Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Détecteur de radars ?


uniquement sur les gps , aires de service gps et radars gps

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Détecteur de radars ?

Message non lu par rémy »

bonjour cristi ,

tu as un gps avec les radars fixes , tu peux faire des mises à jour de la base de données radars fixes par ex ici http://www.alertegps.com/ en gratuit ou payant , je ne vois pas trop ce que tu pourrais trouver de plus à un module détecteur de radars !
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
spondee29
grand routard
grand routard
Messages : 261
Inscription : jeu. 05 mars, 2009 10:33
votre campingcar : autostar athenor 538

Re: Détecteur de radars ?

Message non lu par spondee29 »

bonjour cristi bonjour remy et toute l'équipe,

j'ai entendu des expériences concernant les gps avec tous les radars embarqués fixes etc
ils ont paraît il un inconvéniant ça sonne trés souvent,car ils ont les emplacements
dans la base ,que le radar soit installé ou non
par contre les anti radars eux sonnent quand il y a un radar mais la c'est illégal
a vous de choisir
sinon autre solution respecter les vitesses
mais ça c'est pas simple
bonne journée a tous jr
Avatar de l’utilisateur
Stephane81
grand routard
grand routard
Messages : 674
Inscription : ven. 21 nov., 2008 21:35
votre campingcar : 987M
Localisation : Tarn (81)

Re: Détecteur de radars ?

Message non lu par Stephane81 »

Bonjour
Le coyote et son petit frère peuvent signaler les radars surtout les mobiles qui se placent sur les bords des routes.
L'automobiliste qui voit un radar presse sur une touche et via un réseau GSM (donc abonnement, il me semble..) envoie les infos aux autres automobilistes et inversement.
Pour ma part dans le CC qui n'est pas un foudre de guerre, les poi radar sont dans le gps et actualisé avant chaque départ sur le site indiqué par Remy.
Bonne journée
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
Avatar de l’utilisateur
nico49
grand routard
grand routard
Messages : 207
Inscription : mar. 08 juil., 2008 23:16
Localisation : savennières 49 aire privée 1 cc

Re: Détecteur de radars ?

Message non lu par nico49 »

hello
pour ma part, les alertes radars soit sur mon tomtom et c'est nickel. Je les prends chez TomtomMax.

Sinon, ma femme a un Inforad dans sa voiture. C'est un produit que nous avons eu en démo presse. Globalement assez décevant. La base des radars fixes fonctionne bien, mais pour les radars mobiles, c'est zéro.
En fait, les bases de radars mobiles sont enrichies par les utilisateurs, comme les bases pour GPS. Et chez Inforad, ca ne doit pas être souvent enrichi.

nico
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: Détecteur de radars ?

Message non lu par José Bigorneau »

Le détecteur de radar est interdit (detecte les ondes du radar), mais pas le localiseur qui reçoit ses coordonées GPS par réseau GSM (coordonées signalées par les autres usagers appelés éclaireurs). Avec le coyotte tu as l'arme absolue, le nombre d'éclaireurs circulant devant toi étant indiqué en permanence sur l'écran ... étant entendu que le risque zéro n'existe pas, certains contrôles étant bien planqués. Effectivement cela donne lieu à abonnement. A noter que beaucoup de téléphones portables proposent cette application, avec un paiement à la journée ou à la semaine, ce qui est plutôt adapté à une utilisation occasionnelle. Maintenant le principe me dérange, encore ce matin je me suis fait doubler par une grosse Audi affichant le coyote sur le tableau de bord sur la 4 voies, le gars roulait assurément à plus de 160 sous la pluie (limité à 100), et c'est surtout à ce type de personne que le dispositif sert ...
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: Détecteur de radars ?

Message non lu par José Bigorneau »

Je connais, ça fait deux fois au pont de St Nazaire que ma femme se fait avoir, radar à 90 400 mètres après la fin du 110, en descente ... 91 une fois, 92 la deuxième.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Détecteur de radars ?

Message non lu par petugue83 »

José Bigorneau a écrit :. 91 une fois, 92 la deuxième.
Bonsoir

C'est bien, élève en progression constante...... :ri
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
fredy
routard
routard
Messages : 93
Inscription : lun. 18 mai, 2009 8:31
votre campingcar : Miller Snake Rivers
Localisation : VAR (83) Celui qui renonce à devenir le meilleur cesse déjà d'être bon

Re: Détecteur de radars ?

