Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Branchement CP+ Easy Net


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



GilMalo
Messages : 3
Inscription : jeu. 16 août, 2018 19:00
prénom : John
votre campingcar : Nexxo
Ville : St Malo

Branchement CP+ Easy Net

Message non lu par GilMalo »

J’ai acheté il y a qques mois et posé un CP + relié à la carte électronique du combi 6/02 V05.
Au début voici le branchement que j’avais fait :
J’ai relié le fil Tin Bus au combi comme le système classique d’origine (commande bouton rond) et l’alimentation sur une ligne où se trouvait branché en série une prise 12 V à laquelle rien n'était branché. Le système fonctionnait. Quelques jours après le système ne fonctionnait plus, on entendait Tic tac .. tic tac.... le led vert de la carte du combi 6 qui clignotait mais pas de démarrage.Et puis à une autre tentative cela fonctionnait ou ... pas.
Bref c’etait tellement aléatoire que j’ai rebranché l’ancienne commande qui, elle, fonctionnait très bien (led vert, puis le jaune puis le rouge).

J’ai voulu refaire dernièrement une tentative, rien ne fonctionnait. J’ai eu un flash en pensant à cette indication de montage : Brancher le câble connecteur 12 V et le relier à la tension de fonctionnement 12 V non branchée (« plus » permanent). Le chauffage et la pièce de commande Truma CP plus doivent être connectés au même circuit de courant.

Sur la prise 12 V était branché un transfo 12V-220V. Je l’ai débranché et là miracle tout fonctionnait, le ventilateur, le boiler et le chauffage.
Je décide donc de tirer une ligne d’alimentation du CP+ directement sur la batterie cellule secondaire protégée par un fusible. Le résultat à la mise en marche ÉCHEC : le led vert de la carte électronique du combi clignote ... Tic Tac tic tac... et rien ne se produit.

Le miracle précédent ne s’est pas reproduit. Pourtant le courant passe, le CP + est allumé. Je ne comprends pas où est le problème.

Quelqu’un peut il éclairer ma lanterne, car je ne sais plus que faire ?

Merci. Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 711
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: Branchement CP+ Easy Net

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

Je ne suis pas équipé de ce matériel mais j'ai vu sur d'autres Forums que pal mal de CC en étaient équipés en première monte ou après en remplacement de la molette rotative par des Campings Caristes eux mêmes.

Ce qui me fait m'interroger c'est qu'ici sur 16.000 membres personne ne puisse se passionner pour répondre ou participer :c

:ar


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »