Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Caravaneige AUSSOIS


forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
freddy1957
grand routard
grand routard
Messages : 197
Inscription : mer. 21 nov., 2012 12:20
votre campingcar : BURSTNER IT 664
Localisation : AMBOISE Indre et Loire

Caravaneige AUSSOIS

Message non lu par freddy1957 »

Bonjour


Nous envisageons d'aller au caravaneige d'AUSSOIS en Savoie au mois de Janvier.
Connaissez vous ce camping, nous ne faisons pas de ski alpin, uniquement raquette, et balade avec les chiens.
Pensez vous qu'il soit bien adapté pour nos balades?
Y a t'il des promenades ou des sites à voir autour du camping sans prendre le camping car.
Merci pour vos réponses.
Franck
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7851
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Caravaneige AUSSOIS

Message non lu par jalibo27 »

Bonsoir

je ne connais pas celui d'Aussois , mais celui de Samoens
piste de ski de fond et piétonnière devant le camping , accès a tous les sites de ski alpin avec navette gratuite , possibilité de sortie en raquettes depuis les arrêts des navettes vers des sites comme la cascade du Rouget , accès aux sites du fer a cheval et de joux plane avec navette .
nombreuses activités dans le village à 1 kilomètre ....

de plus le camping du Giffre prend la carte ACSI

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jovi
grand routard
grand routard
Messages : 139
Inscription : sam. 12 mai, 2007 9:36
prénom : josé
votre campingcar : Font Vendome Leader camp
Ville : Gravelines
Localisation : Gravelines (59)

Re: Caravaneige AUSSOIS

Message non lu par jovi »

Bonjour,

Ma réponse sur le forum ami ou tu avais posé ta question

http://forum.campingcar-infos.com/viewt ... 5#p1045773

Bonne journée.
Campingcar = Liberté et respect.
Avatar de l’utilisateur
freddy1957
grand routard
grand routard
Messages : 197
Inscription : mer. 21 nov., 2012 12:20
votre campingcar : BURSTNER IT 664
Localisation : AMBOISE Indre et Loire

Re: Caravaneige AUSSOIS

Message non lu par freddy1957 »

Bonjour,


Merci pour vos précieux renseignements, si vous en avez d'autres je suis preneur.

Y a t'il des restrictions pour les chiens sachant que nous sommes près du parc de la Vanoise ?

Bonne journée

Franck
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4787
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Caravaneige AUSSOIS

Message non lu par gerard férolles »

freddy1957 a écrit :Bonjour,


Merci pour vos précieux renseignements, si vous en avez d'autres je suis preneur.

Y a t'il des restrictions pour les chiens sachant que nous sommes près du parc de la Vanoise ?

Bonne journée

Franck
Bonjour à tous,

Franck, le site d'Aussois est une pure merveille. Une barrière rocheuse équipée de 5 forts de l'époque sarde, 3 sont en excellent état, 2 en ruine).
D'abord le caravaneige (3*):
il est situé à 5 mn à pied du village (un vrai village, pas une station artificielle). On peut faire ses courses sans bouger le CC.
il est constitué de 3 étages, bien sur toutes les places ne sont pas libres car occupées par des cabanons permanents, mais à vue d'oeil il accueille bien une quinzaine de CC.
Il est situé au sommet de la grosse bosse au dessus de la tête du skieur de premier plan
http://www.aussois.com/
Surtout ne pas rater une boutique d'alimentation "la petite italie", dans la rue principale une toute petite boutique à gauche dans la rue. Grande comme un mouchoir de poche c'est la caverne d'alibaba...
La station est plus haut dans cette même artère.
Une navette gratuite passe 3 ou 4 fois dans l'heure, un peu plus calme dans les heures creuses. L'arrêt est à l'entrée du camping.
Wifi gratuit au camping.
L'accès à la station ne m'a jamais posé problèmes, la RN6 est toujours déneigée et il reste moins de 10 km pour Aussois. En 15 années je n'ai jamais mis les chaînes.

Ensuite le lieu :
le camping est bien exposé, soleil (s'il fait bleu) toute la journée, tôt le matin et tard le soir (pas comme certaines stations...)
il côtoie une large crevasse dans laquelle coule un ruisseau qui plonge vers l'Arc.
Pour les balades qui se dirigeraient vers le sud (ça descend fort), il y a un petit sentier peu connu dès la sortie de l'annexe d'été du camping à droite , pas de problèmes avec des raquettes, en bas de ce sentier soit tu descend vers l'arc, le pont suspendu du diable, le fort Marie-Thérèse, le chemin du petit bonheur, Bramans (il y a là une navette qui t'amène à St Pierre d'Estrabache), le sentier botanique,la station La Norma (bonne distance mais je l'ai déjà fait), etc...
soit tu remontes au nord (ça monte fort) vers Sardières avec le Monolythe (grosse pierre verticale de 80 m ???), le télégraphe Chappe, les Arpons (bel espace dégagé et vierge) beaucoup d'arbres et beaucoup de sentiers piétons/raquettes,
Tu peux rester à-peu-près au niveau du camping en te dirigeant vers l'est, le fort Marie-Christine et surtout un point de vue au delà du fort vers la commune d'Avrieux. C'est une promenade facile qu'on peut faire le premier jour pour se mettre en jambes.

