Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
---------
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Carport camping car
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- paturs17
- confirmé
- prénom : Patrick
- votre campingcar : Delphin T695
Carport camping car
Bonjour à toutes et tous,
J'ai vu une publicité sur internet concernant ce type de caport (voir la photo jointe), tout en aluminium et toit en polycarbonate. Ce matériel semble de bonne qualité, pour un prix correct (1950 euros). Toutefois, difficile d'être sûr sans avoir vu de visu le matos. Est ce que quelqu'un a le recul sur ce matériel, pour me dire si je peux m'engager dans l'achat de ce carport. Ma crainte, c'est la résistance au vent. En effet, j'habite La Rochelle et niveau vent nous sommes bien servis.
Longueur = 7,60 m
Passage = 3 m
Hauteur de passage 2,96 m
Merci d'avance pour vos réponses.
[url=http://www.hostingpics.net][img]ht ... .jpg[/img][/url]
J'ai vu une publicité sur internet concernant ce type de caport (voir la photo jointe), tout en aluminium et toit en polycarbonate. Ce matériel semble de bonne qualité, pour un prix correct (1950 euros). Toutefois, difficile d'être sûr sans avoir vu de visu le matos. Est ce que quelqu'un a le recul sur ce matériel, pour me dire si je peux m'engager dans l'achat de ce carport. Ma crainte, c'est la résistance au vent. En effet, j'habite La Rochelle et niveau vent nous sommes bien servis.
Longueur = 7,60 m
Passage = 3 m
Hauteur de passage 2,96 m
Merci d'avance pour vos réponses.
[url=http://www.hostingpics.net][img]ht ... .jpg[/img][/url]
- guy83
- grand routard
- votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Re: Carport camping car
Bonjour a toutes et a tous
Salut Paturs
En ce qui concerne la largeur cela semble correct mais en hauteur il faut faire attention avec la parabole.
Le mien avec la parabole il fait 2.90 m, donc pour bien faire il faudrait poser les pieds sur des plots de surélévation.
A +
Salut Paturs
En ce qui concerne la largeur cela semble correct mais en hauteur il faut faire attention avec la parabole.
Le mien avec la parabole il fait 2.90 m, donc pour bien faire il faudrait poser les pieds sur des plots de surélévation.
A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
- paturs17
- confirmé
- prénom : Patrick
- votre campingcar : Delphin T695
Carport camping car
Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse guy83. Toutefois, c'est pas la hauteur de passage qui me souci, le mien aussi fait 2,90 m parabole incluse, donc ça passe sans problème. Ma question concerne plutôt la résistance au vent fort, c'est pour cette raison que le ne veux pas plus haut, car plus haut = plus de prise au vent.
Je te remercie pour ta réponse guy83. Toutefois, c'est pas la hauteur de passage qui me souci, le mien aussi fait 2,90 m parabole incluse, donc ça passe sans problème. Ma question concerne plutôt la résistance au vent fort, c'est pour cette raison que le ne veux pas plus haut, car plus haut = plus de prise au vent.
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Bonjourpaturs17 a écrit : Ma crainte, c'est la résistance au vent.
les points a vérifier et éventuellement a renforcer
l'ancrage au sol ( boulonnage sur plot béton )
la fixation des plaques de toitures
peut être parfaire la rigidité de l'ensemble en rajoutant des diagonales sur les parties sans passage .
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- YAKAROULER
- grand routard
- votre campingcar : chausson flash 03
Bonjour,
si vous êtes bricoleur et avez quelques amis/es vous avez pour pas plus chère la possibilité de faire cela mais en bien plus costaud "bois et plaque imitation tuile"
ex http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... ast-e52518
C'est ce que j'ai fait pour mon ex caravane et pour mes vhc depuis quelques années, cela ne bouge pas d'un poil....
si vous êtes bricoleur et avez quelques amis/es vous avez pour pas plus chère la possibilité de faire cela mais en bien plus costaud "bois et plaque imitation tuile"
ex http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... ast-e52518
C'est ce que j'ai fait pour mon ex caravane et pour mes vhc depuis quelques années, cela ne bouge pas d'un poil....
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
bonjour
je suis passé chez casto (Brest) hier j'ai remarqué un carport spécial c car de bonne construction le prix aujourd'hui je dirai une bétise mais hier il me semblais correct (peut être un début d'aye sai mer)
je suis passé chez casto (Brest) hier j'ai remarqué un carport spécial c car de bonne construction le prix aujourd'hui je dirai une bétise mais hier il me semblais correct (peut être un début d'aye sai mer)
- alain01
- grand routard
- votre campingcar : rapido 743C
Bonjour
Celui ci m'à l'air pas mal en aluminium http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... AM59563890
Ça m'à l'air d'être le même que celui de Paturs17 (1er message )
Celui ci m'à l'air pas mal en aluminium http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... AM59563890
Ça m'à l'air d'être le même que celui de Paturs17 (1er message )
Cordialement, Alain
Rapido 743C
Rapido 743C