Message non lu par fredy »

Attention cristi40

Détecteur de radar : interdit
Les anti radars sont également interdits

Un avertisseur de radar...100% légal :c :c
Moi je possede un inforad - K1 - Avertisseur de Radars EUR 39,74
Amicalement
Amicalement.
Image
Avatar de l’utilisateur
bidou
grand routard
grand routard
Messages : 153
Inscription : mar. 19 févr., 2008 8:33
Localisation : languedoc, AUDE. et sur la route avec la Bidou Box

Re: Détecteur de radars ?

Message non lu par bidou »

bonsoir , perso je ni, pour ni contre , je dis que ça peu aidé , mais attentions aux dérives ,
moi , j' adapte ma conduite avec une marche de manœuvre inférieure a 5 km h sur l' interdiction des panneaux routiers , pour 50 km h bin je suis a 45 km h au compte heure et ainsi de suite , de toutes manière avec ma box ,j' ai tous mon temps ,sinon si je suis pressée ,nous prenons l avion et avec les voies aériens ça nous coûte moins cher que par la route :b
l homme n'est pas fais pour le travail la preuve c' est que sa le fatigue même la tête ( Alphonse allais un grand homme plein de sagesse )
challenger 308 ford 2L4TDCI avec 125 cv et un âne au volant Image
8spirit
grand routard
grand routard
Messages : 496
Inscription : dim. 12 juil., 2009 18:31
votre campingcar : *

Re: Détecteur de radars ?

Message non lu par 8spirit »

bsr

Le système coyote impose un abonnement payant, il faut le savoir. :-(
12 € / mois TTC
Abonnement 1 an : 144 € TTC
Abonnement 2 ans: 250 € TTC

Gratuit pendant les trois premiers mois :oag

http://www.moncoyote.com/index.php?app= ... uct_id=220
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
Proverbe Chinois

Autostar 526 GTX profilé 6.80m, sur Peugeot J5 2.5L TD version 2 1989

Membre FFACCC-UCCFImage
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: Détecteur de radars ?

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et tous

Pour INFO: Les détecteurs de radars sont interdits, cela tout le monde le sait, mais étes vous au courant qu'en cas de constatation de l'infraction, le véhicule ayant servi au transport de cet appareil peut étre saisi ou confisqué et ce en toute l'égalité.
Les avertisseurs de radars sont encore légaux alors autant en profiter.
Alors méfiance avec ce type de matériel

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
Stephane81
grand routard
grand routard
Messages : 674
Inscription : ven. 21 nov., 2008 21:35
votre campingcar : 987M
Localisation : Tarn (81)

Re: Détecteur de radars ?

Message non lu par Stephane81 »

Bonsoir
L'avertisseur ne fait que contenir la base de donnée rentrée en mémoire ou actualisée par un réseau de participant (coyote) mais reste ''passif''.Ce dernier ne traite aucun signal vers ou venant des équipements des forces de l'ordre.
Le détecteur lui est actif et ''détecte'' l'émission du radar'' et c'est ce dernier qui est interdit.
Je sais pas si c''est plus clair,
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
Avatar de l’utilisateur
bidou
grand routard
grand routard
Messages : 153
Inscription : mar. 19 févr., 2008 8:33
Localisation : languedoc, AUDE. et sur la route avec la Bidou Box

Re: Détecteur de radars ?

Message non lu par bidou »

Stephane81 a écrit :Bonsoir
L'avertisseur ne fait que contenir la base de donnée rentrée en mémoire ou actualisée par un réseau de participant (coyote) mais reste ''passif''.Ce dernier ne traite aucun signal vers ou venant des équipements des forces de l'ordre.
Le détecteur lui est actif et ''détecte'' l'émission du radar'' et c'est ce dernier qui est interdit.
Je sais pas si c''est plus clair,
bin si pourquoi ,tous ce qui est tactique est prohiber et ce qui est passif est autoriser :ri :ri :ri :ri :ri et en fin de compte tu passe a la caisse :mr :mr
l homme n'est pas fais pour le travail la preuve c' est que sa le fatigue même la tête ( Alphonse allais un grand homme plein de sagesse )
challenger 308 ford 2L4TDCI avec 125 cv et un âne au volant Image
Avatar de l’utilisateur
frankia47
grand routard
grand routard
Messages : 176
Inscription : sam. 17 mars, 2007 8:11
Localisation : aquitaine,montayral

Re: Détecteur de radars ?

