n'oubliez pas le bonjour lors du 1° message et le RE pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération .
il faut être inscrit pour avoir toutes les fonctionnalités du forum ( dix forums ne sont pas accessibles ) . :D
pour les nouveaux inscrits regardez bien dans votre boîte mail le spam et la corbeille et acceptez les messages du forum .

Infos :
- Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers . les liens sont au dessous .

logo

- MESSAGE NON LUS : messages non lus

- MESSAGES SANS REPONSES : messages sans réponse

- RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

- affichage statistique des : epingle

- 20 sujets actifs récents
- 20 sujets les plus consultés
- 20 sujets avec le plus de réponses
- 20 les utilisateurs les plus actifs
- 20 forums les plus actifs
- 5 derniers utilisateurs enregistrés

- si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir . ( page d'accueil du site "contact" )

- N'oubliez pas de demander votre autocollant , ici

branchement prise 12 volt encastrable

pour tout ce qui est en rapport avec les convertisseurs de tension , rehausseurs divers , alimentations diverses , régulateurs de tensions........

Modérateurs : jalibo27, diamant/emeraude, petugue83

jenaram
grand routard
grand routard
votre campingcar : challenger 107

Re: branchement prise 12 volt encastrable

Message non lu par jenaram » mar. 28 mai, 2019 14:32

re merci y a plus qu'à trouvé pour assemblé tous ca et encore désolé de te déranger

jenaram
grand routard
grand routard

Message non lu par jenaram » mar. 28 mai, 2019 14:59

re merci et désolé pour le dérangement j'ai plus qu' a cherché comment brancher sur boite .

michel-du-mans
grand routard
grand routard
votre campingcar : Master II 2,5L120DCI

Message non lu par michel-du-mans » mar. 28 mai, 2019 21:31

Re,
Une prise 12V destinée à etre raccordée à des prises USB ou chargeur de batteries pour appareils photo et autres, peut etre cablée avec du 2,5mm2 sur des petites longueurs de cablage...
Un convertisseur AC/DC (12/220v) doit etre raccordé directement à la source, c'est à dire aux bornes de la batterie (Avec fusible approprié)

Fly-49
grand routard
grand routard
votre campingcar : Adria 660 SP

Message non lu par Fly-49 » mar. 28 mai, 2019 22:01

Bonsoir
La plupart de nos gadgets se rechargent en usb, maintenant, je monte ce genre de chose, en plus d'avoir le chargeur intégré vous avez le voltage de la batterie affiché ;)

https://www.amazon.fr/SONRU-Chargeur-vo ... way&sr=8-6

J'en ai une avec affichage et une sans affichage, du coup dans la cellule je peux recharger 4 trucs simultanément (attention a la capacité lors de l'achat c'est variable d'un modèle à l'autre).

jenaram
grand routard
grand routard

Message non lu par jenaram » mar. 28 mai, 2019 23:58

Re j'ai trouvé sur le net porte fusible dérivation fusible Max 20A pour mettre directement sur boite cellule mais sorti 1 fil alors que sur prise 12 volt il y a le + et le - .
adaptateur-de-repiquage-pour-fusibles-midi-10a-1mm-alimentation-branchement-12v-24v-P-3329031-6699356_1.jpg
le plus se branche sur le câble mais le moins?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

radio6ulm
grand routard
grand routard
prénom : Jean Luc
votre campingcar : burstner Privilege T725

Message non lu par radio6ulm » mer. 29 mai, 2019 4:53

salut
pour michel les convertisseurs du type 150w sont vendu cablé avec prise allume cigare moulée, j'en ai un et j'ai comme beaucoup sur les fiats 2.3l une prise allume cigare 180w, donc tout les convertisseurs ne sont pas des monstres comme les 1500w ou plus qui eux doivent imperativement se brancher en direct sur les batteries
pour fly jenaram a preciser qu'il voulait aussi une prise allume cigare pour brancher un petit convertisseur, voir les photos plus haut
pour jenaram
si tu te branches sur le boitier fusible comme tu as dit, pas besoin de rajouter encore un fusible puisque tu as deja le fusible sur la boite
donc ligne directe jusque ta prise et le moins c'est la masse , en principe les fils noirs a controlé avec ton controleur, le moins peut etre recuperer sur une vis ou tout autre endroit ou ça touche le chassis, ou sur le boitier lui meme

Jean Luc du 41
ma chaine youtube
https://www.jlf-menier.fr/ en travaux pour l'instant

jalibo27
modérateur
modérateur
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 » mer. 29 mai, 2019 7:19

Bonjour

1 / Tu te muni d'un minimum d'outillage , multimètre , pince a sertir , cosse à oeil, Faston , porte fusible à fiches plates ....
2 / tu calcule ou tu demande quel section de fil et quel ampérage fusible pour ton appareil a brancher en nous donnant les caractéristiques inscrites sur celui ci.
3 / tu raccordes un " moins " de ta batterie à ta prise en direct ( cosse à oeil sertie coté batterie )
4 / Tu raccordes un " plus " de ta prise vers un porte fusible ( au plus près de la batterie) puis du porte fusible vers la batterie ( cosse " Faston " et cosses à oeil)
5 / tu vérifie le bon serrage , la continuité ( ohmmètre) et ensuite seulement tu insère le fusible .

respecte l'ordre et les conseils et ça doit bien se passer .

Si tu dois ou veux passer par la boite à fusible existante , respecte la section de fil en amont du fusible ou remplace celui ci par un adapté à la section de la ligne que tu vas passer et / ou à l'appareil utilisé .

cordialement JLB

la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos

michel-du-mans
grand routard
grand routard
votre campingcar : Master II 2,5L120DCI

Message non lu par michel-du-mans » mer. 29 mai, 2019 9:46

Re,

Image

jenaram
grand routard
grand routard

Message non lu par jenaram » mer. 29 mai, 2019 10:34

Re merci a tous pour l'aide pour information prise 12 v encastrable pour recharger tablette 5v , Smartphone et alimentation console DC 9V-1A .fil de 3mm2 .je vous souhaite à tous de très joli balades et excellent voyage

gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Message non lu par gerard férolles » dim. 16 juin, 2019 17:07

Bonjour à tous,

Pour Jenaram :

l'électricité c'est assez facile à comprendre, assez comparable à l'hydraulique : un fil électrique c'est un peu le tuyau, les Ampères (formule de calcul : tu prends les Watt que tu divises par les Volts) c'est un peu comme le débit de l'eau (les litres qui passent en 1 seconde dans le tuyau)... si tu veux faire passer trop d'eau dans un tuyau en plastique, ça pète; les Ampères c'est pareil avec pour seule différence c'est que ça brule...

Ami calmant

Ni air-conditionné, ni air-bag, juste l'air un peu c.....
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)

jenaram
grand routard
grand routard

Message non lu par jenaram » mer. 17 juil., 2019 15:17

RE.Bonjour a tous et toutes petites nouvelles des prises de courants installées
IMG_20190717_150343969.jpg
IMG_20190717_150305579.jpg
USB relié sur fil de lampe cuisine sur 20A et 220 v relié sur prise 220 existante .Encore merci pour l'aide apporté bonne route et bon voyage a vous .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Message non lu par gerard férolles » mer. 17 juil., 2019 17:20

Bonjour à tous,

Voici ce que j'ai installé, sous un siège sur le haut du coffre, ça permet de brancher un smartphone (ou mon tomtom) pour le recharger sans que le fil ne gêne...

Il y a un interrupteur (avec voyant rouge qui évite d'oublier de l'éteindre quand on ne s'en sert pas), une prise 12V de type allume-cigare, 2 prises usb (1A et 2,1A) et un indicateur de tension qui affiche le voltage de la B sur laquelle c'est branché.
ça fonctionne super bien

https://www.amazon.fr/PullPritt-Commuta ... pons&psc=1

Ami calmant

Ni air-conditionné, ni air-bag, juste l'air un peu c.....
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)

Répondre

Retourner vers « convertisseurs , rehausseurs de tension , alimentations diverses »