Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Chauffage Truma S3000 remplacement ou réparation


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Reno975
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 16
Inscription : mar. 17 déc., 2019 11:01
prénom : Renaud
votre campingcar : Challenger sur Mercedes508
Ville : Bouleternère

Chauffage Truma S3000 remplacement ou réparation

Message non lu par Reno975 »

Salut à tous.

Je possède dans mon camping car un chauffage Truma S3000.
Comme le titre de mon sujet l'indique je suis plutôt dans l'objectif de le remplacer car je trouve que ce n'ai pas assez puissant, étant donné son âge j'imagine qu'il y a des chauffage bien plus performant à l'heure actuelle !!

Quand je l'allume en fin de journée, pendant le repas et avant de me mettre au lit tout vas bien, étant donné que je suis dans mon camping car pour l'hiver je le laisse tourner pendant la nuit. Cependant il c'était toujours durant celle-ci, je ne saurais dire à quelle heure.. quand je me lève je le rallumer cependant il reste en fonctionnement 2/3 minutes puis il se réeteint, impossible de le rallumer. Le soir rebelote je l'allume tout vas bien et le cycle ce poursuit !

Alors je voulais avoir votre avis, est-ce dû à un souci qu'il est possible de réparer ou dû à son âge ?

Je pense de toute façon le remplacer mais j'aurai voulu le faire après cet hiver.. auriez vous alors des conseils pour son remplacement ? Surtout par rapport à l'emplacement et la place. Pas le choix de remettre le chauffage au même endroit. Existe t'il des chauffage qui ne nécessiterait pas trop de modification pour remplacer un S3000 ?

Bonnes fêtes à vous !
:mr1
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4730
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Chauffage Truma S3000 remplacement ou réparation

Message non lu par gerard férolles »

radio6ulm a écrit : dim. 29 déc., 2019 13:04 salut
tu as quoi comme gaz butane ou propane?
Bonjour à tous,

Bonne question JL
Possible si butane (la bouteille se refrodit la nuit, le butane s"évapore moins bien et tombe en panne)...

amicalament
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Reno975
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 16
Inscription : mar. 17 déc., 2019 11:01
prénom : Renaud
votre campingcar : Challenger sur Mercedes508
Ville : Bouleternère

Re: Chauffage Truma S3000 remplacement ou réparation

Message non lu par Reno975 »

Je tourne au Propane.

Il mériterait certainement un petit entretien je présume ?!


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »