Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Avenir du diesel pour les campings car ?


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par Fly-49 »

luky77 a écrit : mar. 20 nov., 2018 15:21 Re: vrai avec les nouvelles lois, les décrets, les normes etc. dur a comprendre, tout cela ne doit être facile pour nos paysans.
re
Globalement on subit ce qu'a vécu l'industrie depuis quelques dizaines d'années, main d'oeuvre trop chère, coût de productions élevés,normes élevées tout ça abouti à un manque de compétitivité. Pour moi ceci est dangereux pour la souveraineté d'un pays, les savoirs-faire une fois parti sont extrêmement difficile à retrouver si un jour on devient trop dépendant de fournisseurs en situation de monopole. Il est dangereux de négliger ce qui permet la créations de richesses et de valeur ajouté au profit d'un système basé uniquement sur les loisirs et le tourisme ou nous serions de simple jardiniers qui entretiennent le paysage. Si vous pensez que j’exagère le nombre d'agriculteurs en France était d'environ 1.5 million, en 1988 quand j'ai commencé, aujourd'hui nous sommes un peu plus de 400000 et la baisse se poursuit. Tous les dix ans la France perd l'équivalent de la surface agricole d'un département qui part en urbanisation, des rendements trop faibles vont faire que certaines terres vont être abandonnées si la rentabilité n'est plus au RDV ,vous verrez ça va aller très très vite.
Dans un premier temps ça ne sera pas bien grave on importera d'avantage de viande des feed lots des USA ou Amérique du sud et du blé russe mais il ne faudra pas être trop regardant sur le mode de production. Dans un second temps une année un peu tendue en stocks pourrait bien dépouiller les rayons de supermarchés et entraîner une grande volatilité des prix. Je sais pas si vous avez déjà fait la queue pour acheter un sandwich sur un événement ou il y a beaucoup de monde et que c'est la cohue ... au bout de 15 minutes les esprits s'échauffent déjà , y'a rien de pire qu'un peuple qui a faim, l'animal revient au galop.
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par Fly-49 »

re
Tout ça pour dire et revenir au sujet, la production d'agrocarburant est trop chère en France, absolument pas compétitive avec le pétrole (et en plus leur combustion est plus polluante).
boulzem
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : mar. 13 nov., 2018 17:01
prénom : michel
votre campingcar : pas encore de cc
Ville : fromelennes 08

Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par boulzem »

jalibo27 a écrit : mar. 20 nov., 2018 9:53 Bonjour
Philo 500 a écrit : mar. 20 nov., 2018 9:30 je pense que : Avec les raccourcis que certains emploient ils devraient nettement moins consommer cordialement JLB : c'est pour moi,
Ce que je voulais dire avec mes patates,
Quand je parlais de raccourcis je pensais à ceux là:
Philo 500 a écrit : lun. 19 nov., 2018 10:19 il faut bien payer le TGV marocain et nos armées à l'étranger !!!
boulzem a écrit : lun. 19 nov., 2018 11:35 .. Et tous nos ministres, et tous nos députés, et tous leurs avantages de toutes sortes ...

Et là je suis tout a fait d'accord ;)
Philo 500 a écrit : mar. 20 nov., 2018 9:30 Ce que je voulais dire avec mes patates, c'est que, quelque soit les cultures employées pour la fabrication d'éthanol, on allait prendre sur les terres déjà en culture ou boisées, donc que ce n'était pas la solution.
Que ce soit le colza, le blé, les betteraves ou l'huile de palm, il faudra trouver des terres.
cordialement JLB
Re,
Le monde est fait de différents avis et chacun le sien, heureusement, avec raccourci ou sans !!
Michel
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11757
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par petugue83 »

boulzem a écrit : dim. 18 nov., 2018 14:34 Bonjour à tous
Je suis nouveau chez vous, je ne sais pas dans quelle rubrique posé ma question, je la pose ici :
Étant futur camping-cariste (je suis en passe d’acquérir mon premier camping car), et, au vu des intentions de nos dirigeant de surtaxer et au final de supprimer purement et simplement le diesel, je me pose une question : quel avenir pour les campings car ?? Comment voyez-vous la chose ??
Michel
Bonsoir

N'ayant pas de boule de cristal, je ne peux répondre sur l’avenir des CC

Par contre, pragmatiquement, je te dirai que si tu as envie d'un CC, et les moyens d'en acheter un, profite en tant qu'il est encore temps

Le seul conseil que je pourrai donner, c'est d’éviter un crédit de longue durée, voir un crédit tout court, et être sur que cet investissement ne te manque pas sur un autre poste important plus tard

quand a l'augmentation du prix du gazole, tant qu'il est dans des proportions relativement moyenne, il faut faire un calcul

Si on prends un CC qui roule 8 000 km/an, ce qui est une moyenne
Qui consomme 12 l/100, ce qui est haut

une augmentation de 0.30€ donne un surcout de 288€/an soit, rapporté au cout de la consommation totale avec un GO a 1.4€/l (comme cet été) de 1344€ ;ce qui reste raisonnable par rapport au prix d'un CC
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par danielfauquet »

boulzem a écrit : dim. 18 nov., 2018 14:34 Bonjour à tous
Je suis nouveau chez vous, je ne sais pas dans quelle rubrique posé ma question, je la pose ici :
Étant futur camping-cariste (je suis en passe d’acquérir mon premier camping car), et, au vu des intentions de nos dirigeant de surtaxer et au final de supprimer purement et simplement le diesel, je me pose une question : quel avenir pour les campings car ?? Comment voyez-vous la chose ??
Michel
Bonsoir Michel,

Mon point de vue est qu'il est trop tard en 2018 pour acheter un camping-car neuf, à moins d'être assez riche pour que ça n'ait aucune conséquence significative sur son patrimoine.

Le carburant va soit augmenter significativement (les dernières augmentations ne sont PAS très significatives), soit sera rationné d'une façon ou d'une autre, de manière à ce qu'on arrête de bruler du pétrole pour des loisirs. Il sera difficile d'utiliser un camping-car dans quelques années (peu d'années).

Mon conseil serait soit d'acheter un camping-car d'occasion pour réduire les pertes quand son utilisation deviendra difficile, soit choisir un autre mode de loisir libre de pétrole.

A moins évidemment que tu sois riche et que perdre la valeur d'un camping-car en quelques années ne te fasse ni chaud ni froid.

En résumé, selon moi, pour acheter un camping-car thermique neuf aujourd'hui il faut être soit riche soit imprudent.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
danielfauquet a écrit : mar. 20 nov., 2018 20:03 En résumé, selon moi, pour acheter un camping-car thermique neuf aujourd'hui il faut être soit riche soit imprudent.
Ou tout simplement vouloir profiter de ses économies tant que les aléas de la vie le permettent ;)
bien sur tout ça en reprenant les conditions que Jean Pierre souligne et en étant conscient que ce cher gazole le deviendra réellement :ri :bc

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par danielfauquet »

radio6ulm a écrit : mer. 21 nov., 2018 4:17 j'ai pris un credit sur 10ans, sachant que j'en aurais pres de 80
Bonjour,

Je te souhaite de pouvoir te servir de ton CC jusqu'à la fin du remboursement de ton prêt, mais je crains que ce soit extrêmement optimiste.

Personnellement, je vois la fin des loisirs en véhicules thermiques beaucoup plus tôt que ça.


Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11757
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Lorsqu'il n'y aura plus de gazole pour mettre dans nos CC , ou tellement peu qu'il sera inabordable, le pb se posera aussi pour les utilisations vitale, telles par exemple le transport des denrées alimentaires, ou la culture de celles-ci.

