Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

mon CC US


La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
libre13
grand routard
grand routard
Messages : 143
Inscription : jeu. 25 mars, 2010 21:07
votre campingcar : à plus

Re: mon CC US

Message non lu par libre13 »

:h

Punaise avec mon cummins, je dois vraiment envoyer du lourd en terme de particules, de CO² ou Co3, le pire, ce sont les plaintes des familles de mosquitos écrabouillés sur le parre brise, oups pardon la baie vitrée

évidemment je déconne, mais arrêtons de culpabiliser sur les conséquences de l'utilisation de nos :cc , perso je m'en tape.

Il est canon je le répète le CC de Graniza, il se fait plaisir, je me fait plaisir, vous vous faites plaisir, vos femmes aussi

BASTA
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: mon CC US

Message non lu par danielfauquet »

libre13 a écrit : arrêtons de culpabiliser sur les conséquences de l'utilisation de nos :cc , perso je m'en tape.
Re,

Tu t'en tapes, c'est bien là le problème.

Perso, j'ai comme un sentiment de culpabilité quand je sors mon CC qui gruge du 10l/100.

Je me rends compte que je suis un gros c.n en camping-car qui pollue comme 2 voitures et demi, et je fais des efforts pour réduire un peu la casse. Je roule pédale douce, autant que possible, mais je roule.

J'essaie aussi de me consoler en me disant qu'il y a d'autres gros c.n en 4*4 qui émettent autant sinon plus de CO2 que moi, alors qu'ils pourraient avoir pour le même usage une petite citadine qui consomme 4 litres aux 100, tandis que moi, pour un usage de Camping-car, il n'y a pas d'alternative qui me permette de descendre sous 8l/100.

Bref, il y a encore du chemin à parcourir avant que tout le monde ait conscience qu'il est temps de réduire un peu ses émissions.
Les médias ont, je crois, une grosse responsabilité dans cette absence de conscience collective.

Daniel
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: mon CC US

Message non lu par jp33 »

Bonsoir,

Pour compléter les propos de Daniel voici quelques chiffres qui je pense vont vous parler :,
http://www.touteleurope.eu/fr/actions/e ... -l-ue.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... de_carbone
il y a du boulot à faire ...

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
graniza

Re: mon CC US

Message non lu par graniza »

bonsoir

je vous remercie de votre etalage de connaissance Mr Fauquet et ce soir je me coucherais Moins C....N mais demain je me reveillerais toujours le meme !!! c'est à dire avec un Camping Car qui consomme certe 35l de gpl/100 mais qui m'apporte un tel plaisir et un tel confort qu'il n'est pas question que je revienne à un vehicule moins polluant !! de toute façon si un matin je devais devenir ecolo j'arreterais le CC parce que rouler pour le plaisir n'est pas tres ecocitoyen !! je vous rassure ce n'est pas pret de m'arriver
cdlt
Avatar de l’utilisateur
centaure40
grand routard
grand routard
Messages : 248
Inscription : ven. 20 juin, 2008 23:26
votre campingcar : franquia sur fiat
Localisation : rion des landes 40

Re: mon CC US

Message non lu par centaure40 »

graniza a écrit :bonsoir

je vous remercie de votre etalage de connaissance Mr Fauquet et ce soir je me coucherais Moins C....N mais demain je me reveillerais toujours le meme !!! c'est à dire avec un Camping Car qui consomme certe 35l de gpl/100 mais qui m'apporte un tel plaisir et un tel confort qu'il n'est pas question que je revienne à un vehicule moins polluant !! de toute façon si un matin je devais devenir ecolo j'arreterais le CC parce que rouler pour le plaisir n'est pas tres ecocitoyen !! je vous rassure ce n'est pas pret de m'arriver
cdlt

salut

tu te fait bien de la bille tu fait ce qui te plaît je le trouve très beaux ton cc ces pas moi qui vais te jalouser moi je fait avec mes modeste moyen sa n'empêche que ma femme est moi on le trouve superbe on se connaît on a fait st suplice ensemble
ne te focalise pas sur les critique tu a raison d'être fier de ton acquisition je te souhaite de belle balade avec ;
las amitié a madame est au plaisirs de se revoir sur une réunion de cc ou autre daniel
Image
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: mon CC US

Message non lu par danielfauquet »

graniza a écrit :je vous rassure ce n'est pas pret de m'arriver
Re,

Je veux bien le croire.

Comme je ne crois pas qu'on puisse faire changer les mentalités par la persuasion, et que je ne crois pas non plus que la mise en place de quotas de CO2 par habitant soit faisable, je ne vois que les taxes pour régler la question.

Je crois que les carburants sont actuellement trop bon marché, preuve en est ce fil, et qu'il serait bon de relever drastiquement la TIPP sur tous les carburants sur le continent Européen.

Les taxes nouvelles pourraient permettre de réduire les dettes des états, d'une part, et d'autre part d'aider les moins fortunés à faire face à cette augmentation des prix du carburant, soit en les aidant à acquérir des petits véhicules consommant beaucoup moins ou rien du tout (électriques), soit en les aidant à déménager pour se rapprocher de leur boulot ou d'une gare, etc..
Quant aux plus fortunés, ils continueront à rouler comme avant, bien sûr, mais les autres les verront rouler avec bienveillance étant donné le montant extraordinaire de taxes qu'ils voudront bien verser à la communauté.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
ivo3087
grand routard
grand routard
Messages : 114
Inscription : jeu. 30 déc., 2010 14:17
votre campingcar : pilote R380/C25

Re: mon CC US

Message non lu par ivo3087 »

des petits véhicules consommant beaucoup moins ou rien du tout (électriques)
l'electricité est gratuite et le nucléaire est une energie propre. :,
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: mon CC US

Message non lu par danielfauquet »

ivo3087 a écrit : le nucléaire est une energie propre. :,
Re,

Du point de vue du CO2, c'est une évidence pour tout le monde.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
libre13
grand routard
grand routard
Messages : 143
Inscription : jeu. 25 mars, 2010 21:07
votre campingcar : à plus

Re: mon CC US

Message non lu par libre13 »

demandes au Japonais

:ma1 :ma1 :ma1 :ma1 :ma1 :ma1 :ma1 :ma1 :ma1 :ma1 :ma1 :bc :bc :bc :bc :bc :bc :bc
Avatar de l’utilisateur
libre13
grand routard
grand routard
Messages : 143
Inscription : jeu. 25 mars, 2010 21:07
votre campingcar : à plus

Re: mon CC US

Message non lu par libre13 »

danielfauquet a écrit :
graniza a écrit :je vous rassure ce n'est pas pret de m'arriver
Re,

Je veux bien le croire.

Comme je ne crois pas qu'on puisse faire changer les mentalités par la persuasion, et que je ne crois pas non plus que la mise en place de quotas de CO2 par habitant soit faisable, je ne vois que les taxes pour régler la question.

Je crois que les carburants sont actuellement trop bon marché, preuve en est ce fil, et qu'il serait bon de relever drastiquement la TIPP sur tous les carburants sur le continent Européen.

Les taxes nouvelles pourraient permettre de réduire les dettes des états, d'une part, et d'autre part d'aider les moins fortunés à faire face à cette augmentation des prix du carburant, soit en les aidant à acquérir des petits véhicules consommant beaucoup moins ou rien du tout (électriques), soit en les aidant à déménager pour se rapprocher de leur boulot ou d'une gare, etc..
Quant aux plus fortunés, ils continueront à rouler comme avant, bien sûr, mais les autres les verront rouler avec bienveillance étant donné le montant extraordinaire de taxes qu'ils voudront bien verser à la communauté.