Message non lu par frankia47 »

slt bjr,

j'ai un Sentinal,avertisseur de radars et zones a risque,mises a jour gratuites et faciles,

je suis certain d'avoir economisé beaucoup de points et d'euros,je le considere comme un rappel a l'ordre,car surtout dans les zones bien connues,j'ai tendance a penser a autre chose que la vitesse
je suis moins attentif depuis la retraite,et cet appareil reste tres pratique,posé sur le tableau de bord,branché a l'allume cigare,je l'utilise sur les multiples vehicule que je promene,et n'ai encore pas perdu de points,mon dernier exces de vitesse date de 71,

j'en suis tres satisfait,et c'est une idée cadeau qui joint l'utile a l'agreable,surtout a cette saison de fétes!

A+
vadrouille et glandouille sans magouille.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Détecteur de radars ?

Message non lu par rémy »

bonsoir cristi
Je ne vois pas trop la différence entre détecteur et avertisseur, si quelqu'un peut m'expliquer? pour moi ça sert à la même chose...à prévenir d'un éventuel radar...
la dénomination , n'a pas une grosse importance tous les deux détectent les radars .

un détecteur de radars , c'est un appareil récepteur qui reçoit les fréquences des ondes émises par le radar et signale celui-ci ( radars fixes ou mobiles ) INTERDIT car éfficace à 100%

un avertisseur de radar AUTORISE , c'est un appareil qui détecte les radars mis dans une banque de données avec les coordonnées gps , diffusés par l'état ( fixes ou mobiles pour ceux signalés par les utilisateurs ), donc quand votre gps arrive sur un point déjà référencé dans votre base , celui-ci déclenche une alarme . ce n'est pas à l'approche du radar , mais du point gps que vous avez mis dans votre appareil
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
bidou
grand routard
grand routard
Messages : 153
Inscription : mar. 19 févr., 2008 8:33
Localisation : languedoc, AUDE. et sur la route avec la Bidou Box

Re: Détecteur de radars ?

Message non lu par bidou »

bonsoir , bien alors il serait de bon ton de nous communiquer les références ,le prix de cette pure merveille, ensuite ou peut on le trouver merci :oag
l homme n'est pas fais pour le travail la preuve c' est que sa le fatigue même la tête ( Alphonse allais un grand homme plein de sagesse )
challenger 308 ford 2L4TDCI avec 125 cv et un âne au volant Image
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Détecteur de radars ?

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

Ce qui serai bien aussi, ce serai d'avoir un appareil qui puisse détecter par avance l'enfant qui va traverser, et qui sinon sera renversé car on arrive a une vitesse trop élevée
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
bidou
grand routard
grand routard
Messages : 153
Inscription : mar. 19 févr., 2008 8:33
Localisation : languedoc, AUDE. et sur la route avec la Bidou Box

Re: Détecteur de radars ?

Message non lu par bidou »

bonsoir , et une cartouche une ..........! est elle fait très mal celle la :bc pour un coup bas ,c' est un coup bas [droite][/droite]
l homme n'est pas fais pour le travail la preuve c' est que sa le fatigue même la tête ( Alphonse allais un grand homme plein de sagesse )
challenger 308 ford 2L4TDCI avec 125 cv et un âne au volant Image
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Détecteur de radars ?

Message non lu par jp33 »

bonsoir,
petugue83 a écrit :Bonsoir

Ce qui serai bien aussi, ce serai d'avoir un appareil qui puisse détecter par avance l'enfant qui va traverser, et qui sinon sera renversé car on arrive a une vitesse trop élevée
déjà à l'étude il faut que je recherche je ne sais si c'est volvo ou un autre qui a mis en test sur une voiture un system de ce genre le principe etait que s'il y avait une presence humaine a une certaine distance une alarme en informé le conducteur,déjà tu as certaines voitures classées en haut de gamme qui t'avertissent du franchissement de ligne blanche,d'assoupissement au volant et demain comme sur un airb.s tu auras le pilotage automatique :ri :bc

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
frankia47
grand routard
grand routard
Messages : 176
Inscription : sam. 17 mars, 2007 8:11
Localisation : aquitaine,montayral

Re: Détecteur de radars ?

Message non lu par frankia47 »

slt bjr,

voir sur le site snooper,et choisir,

A+
vadrouille et glandouille sans magouille.
Avatar de l’utilisateur
bidou
grand routard
grand routard
Messages : 153
Inscription : mar. 19 févr., 2008 8:33
Localisation : languedoc, AUDE. et sur la route avec la Bidou Box

Re: Détecteur de radars ?

Message non lu par bidou »

bonjour , voila j' ai vue pas mal :cle
http://www.snooper.fr/
l homme n'est pas fais pour le travail la preuve c' est que sa le fatigue même la tête ( Alphonse allais un grand homme plein de sagesse )
challenger 308 ford 2L4TDCI avec 125 cv et un âne au volant Image
Avatar de l’utilisateur
frankia47
grand routard
grand routard
Messages : 176
Inscription : sam. 17 mars, 2007 8:11
Localisation : aquitaine,montayral

Re: Détecteur de radars ?

Message non lu par frankia47 »

slt bjr,

perso,je prefere l'avertisseur au gps par son coté pratique,pas encombrant,simplement posé au tableau de bord,lecture directe et reglage du son,facile a utiliser dans n'importe quel vehicule,

j'aurais du mal a m'en passer,pas parce que je roule vite,mais je change souvent de vehicule,j'estime mal la vitesse,ou je ne me concentre plus assez sur la conduite,

A+
vadrouille et glandouille sans magouille.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Détecteur de radars ?

Message non lu par rémy »

bonjour ,

je viens de voir çà sur alerte gps :

http://www.shop-alertegps.com/shopexd.asp?catalogid=226
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
murviel83
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : dim. 18 nov., 2007 15:42
Localisation : Var

Re: Détecteur de radars ?

Message non lu par murviel83 »

Bonjour,

Ma petite pierre à l'édifice :
la dénomination , n'a pas une grosse importance tous les deux détectent les radars
Non. Le détecteur constate la présence effective du radar en détectant son onde alors que que l'avertisseur ne détecte rien et avertit simplement de la proximité de positions réelles ou supposées des radars, contenues dans une base de données régulièrement mise à jour.

- Les détecteurs de radar sont effectivement interdits, et les forces de police sont maintenant équipées de "détecteurs de détecteurs". La constatation de l'infraction peut entrainer, outre une lourde amende, la saisie du véhicule, alors attention.

- Les avertisseurs de radars sont légaux mais pas partout. En Suisse, par exemple, il est interdit d'avoir une base de données de signalement radars dans son GPS sous peine d'amendes extrèmement sévères. Pour ceux qui ont un Tomtom, vous pouvez constater que Tomtom ne fournit pas de base de données radars pour la Suisse, pas plus que Tomtomax...
Avatar de l’utilisateur
Stephane81
grand routard
grand routard
Messages : 674
Inscription : ven. 21 nov., 2008 21:35
votre campingcar : 987M
Localisation : Tarn (81)

Re: Détecteur de radars ?

Message non lu par Stephane81 »

Bonjour
cristi 40 a écrit :Bonjour rémy, et merci, il a l'air très bien..
Seulement juste un peu trop cher pour nous....
:so
Ya une solution cristi, tu pars devant en voiture , tu regardes si il y a des radars et ensuite tu passes un coup de fil à Serge qui conduit le cc, comme ca pas de souci !
:oag :ri
Bonnes balades
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
Jean Pierre
Messages : 2
Inscription : lun. 22 oct., 2007 16:39
Localisation : 51

Re: Détecteur de radars ?

Message non lu par Jean Pierre »

Bonjour

avec un telephone iphone

Voir le site http://www.avertinoo.fr/
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: Détecteur de radars ?

Message non lu par José Bigorneau »

Jean Pierre a écrit :Bonjour

avec un telephone iphone
tout à fait, et bien moins coûteux pour une utilisation occasionnelle, paiement possible pour la journée ou la semaine seulement.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: Détecteur de radars ?

Message non lu par José Bigorneau »

guy83 a écrit : le véhicule ayant servi au transport de cet appareil peut étre saisi ou confisqué et ce en toute légalité.
A ma connaissance cette possibilité n'existe que dans le cas ou le détecteur est fixé à demeure sur le véhicule, ce qui n'est pas la même chose qu'un gadget offert (bêtement) à Noël et clipsé sur les aérateurs ou ventousé sur le pare-brise.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"


Répondre

Revenir à « les gps en campingcar »