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[TUTO] Attelage caravantechnik
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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- grand routard
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[TUTO] Attelage caravantechnik
Attelage caravantechnik sur ford transit 2.4 TDCI de 2001 .
Cellule viamobil athenia 342
Site allemand : http://www.caravantechnik.de/
Site de traduction francais : http://www.attelages-campingcar.de/baker/
Cet attelage est adaptable a plusieur type de camping car , le principe reste donc le meme .
Ce tuto n'est pas complet a 100 % n'ayant pas eu besoin de mètre des renforts .
L'attelage a été commander le 16 aout , et recus le 29 aout en paiment par virement .
Debalage des colis
Suprimer l'anneau de remorquage
Insertion des pieces dans les longerons
Pose des plaques , ou il est necessaire de deposer les deux ecrous des suport de resort d'amortisseur ( ATTENTION !!!!! ne pas sortir les vis !!!!! )
Pose des ralonges de longeron ici a leur hauteur maximum , je ne les sert pas , je les met juste pour prendre mes cotes
Afin qu'il ne bouge pas je les sert grace a des boulons perso afin de ne pas utiliser les ecrous frein qui théoriquement ne doivent servire qu'une fois .
Une fois les deux barre instaler , je reporte la cote de mon parechocs sur les barres a l'aide d'une barre placer a la verticale
Sur la doc il est demander de mesurer 275 mm du parchocs a la coupe de cette barre , il s'avère qu'en placant les elements , je me suis apercus que cette cote etait trop grande , ma barre se serais retrouver trop courte .
je decide donc de proceder autrement , je reporte le deport de la boulle ( soit 10 Cm ) depuis le parchocs .
ainsi je peut mètre en place une première partie de l'attelage afin d'afiner mes cotes pour les coupes , j'utilise une barre de travers afin de visualiser plus facilement la distance de la boulle par raport au parchocs .
je superpose l'element qui permet de régler la largeur de l'attelage
Ainsi je peut marquer ma coupe , et etre sur de moi .
Il faut qu'un minimum de 20 Cm rentre , je prend donc une cote maxi
en verifiant bien que mon coté droit se trouve a l'exterieur des pronlongement de longeron .
Je mesure la largeur exterieur des prolongement de longeron , afin d'avoir la cote pour l'ecartement de l'attelage
je coupe les prolongateur de longeron
Puis les extention d'attelage
j'ebavure
je mesure la largeur , en ce qui me concerne je peut pas faire moin large ^^ , qui doit corespondre avec la largeur des deux prolongateurs de longerons
Je verifie bien qu'il y est autant d'un coté
comme de l'autre
je perce les fixations des extentions
Je verifie la cote des prolongateur de longeron , etant inferieur a 750 mm , je n'est pas besoin de mètre de renfort .
je reinstal les prolongateurs
Je fixe en premier la boule
Sans oublier le suport de prise remorque
Je cale l'attelage afin de positioner a sa place final
je mesure d'un coté et de l'autre , afin que l'attelage ne soit pas de travers
Puis je perce pour mètre les vis de fixation
Voici l'attelage monter
Verifier la hauteur du milieu de la boulle , elle doit se situer entre 35 et 42 Cm
la hauteur est ajustable de deux manière differente , soit pas la fixation de la boule , soit au niveau des fixation des prolongateur de longerons
4 a 5 heures de montage , sachant que j'ai du mis reprendre plusieur fois du a l'erreur de cote ainsi que le tris des vis et rondelle qui ne corespondais pas parfaitement , compatge recomptage ...... ^^
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Une fois les deux barre instaler , je reporte la cote de mon parechocs sur les barres a l'aide d'une barre placer a la verticale
Sur la doc il est demander de mesurer 275 mm du parchocs a la coupe de cette barre , il s'avère qu'en placant les elements , je me suis apercus que cette cote etait trop grande , ma barre se serais retrouver trop courte .
je decide donc de proceder autrement , je reporte le deport de la boulle ( soit 10 Cm ) depuis le parchocs .
ainsi je peut mètre en place une première partie de l'attelage afin d'afiner mes cotes pour les coupes , j'utilise une barre de travers afin de visualiser plus facilement la distance de la boulle par raport au parchocs .
je superpose l'element qui permet de régler la largeur de l'attelage
Ainsi je peut marquer ma coupe , et etre sur de moi .
Il faut qu'un minimum de 20 Cm rentre , je prend donc une cote maxi
en verifiant bien que mon coté droit se trouve a l'exterieur des pronlongement de longeron .
Je mesure la largeur exterieur des prolongement de longeron , afin d'avoir la cote pour l'ecartement de l'attelage
je coupe les prolongateur de longeron
Puis les extention d'attelage
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je mesure la largeur , en ce qui me concerne je peut pas faire moin large ^^ , qui doit corespondre avec la largeur des deux prolongateurs de longerons
Je verifie bien qu'il y est autant d'un coté
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je perce les fixations des extentions
Je verifie la cote des prolongateur de longeron , etant inferieur a 750 mm , je n'est pas besoin de mètre de renfort .
je reinstal les prolongateurs
Je fixe en premier la boule
Sans oublier le suport de prise remorque
Je cale l'attelage afin de positioner a sa place final
je mesure d'un coté et de l'autre , afin que l'attelage ne soit pas de travers
Puis je perce pour mètre les vis de fixation
Voici l'attelage monter
Verifier la hauteur du milieu de la boulle , elle doit se situer entre 35 et 42 Cm
la hauteur est ajustable de deux manière differente , soit pas la fixation de la boule , soit au niveau des fixation des prolongateur de longerons
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- joeley
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Re: [TUTO] Attelage caravantechnik
Joli reportage.
Mais à mon avis la boule est trop basse ET l'attelage va frotter. Après un premier montage de mon attelage (même vendeur) sur un chassis Ford propulsion roues jumelées, j'ai remonté la boule d'environ 10 cm.
Je suis au maxi de la hauteur recommandée par le constructeur, et la boule se trouve juste en dessous de la plaque d'immatriculation. C'est vrai que je n'ai pas le même chassis (soute garage donc j'avais déja les plolongations de chassis), mais c'est pour donner une idée...
Au début j'étais comme ça :
Maintenant la boule est au dessus de la barre de l'attelage, et ça frotte plus...
Mais à mon avis la boule est trop basse ET l'attelage va frotter. Après un premier montage de mon attelage (même vendeur) sur un chassis Ford propulsion roues jumelées, j'ai remonté la boule d'environ 10 cm.
Je suis au maxi de la hauteur recommandée par le constructeur, et la boule se trouve juste en dessous de la plaque d'immatriculation. C'est vrai que je n'ai pas le même chassis (soute garage donc j'avais déja les plolongations de chassis), mais c'est pour donner une idée...
Au début j'étais comme ça :
Maintenant la boule est au dessus de la barre de l'attelage, et ça frotte plus...
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Re: [TUTO] Attelage caravantechnik
Salut , mon chassi est très haut et ma boulle est deja legèrement plus haut de 2 Cm que la hauteur réglementaire .
Par contre une chose m'intrigue c'est le sens du biais des extentions d'attelage .
Je l'est monter comme on l'apercois sur le plan , hors cela fait deux fois que je vois le biais monter a l'inversse .
Après reflexion il me semble plus logique de le monter a l'inversse de ce que j'ai fait , il faut que je regarde cela de plus près
Par contre une chose m'intrigue c'est le sens du biais des extentions d'attelage .
Je l'est monter comme on l'apercois sur le plan , hors cela fait deux fois que je vois le biais monter a l'inversse .
Après reflexion il me semble plus logique de le monter a l'inversse de ce que j'ai fait , il faut que je regarde cela de plus près
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Re: [TUTO] Attelage caravantechnik
Bonjour
Voila le montage du mien sur un chassis AlKo
mais je n'ai pas eu a couper la barre transversale et ai monté ( je n'avais d'ailleurs pas le choix) les supports de la boule avec la partie biaisée vers l'AR)
Voila le montage du mien sur un chassis AlKo
mais je n'ai pas eu a couper la barre transversale et ai monté ( je n'avais d'ailleurs pas le choix) les supports de la boule avec la partie biaisée vers l'AR)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Re: [TUTO] Attelage caravantechnik
salut
sur le mien, attelage monté chez fleurette, les deux flasques sur le côté sont à 21cm du sol, mais le crochet , lui est plus haut
@++
sur le mien, attelage monté chez fleurette, les deux flasques sur le côté sont à 21cm du sol, mais le crochet , lui est plus haut
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aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
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- grand routard
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Re: [TUTO] Attelage caravantechnik
Bon et bien finalement je m'interoge vraiment sur le sens de montage , en regardant sur le site FR il y a une photo
Qui corespond a ce que j'ai monté
Qui corespond a ce que j'ai monté
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée
- petugue83
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Re: [TUTO] Attelage caravantechnik
Refredolabricole a écrit :Bon et bien finalement je m'interoge vraiment sur le sens de montage , en regardant sur le site FR il y a une photo
Qui corespond a ce que j'ai monté
C'est vraisemblablement ce montage qui permet d'avoir l'effort sur la boule le plus dans l'axe des fixations et offrir le plus faible couple de torsion
Par contre dans mon montage, je ne suis pas gêné par un abaissement de la hauteur AR
Mais je pense aussi que les diverses possibilités de montage sont ouvertes afin de pouvoir s'adapter a la configuration de l'AR
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
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- grand routard
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Re: [TUTO] Attelage caravantechnik
Je croit que l'on ne se comprend pas
Je parle de ce biais
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- duc
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Re: [TUTO] Attelage caravantechnik
rebonjour,
l´attellage vient du constructeur allemand SMV et sous cette photo l´on voie que la position de ce biseau est différent sur les 2 photos..:
http://www.smv.ag/images/pro_finder/bil ... Raster.png
pour info,
duc
l´attellage vient du constructeur allemand SMV et sous cette photo l´on voie que la position de ce biseau est différent sur les 2 photos..:
http://www.smv.ag/images/pro_finder/bil ... Raster.png
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duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- jp33
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Re: [TUTO] Attelage caravantechnik
Bonjour,
Je ne suis pas convaincu par le fait de fixer le crochet d'attelage sur le support en principe ceux ci sont pris sous la barre mais bon peut être est ce là une nouveauté
A+
Je ne suis pas convaincu par le fait de fixer le crochet d'attelage sur le support en principe ceux ci sont pris sous la barre mais bon peut être est ce là une nouveauté
A+
Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
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- duc
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Re: [TUTO] Attelage caravantechnik
re,jp33 a écrit :Bonjour,
Je ne suis pas convaincu par le fait de fixer le crochet d'attelage sur le support en principe ceux ci sont pris sous la barre mais bon peut être est ce là une nouveauté
A+
et comment serait une meilleure solution ? tout de meme pas en soudant...
A+
duc
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- joeley
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Re: [TUTO] Attelage caravantechnik
Effectivement, ça change quoi dessus ou dessous?
L'avantage de cet attelage c'est que pas mal de possibilité de montage sont offertes, et il se monte sur presque tous les Camping Car. Du coup, il est moins cher...
L'avantage de cet attelage c'est que pas mal de possibilité de montage sont offertes, et il se monte sur presque tous les Camping Car. Du coup, il est moins cher...
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- grand routard
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Re: [TUTO] Attelage caravantechnik
Salut , que dire de plus de caravantechnik si ce n'est la barrière du language qui rende les echanges de mail plus important , mais peut importe , on a vraiment une equipe en face qui ne laisse pas ses clients sans reponse et qui plus est assez rapidement comparer a certaine sociétée .
Bravo a eux
Donc voici un document non present dans ma brochure qui vientd e mètre envoyer , dommage qu'elle n'etait pas presente cela aurais enlever toutes ces questions .
Bravo a eux
Donc voici un document non present dans ma brochure qui vientd e mètre envoyer , dommage qu'elle n'etait pas presente cela aurais enlever toutes ces questions .
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée
- jp33
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Re: [TUTO] Attelage caravantechnik
Re,
A+
ce que je voulais dire, c'est si la fixation est sous la barre comme le montre le dernier document mais effectivement on voit bien qu'il y a les deux possibilités même si le montage par dessus me choque un peuduc a écrit :et comment serait une meilleure solution ? tout de meme pas en soudant...
A+
Bien amicalement
Jean-Pierre
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NON à C.C.P
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Re: [TUTO] Attelage caravantechnik
Il y a beaucoup de possibilité de hauteur
Barre transverssal en position 1 avec la boulle dessus ou dessous
Barre transverssale en position 2 avec la boulle dessus ou dessous
Comme on peut le voir sur ce dernier schema
et cela pour 3 hauteur de prolongateur de longeron comme on peut le voir sur cette photo
Soit 12 hauteurs possible
Barre transverssal en position 1 avec la boulle dessus ou dessous
Barre transverssale en position 2 avec la boulle dessus ou dessous
Comme on peut le voir sur ce dernier schema
et cela pour 3 hauteur de prolongateur de longeron comme on peut le voir sur cette photo
Soit 12 hauteurs possible
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée
- demontvert
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Re: [TUTO] Attelage caravantechnik
Bonsoir,super ce tuto,j'en est monté plusieurs sur fiat,mais tous était collés sous le pare choc,je le trouve la un peu disgracieux par rapport aux pare choc,cela n'est que mon avis,jolie montage quand meme,pas dit que les pros fassent aussi bien.A+PASCAL
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Re: [TUTO] Attelage caravantechnik
Bonsoir à tous,
Très beau Tuto et beau travail, merci fredolabricole.