Cordialement

Daniel
:h
une belle taxe carbone que tu vas payer à van Fripouille, ashwood la baronne et Baroso :ri :bc Goldman sachs et Cie

c'est bien bêlons tous ensembles

des taxes des taxes des taxes, ha oui j'oubliai, y'à dexia, va falloir raquer pour la bad banque nauséabonde garantie en partie par la France, allez gentils Français à vos portefeuille aller aller
Ha nos enfants vont être fiers de nous, on est vraiment trop fort, je voulais un qualificatif différent, mais cela risque de ne pas passer du tout
:s
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: mon CC US

Message non lu par danielfauquet »

libre13 a écrit :demandes au Japonais
Re,

Fukushima est un excellent exemple. Merci de le rappeler.

Ah, ils ont mis le paquet, les japonais, sur Fukushima.

Ils ont construit des centrales capables de résister à des séismes de magnitude 7 alors que les séismes y sont souvent proches de cette valeur. Cette fois ils ont eu du 9, pas de bol. Ils ont prévu un tsunami de 10 mètres maximum, mais ils en ont eu un de 14 mètres, ce qui était parait-il prévisible. Les générateurs de secours n'étaient pas bien protégés, l'équipe sur place à mal réagi au début de la crise en prenant les mauvaises décisions, puis ils ont dans un premier temps refusé l'aide extérieure.
Bref, ils ont vraiment fait tout ce qu'il fallait pour avoir des milliers de morts.

Résultat : décevant. Pas un mort recensé en 7 mois de crise (d'ailleurs bien gérée passé le début). Evidemment, le sol est plus ou moins pollué autour de la centrale, mais on est heureusement très très loin de ce qu'on pouvait craindre après cette collection d'incuries. Ca ne fait pas l'affaire des écolos, évidemment, qui auraient bien aimé avoir au moins quelques centaines de morts pour apporter de l'eau à leur moulin, mais c'est ainsi.

Fukushima est un bon exemple de ce qui peut arriver quand on ne met pas tout les atouts dans son jeu. On voit que ce n'est pourtant pas la fin du monde. C'est finalement très rassurant pour les accidents qui pourraient encore se produire dans le futur, je trouve.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Stephane81
grand routard
grand routard
Messages : 674
Inscription : ven. 21 nov., 2008 21:35
votre campingcar : 987M
Localisation : Tarn (81)

Re: mon CC US

Message non lu par Stephane81 »

Bonsoir
Merci de revenir au sujet initial !
merci
bonne soirée
Allez les bleus !
Prenez du plaisir, le cc est fait pour cela !
http://stephanefefe.wordpress.com/.
graniza

Re: mon CC US

Message non lu par graniza »

bonsoir

avant de revenir au sujet juste une precision pour rassurer ce cher Mr fauquet je viens d'en payer une de taxe Malus ecologique de 2500€ sur une carte grise et bien je ne pense pas quelle serve à quoi que ce soit à part engraisser certains !!!
et bien revenons au sujet
une petite photo d'un retroviseur avec double vision de pret et de loin plus si vous regardez bien vous verrez en bas à droite une petite camera integrée qui s'enclenche automatiquement quand on met le clignotant !!! c'est genial
Image
tirolien
grand routard
grand routard
Messages : 190
Inscription : dim. 27 sept., 2009 10:55
votre campingcar : bürstner A650
Localisation : ardennes

Re: mon CC US

Message non lu par tirolien »

bonjour a tous
et oui il est 3h30 ,les propos du sieur fauquet m'on fait bondir ,encore un energumène qui trouve que l'on ne paye pas assez de taxes ,c'est fou ça ,les media lui on bien lavé le cerveau ,perso je m'en balance du peu de pollution que je génère en roulant
en plus les petroliers bloquent toutes inventions pouvant nuire a leur bizness ,et l'etat est a 100% avec eux pour encaisser les taxes ,tout les ans je fais 30000km pour le boulot,mon epouse en fait 20000 et pour les loisirs nous en faisons 20000 et tout cela sans aucun remors et même avec une certaine joie ,vive les CC US,si un jour je puis m'en payer un je n'hesiterais pas avec un bon gros V8 :ri
graniza

