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chauffage moteur dans la cellule
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chauffage moteur dans la cellule
salut
pas facile de trouver un titre qui va bien , bref
comme surement pas mal j'ai un chauffage additionnele venat du moteur qui se trouve derriere le siege conducteur
ma question est qui s'en sert qui s'est sert pas , perso jamais , y en a t'ils qui auraitent demonté pour recuperer la place
pas facile de trouver un titre qui va bien , bref
comme surement pas mal j'ai un chauffage additionnele venat du moteur qui se trouve derriere le siege conducteur
ma question est qui s'en sert qui s'est sert pas , perso jamais , y en a t'ils qui auraitent demonté pour recuperer la place
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Re: chauffage moteur dans la cellule
Bonjour ,si pas de passager derrière c’est ok pour le démonter sinon ils vont vous maudire l’hiver.
Pour le démonter il faut juste mâchonner les deux tuyaux de chauffage pareille pour la partie electrique et déposer l’ensemble pour le revendre ,je pense que beaucoup en cherche en période froide.
Pour le démonter il faut juste mâchonner les deux tuyaux de chauffage pareille pour la partie electrique et déposer l’ensemble pour le revendre ,je pense que beaucoup en cherche en période froide.
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Re: chauffage moteur dans la cellule
Bonjour, en 2012 quand nous avons acheté le c.car d'occase ce chauffage avait une fuite, trouver le même sur le net mais il a pas servi depuis donc pour le moment acheté pour rien en ce qui me concerne mais peut être un jour ? Sait on jamais
la zen attitude 

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Re: chauffage moteur dans la cellule
bonjour
je l'avais dans mon aviano je m'en suis servi qq fois histoire de le faire fonctionné mais comme je ne sort pas en période froide pour moi pas utile
mais c'est un plus pour la revente et pour le vendre 3 franc 6 sous il est resté a sa place
je l'avais dans mon aviano je m'en suis servi qq fois histoire de le faire fonctionné mais comme je ne sort pas en période froide pour moi pas utile
mais c'est un plus pour la revente et pour le vendre 3 franc 6 sous il est resté a sa place
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Re: chauffage moteur dans la cellule
bonjour
moi je m'en sert tous les hivers et je trouve que c'est très économique
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Re: chauffage moteur dans la cellule
Bonjour,
Moi j'en ai pas et ça ne me manque pas.
Quand ça caille vraiment, je met un bon coup de truma et c'est bon.
Moi j'en ai pas et ça ne me manque pas.
Quand ça caille vraiment, je met un bon coup de truma et c'est bon.
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Re: chauffage moteur dans la cellule
rejean-jacques a écrit : ↑lun. 02 sept., 2019 14:05bonjour
moi je m'en sert tous les hivers et je trouve que c'est très économique
ça suppose donc que tu fais tourner le moteur?
pas evident si y a du monde autour
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Re: chauffage moteur dans la cellule
Bonjour,radio6ulm a écrit : ↑lun. 02 sept., 2019 14:23rejean-jacques a écrit : ↑lun. 02 sept., 2019 14:05bonjour
moi je m'en sert tous les hivers et je trouve que c'est très économique
ça suppose donc que tu fais tourner le moteur?
pas evident si y a du monde autour
@ jean luc, c'est un chauffage qu'on utilise en roulant... donc,forcément quand le moteur tourne.



cordialement, yves59.
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Re: chauffage moteur dans la cellule
re
justement je me doute, alors quel interet ?
le chauffage cabine pour moi est largement suffisant
et a l'arret si le truma chauffe vraiment tres fort, trop fort meme , mais bon j'ai jamais campé par -15
n'oublions pas que c'est du poids de gagné, je sais je suis casse bonbons avec mon poids c'est les restants d'aviation qui me sont restés
justement je me doute, alors quel interet ?
le chauffage cabine pour moi est largement suffisant
et a l'arret si le truma chauffe vraiment tres fort, trop fort meme , mais bon j'ai jamais campé par -15
n'oublions pas que c'est du poids de gagné, je sais je suis casse bonbons avec mon poids c'est les restants d'aviation qui me sont restés

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Re: chauffage moteur dans la cellule
bonjour j,en un aussi mon liquide de refroidissement baissait je cherchait la fuite durite dessérée au niveau de ce chauffage je m,en sert peu on doit pouvoir shunté les tuyaux au niveau du moteur

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Re: chauffage moteur dans la cellule
Bonjour
Pour un éventuel démontage il est préférable de raccorder les 2 tubes ensemble ( continuité de circulation du fluide et pas de poche d'air) plutôt que de les boucher .
ne pas oublier que c'est sur le circuit de refroidissement .
perso j'ai eu sur 2 CC et l'hiver je m'en servait en roulant, ça permettait au moment de l’arrêt d'avoir la cellule déjà chaude .
cordialement JLB
Pour un éventuel démontage il est préférable de raccorder les 2 tubes ensemble ( continuité de circulation du fluide et pas de poche d'air) plutôt que de les boucher .
ne pas oublier que c'est sur le circuit de refroidissement .
perso j'ai eu sur 2 CC et l'hiver je m'en servait en roulant, ça permettait au moment de l’arrêt d'avoir la cellule déjà chaude .
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: chauffage moteur dans la cellule
re
je compte les joindre au niveau du chauffage , ce qui permet de garder un max d'eau, avec les canicules je pense que ça vaut mieux , meme si ça circule pas si le chauffage est eteint , du moins je pense
je compte les joindre au niveau du chauffage , ce qui permet de garder un max d'eau, avec les canicules je pense que ça vaut mieux , meme si ça circule pas si le chauffage est eteint , du moins je pense
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Re: chauffage moteur dans la cellule
Re,
je me sers de ce chauffage,ce qui permet de diminuer la ventilation de celui du porteur, et la chaleur est beaucoup mieux répartie dans la cellule.
je me sers de ce chauffage,ce qui permet de diminuer la ventilation de celui du porteur, et la chaleur est beaucoup mieux répartie dans la cellule.
cordialement, yves59.
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Re: chauffage moteur dans la cellule
bonsoir
ça nous sert pour les sortie hivernale (entre noel et nouvel an, et pour aller au ski en février), Si pas de passagers a l'arrière effectivement c'est pas utile de le mettre.
ça nous sert pour les sortie hivernale (entre noel et nouvel an, et pour aller au ski en février), Si pas de passagers a l'arrière effectivement c'est pas utile de le mettre.
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Re: chauffage moteur dans la cellule
Salut .
Sur feu mon Welcome 30 , il y avait ce chauffage dit " route " . Pour info , il ne se met en route que quand le moteur est à température . Perso , arrivé à l'étape , avoir la cellule chauffée était appréciable , ce que le chauffage de la cabine n'arrivait pas à faire . Maintenant , si tu veux le démonter , va chercher le piquage des tuyaux , généralement sous le tableau de bord , près du chauffage cabine : plus tu démontes de tuyaux , moins t'as de risques de fuites . De mémoire , c'est juste un Té de piquage , qu'il suffit de remplacer par un raccord droit .
Sur feu mon Welcome 30 , il y avait ce chauffage dit " route " . Pour info , il ne se met en route que quand le moteur est à température . Perso , arrivé à l'étape , avoir la cellule chauffée était appréciable , ce que le chauffage de la cabine n'arrivait pas à faire . Maintenant , si tu veux le démonter , va chercher le piquage des tuyaux , généralement sous le tableau de bord , près du chauffage cabine : plus tu démontes de tuyaux , moins t'as de risques de fuites . De mémoire , c'est juste un Té de piquage , qu'il suffit de remplacer par un raccord droit .
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Re: chauffage moteur dans la cellule
Re ,moi je laisserai les tuyaux pour une future revente? après les boucher ou manchonner, l’inconvénient est que vous aurez toujours des tuyaux chaud des que le moteur tourne si vous faite une boucle.
Pour le gain de poids moins de 3 kilo cela en vaut il la peine?
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Re: chauffage moteur dans la cellule
salut
apres avoir reflechi je me pose la question comment bouché le trou laissé par le chauffage, peut etre une grille d'aeration?
3kg + 40kg de batteries'plus tard) +diverse bricoles comme alleger la table , remplacer les pieds en ferraille par des pieds alu , ça fini par representer un poids non negligeable
je me suis aperçu que le tour des tuyaus du chauffage ne fuient pas mais sont bien vert de grisés, ceux qui laisse pensé que ça suinte un peu, et qu'il y a donc risque de fuite plus tard
quand au chauffage d'appoint j'ai deja un radiateur electrique de 750/1000w suffirait que je le mette sur le convertisseur en roulant, mais encore jamais essayé
apres avoir reflechi je me pose la question comment bouché le trou laissé par le chauffage, peut etre une grille d'aeration?
3kg + 40kg de batteries'plus tard) +diverse bricoles comme alleger la table , remplacer les pieds en ferraille par des pieds alu , ça fini par representer un poids non negligeable
je me suis aperçu que le tour des tuyaus du chauffage ne fuient pas mais sont bien vert de grisés, ceux qui laisse pensé que ça suinte un peu, et qu'il y a donc risque de fuite plus tard
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Re: chauffage moteur dans la cellule
bonjour
On apprecie ce chauffage de route en roulant dès qu'il fait plus froid car meme si il y a un bon chauffage de cabine , on sent du froid venir de l'arriere et c'est désagréable . ça permet d'avoir une cellule bien chaude quand on s'arrete .
@radio6ulm , si tu alleges trop ta table , attention si un jour tu veux l'utiliser en couchage d'appoint .
On apprecie ce chauffage de route en roulant dès qu'il fait plus froid car meme si il y a un bon chauffage de cabine , on sent du froid venir de l'arriere et c'est désagréable . ça permet d'avoir une cellule bien chaude quand on s'arrete .
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Re: chauffage moteur dans la cellule
bonjourradio6ulm a écrit : ↑lun. 02 sept., 2019 14:23rejean-jacques a écrit : ↑lun. 02 sept., 2019 14:05bonjour
moi je m'en sert tous les hivers et je trouve que c'est très économique
ça suppose donc que tu fais tourner le moteur?
pas evident si y a du monde autour

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Re: chauffage moteur dans la cellule
salutlemich42 a écrit : ↑mar. 03 sept., 2019 7:04bonjour
On apprecie ce chauffage de route en roulant dès qu'il fait plus froid car meme si il y a un bon chauffage de cabine , on sent du froid venir de l'arriere et c'est désagréable . ça permet d'avoir une cellule bien chaude quand on s'arrete .
@radio6ulm , si tu alleges trop ta table , attention si un jour tu veux l'utiliser en couchage d'appoint .
oui a la lecture de quelques un je vois que pas mal s'en servent , faudra je l'essaie vraiment avant d'enlever
pour la table je suis en 3 places couchage....... qu'ils disent malgré les 7m40, mais meme le vendeur a ete incapable de me dire comment ça marchait

perso j'ai essayé et pas trouver le truc, de plus c'est juste la rallonge que j'ai allegé et le pied, j'ai passé les photos y a un moment
de plus si je veux vraiment un couchage d'appoint la soute me paraitrait largement plus appropriée avec 1m10x1m90, et 80cm de haut, pas pire qu'une capucine
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Re: chauffage moteur dans la cellule
Bonjour,
C'est de l'énergie gratuite et je l'utilise aussi l'hiver, je suis même obligé par moment de le couper car il fait trop chaud.
J'ai aussi bricolé une obturation partielle me permettant d'injecter de l'air chaud dans une gaine du circuit d'air du truma vers les autres bouches.
C'est de l'énergie gratuite et je l'utilise aussi l'hiver, je suis même obligé par moment de le couper car il fait trop chaud.
J'ai aussi bricolé une obturation partielle me permettant d'injecter de l'air chaud dans une gaine du circuit d'air du truma vers les autres bouches.
Cordialement
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Re: chauffage moteur dans la cellule
re
je suis pleinement satisfait du truma et a l'arret je suis toujours brancher quelque part et j'ai donc un radiateur electrique d'appoint , je ne fais pas de sauvage juste parfois sur un parking, une nuit, ça m'est arrivé 2 ou 3 fois du temp je prenais l'autoroute, sinon je squatte terrain aviation ou ulm , copains et camping, et une fois parck night
mais tout ça tres rarement l'hiver, a part chez mes enfants a l'occasion de fete, noel ou autre plutot que de reprendre la route
voila pourquoi je n'en trouve pas trop l'utilité
je suis pleinement satisfait du truma et a l'arret je suis toujours brancher quelque part et j'ai donc un radiateur electrique d'appoint , je ne fais pas de sauvage juste parfois sur un parking, une nuit, ça m'est arrivé 2 ou 3 fois du temp je prenais l'autoroute, sinon je squatte terrain aviation ou ulm , copains et camping, et une fois parck night
mais tout ça tres rarement l'hiver, a part chez mes enfants a l'occasion de fete, noel ou autre plutot que de reprendre la route
voila pourquoi je n'en trouve pas trop l'utilité
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Re: chauffage moteur dans la cellule
Salut .
Jean Luc , n'oublies pas que tu vieillis et avec l'âge on devient frileux

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Re: chauffage moteur dans la cellule
re
bin moi mon" vieux raymond "
c'est l'inverse
j'encaisse de moins en moins la chaleur ça doit etre la graisse
14/15 degré dans une chambre me convient tres bien et je dors a poil , de quoi faire peur a n'importe quel cambrioleur meme endurci
le froid on peut se rechauffer , mais on peut rien contre le chaud
bin moi mon" vieux raymond "

j'encaisse de moins en moins la chaleur ça doit etre la graisse


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Re: chauffage moteur dans la cellule
Re .
ça s'appelle https://www.passeportsante.net/fr/Maux/ ... ropause_pm# , c'est un peu comme sur un vieux c-car : les tuyaux sont bouchés , le radiateur fuit et la pompe ne dé...b... plus
.
Tu m'étonnes qu'un cambrioleur aie peur :


ça s'appelle https://www.passeportsante.net/fr/Maux/ ... ropause_pm# , c'est un peu comme sur un vieux c-car : les tuyaux sont bouchés , le radiateur fuit et la pompe ne dé...b... plus




Tu m'étonnes qu'un cambrioleur aie peur :


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Re: chauffage moteur dans la cellule
salut
presque ça les poils en moins mais plus de cheveu
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Re: chauffage moteur dans la cellule
Salut .
Argh , on va perdre des membres s'ils tombent sur cette page

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Re: chauffage moteur dans la cellule
salut
je reviens la dessus car j'ai de plus en plus envie de le demonter
raccorder simplement les entrée/sortie est evidement le plus simple , mais j'aimerais autant par exemple laisser les tuyaux en encas, mais faire le raccordement au moteur directement ,la gain est, jonction en moins, tuyaux vides, si ya fuite ça sera dans le moteur et non la cellule
seulement ou se trouve l'entrée sortie flotte de ce radiateur?
pour le branchement electrique je pense que y a juste a debrancher et proteger evidement les cables?
d'autre precaution
l'avantage serait que je pourrais coucher le convertisseur et donc de le cacher entierement, je mettrais une grille d'aeration a la place du radiateur donc ça refroidirait bien
je reviens la dessus car j'ai de plus en plus envie de le demonter
raccorder simplement les entrée/sortie est evidement le plus simple , mais j'aimerais autant par exemple laisser les tuyaux en encas, mais faire le raccordement au moteur directement ,la gain est, jonction en moins, tuyaux vides, si ya fuite ça sera dans le moteur et non la cellule
seulement ou se trouve l'entrée sortie flotte de ce radiateur?
pour le branchement electrique je pense que y a juste a debrancher et proteger evidement les cables?
d'autre precaution
l'avantage serait que je pourrais coucher le convertisseur et donc de le cacher entierement, je mettrais une grille d'aeration a la place du radiateur donc ça refroidirait bien
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Re: chauffage moteur dans la cellule
Bonjour
Laisse le en place ce chauffage
, si tu pars en mi-saison , c'est bien pratique pour réchauffer la cellule , sans consommer de gaz , et en roulant , tout chaud quand on s'arrete !
Nous , on l'apprecie beaucoup ce petit chauffage . Par économie les constructeurs ne l'installent plus .
Si un jour tu revends ton CC , c'est un accessoire apprécié et ça n'est pas lui qui te fais gagner beaucoup de poids et de place .
Juste un avis perso , bien sur
Laisse le en place ce chauffage

Nous , on l'apprecie beaucoup ce petit chauffage . Par économie les constructeurs ne l'installent plus .
Si un jour tu revends ton CC , c'est un accessoire apprécié et ça n'est pas lui qui te fais gagner beaucoup de poids et de place .
Juste un avis perso , bien sur