Si je peu me permettre ! A ta place j'aurais mis les prolongateurs le plus haut possible près du châssis et la boule sous la barre transversale, quitte à raccourcir cette affreuse platine de liaison verticale.
( moins de contraintes mécanique sur le châssis et plus esthétique )
Ce n'est que mon avis et aucunement une critique.
Une question, a tu pensé à protéger les coupes contre la rouille ?
Encore bravos.
A plus l'Escargot
Très beau Tuto et beau travail, merci fredolabricole.
Si je peu me permettre ! A ta place j'aurais mis les prolongateurs le plus haut possible près du châssis et la boule sous la barre transversale, quitte à raccourcir cette affreuse platine de liaison verticale.
( moins de contraintes mécanique sur le châssis et plus esthétique )
Ce n'est que mon avis et aucunement une critique.
Une question, a tu pensé à protéger les coupes contre la rouille ?
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Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
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Re: [TUTO] Attelage caravantechnik
Salut , les barre sont a la hauteur maxi ensuite je ne peut pas couper quoi que se soit sinon l'attelage n'est plus homologuée et autant le faire soit meme dans de tel condition
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée
- joeley
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Re: [TUTO] Attelage caravantechnik
Pourtant, il me semble bien que tu as utilisé la disqueuse!?...
Et moi aussi!...
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- grand routard
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Re: [TUTO] Attelage caravantechnik
j'ai utiliser la disqueuse comme il est preconisé dans la notice .
A partir du moment ou tu coupe autre chose que ce qui est preciser , l'attelage n'est plus homologuée .
J'ai eu les memes reflexion que vous , j'ai meme penssé a cacher l'enssemble par une plaque en plastique histoire que cela fasse moin tape a l'oeil , je verrais par la suite .
C'est vrais qu'il manque quelques trous sur cette grosse plaque et qu'elle est trop longue a mon gout , peut etre un des defaut de cette attelage adaptable si on peut parler de defaut .
Moi ce qui ma tout de suite marquer c'est que je ne pourais plus reculer au maximum au dessus d'un GROS trotoire .
A partir du moment ou tu coupe autre chose que ce qui est preciser , l'attelage n'est plus homologuée .
J'ai eu les memes reflexion que vous , j'ai meme penssé a cacher l'enssemble par une plaque en plastique histoire que cela fasse moin tape a l'oeil , je verrais par la suite .
C'est vrais qu'il manque quelques trous sur cette grosse plaque et qu'elle est trop longue a mon gout , peut etre un des defaut de cette attelage adaptable si on peut parler de defaut .
Moi ce qui ma tout de suite marquer c'est que je ne pourais plus reculer au maximum au dessus d'un GROS trotoire .
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée
- Thierry
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Re: [TUTO] Attelage caravantechnik
Bonjour à toutes et tous,
voila en lisant ce tuto cela m'a donné des idées, hier j'ai commandé un attelage chez nos amis Allemand et je viens de recevoir la confirmation de leur part qu'ils avaient reçu mon paiement par contre ils m'annoncent entre 1 et 3 semaines pour le délai de livraison
voila en lisant ce tuto cela m'a donné des idées, hier j'ai commandé un attelage chez nos amis Allemand et je viens de recevoir la confirmation de leur part qu'ils avaient reçu mon paiement par contre ils m'annoncent entre 1 et 3 semaines pour le délai de livraison
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- grand routard
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Re: [TUTO] Attelage caravantechnik
Il m'annoncais aussi 1 a 3 semaines et cela a duré 2 semaines .
Honnètement , je me suis pas trop inquiéter sur le delais de livraison, je m'inquiéte quand je commande sur un site pas trop connu , mais la je pensse sincèrement qu'il sont a la hauteur .
Il ne faut pas oublier non plus qu'il y en a pour environ 90 Kg de matos suivant le model
Honnètement , je me suis pas trop inquiéter sur le delais de livraison, je m'inquiéte quand je commande sur un site pas trop connu , mais la je pensse sincèrement qu'il sont a la hauteur .
Il ne faut pas oublier non plus qu'il y en a pour environ 90 Kg de matos suivant le model
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée
- duc
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Re: [TUTO] Attelage caravantechnik
bonjour,fredolabricole a écrit :Il m'annoncais aussi 1 a 3 semaines et cela a duré 2 semaines .
Honnètement , je me suis pas trop inquiéter sur le delais de livraison, je m'inquiéte quand je commande sur un site pas trop connu , mais la je pensse sincèrement qu'il sont a la hauteur .
Il ne faut pas oublier non plus qu'il y en a pour environ 90 Kg de matos suivant le model
un certain " duc " veille a ce que le patron de Caravantechnik satisfait pleinement sa clientèle française, car il est également présent sur un forum cc. allemand avec 56.000 inscrits...dont bibi y est également membre...
cordialement,
le bavarois....
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- Thierry
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Re: [TUTO] Attelage caravantechnik
Bonsoir Duc,duc a écrit :bonjour,fredolabricole a écrit :Il m'annoncais aussi 1 a 3 semaines et cela a duré 2 semaines .
Honnètement , je me suis pas trop inquiéter sur le delais de livraison, je m'inquiéte quand je commande sur un site pas trop connu , mais la je pensse sincèrement qu'il sont a la hauteur .
Il ne faut pas oublier non plus qu'il y en a pour environ 90 Kg de matos suivant le model
un certain " duc " veille a ce que le patron de Caravantechnik satisfait pleinement sa clientèle française, car il est également présent sur un forum cc. allemand avec 56.000 inscrits...dont bibi y est également membre...
cordialement,
le bavarois....
c'est bien parce que tu connais le patron de cette société que j'ai commandé en toute confiance
Cordialement
- Thierry
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Re: [TUTO] Attelage caravantechnik
Bonsoir à toutes et tous,
voila livraison de l'attelage aujourd'hui donc ce week-end je vais le passer sous le CC société vraiment très sérieuse comme je les aime
Très bonne soirée à toutes et tous
voila livraison de l'attelage aujourd'hui donc ce week-end je vais le passer sous le CC société vraiment très sérieuse comme je les aime
Très bonne soirée à toutes et tous
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Re: [TUTO] Attelage caravantechnik
Salut , 1 semaine , record a battre ^^
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée
- duc
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Re: [TUTO] Attelage caravantechnik
bonjour,
voici une photo usine de SMV ( représenté par Caravantechnik 24 ):
http://up.picr.de/8277501xqe.jpg
pour info,
duc
voici une photo usine de SMV ( représenté par Caravantechnik 24 ):
http://up.picr.de/8277501xqe.jpg
pour info,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
- Thierry
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Re: [TUTO] Attelage caravantechnik
Bonsoir à toutes et tous,
voila comme j'ai reçu l'attelage pour mon CC et que j'ai regardé ce qu'il y avait dans les cartons, suprise au niveau du faisceau électrique sur lequel il y a une prise remorque 13 broches, j'avais regardé que cette prise permettait de mettre des feux supplémantaires: feux de recul, feux de brouillard, + avant contact et + après contact.
Mais en regardant de plus prés le dit faisceau au niveau de la prise 13 broches il y a que 8 broches de câblées donc ma question pourquoi mettre des prises 13 broches alors qu'il n'y a rien de plus qu'une 7 broches standard.
Très bonne soirée à toutes et tous
voila comme j'ai reçu l'attelage pour mon CC et que j'ai regardé ce qu'il y avait dans les cartons, suprise au niveau du faisceau électrique sur lequel il y a une prise remorque 13 broches, j'avais regardé que cette prise permettait de mettre des feux supplémantaires: feux de recul, feux de brouillard, + avant contact et + après contact.
Mais en regardant de plus prés le dit faisceau au niveau de la prise 13 broches il y a que 8 broches de câblées donc ma question pourquoi mettre des prises 13 broches alors qu'il n'y a rien de plus qu'une 7 broches standard.
Très bonne soirée à toutes et tous
- joeley
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Re: [TUTO] Attelage caravantechnik
bonsoir,
la raison de cette prise 13 broches est la suivante:
si l´on enclenche le feu AR brouillard, il n´y a qu´un seul feu qui peut etre en service et pas les deux...
A cet effet la prise a un contact qui interromp le circuit du feu du porteur si l´on roule avec une remorque, donc il faut un aller-retour.
voila ..
cordialement,
duc
la raison de cette prise 13 broches est la suivante:
si l´on enclenche le feu AR brouillard, il n´y a qu´un seul feu qui peut etre en service et pas les deux...
A cet effet la prise a un contact qui interromp le circuit du feu du porteur si l´on roule avec une remorque, donc il faut un aller-retour.
voila ..
cordialement,
duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...