Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Nouveau contrôle technique....................


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



laurent84810
grand routard
grand routard
Messages : 357
Inscription : lun. 25 nov., 2013 16:53
prénom : Laurent
votre campingcar : Challenger 290 Ford-2018
Ville : Aubignan
Localisation : Aubignan

Nouveau contrôle technique....................

Message non lu par laurent84810 »

Bonjour a tous,
Je vous propose un lien sur la procédure du nouveau contrôle technique. Toutes les questions importantes me semblent y être abordés.
http://leparticulier.lefigaro.fr/articl ... -y-rester/

Ce que j'en retiens :
sept mesures de deux secondes a un minimum de 4000 tours. Le système de contrôle se couple sur le compte tours du véhicule et n'enregistre les tests qu'au dessus de ce régime......Nos moteurs, Ford et Fiat, supportent normalement 4500/4600 tours, cela devrait donc bien se passer.
-Detection automatique des vannes EGR ayant été supprimés.......
-La question que je me pose:
comment va se comporter le moteur Fiat 2,3 litres euros 6, a double vanne EGR construit entre 2016 et 2019, qui va donc arriver au contrôle dans les semaines qui viennent. Passera t il le contrôle ? facilement ? je n'en suis pas sûr, car Fiat a maintenu ( pour une question de gain de poids pour les camping cars) pendant quatre ans, un système qui serait impossible a faire homologuer de nos jours, et que l'on peut imaginer potentiellement défaillant pour les nouveaux contrôles.
Toutefois, seule l'expérience nous dira ce qu'il en est vraiment.....
En attendant soyons optimiste et restons présent pendant le contrôle technique
Cordialement
Laurent
Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
Avatar de l’utilisateur
alain 30
grand routard
grand routard
Messages : 389
Inscription : mar. 10 oct., 2017 10:19
prénom : alain
votre campingcar : moncayo halcon 420
Ville : vallerargues

Re: Nouveau contrôle technique....................

Message non lu par alain 30 »

bonjour
pour les 4000 t/mn tout dépend du véhicule mon CC fiat 2500tdi vient de passer le CT et la rotation moteur retenue est de 3600 t/mn
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3938
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Nouveau contrôle technique....................

Message non lu par bleusideral »

Re
Je savais que les véhicules récents de certaines marques étaient bridés au point mort , c'est une bonne idée , du coup pas d'accélération poussée lors du CT ! Mais bon pour mon Euro3 , j'ai des soucis à me faire encore , bien que CT vierge en juin , qu'en sera-t-il dans deux ans :(
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
freddy1957
grand routard
grand routard
Messages : 197
Inscription : mer. 21 nov., 2012 12:20
votre campingcar : BURSTNER IT 664
Localisation : AMBOISE Indre et Loire

Re: Nouveau contrôle technique....................

Message non lu par freddy1957 »

Bonjour,



J'ai fait passé le mien il y a deux semaines, un Fiat 2.3l 130 cv de 100 000 kms, euro 4 de 2008 , pas de problème, c'est vrai que le moteur ronfle bien.
Auparavant j'ai fait la vidange, changé le filtre à air, ainsi que les deux pneus avant qui étaient pas loin du témoin.
Après le changement des Pneus à TOURS, moteur bien chaud j'ai parcouru 20 kms à 3500 trs sur l'autoroute.
Pour la pollution je pense que cela a été bénéfique même si je ne roule pas comme une limace, je pousse les rapports à 3000 trs.
Homologation ( chiffre sur la petite plaque métallique devant moteur) 0.92 pour info il y a deux c'était 3.0 pour la pollution passage 0.45 et 0.40 , pas de surchauffe ouf !!!!
C'est reparti pour 2 ans
Franck
kerhor

Re: Nouveau contrôle technique....................

Message non lu par kerhor »

bonjour
bleusidéral a écrit :Je savais que les véhicules récents de certaines marques étaient bridés au point mort , c'est une bonne idée , du coup pas d'accélération poussée lors du CT ! Mais bon pour mon Euro3 , j'ai des soucis à me faire encore , bien que CT vierge en juin , qu'en sera-t-il dans deux ans
je viens de passer le CT avec mon hybride,le contrôleur a un programme spécial pour accélérer au point mort,avec la BA tu ne peux pas accélérer,je lui est demandé comment a t il fait c'est la qu'il ma dit qu'il avait un programme branché sur l'OBD
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Nouveau contrôle technique....................

Message non lu par demontvert »

Bonsoir, aucun souci pour le 2,3L euro 6 du moment qu’il a été homologué ainsi il passera comme les vieux coucou.
L’ad blue est juste un nouveau polluant que nous allons découvrir dans une dizaine d’années,
Vous imaginer la tête de fiat si toutes ses camionnettes avec se montage échoue le contrôle, encore un nouveau scandale.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
michel-du-mans
grand routard
grand routard
Messages : 555
Inscription : sam. 15 juin, 2013 21:57
prénom : Michel
votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Ville : Le Mans
Localisation : Sarthe

Re: Nouveau contrôle technique....................

Message non lu par michel-du-mans »

Bonsoir,
Il ne faut pas généraliser...le nombre de trs/mn au moment du test est en fonction de la marque du véhicule, de l'année de fabrication et du type de moteur!
Heureusement! :ri
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3938
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Nouveau contrôle technique....................

Message non lu par bleusideral »

Re
Bah ce soir aux infos sur TF1 ils ont parlés du CT et des contraintes , résultat : 530 000 véhicules circuleraient sans ce CT :shock: et au moins 10 000 véhicules seraient HS mais circulent , sans CT bien-entendu...que j'en croise jamais :v :cc
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 768
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: Nouveau contrôle technique....................

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
Les P'tits bleus vers 4H sortent de leur tanières et se positionne en ville
et on voit souvent des voitures de quelques années en vérif, je pense que c'est pour ce motif
Après vu le nombre, y a du boulot sur la question
Et comme y a pas de retrait de points de permis, 135€, pour certains c'est pas cher … faut pas se gêner
le jour ou ils rajouterons des retraits de points, le problème sera très vite réglé
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Nouveau contrôle technique....................

Message non lu par Fly-49 »

bonjour
Rouler sans CT c'est aussi une grande probabilité que l'assurance se désengage en cas de sinistre. Après y'en a que ça dérangent pas non plus de rouler sans en souscrire une, alors pas de permis ils sont plus à ça près . :,
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3938
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Nouveau contrôle technique....................

Message non lu par bleusideral »

Bonjour !
Fly-49 a écrit : ven. 13 déc., 2019 8:01 bonjour
Rouler sans CT c'est aussi une grande probabilité que l'assurance se désengage en cas de sinistre. Après y'en a que ça dérangent pas non plus de rouler sans en souscrire une, alors pas de permis ils sont plus à ça près . :,
Exact ! c'est pour cela que j'écrivais que je n'aimerait pas en croiser un , s'il me cause un sinistre , certainement il sera insolvable en plus :ma1
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
Messages : 844
Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
votre campingcar : BURSNER T 620
Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24

Re: Nouveau contrôle technique....................

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,et les voitures bardées de caméra qui lisent les plaques en roulant,que croyez-vous qu'elles fassent ??? Elles peuvent lire les "sans assurances" et aussi les sans "CT".
et pourtant elle tourne
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1363
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Nouveau contrôle technique....................

Message non lu par Fly-49 »

re
Les "LAPI" peuvent lire les plaques puis recroiser les fichiers carte grise et assurances ( seulement depuis quelques mois) mais pour le moment il n'y a pas encore de fichier contrôle technique de centralisé dans une base de donnée.


Répondre

Revenir à « législation »