Voici enfin la présentation de notre bürstner :
C'est donc un T627 de 1996. Acheté fin aout 2014.
Nous l'avons acheté à un vendeur "bandit" donc après l'achat nous avons découvert plein de trucs cachés, mais comme nous ne sommes pas procédurier et que nous voulions vite utilisé notre investissement et ne pas partir dans 2 ans de procédures, alors nous avons pris sur nous et je me suis lancé dans la réfection de CC...
- retrait de 10 kilos de fils électrique en trop, je ne sais même pas comment il n'a pas pris feux !!! Entre les fils déjà à moitier fondus lesautres à moitier raccordés..
-retrait de 35 autollant cache misère sur la carrosserie.
- retrait des longues portées qui étaient en train de mettre le feux.
- retrait de feux de gabarit sur le toit hyper laids, avec branchement tout fondu.
- retrait de la caméra de recul et sa télévision cathodique qui empêche de voir la route et ses 15 metres de câbles qui passaient dans la chambre...
- même l'autoradio n'est pas branché correctement et pas fixé...
- retrait de la cb en branchement directe sur la batterie sans protection fusible.
- retrait de tous les meubles de SDB qui étaient tous cassés.
- l'embrayage HS.
- lanterneaux cassés, mais comme tout le reste camouflé par une explication à la c.. Un isolant dessus en nous disant que c'est pour isoler... Nous avons fait confiance pour tout...
- une fuite d'eau sous la pluie
- les amortisseurs avant (les coupelles) étaient montés à l'envers, du coup ils n'avaient que 11000kms mais tout poubelle car ils étaient en train de casser.
- les amortisseurs arrières remontés sans les bagues de déport, du coup ils frotaient sur la caisse et les vis étaient dans les silent blocs.
- les plans de travails HS.
- le frigo complètement jamais nettoyé et les clayettes toutes oxidées.
- réfection total du faisceau électrique qui comporté des raccord au "scotch"
Et à chaque fois que je démonte, ou que je regarde dans un recoin, je découvre de nouvelles me..des...
Et j'en passe... Moi je dis ok, il faut être un peu bricoleur pour avoi un CC, mais quand on ne sait rien faire alors on ne touche pas... Un vrai mal honnête ce vendeur, il nous a vu venir!!!

Mais tant pis, avec notre fils de 5 ans et ma femme, nous avons l'amour, alors nous prenons notre parti sur le matériel et je me lance dans la réfection, presque, complète...

Nous sommes trop naïf, et faisons trop confiance en l'humain, et aussi certainement trop pressé d'aquérir notre premier camping car