Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Pompe SHURflo non stop !!


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
athenor27
Messages : 6
Inscription : ven. 10 oct., 2008 21:45
prénom : Cat & Fra
votre campingcar : Rapido 7083DF
Ville : Marennes (17)

Pompe SHURflo non stop !!

Message non lu par athenor27 »

Bonjour,

J'ai un souci avec ma pompe à eau (SHURflo 2095-204-112) qui ne s'arrête plus :(
Hier de retour à la maison après une virée Périgourdine, une fois coupé le moteur j'entends comme un bruit !
La pompe à eau tourne ! (Je précise s'il en était besoin que les robinets était fermés et qu'a priori y'a pas de fuite nulle part).

Ce matin, à l'aube (etc etc) je dépose celle-ci et l'ouvre: RAS
Tout juste un nettoyage du filtre, des membranes et des valves.

J'ai essayé de jouer avec le réglage de pression au c.. du présostat ... nada :(

Quelqu’un aurait il une idée ?

Merci d'avance pour vos conseils.
la vieillesse commence lorsque les regrets remplacent les rêves :lol:
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2084
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Pompe SHURflo non stop !!

Message non lu par rover17 »

Bonsoir , si le pressostat est en CC , (introuvable) , tu peux le remplacer par un pressostat en ligne sur le tuyau de sortie de pompe , le switch est bien plus costaud
Dans les 15 €
Cdt
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Pompe SHURflo non stop !!

Message non lu par demontvert »

Bonjour ,l’eau arrive t’elle avec de la pression ou tres faible sur le robinet.
Il n’y a effectivement que trois possibilité l’alimentation en eau arrive t’elle bien a la pompe? La fuite, les membranes, et ou le pressostat.
Vu qu’il y a apparement un double plancher sur ce modèle bien vérifié les fuites ou simplement la vanne de vidange boiler ou autre mais l’eau serait visible a l’extérieur.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
athenor27
Messages : 6
Inscription : ven. 10 oct., 2008 21:45
prénom : Cat & Fra
votre campingcar : Rapido 7083DF
Ville : Marennes (17)

Re: Pompe SHURflo non stop !!

Message non lu par athenor27 »

Merci Dalton.
Merci Demonvert.
Lors de la dernière utilisation l'eau arrivait mal, par intermittence un peu comme quand les réserves sont vides.
Je vais jeté en œil dans les coffres du double plancher, mais avec le temps qu'il fait ici c'est pas tout de suite ...
Je vous tient au courant.
la vieillesse commence lorsque les regrets remplacent les rêves :lol:
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4754
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Pompe SHURflo non stop !!

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Il semble que la pompe soit fatiguée, elle ne pompe rien bien qu'elle tourne...

Si c'est le cas, le mieux est de la changer. ça m'est arrivé, le démontage et nettoyage n'a rien donné.

Cette situation prouve encore qu'il est bien dangereux de rouler avec la pompe sous tension !!! En cas de fuite qui se déclarerait la totalité du réservoir se répandrait à l'intérieur du CC sans que l'on s'en rende compte. La pompe aussi pourrait griller en tourner à vide durant des heures...
Une bonne adresse :
https://www.camping-car-plus.com/wc-eau ... omatiques/

Normalement en partant, on éteint tout sur le tableau de commande (12V et pompe et chauffage), seul le frigo reste sous tension, on vérifie l'antenne descendue, le marche-pîeds rentré, les fenêtres et lanterneaux fermés et on jete un dernier regard attendri sur les pneus : une petite habitude qui ne coûte rien et qui permet de rouler rassuré.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
alaintrt
grand routard
grand routard
Messages : 293
Inscription : dim. 06 févr., 2011 20:07
votre campingcar : integral pilote
Ville : LISSES
Localisation : 91090

Re: Pompe SHURflo non stop !!

Message non lu par alaintrt »

Bonsoir,
la pompe qui tourne sans raison apparente, ça m'est arrivé une fois; (pompe Shurflo), en fait il y avait une toute petite prise d'air en entrée de pompe et la pression ne se faisait pas au pressostat. Bien regarder, donc, si rien n'est fendu ou s'il n'y a pas une micro coupure quelque part, ce qui contrarie la montée en pression et empêche le pressostat de fermer..
Cordialement Alain

Le but, c'est le chemin ( Goethe)
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Pompe SHURflo non stop !!

Message non lu par demontvert »

gerard férolles a écrit : ven. 01 nov., 2019 15:19 Bonjour à tous,

Il semble que la pompe soit fatiguée, elle ne pompe rien bien qu'elle tourne...

Si c'est le cas, le mieux est de la changer. ça m'est arrivé, le démontage et nettoyage n'a rien donné.

Cette situation prouve encore qu'il est bien dangereux de rouler avec la pompe sous tension !!! En cas de fuite qui se déclarerait la totalité du réservoir se répandrait à l'intérieur du CC sans que l'on s'en rende compte. La pompe aussi pourrait griller en tourner à vide durant des heures...
Une bonne adresse :
https://www.camping-car-plus.com/wc-eau ... omatiques/

Normalement en partant, on éteint tout sur le tableau de commande (12V et pompe et chauffage), seul le frigo reste sous tension, on vérifie l'antenne descendue, le marche-pîeds rentré, les fenêtres et lanterneaux fermés et on jete un dernier regard attendri sur les pneus : une petite habitude qui ne coûte rien et qui permet de rouler rassuré.

Ami calmant
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Pompe SHURflo non stop !!

Message non lu par demontvert »

RE ou la ma tablette ou la connection fait n’importe quoi
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Pompe SHURflo non stop !!

Message non lu par demontvert »

gerard férolles a écrit : ven. 01 nov., 2019 15:19 Bonjour à tous,

Il semble que la pompe soit fatiguée, elle ne pompe rien bien qu'elle tourne...

Si c'est le cas, le mieux est de la changer. ça m'est arrivé, le démontage et nettoyage n'a rien donné.

Cette situation prouve encore qu'il est bien dangereux de rouler avec la pompe sous tension !!! En cas de fuite qui se déclarerait la totalité du réservoir se répandrait à l'intérieur du CC sans que l'on s'en rende compte. La pompe aussi pourrait griller en tourner à vide durant des heures...
Une bonne adresse :
https://www.camping-car-plus.com/wc-eau ... omatiques/

Normalement en partant, on éteint tout sur le tableau de commande (12V et pompe et chauffage), seul le frigo reste sous tension, on vérifie l'antenne descendue, le marche-pîeds rentré, les fenêtres et lanterneaux fermés et on jete un dernier regard

attendri sur les pneus : une petite habitude qui ne coûte rien et qui permet de rouler rassuré.


Bonsoir ,il me semble que chez chausson et challenger et peut-être autre lorsque que l’ont coupe le tableau le panneau solaire ne charge plus, pas de souci en roulant mais une fois sur place si vous coupez pendant une balade en journée pas de recharge? Et pourtant si fuite tous se vide? Le plus simple est de couper que la pompe a eau,sur le notre elle ne fonctionne pas moteur en route d’origine ou montage de l’ancien propriétaire ? .

Ami calmant
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
alaintrt
grand routard
grand routard
Messages : 293
Inscription : dim. 06 févr., 2011 20:07
votre campingcar : integral pilote
Ville : LISSES
Localisation : 91090

Re: Pompe SHURflo non stop !!

Message non lu par alaintrt »

Bonsoir,
pour ma part, lorsque je roule avec la pompe sous tension, si elle se déclenche je l'entend; ceci étant on évite effectivement de le faire, ça ne sert à rien , même pour les toilettes on rallume la pompe et on la coupe après pipi. De plus, on évite aussi les toilettes en roulant sauf urgence vitale et pressante :D
Cordialement Alain

Le but, c'est le chemin ( Goethe)
Levieux
grand routard
grand routard
Messages : 236
Inscription : sam. 04 avr., 2009 5:13
votre campingcar : fleurette
Ville : vendée
Localisation : vendée
Contact :

Re: Pompe SHURflo non stop !!

Message non lu par Levieux »

bonjour
peut être le clapet antiretour
cordialement
papoum
Avatar de l’utilisateur
athenor27
Messages : 6
Inscription : ven. 10 oct., 2008 21:45
prénom : Cat & Fra
votre campingcar : Rapido 7083DF
Ville : Marennes (17)

Re: Pompe SHURflo non stop !!

Message non lu par athenor27 »

Bonjour et merci à tous (Dalton, rover17, demontvert, gerard férolles, alaintrt).
Après recherches il n'y a pas de fuite dans le double plancher.
A priori pas de prise d'air sur la pompe.
Après démontage rien trouvé de spécial dans la pompe, quelques saletés passés à travers le filtre c'est tout.
Peut être est-ce suffisant pour qu'elle ne fonctionne plus.
J'ai recommandé la même …
Merci à demontvert pour l'astuce consistant à la couper avant de faire route.
Bonne route à tous !
la vieillesse commence lorsque les regrets remplacent les rêves :lol:


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »