Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

conseils pour un achat


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



kamusta23
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : ven. 03 nov., 2017 21:03
votre campingcar : Eura Mobil 672FB
Ville : 44000

conseils pour un achat

Message non lu par kamusta23 »

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je me suis mis à la recherche d'un camping car pour y vivre à plein temps pendant minimum un an, voir plus...

J'aimerai qu'il soit le plus grand possible avec un lit permanent transversal à l'arrière. J'ai flashé sur le Pilote A8 Atlantis de 2003 avec son énorme soute sous le lit permanent. Mais j'ai lu que les Pilote étaient assez sujet aux infiltrations, qu'en pensez-vous ?

J'ai eu un problème d'étanchéité jadis sur un camion aménagé c'est pourquoi je suis totalement parano avec ça maintenant !!! ;)

J'aime bien aussi le Burstner Marano ou le Burstner A574.

Mon budget est de maximum 20 000€ mais en trouver un à moins cher m'arrangerait pour pouvoir faire quelques améliorations et surtout des travaux d'étanchéité.

Si vous deviez en acheter un maintenant pour le même usage, ce serait lequel ?

Merci !
KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Re: conseils pour un achat

Message non lu par KevinR »

Salut,

Pour y vivre l'année, la qualité du mobilier est primordial. Y a rarement des bourrins chez les camping caristes mais l'usage "intensif" suffit à faire plier des mobiliers légers. 2 solutions selon moi. Soit des marques reconnues (Adria, Euramobil, Rapido, Burstner), soit, pour rester dans un budget raisonnable, viser des modèles plus anciens (avant 2000 environ et la chasse au poids des constructeurs).
Pour les infiltrations, pas de miracle. Toutes les marques sont sujettes, attention aux accessoires ajoutés !
20000 euros est un très bon budget pour toucher des camping car 2000-2005 pas trop kilométrés (ce n'est pas un critère me concernant) et bien équipés (solaire, batteries, attelle...bref, tout ce qui coute une fortune en post-montage.

Pour avoir vécu 3 ans en camping-car, la capucine est très pratique. Pas utilisée en couchage mais en rangement, stockage d'affaires... Une douche fermée par une porte avec vrai bac. A 2, un petit frigo était suffisant, laissant la place pour un four bien appréciable. Un plan de travail conséquent avec évier séparé des gaz.
A l'extérieur, une grande soute pour ne pas avoir à tout ranger au millimètre tout le temps, faire sécher des affaires, aménager une niche pour le chien.

Voilà, j'ai pas de modèle précis à te proposer mais un retour d'expérience
Pour la motorisation, c'est agréable de pouvoir se déplacer sans trop "ramer" (2.8 JTD à l'époque) si 'est l'unique véhicule.

Bonne recherche.
kamusta23
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : ven. 03 nov., 2017 21:03
votre campingcar : Eura Mobil 672FB
Ville : 44000

Re: conseils pour un achat

Message non lu par kamusta23 »

Merci pour ton témoignage.

C'est vrai que dans certains le mobilier semble un peu "cheap", notamment les salles de bains, et c'est vrai qu'une vraie douche à part c'est quand même bien mieux.

Je pense aussi à la capucine pour le stockage d'affaire.

Je suis allé voir un Burstner T620 sur C25 de 91, mais je l'ai pas pris car le bas de caisse partait en lambeaux mais c'est un vieux modèle que je trouve chouette. Et puis ça peut être coton de trouver des pièces de C25...
eric.rs
grand routard
grand routard
Messages : 147
Inscription : mer. 25 janv., 2012 22:44
votre campingcar : rapido 7090+
Localisation : isere

Re: conseils pour un achat

Message non lu par eric.rs »

salut, pour avoir eue un t620 je trouve que vivre a l'année la douche non séparée peu être un handicap a la longue sinon de très très bonne qualité et le look super et très très fiable...et surtout prendre un turbo ....
kamusta23
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : ven. 03 nov., 2017 21:03
votre campingcar : Eura Mobil 672FB
Ville : 44000

Re: conseils pour un achat

Message non lu par kamusta23 »

eric.rs a écrit : sam. 04 nov., 2017 10:36 salut, pour avoir eue un t620 je trouve que vivre a l'année la douche non séparée peu être un handicap a la longue sinon de très très bonne qualité et le look super et très très fiable...et surtout prendre un turbo ....
Salut !

Merci pour ton avis. C'est vrai qu'il me plaît bien aussi niveau look. :c Je viens d'en voir un sur le bon coin à 13000€ en très bon état de carrosserie mais je trouve que le prix est un peu exagéré pour un C25. 9000€ ce serait un prix plus adapté.

J'en ai essayé un sans turbo, c'est vrai que c'est un peu poussif mais j'ai quand même fait du 110 sur le plat. Par contre bonjour les oreilles !!!
kamusta23
confirmé
confirmé
Messages : 26
Inscription : ven. 03 nov., 2017 21:03
votre campingcar : Eura Mobil 672FB
Ville : 44000

Re: conseils pour un achat

Message non lu par kamusta23 »

Salut Kévin !

Merci beaucoup pour ces suggestions, ils sont chouettes ! Je vais étudier tout ça de près. :c


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »