Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
Bonne question! Faire fonctionner le frigo en 230V quand le soleil le permet pour économiser sur le gaz n'est pas négligeable...Jean-luc a écrit : lun. 19 avr., 2021 18:35 Bonjour
Pourquoi à tu souhaité que le frigo fonctionne sur le 230v via le convertisseur ?
Merci beaucoup pour ton commentaire.Autostar81 a écrit : lun. 19 avr., 2021 18:47 Bsr à toutes et tous,
Je me joins aux collègues pour les appréciations sur la qualité, la propreté et la réflexion, apportées par Malcolmbass à ses travaux![]()
De plus, ce qui est appréciable et apprécié : il réfléchit, il pose les questions s’il a un doute, accepte les arguments / contre arguments des collègues, et suit "les bonnes idées" ... qu’il vient ensuite partager sur le forum![]()
Toutes mes félicitations![]()
Le problème c'est la place sur le toit!!! Je ne peux malheureusement pas y installer 5000W de panneaux solaire! i l a fallu faire un choix, le panneau Panasonic 250W (24V) passe tout juste et c'est déjà pas trop mal....Artifex a écrit : lun. 19 avr., 2021 18:55 Bonjour, bonne question! j'en pause aussi pourquoi n'avoir acheté un panneau identique et l'avoir monté en série, et aussi pourquoi vouloir fonctionné en 12 volt que e 24 volt la conso aurait été de moitié!
Effectivement c'est limite! j'ai mesuré 200W pour le frigo + la conso du convertisseur = 17A+/-, mon système solaire (à cause du régulateur) va plafonner à 15A!Jean-luc a écrit : lun. 19 avr., 2021 19:36 Bonjour
Avec ton panneau de 250 w tu ne risque pas d'être juste pour combler la consommation du frigo en 220v via le convertisseur ?
Merci pour l'info! je vais vérifierisatis a écrit : mar. 20 avr., 2021 11:51 Bjr.
Du bien beau travail...
Pour tes câbles de démarrage, un certain Michel, d'un autre forum a acheté les siens chez nord toto...Quand il les a coupé pour son montage, il a eu la surprise de constater que c'était de l'alu, teinté cuivre....
A vérifier, la résistance et l'usage ne sont pas les mêmes...
235W au total c'est bon pour toi Jean-Luc, t'es branché comment actuellement?radio6ulm a écrit : sam. 24 avr., 2021 4:29 salut
oui ça passe impec ,comme j'avais dis plus haut mais n'ayant pas les chiffres on pouvait pas etre sur
je pense pas que je pourrais en faire autant , du moins est ce que ça serait valable pour moi , car moi ça passe mais le rendement ne serait pas au rendez vous , avec un ps de 75 en 12 et un de 160 en 12 egalement