Re
jp33 a écrit : mar. 07 nov., 2017 20:30
cela mesure environ entre 1m60 et 2m ?
un peu plus de 2 m
Bon l'escargot à trouvé c'est bien le nouveau rail pour la moto
deux photos pendant les réglages de position dans la soute avant de rendre solidaire les deux éléments transversaux et le réglage en hauteur du lit
j'aurais pu reprendre et modifier l'ancien en aluminium ici sur mon précédent CC
mais j'ai préféré faire celui ci en ne conservant que le rail de montée de façon a :
1 / améliorer le guidage lors des manœuvres de montée descente par la forme rétrécie vers l'avant qu'on voit sur la pièce centrale de la photo du début et correspondant exactement à la taille des pneus avant et arrière ainsi que des flans un peu plus haut et verticaux
2 / le maintien en position dans l'attente du sanglage avec la goulotte avant haute et dimensionné à la taille du pneu avant
3 / la conception avec les deux pieces transversales fait que le rail n'est pas fixé , il est maintenu en transversal comme en longitudinal par le fait qu'i soit en butée contre les parois avant , arrière , droite et gauche .
donc amovible sans outils
le tout est réalisé en contreplaqué de 15 mm et peint avec un restant de peinture polyuréthane pour sol
merci pour votre aide
cordialement JLB