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Essui- glace


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Lepreux
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Essui- glace

Message non lu par Lepreux »

Bonjour, en hivernage ou sur parking en plein soeil, je mets toujours sous mes Essui-Glaces des bouchons en liège.Cela a pour effet de ne pas coller sur le pare brise.Et surtout le caoutchouc reste intact.Si vous regardez dans la rubrique"Votre camping car" sur les photos de "ma maison à roulettes", vous verrez les bouchons.
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Message non lu par rémy »

bonjour michel ,

pourrais-tu nous refaire une photo , car sur la maison à roulettes , les photos sont petites , ou tu me l'envoies et je la mets sur le forum .
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Message non lu par José Bigorneau »

C'est sous le bras la place des bouchons, évidemment. Certains constructeurs auto ont adopté cette technique depuis un certain temps, avec une petite patte en plastique sur laquelle le bras monte mais seulement en fin de fonctionnement, quand il revient en position de repos.
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Message non lu par Lepreux »

rémy a écrit :bonjour michel ,

pourrais-tu nous refaire une photo , car sur la maison à roulettes , les photos sont petites , ou tu me l'envoies et je la mets sur le forum .
Bonjour , je suis rentré samedi et tout le dimanche on a bossé sur le CC pour le nettoyage et le conduire ensuite à son parking car chez moi c'est petit(on le voit sur les photos, et je ne peut plus rentrer la voiture dans le sous sol)
Je viens seulement de voir ce post.
Pour mon CC, je mets un bouchon de liège sous la branche de l'essui glace pour que le caoutchouc ne touche pas le pare brise.
Avantage , si on oublie d'enlever les bouchons, ils partiront si on actionne le moteur d'essui glace en cas de pluie.Mais une fois j'ai oublié et au bout d'une centaine de kilomètres, je me suis arrêté quand même pour les ôter.
Je mets toujours les bouchons quand je suis en stationnement à l'étape.
Mon CC couche dans un garage à longueur d'année (avec bouchons) et mes essui glace ont DIX ANS.Mon dernier contrôle tecnique est de cette année.
Voilà pour l'astuce, et désolé pour la photo, j'espère que mes explications vont faire des émules car c'est important de bien voir à travers un pare brise bien nettoyé.
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Message non lu par rémy »

merci michel ,

c'est une astuce que je vais appliquer , surtout que les bouchons ne manquent pas..... :D
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Re: Essui- glace

Message non lu par Gérard 59 »

Bonjour Michel
J'ai fait la même chose que toi pour mes balais d'essuies glaces, j'ai mis des bouchons champagne pour la stabilité ajustés a 5mm audessus de la glace, peint en noir ert relié a l'axe du bras d'essuie glace comme il y a un espace de quelques centimètre entre la capot et la cabine
dès que je les mats en fonctionnement il tombent a cet endroit et quand j'arive a l'étape il me reste à les repositionner
cette solution augmente considérablement la durée de vie des raclettes
Bien Cordialement
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Re: Essui- glace

Message non lu par spondee29 »

bonjour michel,
super comme idée c'est fait ce sont vraiment plein de petites astuces le cc
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Lepreux
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Re: Essui- glace

Message non lu par Lepreux »

spondee29 a écrit :bonjour michel,
super comme idée c'est fait ce sont vraiment plein de petites astuces le cc
Bonjour spondee, si tu peux mettre des photos pour nos colistiers, ce serait sympa, moi je ne peux pas car le CC est dans un garage à 8kms et je n'y vais pas avant la fin du mois pour aller le chercher.

:mc :cle
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Douglas
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Re: Essui- glace

Message non lu par Douglas »

Bonsoir,
J'utilise le même système ,valable aussi lors des stationnement en bord de mer . Le sable se pose sur les balais et au premier fonctionnement bonjour les rayures des pare brises.
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
ditchonthebeach
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Re: Essui- glace

Message non lu par ditchonthebeach »

Bonsoir,
J'ai un petit truc qui vaut ce qu'il vaut, si vos essuies glaces sont vieux, qu'ils font un bruit infernal tellement le caoutchouc est devenu rigide, vous me direz d'aller en chercher des nouveaux. OK c'est vrai mais en attendant si vous avez sous la main un spray lubrifiant au silicone (c'est ce qu'on utilise un peu plus aujourd'hui pour les charnières qui grincent) et bien aspergez vos raclettes après les avoir néttoyés, frottés avec un chiffon humide (ou sopalin comme vous dites en France, chez nous on apelle ca du domex). Le lubrifiant va ramolir votre caoutchouc et vos deux raclettes racleront presque comme nouveau au lieu de sautiller sur le pare brise. S'il ne pleut pas trop comme en Belgique (hum hum) ca peut vous aider un bon moment et vous pouvez répeter cette action plusieurs fois si vous êtes trop fatigué pour aller au magasin lol. C'est une solution de dépannage.

Evitez d'en mettre dans votre raclette au fromage c'est pas bon

PS j'utilise ce truc aussi pour les glissières feutrées des vitres éléctriques de ma voiture car de temps en temps ca grippe, ca frotte et ca remonte plus lentement.

Ditch :wink:
Les choses compliquées se résument à de choses simples, les choses simples se résument à des choses compliquées


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