Re: mon CC US

Message non lu par graniza »

salut
Tirolien seulement un V8 ???? mais non n'hesites pas et passes au V10 c'est fabuleux un bon v10Triton essence !!! le top :ri
je m'attendais à plus de questions techniques , de curiosité et voila que le sujet part en sucette sur un autre sujet qui n'a rien à faire ici !!!
Des que je le recupere et que j'attaque les quelques transformations prevues je mettrais d'autres photos et j'espere que cela ne derapera pas afin que le sujet ne soit pas verrouillé !!! j'imaginait le campingcariste curieux et avide d'informations et bien NON !! il est parfois " stupide " et " jaloux "
cdlt
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: mon CC US

Message non lu par danielfauquet »

Bonjour graniza,

Selon toi, la seule explication plausible pour que je n'applaudisse pas à 2 mains pour l'achat de ce véhicule, c'est la stupidité et la jalousie ?

Pour la stupidité, tout est relatif, hein :D

Pour la jalousie, c'est non, vraiment pas.

C'est juste une question d'éthique. Il me semble anachronique d'acquérir un véhicule beaucoup plus polluant en CO2 et gourmand en énergie au moment où il faudrait faire exactement l'inverse. Donc je ne peux pas applaudir, désolé.

Daniel
pierrre
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : dim. 20 févr., 2011 8:06
votre campingcar : ford
Localisation : wavre

Re: mon CC US

Message non lu par pierrre »

bonjour le monde
ton cc est vraiment tres beau
profitez en un max avec ton petit chien
c'est ca la vie
pour le reste j'ai souvent des reflexions similaire
et comme toi je m 'en tape
comme toi j'ai un gpl
au controle technique par erreur je suis passe dans la file pour auto je suis passe haut la main au test co
pour ensuite me remettre dans la bonne file
j'invite qui veut a comparer son auto( ou cc) et mon cc avec un mouchoir blanc a la sortie du pot d echappement
bon je vous souhaite a tous de tres bonne balade sans prise de tete
tchuss
graniza

Re: mon CC US

Message non lu par graniza »

bonjour Daniel

premierement je n'ai jamais dis que tu etais stupide ou jaloux !!!! si tu l'as pris pour toi c'est peu etre que ...... !! ensuite je ne te demande pas d'applaudir et dailleurs je ne te demande rien !!! et dernierement il y a un proverbe qui dit : """ charité bien ordonnée commence par sois meme """" donc si tu estimes qu'on est des pollueurs et que tu est indigné que l'on puisse rouler dans de tels vehicules commences à faire un geste pour la planete avant de regarder ce que font les autres !!! à mon avis tu serais du genre : fais ce que je te dis mais ne fais pas ce je fais !! Donc pour ma part la discution avec toi est definitivement close et j'espere que ce sujet va revenir à la normale car je serais deçus s'il devait etre verrouillé !! je pense que certains CCaristes sont curieux d'en savoir plus !!
Mais si un jour par le plus grand des hasards tu venais à me croiser n'hesites pas à venir :s je suis persuadé qu'on aurait plein de choses à se raconter :ri
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: mon CC US

Message non lu par danielfauquet »

graniza a écrit :j'espere que ce sujet va revenir à la normale car je serais deçus s'il devait etre verrouillé !!
Re,

Je ne pense pas être hors sujet quand j'émets des réserves sur l'acquisition de tels véhicules, je crois être en plein dans le sujet, au contraire, car c'est bien la question de fond, il me semble.
De plus, tout le monde argumente poliment.

Donc je ne vois pas pourquoi le sujet serait verrouillé.

Ceci dit, puisque tu arrêtes le dialogue sur ce sujet, j'arrête aussi.

Daniel
Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

Re: mon CC US

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonjour
Merci à vous deux de décider d'arrêter là cette polémique.
Personnellement je me classe dans la catégorie de ceux qui veulent bien en savoir plus,sur l'aménagement,le fonctionnement,la vie à bord etc.
Je vous en remercie par avance et souhaite un bon week-end à tous. ;)
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
libre13
grand routard
grand routard
Messages : 143
Inscription : jeu. 25 mars, 2010 21:07
votre campingcar : à plus

Re: mon CC US

Message non lu par libre13 »

:h

vas y Graniza , parles de ton CC
l'épaisseur des portes et ouvrants, la cuisine, la salle de bain, bref les trucs sans importance dont on se sert tous les jours.
pierrre
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : dim. 20 févr., 2011 8:06
votre campingcar : ford
Localisation : wavre

Re: mon CC US

Message non lu par pierrre »

bonjour
pour certains pouvez vous simplement profitez de la joie que d 'autres ont a vous presenter leur cc
pour ma part j'ai aussi un cc americain et je me refuse a tout comparatif avec les autres
ce que je sais apres trois annees de week end et vacances j'aurais enormement de mal dans un europeen
pour l ecologie c'est tres vaste comme debat
j'ai investi 73000 euros dans la maison (maintenant autonome avec ZERO emission )je roule en cc us
bonne route a tous
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: mon CC US

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour tout le monde
jusqu'à présent le sujet est resté effectivement ouvert malgré les dérapages , Stéphane vous a adressé un message pour en revenir au sujet initial ce qui je l'espère va être respecté.


Bonne journée
bebel

Re: mon CC US

Message non lu par bebel »

Bonjour Graniza,,

Je sais qu'il est parfois difficile de trouver un assureur pour les CC poids lourds.
Qu'en est-il pour toi ?

Merci d'avance.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
libre13
grand routard
grand routard
Messages : 143
Inscription : jeu. 25 mars, 2010 21:07
votre campingcar : à plus

Re: mon CC US

Message non lu par libre13 »

:h
je me permet une réponse
ce n'est pas compliqué de trouver un assureur
coût 1% de la valeur déclarée du CC en tous risque avec assistance, et 50% de bonus.

Assistance important, quand tu crève avec une roue de 22.5, c'est pratique.

je roule avec un Pusher de 36 pieds soit 10.80m
graniza

Re: mon CC US

Message non lu par graniza »

bonjour Bebel

pour l'assurance aucun probleme le fait d'etre en poids lourd !! je ne paye pas plus cher que certains VL ! actuellement avec bonus 50 en tous risques je suis à 540€ avec assistance zero kilometre + crevaison et bris de glace et une franchise de 70€ !! je trouve cela raisonnable !!
clt
bebel

Re: mon CC US

Message non lu par bebel »

graniza a écrit :bonjour Bebel

pour l'assurance aucun probleme le fait d'etre en poids lourd !! je ne paye pas plus cher que certains VL ! actuellement avec bonus 50 en tous risques je suis à 540€ avec assistance zero kilometre + crevaison et bris de glace et une franchise de 70€ !! je trouve cela raisonnable !!
clt
Merci beaucoup pour ta réponse,

Est-ce indiscret de te demander le nom de l'assureur ? (en MP éventuellement ...)

Cordialement.
graniza

Re: mon CC US

Message non lu par graniza »

salut
c'est chez l'assureur militant !! si tu regardes les pubs TV tu comprendras !! je ne sais pas si j'ai le droit de les citer ici !! sinon je te le dirais en mp
ils sont tres bien et j'ai eux quelques sinistres chez eux ( Vol , Bris de pare brise ) et aucune difficultes pour rembourser . sachant que le pare brise coutait 4400 € avec la pose
cdlt
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: mon CC US

Message non lu par jp33 »

Bonjour,

effectivement 540€ pour ton CC si l'on fait la division par le poids c'est pas cher :mrgreen: par contre tu es assuré comment en admettant que ce dernier te soit volé il te rembourse sur quel base? exemple pour moi et je n'ai pas le même tonnage :lol: je suis remboursé de la valeur à neuf durant 2 ans(460€ en tous risques et 60% de bonus) et aprés l'argus comme pour tous

A+
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
graniza

Re: mon CC US

Message non lu par graniza »

re
voici 2 petites video ( en americain désolé ) d'un monaco monarch donc le meme camping car que le mien une sur la technique de fabrication et l'autre sur l'amenagement interieur
j'espere que cela vous permettra de mieux comprendre pourquoi je suis amoureux de mon :cc



bonne lecture
cdlt


Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »