Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

consommation des led ?


pour tous vos problèmes d'éclairage , et principalement les leds qui offrent actuellement un bon compromis éclairage/consommation

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4751
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

consommation des led ?

Message non lu par gerard férolles »

Bjr à tous,

En surfant je trouve un site que je vais approfondir un peu. Il parle de tout et au sujet des led je touve ceci :

http://www.econologie.com/forums/ampoul ... t2132.html

Je suis plus enclin à croire une personne qui n'a, a priori, aucun intêret commercial plutot qu'un vendeur.

Y a t-il des utilisateurs de led qui ont examiné (a peu près sérieusement) le rendement des led ? Si l'économie est réelle ça vaut le coup d'investir, sinon ça ressemble à de l'arnaque...

A+
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
ettal
routard
routard
Messages : 88
Inscription : ven. 10 avr., 2009 16:21
votre campingcar : aucun

Re: consommation des led ?

Message non lu par ettal »

Bonjour,

J'ai remplacé toutes les ampoules halogènes de 10W de mon Ccar par des MR16 Super Power Slim (et équivalents) de chez Energy-Led.

Le tableau Scheiber indiquait préalablement 12 Ampères en full light...

... maintenant 3 Ampères.

Wala.
Avatar de l’utilisateur
domin56
grand routard
grand routard
Messages : 366
Inscription : jeu. 07 févr., 2008 10:11
Localisation : vannes56

Re: consommation des led ?

Message non lu par domin56 »

bonjour normalement une ampoule led correspond a 1 watt au lieu de 10 watt pour la meme puissance et le meme eclairage
dom le breton
Image
poireau
routard
routard
Messages : 61
Inscription : sam. 13 oct., 2007 19:27
Localisation : 91260

Re: consommation des led ?

Message non lu par poireau »

Bonjour
Et l'on ne parle même pas des risques d'incendie ou de brûlure en moins; je m'explique ; discutant devant un CC intégral,avec son proprio,je lui fait remarquer que cela sentait le brûlé depuis son CC,après verif ,on s'est aperçu qu'un oreiller,avait appuyé sur l'inter et la lampe halogène brûlante,commençait a brûler le tissus dans le lit rabattable
possesseur d'un vieux pilote integral R800
Avatar de l’utilisateur
domin56
grand routard
grand routard
Messages : 366
Inscription : jeu. 07 févr., 2008 10:11
Localisation : vannes56

Re: consommation des led ?

Message non lu par domin56 »

bonsoir des lampes a leds ne fournit pa de chaleur par rapport aux lampes halogenes et conso moindre
Image
Avatar de l’utilisateur
pat
grand routard
grand routard
Messages : 321
Inscription : dim. 04 mars, 2007 19:33

Re: consommation des led ?

Message non lu par pat »

Salut,
Une division par 10 des consommations me semble optimiste, j'ai remplacé mes halogène par des leds et les conso données par energy leds me semblent correctes ,soit :

- 9 leds : 1.8 W 90 Lm ,equivaut à peu près à 10W halogène
- 12 leds : 2.8 W 150 lm ,equivaut à peu près à 15W halogène

L' économie est réelle mais elle se compte en autonomie et non en Euros car la dépense est assez lourde : de l'ordre de 150 Euros pour tout changer


J'avais fait quelques calculs que tu peux trouver ici

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 66&t=11452

@+
Pat
joe666
Messages : 9
Inscription : mer. 21 oct., 2009 10:14
votre campingcar : camping-car

Re: consommation des led ?

Message non lu par joe666 »

les leds sont tres pratiques meme si couteux
Avatar de l’utilisateur
gau
grand routard
grand routard
Messages : 180
Inscription : ven. 13 juil., 2007 19:01
votre campingcar : le voyageur LVX 8
Localisation : Herault(34) Boujan sur Libron

Re: consommation des led ?

Message non lu par gau »

bonjour :D

par curiosite j'ai mesuré la consommation sur une carte a led de 60 leds acheté chez ampoule-leds(on ne peu pas faires de mesures sur une lampe moulées ) et j'ai constaté ,avec le circuit régulateur consommation totale 20 milliampères ,mesure après le circuit régulateur que les leds consomment 5 milliampères. je pense que ce site de vente tien la route ?? je me pose la question car je leur ai envoyé un émail dans ce sens, sans réponse a ce jour.
donc on et loin des 90/100 de rendement du régulateurs il consomme 400/100. de la puissance absorbée
j'espère que d'autres montage ont beaucoup moins de pertes (si d'autres colistier on du temps faites des mesures!)
le principal circuit du régulateur monte dessus et un (A P M 3055l GG4FC)
sur mon cc j'ai montées mes leds, 4 en séries puis en parallèles , je n'ai pas de perte dans les régulateurs !
lien de la carte led:
http://www.ampoule-leds.fr/minicarte-le ... p-575.html
http://www.camping-car-club-sud.com/
Cordialement
Christian & Arlette


Répondre

Revenir à « éclairage et économies d'énergie »