Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Oû est le problème???


nos animaux en campingcar , les satisfactions , les contraintes......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Message non lu par rémy »

dans une voiture , elle se sent peut être à l'étroit , alors que dans le campingcar elle trouve plus d'espace comme à la maison .

pour le notre aucun problème , voiture ou campingcar , il est prêt à partir .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
zeze
grand routard
grand routard
Messages : 105
Inscription : dim. 11 nov., 2007 16:57
Localisation : vexin français 95

Message non lu par zeze »

bonjour, nous idem ils adorent tous les deux la voiture et le camping-car, je pense que j'ai trouvé, je conduit toujours les deux véhicules, toi tu conduits certainement la voiture Cristi, :ri :bc :js :so
Burstner T 695 G 7,15m 10cv 6 vitesses 140cv DCi 3L une bête!!!
RDx 62
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : mer. 12 sept., 2007 22:15
Localisation : 62

Re: Oû est le problème???

Message non lu par RDx 62 »

Code : Tout sélectionner

Et la, elle tremble de tous les membres de son corps, et fini mème parfois par vomir!!!!! ]
Bonjour amis des bêtes
La peur, uniquement celà. Sans doute à un moment, au cours d'un voyage ta chienne n'a t-elle pas eu peur ? (coup de frein brutal, tiroir qui s'ouvre, virage trop accentué etc ) Maintenant elle a besoin d'être rassurée de façon à ce que dès que la porte du CC est ouverte, elle s'y installe d'elle même. Le fait de l'attacher n'est peut-être pas une bonne chose. Dans le CC, elle devrait être comme à la maison et voyager où bon lui semble sauf bien entendu auprès des pédales, et se coucher quand elle le souhaite sur un tapis par exemple ou sur la moquette du CC. Pour nous, son panier à la maison c'est son panier dans le camping car et surtout, ne pas oublier ses jouets. Ce qu'elle adore c'est l'os en buffle qu'elle décortique tout au long du trajet et quand elle en a marre, elle se couche directement sur la moquette. Enfin, peut-être pas bien, mais imagine que tu sois véhiculé dans un fourgon dépourvu de baie vitrée ! Sans doute aurais-tu les mêmes symptomes alors je crois que ta petite chienne a besoin de voir la route. De temps en temps, ma coéquipière la prend sur ses genoux et tout se passe bien. Pas besoin de régler le réveil pour s'arrêter, après deux heures de trajet, c'est notre petit bichon qui nous demande de nous arrêter, pour boire un coup ou pour prendre l'air. J'espère avoir pu participer à ce que vos trajets soient plus agréables.
Amicalement :cdt
la liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres.
DETHLEFFS ESPRIT RT 6844
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Surmonter le stress d'un animal en cc

Message non lu par Herald »

8) Bonsoir cristi 40,
Il me semble que ta chienne fait l'objet d'un stress
ma petite idée sur ce sujet semble qu'il serait bien de lui faire faire quelques voyages dans les mêmes situations toutefois en s'arrangeant pendant un certain temps que quelqu' un reste pendant plusieurs trajets à coté d'elle en lui parlant et en la caréssant de façon à lui faire comprendre que finalement elle reste avec vous en appliquant des mesures de sécurité.

Je te cite un exemple de ma petite chienne: Nous avons mis son panier entre les 2 sièges avant du cc entre nous 2 par terre elle tremblait et elle était morte de trouille nous lui avons parler en roulant et nous l'avons caresser à plusieurs reprise et au bout de plusieurs trajets elle ne se fait pas prier pour sauter dans son panier vite fait entre nous deux et attention s'il vous plait c'est sa place :f1
Avatar de l’utilisateur
patrice
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : dim. 02 juil., 2006 17:09
prénom : Patrice
votre campingcar : Chausson welcome 79 EB
Ville : Le Boullay Mivoye
Localisation : eure et loir

Message non lu par patrice »

bonjour Christi

tu l'as eue toute jeune, ta chienne?

Moi, j'ai le même problème avec la mienne: pas de souci pour monter dans le CC, mais elle a très peur de monter en voiture; ça s'arrange un peu avec le temps...

Mais je crois savoir pourquoi: nous l'avons prise à la SPA, à l'âge de 6 mois, et elle a du être traumatisée dans sa jeunesse par des transports en voiture; il faudra du temps pour lui faire oublier
J'ai la boîte
qui se dilate :b
... et la batterie
qui faiblit!


RAPIDO 760 de 1991
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Message non lu par René & Odile »

:he amis des bêtes !
Hélas je connais ce problème du au stress.
Sur mes 4 lévriers, 2 stressaient comme cela, sans aller jusqu'à vomir, mais à tirer la langue comme s'ils avaient trop chaud. En principe en CC cela durait jusqu'a la pose repas, après nous étions tranquille parfois pour tout le voyage. Mais, même pour aller tout les dimanches au cynodrome par exemple, elles stressaient à l'aller, mais plus au retour !
:c
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Message non lu par Herald »

Bonsoir cristi 40,
alors la désolé je me pose la question sur ce problème et je n'ai malheureusement pas la réponse.
Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1
Inscription : mar. 05 févr., 2008 23:45
Localisation : 78

Message non lu par eric »

salut moi sur trois chiennes 2 colley la deuxieme toujours malade en voiture maintenant un labradore et pas de probleme mais pour mon colley ont a jamais su poirquoi le stress on pense
a+ sur le site ou la route eriba 636 jumper 2l8
Avatar de l’utilisateur
dominique dejardins
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : dim. 03 mai, 2009 20:33
Localisation : 13 martigues

Message non lu par dominique dejardins »

bonsoir

en parcourant le forum, je tombe sur ton problème cristi, je sais un peu tard desolè
pour moi, le stress bien sur, mais pour moi c'est tout simplement le mal de voiture dabbord qui engendre un stress
chaque vehicule est different, moi perso ça vas , puis sur certain vehicule ça passe pas
cristi si ça t'ennuie pas contacte moi par mp, et explique moi en detail, le phenomène
et je te dirai ma conclution, et c'est rare que je me trompe,
je suis tres douè pour le comportement animal lol
a ton service si ça besoin
cordialement
domi
Image

c'est parceque la vitesse de la lumiere est superieur a celle du son que certain paraissent brillant avant d'avoir l'air con...

la maladie je la regarde droit dans les yeux et je baisserai pas le regard...

on reconnait le degrè de civilisation d'un peuple a la maniere dont il traite ses animaux (gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Tatane
Messages : 9
Inscription : mar. 26 mai, 2009 18:28
votre campingcar : Autotrail E725SE
Localisation : Belgique

Message non lu par Tatane »

Mieux vaut tard que jamais!

Il existe (en Belgique) un produit qui s'appelle DAP, c'est un vaporisateur de féromones de chienne allaitante. C'est formidable! Nous avions le même problème avec notre Córka.

Cordialement
Tatane
Belge, mais je me soigne!

Autotrail E725 sur Mercedes 316CDI
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Message non lu par José Bigorneau »

La mienne ne supportait le voyage qu'au sol à l'avant droit. Phénomène de résonance au roulage, l'oreille interne du chien étant très sensible à celà, m'a-t-on expliqué. l'endroit où le chien se sent le mieux change d'un véhicule à l'autre
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
dominique dejardins
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : dim. 03 mai, 2009 20:33
Localisation : 13 martigues

Message non lu par dominique dejardins »

c'est tout a fait ça !! excellent lol
le dap est tres bien aussi !
Image

c'est parceque la vitesse de la lumiere est superieur a celle du son que certain paraissent brillant avant d'avoir l'air con...

la maladie je la regarde droit dans les yeux et je baisserai pas le regard...

on reconnait le degrè de civilisation d'un peuple a la maniere dont il traite ses animaux (gandhi)
Avatar de l’utilisateur
ludo 28
grand routard
grand routard
Messages : 169
Inscription : dim. 25 oct., 2009 9:21
votre campingcar : TBZ 405 HYMER de 90
Localisation : eure et loir

Re: Oû est le problème???

Message non lu par ludo 28 »

:he une petite info a creuser avec quel vehicule emmener vous votre animal chez le veterinnaire, certain chien ou chienne assimile tres bien voiture et visite chez le veto. :ar
Avatar de l’utilisateur
fredy
routard
routard
Messages : 93
Inscription : lun. 18 mai, 2009 8:31
votre campingcar : Miller Snake Rivers
Localisation : VAR (83) Celui qui renonce à devenir le meilleur cesse déjà d'être bon

Re: Oû est le problème???

Message non lu par fredy »

Bonjour
Si votre chien refuse de monter dans votre véhicule, demandez-vous quelles sorties vous lui avez proposées ces derniers jours. Etait-ce uniquement pour aller chez le vétérinaire, pour l'emmener sur votre lieu de travail alors que le bruit l'impressionne ou encore était-ce pour qu'il vous suive à votre entraînement de tir à la carabine alors qu'il déteste les pétards ? Bien souvent, la peur de la voiture s'explique par le fait que votre compagnon anticipe ce qui va se passer. En fait, ce n'est pas tant le trajet qui l'inquiète que la suite (les piqûres, le bruit des machines ou autres…). Seule solution pour en finir avec sa peur, c'est lui montrer que la voiture peut aussi servir à l'emmener faire des choses très agréables, comme une promenade sur la plage ou en forêt. Cependant, pour cela, vous devez vous y prendre très progressivement.

Première étape : voiture à l'arrêt, faites le monter pendant quelques minutes et laissez le descendre quand bon lui semble. Répétez la séance tous les jours pendant une semaine.

Seconde semaine : la voiture étant toujours à l'arrêt donnez lui quelque chose à manger ou bien, jouez avec lui dans la voiture ou encore, faites-lui un câlin.

Troisième semaine : tandis qu'il est dans le véhicule, mettez le contact et laissez tourner le moteur deux minutes sans bouger.

Quatrième semaine : avancez de 50 mètres, puis 100, puis emmenez le faire une ballade qui va lui plaire. Avec un peu de patience, vous ne devriez plus avoir de problème. La peur de tout et partout !

C'est le cas du chiot qui a été très mal éduqué. Issu d'un élevage en rase campagne, il n'a jamais été mis au contact du bruit, des lumières et des humains, de sorte que tout l'effraie. Pour le rééduquer : mieux vaut s'y prendre le plus tôt possible, avant qu'il ne soit devenu adulte. Sortez le dans la rue, dans les gares, mettez de la musique à la maison… et s'il manifeste sa peur, faites comme si de rien n'était (surtout ne le caressez pas et ne lui parlez pas). Pour les mêmes raisons, mettez le dans la voiture en rallongeant très progressivement la durée des séances
:ar Un cynophile :oag
Amicalement.
Image
JP83

Re: Oû est le problème???

Message non lu par JP83 »

cristi,

ta chienne est simplement stréssée rien de grave!! par contre je te conseille de l' homeopathie canine pour apporter une aide
du style nervosyl

NERVOSYL® Solution orale

Traitement homéopathique des manifestations de stress



Résumé:
Solution homéopathique traditionnellement utilisé lors des manifestations de stress
Ce médicament n'est pas un neuroleptique.
Pour indication, un flacon permet de traiter un chien de 10 kilos pendnat 30 jours.
1 ml (environ 40 gouttes) par 20 kg de poids vif, deux fois par jour jusqu'à amélioration.
Cette fréquence peut être augmentée jusqu'à trois voire six fois par jour en fonction de la gravité et de l'intensité des signes cliniques.
En prévention (transport, entraînement) commencer le traitement la veille.
Administrer pur ou dilué dans un peu d'eau voire mélangé au repas ou donné sur un sucre.
Détail
Composition
Solution homéopathique orale :
BELLADONNA : 3 DH
CHAMOMILLA : 9 CH
IGNATIA AMARA : 9 CH
PASSIFLORA : 3 DH
THERIDION : 9 CH
TILIA EUROPEA : 3 DH
VALERIANA : 3 DH aa
Excipient (éthanol à 18 % V/V) q.s.p. : 1 ml
Indication
Chez les chiens, chats et nouveaux animaux de compagnie : médicament homéopathique traditionnellement utilisé lors des manifestations d'hypernervosité.
Ce médicament n'est pas un neuroleptique.
Administration et posologie
Voie orale.
Chiens, chats, nouveaux animaux de compagnie : 1 ml (environ 40 gouttes) par 20 kg de poids vif, deux fois par jour jusqu'à amélioration.
Cette fréquence peut être augmentée jusqu'à trois voire six fois par jour en fonction de la gravité et de l'intensité des signes cliniques.
En prévention (transport, entraînement) commencer le traitement la veille.
Administrer pur ou dilué dans un peu d'eau voire mélangé au repas ou donné sur un sucre.
Présentation
Flacon compte-gouttes de 30 ml

pour plus de renseignement dmande a ton veto cristi ce qu 'il en pense j' en donne a mon chien qui lui est stressé des qu' il monte dans un vehicule!!! et pourtant je travaille avec lui depuis 9ans!! pour les grands transport je commence le traitement 3 jours avant car l' homeopathie est long a faire effet.
Avatar de l’utilisateur
marc40110
grand routard
grand routard
Messages : 117
Inscription : ven. 23 oct., 2009 21:18
votre campingcar : MOOVEO 610
Localisation : LANDES

Re: Oû est le problème???

Message non lu par marc40110 »

je n'ai plus de chien hélas perdu le jour de la tempête ,moi je dirai ne pas attacher le chien dans le cc ou voiture


Répondre

Revenir à « nos animaux de compagnie »