Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

moisissure


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
pitch72
grand routard
grand routard
Messages : 110
Inscription : mar. 16 janv., 2007 22:12
votre campingcar : Rapido 9000 dfh 2016
Localisation : 72 ( Pays de la Loire) Nord Sarthe

moisissure

Message non lu par pitch72 »

Salutatous :roll:
Je viens aux renseignements, car je viens de m'apercevoir que de la moisissure est apparus sur le plateau du support du siège arrière dessous se trouve la réserve d'eau et je pense que de la condensation est apparus s'en que je m'en aperçoive lors du dernier voyage.
Cela est de ma faute car je n'est pas soulever la banquette pour ventiler! et là je suis en train de nettoyer et je viens de découvrir le dégât!
Le support ressemble à de la feutrine et je ne c'est pas trop quel produit mettre dessus, donc je fais appelle à vos connaissances, merci d'avance. :D
A+ PITCH72 ;)
VIVE LA LIBERTÉ EN BALADE SUR LES ROUTES
Camping-car intégral Rapido
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: moisissure

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour Pitch
je pensais aux bombes de détachage à sec qu'il faut aspirer une fois la poudre séchée .... (sans garantie de résultat, n'ayant jamais essayé sur moissisures..)
Avatar de l’utilisateur
frankia47
grand routard
grand routard
Messages : 176
Inscription : sam. 17 mars, 2007 8:11
Localisation : aquitaine,montayral

Re: moisissure

Message non lu par frankia47 »

slt bjr,

l'amoniaque diluée a 1/2,a tamponner avec un chiffon roulé en boule,laisser secher a l'air libre,

de bons resultats avec ce systeme,d'abord essayer sur une zone reduite,mais avec une ventilation efficace,

un viel antiquaire pratiquait ainsi dans les années 50-55,j'etais gamin!

A+
vadrouille et glandouille sans magouille.
Avatar de l’utilisateur
pitch72
grand routard
grand routard
Messages : 110
Inscription : mar. 16 janv., 2007 22:12
votre campingcar : Rapido 9000 dfh 2016
Localisation : 72 ( Pays de la Loire) Nord Sarthe

Re: moisissure

Message non lu par pitch72 »

Merci pour votre rapidité, ma moitié ma dit la même chose :-( , pas grand chose à faire donc, le morceau de feutrine va être changer car je n'aime pas voir ça, cela fais désordre.
Je pense que le problème viens du fait que le week-end dernier nous avons été sur la côte du calvados et nous n'avons pas mis de chauffage la nuit, mais au petit matin dehors il ne faisait pas très chaud, et comme nous dormons sur la réserve d'eau cela à condenser avec la différence de température et en rentrant je n'ai pas fais attention, je le saurait pour la prochaine fois.
A+ PITCH72 ;)
VIVE LA LIBERTÉ EN BALADE SUR LES ROUTES
Camping-car intégral Rapido
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: moisissure

Message non lu par basto81 »

bonsoir
pas de fuite :?:
une photo :?:
Patdu83
routard
routard
Messages : 86
Inscription : jeu. 14 août, 2008 8:33
Localisation : St Maximin la Sainte Baume

Re: moisissure

Message non lu par Patdu83 »

Bonjour,

Je suis assez nouveau, mais je ne savais pas qu'il fallait ventiler la banquette de la réserve d'eau ??!!??

Par contre, j'ai eu des fuites et des gouttes d'eau sur tout le réservoir et le plancher, mais çà venait d'une fuite à la sonde.

Dans l'attente d'avoir d'autres avis .......
ERIBA JET 646R
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: moisissure

Message non lu par basto81 »

bonjour
çà a fuit une fois ou pendant longtemps , car un CC a vite fait de ce dégrader , l'humidité penetre partout et ensuite c'est presque impossible de séché :-(
Avatar de l’utilisateur
pitch72
grand routard
grand routard
Messages : 110
Inscription : mar. 16 janv., 2007 22:12
votre campingcar : Rapido 9000 dfh 2016
Localisation : 72 ( Pays de la Loire) Nord Sarthe

Re: moisissure

Message non lu par pitch72 »

:he Salutatous;
Pour répondre à votre question de fuite, non ce n'est pas une fuite, c'est simplement de la condensation qui se crée du fait de la différence de température avec l'eau de la réserve et l'habitacle du camping car et les 5 personnes à bords( à bord il ne faisait pas froid du tout 20° mais dehors il devait faire dans les 4/5 degrés voir moins mais là je dormais.
Normalement j'aurai du mettre le chauffage au minimum de façon à se que la soute et la réserve soit chauffer et là j'aurai été tranquille.
Voilà j'espère avoir répondu à vos questions. :razz:
A+ PITCH72
VIVE LA LIBERTÉ EN BALADE SUR LES ROUTES
Camping-car intégral Rapido


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »