Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

coffre et barre de toi


uniquement ( de l'inovation )


pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



phil35
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : ven. 05 juin, 2009 18:09
Localisation : vitré

coffre et barre de toi

Message non lu par phil35 »

bonsoir tout le monde,
alors voila, mon camping car étant un peu petit pour 4 personne, je souhaite poser un coffre de toit. un box2 de fiamma devrait sufir pour recevoir entre autre une remorque de vélo pour promener mes deux bambns. il faut apparemment poser des barres de toi transversale, celle-ci étant vissées et collées. Avez-vous des conseils, astuces ou truc à faire et à éviter ? dois-je prendre des précautions particulières ? bien sûr, la pose sera faite maison question budget.
Tous vos retex et conseils seront les bien venus
à vous lire
phil
vivement les vacances !!!!!
phil35
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : ven. 05 juin, 2009 18:09
Localisation : vitré

Message non lu par phil35 »

alors, pas d'info, de bricoleur en herbe un peu expérimenté ?
il me reste une semaine pour me blinder d'astuces et de trucs pratiques pour lancer ces immenses travaux d'aménagement :lol:
bon, c'est pas grave, je vais attendre... c'est vrai qu'il à fait beau ces derniers jours et bon nombre d'entre vous ont surement préférés aller user du pneu sur les routes.
peut-être aussi n'es-ce pas le bon index ou qu'un post sur le sujet existe déjà, mais je débute sur le site. J'ai fait un tour avant par le moteur de recherche, et rien n'est apparu
bon dimanche à toutes et tous, les enfants, les chiens, les chats, les canaris etc... et bonne balade
vivement les vacances !!!!!
pascal2402
grand routard
grand routard
Messages : 1041
Inscription : sam. 04 avr., 2009 14:03
votre campingcar : Trafic
Localisation : Ile de France

Message non lu par pascal2402 »

Bonjour, pour les barres.
Toute chose faite maison peut-être plus solide que du matériel breveté, le seul problème c'est la fixation! De la confiance en soi et de la débrouille feront votre bonheur. Le problème réel c'est si le les barres cassent, s'enlèvent .... du risque d'avoir des petits problème d'assurance mais si vous êtes sur de ce que vous faite, faite vous confiance! Se que je me suis toujours demandé si sur les systèmes de camping car (lien :
http://www.foretnoirevacances.com/photo ... pix_70.jpg (vu du toit avec les barre en longueur)). Permettent-elles pas d'y poser des fixations comme celle-ci (lien : http://www.norauto.fr/Acheter-Kit-de-fi ... 103/1.html ). Voilà si se système le permet et les moyens financiers, vous avez quelque chose de breveté en cas de problèmes.
Merci et j'espère vous avoir aidé, excusé moi pour les fautes d'orthographes et bon dimanche.
PASCAL2402
Vous cherchez un réparateur en IDF ou à proximité : http://www.passcamping-car.com.
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Message non lu par duc »

Bonjour,

pour accéder a un coffre de toit, il faut en premier lieu une échelle...
ensuite deux barres de fixation...

J´avais cette box sur mon cc. précédent :

http://www.fritz-berger.de/fbonline/pag ... tnerid=33O

Il existe également une box se fixant sur un porte-vélo...( moins dangereux :roll: )

les 2 systèmes ont leurs avantages mais aussi des inconvénients...

pour info,

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
phil35
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : ven. 05 juin, 2009 18:09
Localisation : vitré

Message non lu par phil35 »

bonsoir

merci pascal et duc pour vos réponses.
mon camping car est un Chausson acapulco 44 de 1987 qui roule encore et est entièrement d'origine. Il est déjà équipé d'une échelle, une galerie sur son contour est d'un porte vélo. alors, le porte vélo, c'est pour les vélos donc plus de place pour un coffre. il serait donc sur le toit car dedans c'est pas bien grand. a quatre, sans coffre ni soute.... pour la galerie, je la juge plus esthétique que solide. Dans tout les cas, sa hauteur est déja d'une vingtaine de cm, si je rajoute des barres type norauto ca fait 30 cm plus 40 mini pour le coffre et je vais dépasser la tour eiffel :lol: Par ailleur, les barres pour voiture ne sont pas assez longue.
en fait, le système auquel je pense pour les barres de toi est schématisé en bas à droite du lien de Duc, et ces barres sont à fixer, mais comment pour que ce soit solide et qu'il n'y ai pas de fuite d'eau ?
elles se vissent, en tout cas il y a des trous qui ont l'air prévu pour mais ce ne me rassure pas de percer le toi de mon cher CC. Si vous avez déjà soumis votre CC à de telle torture et que celui-ci ne vous en a pas tenu rigueur, je veux bien la recette :v
voilà voilà...
vivement les vacances !!!!!
phil35
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : ven. 05 juin, 2009 18:09
Localisation : vitré

Message non lu par phil35 »

ca y est, j'ai recu le coffre et les barres, et demain je perce, je colle, je vis et après, j'attend la pluie !!!!! :?
alors, pour aider mon camping car à survivre, je relance ce post
vous êtes médecin du camping car, ostéopathe des cellules ou marabout pour véhicule de loisir .....:shock:
allez, souhaitez-moi bonne chance,
:g
vivement les vacances !!!!!


Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »