Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Limite 3000km/an


forum de discussion uniquement de la mécanique sur campingcar et des carburants , et la motorisation des campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5607
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Limite 3000km/an

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Comme tu dit Pascal!
J'en connais personnellement et c'est le pot de terre contre le pot de fer! Ils vivent dans leurs bulles complétement déconnectés du monde réel!
Point commun: Aucun d’eux n'a jamais eu à devoir tenir et encore moins utiliser un marteau ou un tourne vis... Mais plein de bonnes pensées que nous les Gueux ne seront jamais capables de comprendre!
T'inquiète, le jour de l’effondrement ils seront les premiers à disparaitre :up
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5607
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Limite 3000km/an

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Allez, juste pour rigoler (j'ai envie)



La recette :up

On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1695
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: Limite 3000km/an

Message non lu par alfe08 »

Bonsoir,
petugue83 a écrit : jeu. 02 mars, 2023 6:11
alfe08 a écrit : mer. 01 mars, 2023 20:51 On peut avoir la carte stationnement pour "personnes handicapées", sans avoir la carte "mobilité inclusion", comme l'inverse.
Oui et non, maintenant, avec le nouveau format, c'est toujours la carte mobilité inclusion, avec la mention "stationnement", "priorité",, ou "invalidité"
dans le cas de la mention stationnement, c'est une deuxième carte qui est attribuée pour être affichée dans le véhicule
C'est vrai que depuis ces nouvelles cartes, elles se nomment toutes "Carte mobilité inclusion". Ce que je voulais dire, c'est que l'on peut avoir la carte stationnement sans avoir la carte Invalidité ou Priorité aux personnes handicapées, comme on peut avoir la carte invalidité ou Priorité aux personnes handicapées sans avoir la carte stationnement.
Amicalement, Alain
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5607
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Limite 3000km/an

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Je ne me fait aucune illusion pour obtenir la carte X ou Y qui me donnerait un avantage quelconque...
Mais par contre "l'amande pour avoir le droit de rouler" elle, je n'y échapperais pas!
Tombé ce matin dans ma boite aux lettres.

Image

Et j'ai moins d'un mois pour payer avant amande de retard!!!!
:ma1
Dernière modification par Malcolmbass le jeu. 02 mars, 2023 20:29, modifié 1 fois.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1695
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: Limite 3000km/an

Message non lu par alfe08 »

Re,

M'étonne pas que quasiment toutes les maisons à vendre dans mon coin sont rachetés par des Belges !
Merci pour la recette Michel :c
Amicalement, Alain
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5607
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Limite 3000km/an

Message non lu par Malcolmbass »

Hello Alain,
alfe08 a écrit : jeu. 02 mars, 2023 20:29 Re,

M'étonne pas que quasiment toutes les maisons à vendre dans mon coin sont rachetés par des Belges !
Merci pour la recette Michel :c
Si tu vois un truc intéressant à vendre, même une remise en ruine... Ça pourrait m'intéresser :mrgreen:
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4145
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Limite 3000km/an

Message non lu par bleusideral »

Re
Malcolmbass a écrit : jeu. 02 mars, 2023 20:12 Re,

Je ne me fait aucune illusion pour obtenir la carte X ou Y qui me donnerait un avantage quelconque...
Mais par contre "l'amande pour avoir le droit de rouler" elle, je n'y échapperais pas!
Tombé ce matin dans ma boite aux lettres.

Image

Et j'ai moins d'un mois pour payer avant amande de retard!!!!
:ma1
Impressionnant 😳 juste pour la voiture 🙄 ça fait mal aux fesses 😝
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5607
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Limite 3000km/an

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Et c'est pas une Fake News à la kon qui vient des réseaux sociaux!!!!
Rajouter l'assurance Et du prix du carburant!
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
alfe08
grand routard
grand routard
Messages : 1695
Inscription : lun. 04 juil., 2011 20:59
prénom : Alain
votre campingcar : Pilote G740LCR
Ville : Givet
Localisation : Ardennes

Re: Limite 3000km/an

Message non lu par alfe08 »

Re,
Malcolmbass a écrit : jeu. 02 mars, 2023 20:32 Hello Alain,
Si tu vois un truc intéressant à vendre, même une remise en ruine... Ça pourrait m'intéresser :mrgreen:
Il y en une à deux cents mètre de chez moi, mise en vente récente
Une maison individuelle sur un niveau, environ 80m2 avec sous sol, garage inclus, plus terrain entre 700 et 800m2 à vu de nez.
Ainsi qu'une ancien corps de ferme dans le centre du village,
Grosse bâtisse en pierre à rénover complètement
Belle parcelle de terrain sur l’arrière
Toiture en ardoise fibro 40x40
Surface au sol : 270 m²
Surface totale : 2 606 m²
De quoi garer le CC :up
Amicalement, Alain
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5607
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Limite 3000km/an

Message non lu par Malcolmbass »

Re,
Dalton a écrit : jeu. 02 mars, 2023 22:52 Salut .

Michel , tes 486,02 € c'est les taxes pour avoir le droit de circuler ? :ma1
Oui! Juste le droit et rien de plus!
:ma1
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5607
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Limite 3000km/an

Message non lu par Malcolmbass »

:he
alfe08 a écrit : jeu. 02 mars, 2023 21:12 Re,
Malcolmbass a écrit : jeu. 02 mars, 2023 20:32 Hello Alain,
Si tu vois un truc intéressant à vendre, même une remise en ruine... Ça pourrait m'intéresser :mrgreen:
Il y en une à deux cents mètre de chez moi, mise en vente récente
Une maison individuelle sur un niveau, environ 80m2 avec sous sol, garage inclus, plus terrain entre 700 et 800m2 à vu de nez.
Ainsi qu'une ancien corps de ferme dans le centre du village,
Grosse bâtisse en pierre à rénover complètement
Belle parcelle de terrain sur l’arrière
Toiture en ardoise fibro 40x40
Surface au sol : 270 m²
Surface totale : 2 606 m²
De quoi garer le CC :up
MP demain matin!
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11800
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Limite 3000km/an

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

En effet, cette taxe de circulation, ça fait mal !!, c'est habituel ou c'est nouveau? je vois qu'a priori c'est annuel

Et pour le camping car, c'est combien?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5607
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Limite 3000km/an

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,
petugue83 a écrit : ven. 03 mars, 2023 5:17 Bonjour

En effet, cette taxe de circulation, ça fait mal !!, c'est habituel ou c'est nouveau? je vois qu'a priori c'est annuel

Et pour le camping car, c'est combien?
Oui c'est annuel et ça a toujours existé sauf que pour 2022 j'ai payé 446,03€! Soit 40€ d'augmentation :ma1
Pour le CC, j'ai la chance de pouvoir le stationner sur ma propriété ce qui me donne droit à une feuille de route de 30 sorties annuelles (en Wallonie) et ne pas payer de taxe de circulation.
Si stationné sur la voie publique? c'est jusque 148€ en fonction de poids.
Ce devait changer au 1 janvier 2022 et pas qu'un peux!!!: https://gocar.be/fr/actu-auto/taxes/en- ... s-surtaxes
Heureusement ils ont étés obligé de faire marche arrière: https://www.lavenir.net/actu/societe/20 ... G2MCAUISU/
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11800
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Limite 3000km/an

Message non lu par petugue83 »

RE

C'est à dégouter d'avoir un CC en Belgique, mais est-ce que dans l'avenir ça se limitera seulement a ce pays ?, quand on voit l'evolution des restrictions un peu partout
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 863
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: Limite 3000km/an

Message non lu par Dudu31 »

bonjour
ouais bin :shock:
merci l Europe et c est écolo bobo du dimanche ,deviser pour mieux régné..... :ma1
nos dirigent de nos pays marche sur la tête et sont complément déconnecté de la réalité, a force de prendre le peuple pour des vache a lait, ça va pété, a tout point de vue économie,travail,finance....voir des guerre.... etc ,la crise ou plutôt, la dictature administratif qu il crée arrive a grand pas :roll: il on vraiment rien compris , comme quoi leur diplôme de monarque , remplace pas l'intelligence ....... j ai l impression de retournée au moyen âge en plus moderne .....et a l’époque ça pas forcement bien terminée pour les monarque ...bref
on va pouvoir sortir les bidon de goudron et les plume pour c est guignole du dimanche



les taxe ne fond pas l'écologie, il les contourne ....
332883212_1015817452729884_8273532149463649673_n.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Dudu31 le ven. 03 mars, 2023 10:47, modifié 7 fois.
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5607
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Limite 3000km/an

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Qui peux dire de quoi sera fait l'avenir?
Une chose est certaine, ça ne va pas aller mieux...
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Limite 3000km/an

Message non lu par danielfauquet »

Malcolmbass a écrit : ven. 03 mars, 2023 10:27 Re,

Qui peux dire de quoi sera fait l'avenir?
Une chose est certaine, ça ne va pas aller mieux...
Bonjour,
La prévision est un art difficile...

Une chose est certaine toutefois, c'est qu'on ne roulera plus avec du pétrole.
Vous pouvez râler, jeter des plumes et du goudron sur les gouvernants, ça ne changera pas le fait qu'on ne roulera bientôt plus avec du pétrole.

Ce qu'on peut leur reprocher, à nos gouvernants, c'est de n'avoir pas prévenu plus tôt que la fête était bientôt finie. Et ils ne le font pas encore vraiment, ils essaient de ménager la chèvre et le chou. Les norvégiens sont plus radicaux pour faire ce qu'il faut faire, mais ils n'ont pas d'industrie automobile à ménager sur leur propre sol, ça facilite les décisions.

Donc attendez-vous à devoir ferrailler vos CC tôt ou tard, et plutôt tôt que tard, à moins d'avoir le bon sens de les revendre pendant qu'il y a encore des naïfs pour les acheter.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 863
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: Limite 3000km/an

Message non lu par Dudu31 »

danielfauquet a écrit : ven. 03 mars, 2023 10:48 revendre pendant qu'il y a encore des naïfs pour les acheter.
re
ce que tu tes empresser de faire j’espère !! 8)
désolé Daniel mon point de vue et différant ,si je t’écoute en bon petit français , toi et les guignol de l'info que l on a la haut et dans les autre pays de l’Europe
on va re-sortir les charrette et les ânes ....lol , la baguette et les chocolatines vont pas arrivée frais le matin a l'elysée et je parle pas du reste !
les anciens quand jetait minou mon toujours dis ,de mettre le bœuf ou le cheval devant la charrette --->pas derrière....comme il fond souvent en ce moment !!
je doute fort que les véhicule électrique et les taxes a gogo ,sois la solution au probleme de pollution, sur tout quand je vois , a coté l’industrie qui son pas trop concerné ou embêter au vrai problème .. peut être une histoire de gros sousou ou de contrat qui arrange c est monsieur des g...t ! , et on parle même pas des autre pays qui fond rien pour ? la terre tourne ? ,elle est pas plate ? enfin je pense :oops: ..lol
quand je vois déjà que tout les camions et voiture en fin de vie ( enfin on va dire ça en bon petit français ) qui son reprise et qui parte en Afrique en cargo au fioul lourd.... pour être vendu a prix d'or, je me demande qui sont les c** dans l histoire ......! :bc
Dernière modification par Dudu31 le ven. 03 mars, 2023 11:36, modifié 21 fois.
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5607
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Limite 3000km/an

Message non lu par Malcolmbass »

Re,
danielfauquet a écrit : ven. 03 mars, 2023 10:48
Une chose est certaine toutefois, c'est qu'on ne roulera plus avec du pétrole.
Vous pouvez râler, jeter des plumes et du goudron sur les gouvernants, ça ne changera pas le fait qu'on ne roulera bientôt plus avec du pétrole.

