Je suis musicien et je vais me lancer dans la conception de mon 5 eme camping car, sur une base de master 2.8tdi L3H2.
Mon premier camping car était un trafic et l'aménagement était une simple soute arrière sous la couchette avec un petit coin cuisine.
A chaque réalisation, j'ai amélioré l'aménagement mais toujours avec la contrainte d'une grande soute arrière pour mettre mon matériel de scène.
Ci dessous, vous avez ma dernière réalisation avec une base de Ducato maxi :

la base du ducato avec ma petite déco perso.

coté passager...

là, on voit la petite chambre de ma fille au dessus de la soute arrière.
à noter à gauche, le rideau sur le coté de la penderie se ferme et du tiroir en bas à gauche sort un wc,
ce qui fait avec l'evier un semblant de coin toilette... bon, manque de place.

le coin cuisine, et donc toilettes.

le coin dinette, je me suis fait un p'tit plaisir à faire des portes de placard bombées, ça prend un peu de temps
mais au niveau du rendu, ça en jette plus.

Petite astuce, la banquette avant rabattue qui fait une belle desserte pour le repas.

la dinette laisse place au lit principal qui ne fait que 1m83 de long malheureusement
(je fait 1m88 et j'adore étendre mes pattes arrières après les concerts.
Voilà la raison pour laquelle je l'ai aussi vendu et opté pour le master qui est plus long et va me permettre de faire un lit en longueur de 1m90.
Je suis heureux de participer pour la première fois à un forum ,à bientôt, toutes les critiques sont les bien venues.