En montant un peu plus haut, il y a les deux barrages, il suffit de les longer par leur côté est pour aller jusqu'aux refuges d'altitude et le fond d'aussois (pour me rapprocher je prends le télésiège qui m'économise beaucoup d'efforts...)
La visite du fort Victor-Emmanuel vaut le détour, et en contrebas le fort Marie-Thérèse restauré mais toujours fermé en hiver.
Une soirée au resto du fort Marie-Christine dont le menu local est aux environs de 20/25 € vaut également le déplacement (toujours à pied sans bouger le cc)
Il faut de bonnes jambes mais ça fait du bien.
Et j'en oublie, j'en oublie...

Aussi la biblio municipale qui prête des livres gratos,

Bien sur le ski alpin est sur place, le ski de fond est à Sardières (navettes)
Quant aux chiens, je pense qu'il n'y a pas de problème, la limite du parc de la Vanoise est immédiatement au niveau des pistes côté nord, l'essentiel des balades raquettes est en dessous.

Je pense encore m'y rendre en février/mars prochain.

Amicalement à tous,

Gérard

PS je me balade toujours avec ma carte IGN et mon GPS rando. Il suffit d'emprunter les sentier d'été ou les petites routes enneigées.
Il suffit souvent de suivre une trace...
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4787
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Caravaneige AUSSOIS

Message non lu par gerard férolles »

Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
freddy1957
grand routard
grand routard
Messages : 197
Inscription : mer. 21 nov., 2012 12:20
votre campingcar : BURSTNER IT 664
Localisation : AMBOISE Indre et Loire

Re: Caravaneige AUSSOIS

Message non lu par freddy1957 »

Bonsoir,


Merci Gérard pour tous ces renseignements, ainsi que les liens pour les randonnées.
Pour ces derniers je vais réessayer demain, car il y a un problème avec le fond de carte, il manque des morceaux, en plein sur les randos.
Nous pensons y aller au mois de Janvier dès qu'il y aura de la neige.
Tu as un GPS, as tu des traces GPX pour les randos ?
Cordialement
Franck
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4787
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Caravaneige AUSSOIS

Message non lu par gerard férolles »

freddy1957 a écrit :Bonsoir,


Merci Gérard pour tous ces renseignements, ainsi que les liens pour les randonnées.
Pour ces derniers je vais réessayer demain, car il y a un problème avec le fond de carte, il manque des morceaux, en plein sur les randos.
Nous pensons y aller au mois de Janvier dès qu'il y aura de la neige.
Tu as un GPS, as tu des traces GPX pour les randos ?
Cordialement
Franck
Bonjour à tous,

Oui Franck, je me sers d'un gps rando garmin, rien à voir avec un gps auto mais très pratique pour la marche ou le vélo.
http://www.wiggle.fr/gps-garmin-etrex-2 ... 60732108fr
Je possède le même avec les cartes intégrées de l'europe de l'ouest. Jamais testées hors France et Corse,
ça enregistre automatiquement ta trace avec l'aide des satellites, donc mieux qu'un smartphone qui nécessite un réseau téléphonique, et ça marche même si on n'y voit pas à 5 mètres... et avec l'aide des cartes intégrées (+ carte ign facultative) te permet de savoir toujours où tu te trouves et à-peu-près à quelle altitude. Sécurité accrue.
Je m'en sers en amateur, je pourrais entrer des randos et les suivre mais je me contente de faire moi-même mes traces. Très intéressant pour retrouver son point de départ (et surtout sa bagnole quand on est en terrain inconnu).
J'ai quelques traces perso enregistrées les années passées à Aussois, ce sont des fichiers GPX visualisables sur des sites spécifiques ou google earth.
Je me sers souvent de http://www.visugpx.com/

Je conserve aussi mes autres sorties pédestres ou vélo en GPX. Tout ça me permet de les refaire plus tard et se les remémorer.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
jovi
grand routard
grand routard
Messages : 139
Inscription : sam. 12 mai, 2007 9:36
prénom : josé
votre campingcar : Font Vendome Leader camp
Ville : Gravelines
Localisation : Gravelines (59)

Re: Caravaneige AUSSOIS

Message non lu par jovi »

gerard férolles a écrit :
freddy1957 a écrit :Bonjour,


Merci pour vos précieux renseignements, si vous en avez d'autres je suis preneur.

Y a t'il des restrictions pour les chiens sachant que nous sommes près du parc de la Vanoise ?

Bonne journée

Franck
Bonjour à tous,

Franck, le site d'Aussois est une pure merveille. Une barrière rocheuse équipée de 5 forts de l'époque sarde, 3 sont en excellent état, 2 en ruine).
D'abord le caravaneige (3*):
il est situé à 5 mn à pied du village (un vrai village, pas une station artificielle). On peut faire ses courses sans bouger le CC.
il est constitué de 3 étages, bien sur toutes les places ne sont pas libres car occupées par des cabanons permanents, mais à vue d'oeil il accueille bien une quinzaine de CC.
Il est situé au sommet de la grosse bosse au dessus de la tête du skieur de premier plan
http://www.aussois.com/
Surtout ne pas rater une boutique d'alimentation "la petite italie", dans la rue principale une toute petite boutique à gauche dans la rue. Grande comme un mouchoir de poche c'est la caverne d'alibaba...
La station est plus haut dans cette même artère.
Une navette gratuite passe 3 ou 4 fois dans l'heure, un peu plus calme dans les heures creuses. L'arrêt est à l'entrée du camping.
Wifi gratuit au camping.
L'accès à la station ne m'a jamais posé problèmes, la RN6 est toujours déneigée et il reste moins de 10 km pour Aussois. En 15 années je n'ai jamais mis les chaînes.

Ensuite le lieu :
le camping est bien exposé, soleil (s'il fait bleu) toute la journée, tôt le matin et tard le soir (pas comme certaines stations...)
il côtoie une large crevasse dans laquelle coule un ruisseau qui plonge vers l'Arc.
Pour les balades qui se dirigeraient vers le sud (ça descend fort), il y a un petit sentier peu connu dès la sortie de l'annexe d'été du camping à droite , pas de problèmes avec des raquettes, en bas de ce sentier soit tu descend vers l'arc, le pont suspendu du diable, le fort Marie-Thérèse, le chemin du petit bonheur, Bramans (il y a là une navette qui t'amène à St Pierre d'Estrabache), le sentier botanique,la station La Norma (bonne distance mais je l'ai déjà fait), etc...
soit tu remontes au nord (ça monte fort) vers Sardières avec le Monolythe (grosse pierre verticale de 80 m ???), le télégraphe Chappe, les Arpons (bel espace dégagé et vierge) beaucoup d'arbres et beaucoup de sentiers piétons/raquettes,
Tu peux rester à-peu-près au niveau du camping en te dirigeant vers l'est, le fort Marie-Christine et surtout un point de vue au delà du fort vers la commune d'Avrieux. C'est une promenade facile qu'on peut faire le premier jour pour se mettre en jambes.

En montant un peu plus haut, il y a les deux barrages, il suffit de les longer par leur côté est pour aller jusqu'aux refuges d'altitude et le fond d'aussois (pour me rapprocher je prends le télésiège qui m'économise beaucoup d'efforts...)
La visite du fort Victor-Emmanuel vaut le détour, et en contrebas le fort Marie-Thérèse restauré mais toujours fermé en hiver.
Une soirée au resto du fort Marie-Christine dont le menu local est aux environs de 20/25 € vaut également le déplacement (toujours à pied sans bouger le cc)
Il faut de bonnes jambes mais ça fait du bien.
Et j'en oublie, j'en oublie...

Aussi la biblio municipale qui prête des livres gratos,

Bien sur le ski alpin est sur place, le ski de fond est à Sardières (navettes)
Quant aux chiens, je pense qu'il n'y a pas de problème, la limite du parc de la Vanoise est immédiatement au niveau des pistes côté nord, l'essentiel des balades raquettes est en dessous.

Je pense encore m'y rendre en février/mars prochain.

Amicalement à tous,

Gérard

PS je me balade toujours avec ma carte IGN et mon GPS rando. Il suffit d'emprunter les sentier d'été ou les petites routes enneigées.
Il suffit souvent de suivre une trace...
Bonjour,

Quel beau résumé sur Aussois :cle je retrouve dans celui ci mon vécu personnel depuis de nombreuses années dans cet espace à partir du caravaneige.

Tu as cependant oublié le petit chalet restaurant de Gérard ou pour s'y rendre il faut attendre la fermeture des pistes, on y monte à pied avec Gérard et la soirée autour d'un super repas!! je ne vous dit pas :rigol .

Ensuite descente en groupe par le même chemin le génépi ça aide :rigol A faire absolument mais il faut réserver (il est connu comme le loup blanc dans la station)

Allez! bonne journée à tous.
Campingcar = Liberté et respect.
Avatar de l’utilisateur
freddy1957
grand routard
grand routard
Messages : 197
Inscription : mer. 21 nov., 2012 12:20
votre campingcar : BURSTNER IT 664
Localisation : AMBOISE Indre et Loire

Re: Caravaneige AUSSOIS

Message non lu par freddy1957 »

Bonjour,


Encore merci à tous les intervenants, pour tous ces précieux renseignements.
Bonne journée
Franck
Avatar de l’utilisateur
PARAPENTE45
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : mer. 30 mai, 2007 14:45
votre campingcar : CI RIVIERA GARAGE
Localisation : 45-loiret

Re: Caravaneige AUSSOIS

Message non lu par PARAPENTE45 »

Bonjour,
Coin super agréable, nous y sommes alles en été pour y faire les via ferrata.
Nous avons aimé ces coins tranquilles, bref bon choix.
Bonnes balades
A+
Marie-laure
CI Riviera de 2002


Répondre

Revenir à « voyages »