Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Pare-chocs décolorés


tout sur le nettoyage du campingcar , intérieur , extérieur , les produits que vous utilisez , vos astuces diverses....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
bill39
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 13
Inscription : mer. 08 févr., 2012 1:07
prénom : Bill
votre campingcar : Pilote fiat ducato 2l5TD
Ville : Lons-le-saunier
Localisation : franche-comté

Re: Pare-chocs décolorés

Message non lu par bill39 »

Pour tes pare choc, j'ai effectuer une astuce, c'est de prendre de la vieille huile de vidange et de l'apliquer sur tes plastique. tu laise impregnier tes plastique pendant 10 mn et tu netoie.J'ai effectuer cette opération sur une (clio de 1995) et cela à marche... A noté que la voiture n'aiter pas souvant dehors par temps de pluie. J'èspère que sa marchera pour vous. :cc
dupont.pl
Messages : 8
Inscription : mar. 06 mars, 2012 13:05
votre campingcar : auto roller 3
Localisation : 22/56

Re: Pare-chocs décolorés

Message non lu par dupont.pl »

Bonsoir,
Je lis ce post et je n'arrive pas à déterminer si il existe une méthode relativement efficace pour rattraper les décolorations du bouclier avant( coulure de gaz-oil) et ou décoloration des protections latérales qui ont viré au grs décoloré.

J'ai entendu parler de l'huile de chaine de tronçonneuse. Est-ce aussi un remède de grand-mère ephémère ou durable?

Il y a-t-il une solution ad-hoc?

Cdlt

PLD
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: Pare-chocs décolorés

Message non lu par Herald »

Bonsoir,
J'utilise un mélange d'essence et d'huile de lain que je fait dans une petite boite de concerve que j'applique avec un pinceau puis 10 minutes après je frotte avec un chiffon.
Effet garantie et dur suffisament longtemps. :cc
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11747
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Pare-chocs décolorés

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Une autre solution beaucoup plus efficace et qui dure beaucoup plus de temps est, avant de commencer a appliquer ces divers produits, de décaper et peindre les plastiques avec une peinture et un après adapté ( de façon similaire a ce que je viens de faire pour protéger le carter de mon bycool des UV)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: Pare-chocs décolorés

Message non lu par José Bigorneau »

petugue83 a écrit : avec une peinture et un après adapté
... mets le donc plutôt avant, ton apprêt ! :ri

En même temps, blague à part, j'ai toujours préféré les pare chocs non peints qui conservent un aspect correct même quand les véhicules approchent les 500000 km, ce qui n'est pas le cas de la peinture. Comme leur om l'indique, les pare-chocs sont destinés à s'en prendre ...
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11747
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Pare-chocs décolorés

Message non lu par petugue83 »

José Bigorneau a écrit :
petugue83 a écrit :les pare chocs non peints qui conservent un aspect correct même quand les véhicules approchent les 500000 km,
Re

je pense qu'avec 500 000 kms, tu parle de ces genres de pare-chocs, mais on n'en trouve plus guère.... :ri


Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
José Bigorneau
grand routard
grand routard
Messages : 1066
Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
votre campingcar : PILOTE R800 J5D
Localisation : Le Pouliguen (44)

Re: Pare-chocs décolorés

Message non lu par José Bigorneau »

non je parle de ma zx, ma 205, ma 309 ... Imageles modèles de base n'ont pas de peinture sur les plastiques, et c'est pas plus mal ! on voit bien ce que ça donne avec une peinture blanche écaillée sur un plastique noir.
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
Monique68
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : ven. 28 sept., 2012 12:19
votre campingcar : burstner
Localisation : 68000

Re: Pare-chocs décolorés

Message non lu par Monique68 »

dupont.pl a écrit :Bonsoir,
Je lis ce post et je n'arrive pas à déterminer si il existe une méthode relativement efficace pour rattraper les décolorations du bouclier avant( coulure de gaz-oil) et ou décoloration des protections latérales qui ont viré au grs décoloré.

J'ai entendu parler de l'huile de chaine de tronçonneuse. Est-ce aussi un remède de grand-mère ephémère ou durable?

Il y a-t-il une solution ad-hoc?

Cdlt

PLD
Bonjour

il y a plastisques style extérieur de cxxxxxxn, un fois par an.
cordialement
Monique
Monique
Dernière modification par diamant/emeraude le ven. 28 sept., 2012 22:13, modifié 1 fois.
Raison : suppression de publicité


Répondre

Revenir à « Le nettoyage de votre campingcar »