le couvercle sur la pompe d'injection, et dedans , il y a une membrane muni d'un ressort, et d'un gros écrou moleté à l'intérieur. il s'agissait de visser l'écrou d'un tour et d'enlever la bague en plastique... ce que j'ai fait, ça va mieux, mais je voudrai un peu plus...
au dessus de la rampe d'admission, il y a un électrovanne, à quoi sert-il, et à droite un genre de bougie de préchauffage, testé à l'ohmmètre fil enlevé R égal 0 ohms )

si quelqu'un a une idée, merci d'avance pour vos réponses.
mes photos font 1,1 M, je ne sais pas comment faire pour les compresser sur mac.... donc impossible de les mettre en ligne
diamant/emeraude
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Re: Fiat Ducato 2,8 Td poussif en côte

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir
Afin d'aider Youknow, voici deux photos:
Image
Image

:ar
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basto81
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Re: Fiat Ducato 2,8 Td poussif en côte

Message non lu par basto81 »

bonsoir
youknow a écrit :au dessus de la rampe d'admission, il y a un électrovanne
il s'agit du départ a froid ;)
youknow a écrit :il s'agissait de visser l'écrou d'un tour et d'enlever la bague en plastique... ce que j'ai fait, ça va mieux,
bon si je comprend bien tu a monter la pression pompe , mais niveau fumée çà donne quoi ? car si il fume gare a la polution ( autobilan ) :-(

il est possible que le problème de puissance ne soit pas résolue car tu a peut etre une panne !!!!!!

si il fume et que tu veut éviter cela sans baisser la pression pompe il te faut alors monter la pression turbo ;) , il faut d'abord prendre la pression turbo en pleine accélération sur la route et de préférence en cote et ensuite la corriger , mais attention ne dépasse pas 1 bar , il est préférable de ce limiter a 950 voir 900 gramme car si il tourne trop vite il va cassé !!!!!!!!!! :ma1 :ma1

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Re: Fiat Ducato 2,8 Td poussif en côte

Message non lu par youknow »

bonsoir, merci des suggestions..;
je vais mesurer la pression turbo dés que j'aurai trouvé les tuyaux, tés, etc..;
comment régler la pression turbo svp ?
la fumée dégagée en côte est légèrement noire, mais aujourd'hui un mécano m'a dit de remettre les réglages comme avant car le moteur risque d'exploser... et que mon moteur doit être naze...
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Re: Fiat Ducato 2,8 Td poussif en côte

Message non lu par basto81 »

bonsoir
je vient de relire le réglage que tu a effectuer , chose bizarre car la vis de pression pompe est a l'extérieur , donc peut tu me dire quel est ce réglage que tu a toucher :, :,

de plus sur cette photo on vois trés bien la vis , c'est celle qui a le cerclage zingué a droite sous les durites
http://img10.imageshack.us/img10/4945/vanpompe.jpg

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Re: Fiat Ducato 2,8 Td poussif en côte

Message non lu par basto81 »

re

tu a des photos du moteur ;)
lebuffle

Re: Fiat Ducato 2,8 Td poussif en côte

Message non lu par lebuffle »

salut il lui a toucher la lda c est le reglage dans le couvercle avec la membranne a+
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Re: Fiat Ducato 2,8 Td poussif en côte

Message non lu par Gérard 59 »

Bonjour

Je n'ai vu aucun commentaire sur la base de ce problème, à savoir l'entretien et les controles élementaires avant de partir sur la pompe d'injection surtout à 47000km
le manque de performances d'un moteur surtout 2.8L turbo n'est pas normal, là, je suis d'accord .

Au départ il y a la Qualité du gas oil ,ensuite la propreté du filtre Go et éventuellement du préfiltre dans le réservoir, puis le trou évent sur le bouchon de remplissage qui peut- être bouché , en côte ,l'air ne compense plus assez vite le supplèment de consommation de GO, j'ai vu plusieur fois le réservoir GO qui s'écrasait (trou parfois bouché par un petit glaçon )
Ensuite la canalisation réservoir pompe, j'ai trouvé un petit bout de chiffon dans une canalisation,celà ralenti aussi l'arrivée de GO, ou cnanalisation partiellement écrasée .
Puis la propreté du filtre à air (le manque d'air produit aussi le même effet) ,le réglage de la commande d'accélerateur peu aussi être une cause , et aussi que l'échappement n'est pas partiellement bouché dèja vu aussi
Je pense que tous ces éléments sont à vérifier avant de voir la préssion de turbo, le calage de la distibution, et celui de la pompe d'injection .
Bon courage

Gérard 59
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Re: Fiat Ducato 2,8 Td poussif en côte

Message non lu par youknow »

bonjour : réponse à basto
1)la vis de pression pompe est a l'extérieur a été vissée à fond par le garagiste : résultat ça fumait comme un train à vapeur en côte, du coup il a redévissé un peu..
2) moi, j'ai ouvert le couvercle ( on voit 2 trous avec les 2 vis que j'avais pas remis juste le temps de faire une photo... ) et dedans, il y a un axe , un ressort et un écrou moleté que j'ai modifié détendant un peu le ressort .....
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Re: Fiat Ducato 2,8 Td poussif en côte

Message non lu par youknow »

bonjour, réponse à Gérard
le problème, c'est que je ne savais pas par où commencer, car en premier lieu, j'avais emmené mon ccar chez un garagiste qui me disait le diagnostic suivant 1) le tur bo est peut-être mort, ou alors c'est le moteur...
donc je suis obligé d'essayer de me dépatouiller comme je peux
je vais commencer l'inventaire.
1) le filtre à air est neuf et propre
2) je vais essayer de contrôler ce que je peux dans tes indications
merci beaucoup
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René & Odile
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Re: Fiat Ducato 2,8 Td poussif en côte

Message non lu par René & Odile »

:he
Avez vous contrôlé la durite du turbo ?
Cela est arrivé à une copine, mais avec un 2,8 JTD de 2005.
J'ai un copain mécano chez Ivéco qui s'est embêté sur un fourgon, vérifié tout le circuit, gazoil, injecteurs et c'était simplement la durite du turbo qui était fendu, mais étant seul il a eu du mal à trouver la fuite.
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Re: Fiat Ducato 2,8 Td poussif en côte

Message non lu par basto81 »

bonsoir
normalement avant de modifié la pression pompe il aurait été bon de faire un controle pression turbo et si elle est trop basse alors chercher la panne !!!!!
youknow a écrit :) moi, j'ai ouvert le couvercle ( on voit 2 trous avec les 2 vis que j'avais pas remis juste le temps de faire une photo... ) et dedans, il y a un axe , un ressort et un écrou moleté que j'ai modifié détendant un peu le ressort .
ensuite :D ton réglage est inutile par contre la vis de pression c'est elle qui permet de réguler la pression d'injection , donc si tu augmente la pression du envoie d'avantage de gazole et donc tu a plus de puissance , en général un tour est suffisant , et pour limiter la fumé , il faut envoyer plus d'air frais dans les cylindres , donc + de pression turbo , mais pas trop car risque de casse turbo !!!!!!! c'est pour çà qu'il faut etre prudent pour faire un tel réglage et surtout etre sur de sont coup ;)
donc je te conseille de mettre les réglages comme a l'origine et de voir ou est le souci , si il y a souci !!!!!!! si tout est ok je te guiderais pour faire ton réglage mais il faut etre prudent et pas faire n'importe quoi !!!!!! :, :,


a savoir que ton moteur fait quand meme 116 cv !!! ce qui est raisonnable et en plus il est trés coupleux 2,8l !!!! , aujourd'huis les moteur sont plus puissant mais par contre il manque de cylindrée !!!!!

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Re: Fiat Ducato 2,8 Td poussif en côte

Message non lu par JeanFlo31 »

bonsoir....j ai eu un probleme similaire sur 2.8 citroen un coup de valise et tout a etait regler... par contre voir si c est bien un 2.8 s ils ont changer le moteur il se pourrait que se soit un moteur de 1.9 et il n aime pas les c otes ...salutations
(ex: PETRY)
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Re: Fiat Ducato 2,8 Td poussif en côte

Message non lu par basto81 »

re :D
et bennnnnn...... çà va etre dur de brancher la valise sur une injection mecanique :ri :ri

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Re: Fiat Ducato 2,8 Td poussif en côte

Message non lu par fredolabricole »

Salut

A Basto => Je suis pas un fana des modif de pompe , mais si le système est identique a une pompe de XUD9TE , une modification sur le resort permet de gagner quelques bourrin , perso jamais fait et jamais je ne toucherais a sa , mais c'est vraissemblablement ce que youknow a voulu faire .
EDIT: Voici ce a quoi je pensse ;) http://citroen-compactes.forumsclub.com ... 24e853855a

Quoi qu'il en soit je te rejoind complètement , pourquoi allé toucher la dedant pour gagné de la puissance sur un moteur qui marche mal .
Avant de chercher a gagner en puissance il faut chercher a régler ce probleme de puissance et ce n'est pas en modifiant sans controle des réglages d'origine que l'on repare le probleme.


Quand je lit sa "" à peine s'il montait en première avant que le garagiste agisse sur le réglage de la pompe "" dèja premier point changer de garagiste :roll: , le CC est sous garantie dans ce garage :shock: ??

j'avais emmené mon ccar chez un garagiste qui me disait le diagnostic suivant 1) le tur bo est peut-être mort, ou alors c'est le moteur...
donc je suis obligé d'essayer de me dépatouiller comme je peux
J'ai du mal a comprendre ,Ton but c'est de gagner de la puissance en sachant que tu a un turbo HS ou un moteur HS , ou tu pensse que ni ton turbo ni ton moteur est HS et tu cherche a réparer le probleme ?
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
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Re: Fiat Ducato 2,8 Td poussif en côte

Message non lu par JeanFlo31 »

bonjour et mille excuses cher voisin je pensais au 2.8 hdi erreur de ma part... salutations
(ex: PETRY)
youknow
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Re: Fiat Ducato 2,8 Td poussif en côte

Message non lu par youknow »

bonjour et merci à tout le monde.... et particulièrement à Gérard....

j'ai retrouvé le sourire :
j'ai monté un mano, la pression turbo monte à 1,2 bars...
ce weekend, j'ai pris le ccar et il montait la côte, mais alors j'étais trés surpris... ( j'avais oublié que j'avais donné un coup d'air comprimé dans le tuyau arrivant du réservoir , et tout a changé )
maintenant faut-il vidanger et nettoyer le réservoir ? j'attends vos suggestions
côté réglage, j'ai remis l'écrou moleté comme d'origine,
par contre sur la vis de réglage de pompe, je ne sais pas si j'ai remis comme avant que le "mécano" la touche, ça fume un peu en côte, est-ce grave pour le moteur ( sans parler pollution ) ?

et je vais changer de mécanicien comme précisé plus haut

cordialement
fredolabricole
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Re: Fiat Ducato 2,8 Td poussif en côte

Message non lu par fredolabricole »

Salut , je ne comprend pas trop d'ou vennais ton probleme , si tu peut faire partager ;)

@ ++
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
youknow
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Re: Fiat Ducato 2,8 Td poussif en côte

Message non lu par youknow »

bonsoir
conclusion : le tuyau venant du réservoir était un peu obturé avec des dépots dans le réservoir, car après sofflage dans ce tuyau , tout est rentré dans l'ordre..
youpi
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Re: Fiat Ducato 2,8 Td poussif en côte

Message non lu par manimal99 »

Bonjour

Je ne saurai trop te conseiller de vérifier si ton réservoir n'est pas sale car tu risques un jour ou l'autre de retrouver le pb avec un colmatage de la crépine.
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Re: Fiat Ducato 2,8 Td poussif en côte

Message non lu par youknow »

bonjour
qu'est-ce que c'est que la crépine ?
merci
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basto81
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Re: Fiat Ducato 2,8 Td poussif en côte

Message non lu par basto81 »

bonsoir
youknow a écrit :bonjour
qu'est-ce que c'est que la crépine ?
merci
c'est l'aspiration dans ton réservoir ;)

un bon conseil , nettoie le ;)
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Re: Fiat Ducato 2,8 Td poussif en côte

Message non lu par highway »

Bonjour
Des conseils sur comment vérifier le colmatage de ces tuyaux?
Sur la mise à l'air juste un coup de compresseur ?
Et sur celui de l'alimentation de gasoil ?

Utile de démonter la crépine ?

Enfin ça se nettoie comment le réservoir?
Merci
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Re: Fiat Ducato 2,8 Td poussif en côte

Message non lu par Artifex »

Bonjour, j'ai possédé le 2.8 idtd à l'étranger il suffisait juste de réglé en plus la courbe d'accélération et de retiré le catalyseur. De maximum 3000t/Mn je passais à 4000, avec beaucoup plus de couple! Et avec un carburant fuel oil! Surprise je suis revenu une fois pour faire mon contrôle technique et je polluait beaucoup moins! Mais cela pour un technicien ne m'a pas trop surpris, quand on voit ce qui ce passe. Plus d’intérêt financier que une base logique du contrôle des moteurs polluants. Mais ce moteur SOFIM quelle bête! D'ailleurs beaucoup pourrons en dire la même chose.
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Re: Fiat Ducato 2,8 Td poussif en côte

Message non lu par highway »

Bonjour Artifex
Interessant comme retour !
A la place du cata, tu as juste mis un tube ?
Comment tu avais fait pour régler la courbe d'accélération ?
(tiens on est quasi voisin si tu es toujours de Compiègne !)
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Re: Fiat Ducato 2,8 Td poussif en côte

Message non lu par Artifex »

Re. Oui d'ailleurs une ligne complète était vendu avant l'obligation du cata.. Pour ce qui du réglage de course sur pompe d'injection, le réglage de tringlerie sur pompe simplement.


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