Daniel
Ouais, en Europe et uniquement en Europe!
C'est certains que ça ferra une différence énorme à l'échelle de la planète :,
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Limite 3000km/an

Message non lu par danielfauquet »

Malcolmbass a écrit : ven. 03 mars, 2023 11:14

Ouais, en Europe et uniquement en Europe!
Re,
En Europe, oui, et en Amérique du Nord aussi, toute l'Amérique du Nord (USA, Canada et Mexique), et aussi en Chine, qui est plus avancée que l'Europe sur le sujet.
En fait, tous les principaux marchés sont en train de basculer, et l'Europe est même plutôt en retard...

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 863
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: Limite 3000km/an

Message non lu par Dudu31 »

danielfauquet a écrit : ven. 03 mars, 2023 11:33 et l'Europe est même plutôt en retard...
re
pas pour les taxes et la connerie humaine ..... quoi que il doive en avoir aussi bref .
au USA et CANADA les V8 ( toujours a la vente au catalogue :mrgreen: ) marche toujours aussi bien au E85 ,GPL, etc a un prix au gallon tip top , et je doutes que les américain change leur mode de vie et passe en électrique, au vue des route et des km a faire et a coup de taxe 8) la pour ça les number one c est l Europe :(
concernant la chine,je leur laisse avec la reconnaissance facial et leur flicages et pour la pollution en vue de nombre de chinois , il sont plutôt très loin, la c est pas les voiture thermique qu il faut limité .
âpres tu parle pas de l’Inde et de l’Afrique et du Qatar ....pof pof :cc la pas de vignette ( taxe ) cric air ? juste des dollars a la pelle sur le pétrole et le reste ....

Désolé Daniel , j ai rien contre toi ,mes j ai les boules de voir comment ça par en couille en ce moment en France et en Europe avec leur lois et taxes a gogo qu il nous mette au profil de l ecologie ainsi que leur raisonnement a 10 Fr

et pour info mon Cc comme tout mes véhicule sont hybride-----> 70% de taxes et 30% de gasoil et d essence .....LOL :(
@+Dudu31
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5607
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Limite 3000km/an

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

J'ai trouvé la solution la moins cher :D
Digiprog 3 V4.94 130€ livraison gratuite d'Espagne.



PS: Appareil en vente libre et légal! Ce qui est illégal c'est de tricher sur le kilométrage :bc
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Limite 3000km/an

Message non lu par danielfauquet »

Dudu31 a écrit : ven. 03 mars, 2023 11:48
danielfauquet a écrit : ven. 03 mars, 2023 11:33 et l'Europe est même plutôt en retard...
j ai les boules de voir comment ça par en couille en ce moment en France et en Europe avec leur lois et taxes a gogo qu il nous mette au profil de l ecologie ainsi que leur raisonnement a 10 F.
Re,

Ça part en couille ...
Comment peut-on faire pour que des millions de personnes réduisent leurs émissions de CO2, alors que ces émissions sont liées à tout ce qu'ils font, y compris et surtout leurs loisirs.
Réduire leurs émissions ne peut pas leur faire plaisir donc ils ne le font pas volontairement, alors il y a deux méthodes : soit on met des taxes, soit on rationne.
Les taxes, c'est facile à faire.
Le rationnement peut être considéré comme plus juste, mais est long et difficile à faire.

Pour les transports routiers, pour l'instant nous avons les taxes. Ça râle beaucoup et c'est moyennement efficace : les gens préfèrent rouler, quitte à bouffer des patates.

Pour les transports aériens, il serait plutôt question de rationnement. Du genre : chacun aurait droit à quelques 3 ou 4 ou 5 grands voyages dans toute sa vie, et pourrait les consommer à sa guise, mais sans dépasser son quota. J'ignore si cette idée finira par être mise en place mais ça risque d'être peu populaire.

Il faut réduire nos émissions et ça n'est pas agréable mais comment faire ??