Et dans ce cas, l'utilisation ou non d'un CC sera un pb tellement secondaire (ou tertiaire) au regard des difficultés d'approvisionnement pour simplement se nourrir que les questions à son sujet ne se poseront plus.

Ou bien il pourra servir à des citadins à pouvoir s'installer en campagne, en achetant ou louant un bout de terre afin de pouvoir cultiver, à la main, un petit lopin de terre pour pouvoir se nourrir !!

Je pense sérieusement a cette éventualité, en espérant toutefois ne pas la voir, mais je pense que nos enfants la connaitront
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par Offtaps »

Bonjour,
petugue83 a écrit : mer. 21 nov., 2018 11:05 Je pense sérieusement a cette éventualité,
:up1
Des fois je me demande si les films apocalyptiques comme Mad Max ou Waterworld sont de la science fiction ou des documentaires d'anticipation :shock:
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par moulino51 »

Re,

Ne pas non plus fermer les yeux, l'effondrement (Collapse) de nos civilisations est inéluctable, essayons d'en amortir le choc en consommant moins.


:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par danielfauquet »

petugue83 a écrit : mer. 21 nov., 2018 11:05 Bonjour

Lorsqu'il n'y aura plus de gazole pour mettre dans nos CC , ou tellement peu qu'il sera inabordable, le pb se posera aussi pour les utilisations vitale, telles par exemple le transport des denrées alimentaires, ou la culture de celles-ci.
Re,

C'est pourquoi je crois que le prix ne sera pas laissé seul à limiter la consommation de carburant.
J'imagine qu'il y aura en plus un rationnement en fonction du type d'usage.
Il ne serait en effet pas très acceptable que des ressources indispensables à la survie soient dilapidées pour des loisirs.

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11757
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par petugue83 »

Offtaps a écrit : mer. 21 nov., 2018 11:50
Des fois je me demande si les films apocalyptiques comme Mad Max ou Waterworld sont de la science fiction ou des documentaires d'anticipation :shock:
Re

Voyant ce qui se passe aujourd'hui, juste une anticipation , peut être même optimiste !!!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par rémy »

re:
Ce que je voulais dire avec mes patates, c'est que, quelque soit les cultures employées pour la fabrication d'éthanol, on allait prendre sur les terres déjà en culture ou boisées, donc que ce n'était pas la solution.
Que ce soit le colza, le blé, les betteraves ou l'huile de palm, il faudra trouver des terres.
bien d'accord sur ce sujet , ce sont là des solutions de dépannage jusqu'à l'extinction du gas oil dans une 30 ° années .

les nouveaux moteurs diésels ou essence polluent moins , sont plus économe en consommation et constitueront une alternative aussi pendant plus de 10 ans à mon avis .

l'avenir c'est bien sur les nouvelles technologies ( électrique , hydrogène ...) il y aura encore de la pollution , mais beaucoup moins .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Guy518151
grand routard
grand routard
Messages : 269
Inscription : jeu. 30 août, 2018 16:24
prénom : Spinach
votre campingcar : Peugeot R640
Ville : La Lune

Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par Guy518151 »

Bonjour
Ou bien il pourra servir à des citadins à pouvoir s'installer en campagne, en achetant ou louant un bout de terre afin de pouvoir cultiver, à la main, un petit lopin de terre pour pouvoir se nourrir !!
Sauf que la plupart des citadins ont oublié que avoir un lopin de terre fertile et productif ne se fait pas du jour au lendemain... il faut bien entre 2 et 5 ans pour organiser une production qui couvre les besoins à l'année... surtout si c'est pour une famille...

