Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

J'ai cru , et j'ai vu !!!!!!!!!!!!!


pour tous vos problèmes d'éclairage , et principalement les leds qui offrent actuellement un bon compromis éclairage/consommation

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
patlec56
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : ven. 06 mars, 2009 18:03
Localisation : riantec 56

J'ai cru , et j'ai vu !!!!!!!!!!!!!

Message non lu par patlec56 »

bonsoir ; dans mon bon vieux R800 pilote de 88 , tout l'eclairage cabine et cellule est équipé d'ampoules a filament en 12 volts / 21 watts , ce qui etait normal pour l'époque !!!! pour faire fonctionner l'ordi portable et le dvb.t ,recharger les téléphone et autres jeux ,j'ai installé une troisieme batterie autonome,bref conditions et fonctionnement corrects, mais on arrive a touher les minis quand mème ...........Lisant avec intérèt les posts sur l'eclairage leds,je me suis informé et documenté sur le net ...............oh là là ............et entre autre j'ai reçu en pdf le catalogue et tarif mantagua de l'usine de quimper ...........encore oh là là .....le materiel proposé semble de bonne facture ; mais alors les prix !!!! 30 euros et quelques une ampoule a led de puissance equivalente aux 21 watts . En comptant le nombre de " bètes " a changer dans le c car : 11 ,la facture est plus que disproportionner ..... je crois avoir intérèt a regonfler mes 2 batteries auxiliaires ,(plus puissantes :100 a/h , je ferais peutetre ,me semble -t-il quelques dépenses inutiles !!!!à votre avis !!!!!!!!!!!!!!!! apel2far :ma1 :bc
la théorie :on sait tout,rien ne fonctionne.....la pratique:tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi....ici nous avons réuni théori et pratique : rien ne fonctionne et on ne sait pourquoi !!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
domin56
grand routard
grand routard
Messages : 366
Inscription : jeu. 07 févr., 2008 10:11
Localisation : vannes56

Re: J'ai cru , et j'ai vu !!!!!!!!!!!!!

Message non lu par domin56 »

bonsoir patlec va voir du cote de chez l......l tu vas en trouver et a moins cher je te parle d,ampoule a leds
bonne soiree

dom
Image
Avatar de l’utilisateur
patlec56
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : ven. 06 mars, 2009 18:03
Localisation : riantec 56

Re: J'ai cru , et j'ai vu !!!!!!!!!!!!!

Message non lu par patlec56 »

bsr Domin; ; ( un beau temps chez toi cet apm ,j'etais chez casto !!!)

bon : tu veux dire l....l , lidl ????? pas vu !!!! apel2far
la théorie :on sait tout,rien ne fonctionne.....la pratique:tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi....ici nous avons réuni théori et pratique : rien ne fonctionne et on ne sait pourquoi !!!!!!!!!!!
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: J'ai cru , et j'ai vu !!!!!!!!!!!!!

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir Patlec
va faire un tour ici :http://accastillage-concept.com/index1.html c'est moins cher, et le vendeur est très serviable ne pas hésiter à le contacter pour tous renseignements sur le modèle d'ampoule compatible :h
Avatar de l’utilisateur
patlec56
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : ven. 06 mars, 2009 18:03
Localisation : riantec 56

Re: J'ai cru , et j'ai vu !!!!!!!!!!!!!

Message non lu par patlec56 »

bonsoir diamant emeraude ,, efectivement j'ai survoler le site ,il apparait déja que les prix seraient plus abordables ,reste a determiner le type d'eclairage et d'ampoule ,car , je voudrait quitte à changer ;puvoir moduler les puissances suivant les zones ; le lit dit coin calin n'a pas besoin d'une gande lumiere ;tout juste une veilleuse !!!! n'est-ce pas :bc apel2far
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11745
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: J'ai cru , et j'ai vu !!!!!!!!!!!!!

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Juste une question:

Pourquoi ne pas regarder chez énergie led, qui en plus consent des remises pour les colistiers

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... =67&t=7562
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
René & Odile
grand routard
grand routard
Messages : 451
Inscription : jeu. 24 août, 2006 19:15
Localisation : Finistère Nord

Re: J'ai cru , et j'ai vu !!!!!!!!!!!!!

Message non lu par René & Odile »

patlec56 a écrit : le lit dit coin calin n'a pas besoin d'une gande lumiere ;tout juste une veilleuse !!!! n'est-ce pas :bc apel2far
Je suis d'accord avec toi !
Mais tu verras qu'en prenant de l'âge, ta vue baisse et tu as besoin de davantage de lumière !
:ri :mr
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: J'ai cru , et j'ai vu !!!!!!!!!!!!!

Message non lu par rémy »

bonjour ,
Mais tu verras qu'en prenant de l'âge, ta vue baisse et tu as besoin de davantage de lumière !
malheureusement il n'y a pas que la vue qui baisse..... :D

patlec , va voir sur le site j'ai fait une page à ce sujet : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... e-eco.html
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
patlec56
ancien
ancien
Messages : 51
Inscription : ven. 06 mars, 2009 18:03
Localisation : riantec 56

Re: J'ai cru , et j'ai vu !!!!!!!!!!!!!

Message non lu par patlec56 »

Bonsoir a tous et toutes ; bon ! meçi de toutes vos réponses ,je vais donc remettre l'étude au gout du jour ,je suis c.. ,je n'avais pas regarder ce que l'on avait ,dans les tiroirs de armoires de notre site !!!!!!! cela rejoindrait - t - il donc l'avis de rené et odile sur ma vue qui baisse ????????? mais ,je doute un peu j'arrive encore a bien " bricoler " dans la pénombre ( lol ) !!!!!!!!!!!!!!! apel2far :js :con
la théorie :on sait tout,rien ne fonctionne.....la pratique:tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi....ici nous avons réuni théori et pratique : rien ne fonctionne et on ne sait pourquoi !!!!!!!!!!!
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: J'ai cru , et j'ai vu !!!!!!!!!!!!!

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir Patlec, hé oui on aurait tendance à oublier que le site et le forum regorgent d'infos pratiques

allez Bonne Bricole sous les sunlights des futures ampoules et Bonne St Valentin pour demain !!
Avatar de l’utilisateur
maille
routard
routard
Messages : 87
Inscription : jeu. 09 avr., 2009 18:04
votre campingcar : pilote p716 lca
Localisation : eure et loire

Re: J'ai cru , et j'ai vu !!!!!!!!!!!!!

Message non lu par maille »

bonjour
avec l age c est sure les raideurs se déplacent elle descendent dans les genoux :ri :ri :mr
a bientot :rigol
maille :js :js
bavaria i74 lc arctic
tomtom go 930t
Garmin nuvi 3790t
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance


Répondre

Revenir à « éclairage et économies d'énergie »