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5607
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Limite 3000km/an

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Daniel, tu veux mettre un grand coup de frein au CO2?
"TROP SENSIBLE JE SUPPRIME!"
Dernière modification par Malcolmbass le ven. 03 mars, 2023 19:52, modifié 1 fois.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Limite 3000km/an

Message non lu par danielfauquet »

Malcolmbass a écrit : ven. 03 mars, 2023 15:53 Re,

Daniel, tu veux mettre un grand coup de frein au CO2?
Demande aux Amerloques d’arrêter de créer des guerres permanentes aux quatre coins de la planète!
Les humvees, les camions, les chars, les avions de chasses, les missiles, ...etc. Qui consomment autre chose qu'un camionnette de boulanger ne tourne pas à l'électrique! Pas de FAP, Pas d’ADblue, ...etc.
Re,
Quelle importance ce que font quelques centaines de milliers de personnes. Ce qui compte c'est ce que font les centaines de millions d'autres.

Et on est carrément hors sujet ...

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5607
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Limite 3000km/an

Message non lu par Malcolmbass »

Re,
danielfauquet a écrit : ven. 03 mars, 2023 16:14 Quelle importance ce que font quelques centaines de milliers de personnes. Ce qui compte c'est ce que font les centaines de millions d'autres.
Je demande à faire partie des "quelques centaines de milliers de personnes" :up
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Alpazen
grand routard
grand routard
Messages : 1092
Inscription : mer. 07 mars, 2012 16:16
prénom : Pascal
votre campingcar : Autostar V590LT
Ville : Thonon
Localisation : Haute-Savoie

Re: Limite 3000km/an

Message non lu par Alpazen »

Re,

Michel, c'est le monde à l'envers en fait.. tu fais partie des millions de personnes qui (comme moi) vont devenir assujetties à quelques milliers de personnes minoritaires qui se sentent actuellement toute puissantes, et qui veulent nous imposer leur religion ou idéologie..

Notre ami Daniel n'est en fait qu'un prêcheur comme tous ceux qui officient dans les multiples religions, des extrémistes qui volontairement restent à côté des vrais recherches scientifiques (et j'en suis).. ils sont là pour nous diviser et nous faire croire qu'ils sont la (fausse) voie.. mais en fait ce ne sont que des (vrais) charlatans.. et ils paieront le prix le moment voulu..

C'est pas pour rien qu'il est le seul à tenir ce discours sur le forum !! .. (et c'est pareil pour d'autres comparses sur pleins d'autres forums)

:s

PS : également d'accord avec Raymond qui a posté entre-temps :up
Amitiés, Pascal :cc1
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5607
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Limite 3000km/an

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Merci Raymond de remettre les pendules à l'heure!
@Pascal, oui on fonces droit dans le mur et certains poussent aux culs pour accélérer... Ça fait peur !!!
:v
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11800
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Limite 3000km/an

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

De toute façon, quoi que l'on dise ou fasse, on est soumis à une réglementation qui évolue et que l'on sera obligé de respecter, que l'on soit d'accord ou non avec.

Se lâcher pour exprimer son mécontentement avec des arguments vrai ou faux, bien qu'inutile, est humain !!

Par contre ce qui est vrai est que cette évolution de la réglementation pénalise de plus en plus ceux qui ont des moyens limités, alors que ceux qui en ont pourront s'adapter au fur et à mesure de cette évolution
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Alpazen
grand routard
grand routard
Messages : 1092
Inscription : mer. 07 mars, 2012 16:16
prénom : Pascal
votre campingcar : Autostar V590LT
Ville : Thonon
Localisation : Haute-Savoie

Re: Limite 3000km/an

Message non lu par Alpazen »

Bonjour,

Pas si sûr que ça ne serve à rien de se rebeller, en Allemagne, pourtant précurseur et archarné du lobby écolo, ils vont bientôt supprimer des ZFE.. ;)

https://www.40millionsdautomobilistes.c ... -a-rebours
Amitiés, Pascal :cc1


Répondre

Revenir à « mécanique , carburants et campingcar , motorisations »