Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

SOG, Nokem and Co ..


tout ce qui est en rapport avec les WC campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
phil64
routard
routard
Messages : 61
Inscription : sam. 30 août, 2008 15:19
Localisation : Pau (64)

SOG, Nokem and Co ..

Message non lu par phil64 »

Bonjour à tous,
Continuant à faire le "tour" du camping car (et après avoir observé, contraint et forcé, une pause le w.e. dernier ....) je me suis "penché" sur les .. toilettes et notamment les options dont elles disposent.
J'ai le système classique Thedford avec quand même un réservoir d'eau indépendant pour la cassette. le tout est de ne pas oublier de le remplir ..

Mais sur la porte il y a déjà un superbe autocollant vert écolo SOG et côté pile quelques "trucs" qui m'interpellent:

Image


- en haut, une valve qui correspond à la "poignée" (avec ouverture/filtre dessous) marqué NOKEM. Une mise en garde est d'ailleurs collé sur le verso de la porte. Cet autocollant a été à moitié caché par le système suivant ce qui me fait penser qu'il était antérieur.
Evidemment j'y comprends rien ... Mais il me semble qu'il me manque un tuyau entre la valve et ?

Image Image


- le système SOG, qui cache la feuille Nokem. Donc ça marche quand on met la pompe (des wc) en route et ça aspire les odeurs via un filtre qui serait sous l'autocollant vert ?

Image

Est ce que j'ai quelque chose qui fait double emploi ? Ce qui expliquerait qu'il n'y ait rien sur la valve Nokem.
Faut-il rajouter ce tuyau ?

Y-a-t-il quelque part une notice du système SOG ? Ou peut être un lien sur ce forum ..

Merci
Phil

FFB 660 "Classic" 1992 (et Imperial 1957 cabriolet ..)
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: SOG, Nokem and Co ..

Message non lu par duc »

phil64 a écrit :Bonjour à tous,
Continuant à faire le "tour" du camping car (et après avoir observé, contraint et forcé, une pause le w.e. dernier ....) je me suis "penché" sur les .. toilettes et notamment les options dont elles disposent.
J'ai le système classique Thedford avec quand même un réservoir d'eau indépendant pour la cassette. le tout est de ne pas oublier de le remplir ..

Mais sur la porte il y a déjà un superbe autocollant vert écolo SOG et côté pile quelques "trucs" qui m'interpellent:

Image


- en haut, une valve qui correspond à la "poignée" (avec ouverture/filtre dessous) marqué NOKEM. Une mise en garde est d'ailleurs collé sur le verso de la porte. Cet autocollant a été à moitié caché par le système suivant ce qui me fait penser qu'il était antérieur.
Evidemment j'y comprends rien ... Mais il me semble qu'il me manque un tuyau entre la valve et ?

Image Image


- le système SOG, qui cache la feuille Nokem. Donc ça marche quand on met la pompe (des wc) en route et ça aspire les odeurs via un filtre qui serait sous l'autocollant vert ?

Image

Est ce que j'ai quelque chose qui fait double emploi ? Ce qui expliquerait qu'il n'y ait rien sur la valve Nokem.
Faut-il rajouter ce tuyau ?

Y-a-t-il quelque part une notice du système SOG ? Ou peut être un lien sur ce forum ..

Merci
bonsoir,

peut-etre ceci ?:

http://www.sog-dahmann.de/

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
phil64
routard
routard
Messages : 61
Inscription : sam. 30 août, 2008 15:19
Localisation : Pau (64)

Message non lu par phil64 »

Merci pour la version française du pdf !!
Si j'ai bien lu, pas besoin de produit, bleu ou BB ! Mais le ventilo ne fonctionne que durant l'ouverture du clapet, c'est suffisant ? De toute façon il ne peut aspirer que si le clapet est ouvert donc ..
Ah, il vaut peut être mieux "utiliser" le wc en ayant le clapet ouvert ce qui fait que le ventilo aspire ?

Image Image


Quant au Nokem j'oublie ? J'ai trouvé ça http://www.lilie.com/nokem/92060.pdf mais je pense que c'est un peu comme le SOG mais en moins évolué. (mais j'ai rien compris au texte....)
Phil

FFB 660 "Classic" 1992 (et Imperial 1957 cabriolet ..)
Avatar de l’utilisateur
jacnou
confirmé
confirmé
Messages : 37
Inscription : sam. 24 janv., 2009 9:57
votre campingcar : Dethleffs Intégral
Localisation : IDF 91

Message non lu par jacnou »

bonsoir phil64,i
il faut penser à changer le filtre à charbon qui ce trouve sur la porte (difficile à trouve voir pour essayer les différents filtre à charbon de friteuse électrique)
bonne recherche

@micalement :D :P
le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Message non lu par duc »

phil64 a écrit :Merci pour la version française du pdf !!
Si j'ai bien lu, pas besoin de produit, bleu ou BB ! Mais le ventilo ne fonctionne que durant l'ouverture du clapet, c'est suffisant ? De toute façon il ne peut aspirer que si le clapet est ouvert donc ..
Ah, il vaut peut être mieux "utiliser" le wc en ayant le clapet ouvert ce qui fait que le ventilo aspire ?

Image Image


Quant au Nokem j'oublie ? J'ai trouvé ça http://www.lilie.com/nokem/92060.pdf mais je pense que c'est un peu comme le SOG mais en moins évolué. (mais j'ai rien compris au texte....)
re

Ls systémes Nokem ou Thetford n´on pas de ventilateur, servent simplement a évacuer les émanations de la K7 vers l´extérieur.

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
jacnou
confirmé
confirmé
Messages : 37
Inscription : sam. 24 janv., 2009 9:57
votre campingcar : Dethleffs Intégral
Localisation : IDF 91

Message non lu par jacnou »

tout à fait duc système dit " mise à l'air libre " mais il me semble que sur la photo l'on voit une alimentation électrique vers la porte à vérifier .

@micalement :D :?:
le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Avatar de l’utilisateur
phil64
routard
routard
Messages : 61
Inscription : sam. 30 août, 2008 15:19
Localisation : Pau (64)

Message non lu par phil64 »

jacnou a écrit :tout à fait duc système dit " mise à l'air libre " mais il me semble que sur la photo l'on voit une alimentation électrique vers la porte à vérifier .

@micalement :D :?:
Disons que je "cumulais" les deux systèmes mais chronologiquement le Nokem (système de mise à l'air libre sans ventilateur) a été installé en premier puis ensuite remplacé par le SOG.

Il me reste à trouver un filtre à charbon pour remplacer celui usagé du SOG.
Phil

FFB 660 "Classic" 1992 (et Imperial 1957 cabriolet ..)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

phil64 a écrit :
Il me reste à trouver un filtre à charbon pour remplacer celui usagé du SOG.
Bonsoir

Tu peut peut etre voir si tu as un moyen d'ouvrir la cartouche, pour la recharger avec des charbons actifs prélevés sur une cartouche de hotte aspirante ( cela te reviendra certainement moins cher !!)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
phil64
routard
routard
Messages : 61
Inscription : sam. 30 août, 2008 15:19
Localisation : Pau (64)

Message non lu par phil64 »

petugue83 a écrit :Tu peut peut etre voir si tu as un moyen d'ouvrir la cartouche,
C'est pas vraiment une cartouche mais un parallépipède de 13 x 10 x 2 cm en fibre de .. charbon ! J'ai vu qu'il existait des filtres de hotte au charbon actif et en + grande dimension, ça me permettra de voir venir .. http://www.bricodepot.fr/pau-mazeres-lezons/node/2345

A noter que le système Nokem avait aussi un filtre de ce type.

Image
Phil

FFB 660 "Classic" 1992 (et Imperial 1957 cabriolet ..)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

Re

je pensais qu'il s'agissait de cartouche comme pour les hottes dans ce style (avec les granulés a l'interieur)
http://www.jeremplace.com/vmchk/211-AIR ... RANTE.html

Encore mieux car encore moins cher :D
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Message non lu par duc »

Bonsoir,

SOG présente son nouveau système avec évacuation sous le cc.:

http://s4.directupload.net/file/d/1892/jvaytxma_jpg.htm

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Gérard 59
routard
routard
Messages : 96
Inscription : sam. 28 mars, 2009 10:52
votre campingcar : Burstner delfin625
Localisation : 59360 Aire de Catillon

Re: SOG, Nokem and Co ..

Message non lu par Gérard 59 »

Boujour à tous
Lors de l'achat du CCneuf j'ai également posé un SOG dès la réception du véhicule, c'est très bien car jamais de remontée d'effluves dans la salle d'eau . Mais j'utilise quand même un peu de produit bleu et aussi deux petites doses de boullie bordelaise ; quand je vide ma cassette après un parcours il n'y a que du liquide, même le papier ordinaire et dissout; je pense avoir trouvé le bon compromis et c'est aussi plus agréable lorsque vous videz en présence de spectateurs qui attendent leur tour.
Autre précision: ma cassette vidée , j'ai la possibilité de la mettre sous le robinet de vidange de l'eau grise je vidange mon eau grise et de cette façon je rince la k7 et je controle de ce fait ma consommation d''eau ,j'ai aussi un petit bout de moquette près du robinet d'eau grise comme celà si le sol est mauvais le n'abime pas le dessous de la k7 qui est plutôt fragile.
je suis choqué quand je vois quand cetaines personnes collent directement la k7 au robinet puis sans nettoyage remplissent leur réservoir d'eau.
Un peu de bon sens si il n'y a qu'un robinet mettre la k7 10cm sous le robinet est ausi un geste très respectueux envers les autres
Gérad voyage avec sa Mercédes de 55 ans dans un Burstner Delfin performance 625


Répondre

Revenir à « wc campingcar »