Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Cartouche encres d'imprimante périmée et Pucée.


vous pouvez discuter de tous vos problèmes de connection internet , courrier , navigateur , chargement d'images , musique sur les pages , utilisation du forum ....
en tant que campingcaristes , et en rapport avec le site .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



pascal24
Messages : 1
Inscription : sam. 04 avr., 2009 8:59
votre campingcar : fourgon

Cartouche encres d'imprimante périmée et Pucée.

Message non lu par pascal24 »

Bonjour, si je me suis trompé de post, svp de m'indiquer le bon.
J'ai eux la chance de récupérer 43 cartouches d'encres (originale epson) pour des imprimantes. Donc je me dis qu'aux lieu de les revendre pour une modique sommes (en plus pas sur de leurs fonctionnement), je pefère acheter l'imprimante (elle est multifonction) (pour 55€ d'occas) et en profité car nous tournons environ 2000 impressions par ans donc avec toutes les cartouches j'en ais pour un bon moment.
Mais le problème certaines sont périmées (ce n'est pas le problème) mais elles sont dotée de puces. Certaine personnes sur le net disent de changer la date du pc et l'imprimante y voit que du feu, d'autres disent qui faut des reprogramateurs de puces (logiciel ou pièce), ou certains dises d'acheter les cartouches neuves et de prendres les puces (pour la date de péremption) et de remplacer les puces des encres périmées et sa tourne parfaitement; ou qu'elles fonctionnent sans aucunes manipulations; puis d'autres disent de les mettre à la "poubelles".

Ce qui est certains c'est que l'encre et en bonne état et non sèche.

Donc la question est vraiment en rapport à leurs fonctionnement.

Je suis désolé pour les nombreuses fautes d'orthographes.
Ma questions est dure, je sais et j'en suis désolée mais il y en à pour plus de 500€ de valeur d'achat de cartouche.

Merci et bonne journée.[/i]
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Message non lu par pascal2402 »

Je suis désolée, je me suis trompé de pseudo (le premier ou je me suis trompé). Donc c'est bien Pascal2402. Voilà je suis dsl.
Bonne journée.
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
Avatar de l’utilisateur
murviel83
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : dim. 18 nov., 2007 15:42
Localisation : Var

Message non lu par murviel83 »

il y en à pour plus de 500€ de valeur d'achat de cartouche
Bonjour,
Ca vaut peut-être le coup de mettre les 55€ sur une imprimante d'occase, ou de s'en faire prêter une, et de faire des essais. Tu ne donnes pas le modèle compatible, il est donc difficile d'en dire plus, d'autant que je ne suis pas un pro de l'informatique ...
fredolabricole
grand routard
grand routard
Messages : 516
Inscription : mar. 05 juin, 2007 9:40
votre campingcar : Viamobil athenia 342
Localisation : indre et loire 37

Message non lu par fredolabricole »

Je ne connet pas trop les autre marque j'ai aussi une epson , mais il est vrais que Epson avec ses puce c'est vraiment un truc de M****E .
Un truc que pas mal de monde ne savent pas lors de l'achat .
Il arrive souvent de fois que les cartouche ne soit pas vide et que l'on soit obliger de les changer :evil: , tout cela pour soit disant evité de bousillé les tete d'impression :roll: .
Alors il existe des reprogrammateurs qui permète de simuler la mise en place d'une nouvelle cartouche .
Je n'est jamais entendu parler de cette date de péremption ce qui ne m'etonnerais pas :roll: , si tu a trouver sur le net des explications a se sujet qui consiste a changer la date du PC assure toi que cela puisse marcher avec ton model et que plusieurs personne est validé cette manip .
Il existe aussi un logitiel ( pas vraiment efficace avec mon model d'imprimante ) qui permet de remètre a zero le compteur , il permet de vider ses cartouche intégralement , et nétoyer une couleur en particulier , aucune idée si il permet de modifier cette date de péremption .

Voici un lien qui poura te faire avancer dans le smilblic d'epson
http://users.skynet.be/jeanmy/dossiers/ ... rsion4.pdf

Personnelement j'ai abandonné et prèfère prendre des cartouches equivalencre de Auchan , qui jusque ce jour me pose pas de probleme .
Mais la ton cas est different et ce n'est pas le sujet .
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Message non lu par pascal2402 »

Les cartouches sont pour plusieurs imprimantes, et celles qui nous plait beaucoup pour 55€ multifonction, photocopieuse, scaner imprimante et beaucoups d'option encore. C'est La Epson CX6600, ce qui est sur même si il faut plutard des cartouches à acheter, elles sont plus rentable (achat) que celles de nôtre Hp.
Merci, enfainte l'occas et sur ebay et fini demain en fin d'aprem donc je lis tous mais vus le trop grands nombres de différentes réponses, je suis coincé.
Je vais posez des questions au vendeur, mais préfère pas êtres con devant c'est réponses donc je me renseigne avant.
Lien : http://cgi.ebay.fr/Imprimante-multifonc ... 286.c0.m14


Bonne journée.
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Message non lu par jp33 »

bonjour,

il existe des reprogrammeurs de cartouche:

http://www.tinkco.com/fr/pages/guide/Ca ... eEpson.asp

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Message non lu par pascal2402 »

Je vous remercie tous pour les infos. Pour le logiciel je les déjà trouver en cherchant sur le net mais un grand merci. Pour les reprogrammeurs de cartouches normalement le but principale c'est de pouvoir recharger les cartouches. Ce que j'ai oublié de dire, c'est que certains disent que la puce contient la date de péremption alors que d'autres non.
Et pour le prêt de l'imprimante je connais personne qui en possède une.
Mais merci tous le monde pour l'aide.
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4732
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Message non lu par gerard férolles »

bjr à tous,

Les constructeurs d'imprimantes font tout leur possible pour que leurs clients soient des clients "captifs".
Je trouverai inadmissible qu'une machine à laver ne fonctionne qu'avec la lessive X.
C'est pourtant ce que fait youlett-placard quand il vend une imprimante multifonctions 68 nonos (avec inclus les cartouches d'encre) et une cartouche au détail pour 32 nonos.
Je pense que les puces sont faites pour emm.. le quidam.
J'ai une imprimante canonique qui admet les cartouches compatibles (bien moins chères) et lorsque je veux de l'impression de qualité en masse je vois par internet.
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
didier 59
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : lun. 17 août, 2009 22:52
Localisation : Lille

Message non lu par didier 59 »

J'ai moi-même été surpris en achetant une cartouche compatible pour ma Canon IP4300 de devoir récupérer la puce de mon ancienne cartouche pour la mettre sur la cartouche compatible (la notice fournissait le mode d'emploi et l'outillage nécessaire).:shock:
Depuis je recharge mes cartouches vides, l'inconvenient: les doigts colorés pendant l'opération de remplissage. :wink:
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Message non lu par pascal2402 »

je vous remercie pour les réponse je cherche encore mais en cherchant sur le net pour l'imprimante me suis bouffer un virus donc la bloquer à causes de toutes les analyses. donc je ferais plus attentions après la désinfectation du virus (si j'arrive).
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Message non lu par pascal2402 »

Je mes ce message simplement pour relancé le post dans les 10 derniers message pour essayer d'avoir d'autre réponses. Merci déjà pour les réponses et le Message privée.
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Message non lu par pascal2402 »

J'ai tous simplement oublié le bonjour, Dsl.
Bonjour et bonne journée :) .
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
Papyjo
Messages : 1
Inscription : dim. 27 déc., 2009 18:03
votre campingcar : Hymer Tramp
Localisation : PASLIERES

Re: Cartouche encres d'imprimante périmée et Pucée.

Message non lu par Papyjo »

Bonjour,
Je donne l'adresse de quelqu'un qui vends dans les foires de l'encre pour recharger les cartouches d'imprimantes et un booster pour réinitialiser les puces
Ets ELFECLAIR - BP 12 - 72220 LAIGNE EN BELIN
Tél : 06 11 36 44 76
mail : elfeclair@wanadoo.fr
Cordialement, bon courage
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Cartouche encres d'imprimante périmée et Pucée.

Message non lu par pascal2402 »

Bonsoir, je vous remercie mais mon premier problème était de savoir si les encres périmées fonctionnaient, j'ai trouvé ma réponse qui fut positif.
Merci pour l'adresse mais nous avons le quartier chinois sur paris dont on peut le faire pour des sommes modiques.

Pensez à vous présenter avant votre de poster vos premier messages, c'est une tradition !
Bonne année et merci.
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Re: Cartouche encres d'imprimante périmée et Pucée.

Message non lu par René & Odile »

:he
En principe la puce indique que votre cartouche est vide, mais en fait il reste encore un peu d'encre. Enlever la cartouche puis vous la remettez en place. Un message va vous dire que vous utilisez une cartouche vide. Vous dites que vous voulez continuer en cliquant sur oui. Attention à ne pas travailler avec une cartouche complètement vide (buses).
N'utilisant que des Canons, je sais qu'il est déconseillé d'utiliser de l'encre générique avec cette marque.
Canon à des buses spéciales, très fines, d'où la faible consomation en encre et l'encre est adaptée à ces buses.
:s
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Re: Cartouche encres d'imprimante périmée et Pucée.

Message non lu par pascal2402 »

Merci de la réponse mais mon problème à était résolus.
Bonne journée et Année 2010 !
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.


Répondre

Revenir à « internet et campingcar »