Alors en espérant que la transition de Urbain consommateur à Rural producteur se fasse sur la durée.. Car si c'est dans l'urgence on va droit vers une catastrophe ...
Quand le cheval est scellé, il faut le monter. :cc
- proverbe mongol
L'ennemie du Bien est le Mieux. :b
- proverbe :D
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par Fly-49 »

re
Une petite animation de la pollution en Europe dans le lien tweeter ci dessous, quand on voit les conséquences du charbon en l’Allemagne et plus globalement dans les pays de l'est, penser que nous petits Français on va sauver le monde en virant nos diesels est une sacrée utopie. On ferait mieux de trouver un moyen de faire tourner le vent certains jours ... :D

https://twitter.com/sandbagorguk/status ... 0749036549
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par moulino51 »

Re,
Fly-49 a écrit : mer. 21 nov., 2018 22:00 On ferait mieux de trouver un moyen de faire tourner le vent certains jours ... :D
Malheureusement si les Allemands ont cette pollution au charbon, c'est bien en faisant tourner leurs centrrales a charbons qui pallie l’intermittence de leur très gros parc éolien.
Maintenant ils ont arrêté le déploiement de l'éolien, pour ne pas encore aggraver la situation?
Heureusement en France nous avons le nucléaire (c'est drôle de dire cela, mais pourtant c'est la réalité).


Dernière modification par moulino51 le jeu. 22 nov., 2018 8:45, modifié 1 fois.
:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3981
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par bleusideral »

Pour revenir au sujet , ( j'ai pas tout lu et suivi ), nos vieux diesel jusque 2011 sont visés car pas de pot catalytique , ne pourrait-on pas nous financer ( l'état ) cette adaptation , on polluerait moins que les essence..........
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
boulzem
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : mar. 13 nov., 2018 17:01
prénom : michel
votre campingcar : pas encore de cc
Ville : fromelennes 08

Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par boulzem »

Dalton a écrit : jeu. 22 nov., 2018 19:23
bleusideral a écrit : jeu. 22 nov., 2018 15:01 ne pourrait-on pas nous financer ( l'état ) cette adaptation , on polluerait moins que les essence..........
Salut .

L'état c'est nous , donc sortir des tunes de la poche gauche pour en mettre la moitié dans celle de droite ( ben oui , tu ne crois quand même pas que nos politiconnards ne vont pas tendre la main :ma1 ) .

" Bonnes gens , vos diesels sont polluants , achetez des voitures essence et mettez nous 20 % de TVA dans les fouilles " :ma1 :ma1 .
re; Attention, on va te dire que tu prends des raccourcis !! :ri
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par moulino51 »

Re,


tu prends des raccourcis !! :ri



:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par moulino51 »

:D

Bonjour,


Et si on sortais des mégalopoles :




:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
Avatar de l’utilisateur
michel-du-mans
grand routard
grand routard
Messages : 555
Inscription : sam. 15 juin, 2013 21:57
prénom : Michel
votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Ville : Le Mans
Localisation : Sarthe

Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par michel-du-mans »

Bonjour,
L'huile de soja reste un bon carburant, économique, peu cher et peu polluant. En hiver, on peut le mélanger à 50% avec le GO et + l'été.
On trouve l'huile (filtré facilement dans les fermes qui presse le Soja pour alimenter les veaux avec le tourteau.

http://www.oliomobile.org/index.php

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par Offtaps »

Bonjour,

Mouais... faire une recherche google sur "pollution culture soja" c'est pas terrible.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
boulzem
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 12
Inscription : mar. 13 nov., 2018 17:01
prénom : michel
votre campingcar : pas encore de cc
Ville : fromelennes 08

Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par boulzem »

Dalton a écrit : jeu. 22 nov., 2018 21:58
boulzem a écrit : jeu. 22 nov., 2018 21:39re; Attention, on va te dire que tu prends des raccourcis !! :ri
Re . Parce qu'à ton humble avis , c'est autre chose ? Y'a 10 ou 15 , c'était l'essence la " bête à abattre " , achetez diesel et aujourd'hui , l'essence est de l'eau bénite , pollueurs de gazoleux :ma1 , changer vos voitures :ma1 . La pollution , ils n'en ont rien à foutre , sinon l'Edouard aurait pris un avion de ligne pour aller en Asie du Sud , les ministres voyageraient en train comme les 8 ministres allemands , le parc automobile de l'Elysée se résumerait à une Zoé électrique et y'aurait pas de JO à Paris en 2024 :ma1 :ma1
Coucou,
Je suis de ton avis, Dalton, je voulais juste faire de l’humour sur le raccourci parce qu’on me l’avait fait a moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
michel-du-mans
grand routard
grand routard
Messages : 555
Inscription : sam. 15 juin, 2013 21:57
prénom : Michel
votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Ville : Le Mans
Localisation : Sarthe

Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par michel-du-mans »

Re,
Je parle du soja cultivé en France et non pas celui du Brésil qui participe à la déforestation.
L'agriculteur chez qui je prenais mon huile, cultivais, récoltais, triturais (pressais) et donnais le tourteau pour ses veaux.
Pour s'en débarrassé, il revend cette 'huile de colza vierge dans la filière du batiment qu'il l'utilise pour les coffrages de béton...

https://www.terre-net.fr/observatoire-t ... 33686.html
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par Offtaps »

Re,

En cycle court c'est différent ok :)
Il en utilisait aussi dans ses tracteurs ?
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Avatar de l’utilisateur
michel-du-mans
grand routard
grand routard
Messages : 555
Inscription : sam. 15 juin, 2013 21:57
prénom : Michel
votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Ville : Le Mans
Localisation : Sarthe

Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par michel-du-mans »

Re,
Sur ses vieux tracteurs...oui.
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par moulino51 »

Re,
michel-du-mans a écrit : ven. 23 nov., 2018 12:49 Sur ses vieux tracteurs...oui.
Oui, mais justement incompatible avec les diesels modernes (idem huile de friture)


:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
Avatar de l’utilisateur
michel-du-mans
grand routard
grand routard
Messages : 555
Inscription : sam. 15 juin, 2013 21:57
prénom : Michel
votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Ville : Le Mans
Localisation : Sarthe

Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par michel-du-mans »

Non, c'est réalisable mais en bi-carburation
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4748
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par gerard férolles »

Dalton a écrit : jeu. 22 nov., 2018 21:58
Re . Parce qu'à ton humble avis , c'est autre chose ? Y'a 10 ou 15 , c'était l'essence la " bête à abattre " , achetez diesel et aujourd'hui , l'essence est de l'eau bénite , pollueurs de gazoleux :ma1 , changer vos voitures :ma1 . La pollution , ils n'en ont rien à foutre , sinon l'Edouard aurait pris un avion de ligne pour aller en Asie du Sud , les ministres voyageraient en train comme les 8 ministres allemands , le parc automobile de l'Elysée se résumerait à une Zoé électrique et y'aurait pas de JO à Paris en 2024 :ma1 :ma1
Bonjour à tous,

Et tous nos politiciens (les verreux et les autres), énarques ou sciences-pot qui s'autoréfèrent au "Grand Charles", peut-être seraient-ils devenus "gilet jaune" ???
Il leur suffirait simplement de poursuivre le chemin tracé :
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 77107.html

Méditez ce paragraphe :

Une vie simple, modeste avec une séparation stricte et absolue entre les affaires de l’Etat et les affaires personnelles, entre le public et le privé. Le Général de Gaulle a toujours tenu à payer ses factures de gaz et d'électricité à l'Elysée, qu’Yvonne avait acheté au Bon Marché sa propre vaisselle pour ne pas avoir à utiliser celle de l’Elysée dans sa salle à manger particulière ou encore que lorsque les de Gaulle quittaient l’Elysée pour la Boissière à Colombey-les-deux-Eglises, le général payait l’essence. Comme le disait le général : "Pas de confusion des caisses."

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: Avenir du diesel pour les campings car ?

Message non lu par moulino51 »

Re,

La politique c'est plus ce que c'était ma bonne dame, tout fous le camp. :ri



:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up


Répondre

Revenir à « législation »