Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Eclairage cellule


pour tous vos problèmes d'éclairage , et principalement les leds qui offrent actuellement un bon compromis éclairage/consommation

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



lycos

Eclairage cellule

Message non lu par lycos »

Bonjour,
pour un gain d'énergie je souhaite modifier l'éclairage dans mon camping car, il s'agit d'un pilote R610 des années 1980.
Actuellement il est équipé avec les plafonniers d'époque avec les bonnes ampoules de base.

Voilà mon projet, utiliser des plafonniers équipés de 20 LEDS prévus pour fonctionner avec 4 piles LR6 munis d'une résistance pour qu'ils ne grillent pas à la première mise sous tension sur du 12 volts.
Le tout serait branché sur une batterie de base 12 volts 70 Ah non reliée à l'alternateur. Je souhaite que cela ne consomme pas sur ma batterie de cellule pour avoir un max d'autonomie pour la pompe à eau et les accessoires annexe. Je souhaiterais la recharger via un de ces petits panneaux solaires que l'on trouve sur internet

http://cgi.ebay.fr/12V-Panneau-solaire- ... 240%3A1318


Vu que les 4 plafonniers ne seront pas utilisés en même temps, un pour la salle de bain, un au dessus de la cuisine et deux dans la pièce à vivre :lol: et pendant 2heures maxi par jour pensez vous que ce type de chargeur pourrait être suffisant pour tenir la batterie en état.
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Message non lu par Lepreux »

Bonjour lycos;ton souhait existe chez "CONRAD"
Réglette
27 leds 3W
30 leds 3W
54 leds 6w
Il y a auss les spots
Bonne recherche.A+
lycos

Message non lu par lycos »

Pour ce qui est des spots à LED je les ai, 21 LEDS chacun avec une consommation annoncée de 2 watts.

Mon interrogation est surtout sur la question du chargeur solaire, mais merci pour la réponse.
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Message non lu par Lepreux »

RE lycos, c'est cela que tu recherches
http://www.outiror.com/?id_produit=9991 ... age+solair
thibeli
routard
routard
Messages : 66
Inscription : mer. 25 juin, 2008 19:24
Localisation : saint romain de colbosc

Message non lu par thibeli »

Bonjour,

Il ne faut pas attendre de miracle avec ce type panneau, il sont prévus pour compenser les pertes dû aux courants de fuite des batteries et pas plus. le 1,7 W annoncé correspond au maxi possible avec le panneau perpendiculaire aux rayons solaires et par temps clair.

Cordialement,

Bertrand
Avatar de l’utilisateur
alain01
grand routard
grand routard
Messages : 452
Inscription : jeu. 28 juin, 2007 10:21
votre campingcar : rapido 743C
Localisation : bourg-en-bresse

Message non lu par alain01 »

Bonjour
J'ai ce genre de petit PS que je ne met que l'été pour un arret prolongé sur batterie porteur,donc aucune consommation (normalement!!!!) il maintient la charge mais ne compte pas recharger meme la moindre déperdition
Et branché direct sur la batterie pas su allume cigare :evil:
Cordialement, Alain
Rapido 743C
lycos

Message non lu par lycos »

Voili voilou j'ai testé mes plafonniers à LED, consommation de 1,22 W.
En cherchant chez Mr CONRAD je crois avoir trouvé mon bonheur, si les données avancées par ce vendeur sont juste ça devrait suffire amplement.

http://www.conrad.fr/valise_generateur_ ... searchItem
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Message non lu par Lepreux »

Bonjour lycos, tu peux faire confiance à C...., je suis client et n'ai jamais eu à m'en plaindre,c'est du sérieux.A+


Répondre

Revenir à « éclairage et économies d'énergie »