Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Sunny, un C25 Hymer Camp 56 !


La photo de votre camping-car, ou de vos cc passés, ainsi que les caracteristiques generales .
cela peut permettre aux futurs acheteurs de faire leur choix et de poser des questions aux utilisateurs

.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Kelilan
Messages : 9
Inscription : lun. 13 nov., 2017 22:26
prénom : Stéphane
votre campingcar : Ford Transit Chausson Welcome
Ville : Orthevielle (40)

Sunny, un C25 Hymer Camp 56 !

Message non lu par Kelilan »

Bonjour à tous !

Jusqu'à maintenant je promenais ma petite famille en VW T3 :

Image

Entièrement aménagé par mes soins, pas très joli mais fonctionnel, il nous convient très bien pour les voyages jusqu'à 3 semaines.

Avec ma petite famille nous avons décidé de faire un petit tour d'Europe, pendant une durée d'au moins 8 mois. Le départ est prévu pour janvier 2019. Il nous fallait donc un engin plus adapté pour ce périple.

Nous voulions plutôt un fourgon genre Master L3H3, que je voulais aménager moi même. En regardant les annonces on s'est aperçu que dans notre (tout petit) budget on trouvait des camping cars, moins passe-partout qu'un fourgon, mais entièrement aménagés !

Nous nous sommes donc mis à la recherche d'un camping car correspondant à nos critères : moins de 6m et possibilité d'avoir 2 lits fixes.

Et coup de bol, nous avons trouvé ce magnifique Hymer à 60km de la maison, dans notre budget !

C'est donc un C25 phase 2, option direction assistée, motorisé par un vaillant 2.5D de 75ch, plus bruyant et plus lent que mon T3 ! :lol: Le principal étant qu'il est en bon état et que l'entretien est à jour. Il totalise 140 000km.

La cellule est une Hymer Camp 56 dans un très bon état de conservation. J'attends quand même le test d'étanchéité pour valider le bon état, mais je n'ai pas trop peur : il dormait dehors et n'était absolument pas protégé de la pluie, et il n'y a aucune trace d'infiltration ou odeur de moisi à l'intérieur.
Tout l'équipement fonctionne (boiler, chauffage, Trumavent, frigo...), les mousses sont en bon état aussi...

Voilà quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Bon je m'arrête là pour ce premier post, il est assez long ! Je rajouterais des détails et d'autres photos plus tard, j'en ai encore un paquet !

Bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Sunny, un C25 Hymer Camp 56 !

Message non lu par rover17 »

Bonjour , beau CC capucine , mais en atmo , chargé et face au vent faudra pas être pressé , si vous avez le budget en TD , n'hésitez pas
:h
Avatar de l’utilisateur
Domiluc
grand routard
grand routard
Messages : 110
Inscription : ven. 14 août, 2015 7:51
prénom : Luc
votre campingcar : MB 100 Font Vendôme
Ville : Albias
Localisation : Tarn et garonne

Re: Sunny, un C25 Hymer Camp 56 !

Message non lu par Domiluc »

Pas de souci, tous les anciens propriétaires de T3 WV, dont je suis, sont habitués à être doublé par les mobylettes dès que ça monte un peu.
Mais quelle importance quand on est en vacances, ou à la retraite .... :ri
Avatar de l’utilisateur
Kelilan
Messages : 9
Inscription : lun. 13 nov., 2017 22:26
prénom : Stéphane
votre campingcar : Ford Transit Chausson Welcome
Ville : Orthevielle (40)

Re: Sunny, un C25 Hymer Camp 56 !

Message non lu par Kelilan »

rover17 a écrit : mar. 14 nov., 2017 12:16 Bonjour , beau CC capucine , mais en atmo , chargé et face au vent faudra pas être pressé , si vous avez le budget en TD , n'hésitez pas
:h
En fait il est déjà devant la maison ! J'aurais bien aimé un TD, mais introuvable dans notre budget.
radio6ulm a écrit : mar. 14 nov., 2017 16:22 je confirme dans les alpes et meme le massif central j'ai ete obligé d'accrocher la 2eme et monter a 35/40km/h dans un bruit d'enfer
120 en descente avec le meme bruit :ri
attention aussi au poids max , le mien etait a 3t3
Comme mon T3 en fait, sauf que 120 même en descente c'est pas possible !

Effectivement, on a pas acheté cet engin pour être pressé !
Domiluc a écrit : mer. 15 nov., 2017 8:08 Pas de souci, tous les anciens propriétaires de T3 WV, dont je suis, sont habitués à être doublé par les mobylettes dès que ça monte un peu.
Mais quelle importance quand on est en vacances, ou à la retraite .... :ri
:s Luc ! Ton pseudo n'est pas assez différent pour que je ne te reconnaisse pas ! :lol:


Répondre

Revenir à « Votre ou Vos Camping-Car (s) »