Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

embase sur siège passager


uniquement ( de l'inovation )


pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



coatcoat
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : sam. 27 déc., 2008 10:53
Localisation : centre Bretagne

embase sur siège passager

Message non lu par coatcoat »

Bonsoir. Ma question : j'ai actuellement un siège fixe passager sur mon Chausson Welcom 70 de 2005. Je souhaite mettre une embase sur ce siège. Quelqu'un a-t-il fait ce changement. C'est pas évident de passer entre les 2 sièges pour aller à l'arrière du cc. Merci de votre réponse, bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: embase sur siège passager

Message non lu par basto81 »

bonsoir
oui j'ai déja fait çà compte environ 200€ pour une embases pivotantes :D
airbag :?:
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: embase sur siège passager

Message non lu par duc »

bonsoir,

l´embase rehausse le siege de pres 5cm ce qui peut etre genant pour un passager assez grand.
A cet effet existe egalement une base plus petite.
Ne pas oublier que cette embase pese pres de 12 kg...

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
coatcoat
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : sam. 27 déc., 2008 10:53
Localisation : centre Bretagne

Re: embase sur siège passager

Message non lu par coatcoat »

Re. Merci de m'avoir répondu si vite. Mon soucis était de savoir si le siège pivotait de beaucoup car comme le frigo se trouve juste derrière ca ne laisse pas beaucoup de place. Je pensais aller dans une casse car 200 euros..... Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: embase sur siège passager

Message non lu par basto81 »

re
tu va trouver çà ou a la casse :?: c'est quand meme rare :!: :!:
coatcoat
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : sam. 27 déc., 2008 10:53
Localisation : centre Bretagne

Re: embase sur siège passager

Message non lu par coatcoat »

Bonjour

Suite à ma question je crois que j'abandonne ce siège tournant. J'ai regardé en mettant l'embase, l'accoudoir de la porte generait pour tourner. Donc.... j'ai posé la question chez Chausson et pas de réponse. Bonne journée
CGdebrains
grand routard
grand routard
Messages : 119
Inscription : jeu. 08 janv., 2009 21:37
votre campingcar : Challenger Eden 616
Localisation : Brains 44

Re: embase sur siège passager

Message non lu par CGdebrains »

Bonjour à tous
Pour Coatcoat: quel est votre type de porteur?, car sur le notre (Jumper 2004) le siège tourne bien, il faut juste l'avancer sur les glissières pour lui faire passer
l'accoudoir de porte, puis quand le dossier se trouve le long de la porte je le recule au maxi et il y a de la place pour passer au milieu.
Pour Duc: la base pivotante réhausse effectivement le siège passager qui se trouve assis très haut
J'ai donc supprimé l'embase d'origine du siège et j'ai fabriqué un support en fer plat, de la sorte j'ai gagné 4 à5 cm en hauteur de siège.
Par contre vous parlez d'une embase rabaissée qui existe, pourriez-vous m'en dire plus?
merci d'avance
Bien cordialement, Camille
coatcoat
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : sam. 27 déc., 2008 10:53
Localisation : centre Bretagne

Re: embase sur siège passager

Message non lu par coatcoat »

Re : merci CGdebrains

Mon porteur est un jumper février 2005. J'ai fait l'essai quand je me lève d'avancer le siège passager au maximum et là on passe plus facilement mais l'idéal serait l'embase ce qui me fait tousser c'est le prix, je vais essayer d'aller dans une casse. Ca, plus la batterie cellule qui fait des siennes ... Enfin, la vie de camping cariste c'est quand meme pas mal. Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: embase sur siège passager

Message non lu par duc »

CGdebrains a écrit :Bonjour à tous

Pour Duc: la base pivotante réhausse effectivement le siège passager qui se trouve assis très haut
J'ai donc supprimé l'embase d'origine du siège et j'ai fabriqué un support en fer plat, de la sorte j'ai gagné 4 à5 cm en hauteur de siège.
Par contre vous parlez d'une embase rabaissée qui existe, pourriez-vous m'en dire plus?
merci d'avance
bonsoir,
un siege est un élément de sécurité et doit avoir une homologation, y compris l´embase...
Il existe une embase moins haute que la normale justement pour compenser la partie pivotante...mais homologué.
Cela parait idiot... mais toute modification a un élément de sécuritée doit posséder une homologation du constructeur du porteur...

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
CGdebrains
grand routard
grand routard
Messages : 119
Inscription : jeu. 08 janv., 2009 21:37
votre campingcar : Challenger Eden 616
Localisation : Brains 44

Re: embase sur siège passager

Message non lu par CGdebrains »

Re-bonjour
Merci Duc pour vos infos, mais où trouver cette embase rabaissées ?
Bien cordialement, Camille


Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »