Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

le permis rose


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
grandpoutch
routard
routard
Messages : 63
Inscription : mar. 28 févr., 2017 21:17
prénom : Didier
votre campingcar : Chausson 738XLB 2017
Ville : Pont-rean

le permis rose

Message non lu par grandpoutch »

salut a tous,j,ai passé ma visite PL et donc reçu mon nouveau permis,format carte bleu,je suis passé par France connect,mais c,était galere,ça fonctionne mieux que si on crée un compte sur l,ants,sa c,était la parenthese.donc mon permis PL est valable jusqua mes 60 balaie,après ça seras tout les deux ans sauf,si j,ai encore envie de rouler,ou d,avoir un CC poids lourd,bref on verras bien.mais en regardant bien ce nouveau permis,il a une date de validité,et ça personne n,en parle,pas vue d,article la,dessus,pour moi ça seras 2023 donc 5 ans et il faudras repasser une visite médicale ou autre chose,là si quequ,un a des info là dessus je suis preneur,donc en conclusion garder votre permis rose,lui il est valable jusqua la tombe,pas de limite pour les moins de 3,5T.est que vous m,avez bien compris,je précise que je n,ai que 57 ans et demie.A PLUS :cc :h :h
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: le permis rose

Message non lu par jalibo27 »

Bonjou
grandpoutch a écrit : sam. 23 juin, 2018 23:19 .mais en regardant bien ce nouveau permis,il a une date de validité,donc 5 ans et il faudras repasser une visite médicale ou autre chose,donc en conclusion garder votre permis rose,lui il est valable jusqua la tombe,
A mon avis si dans 4, 5 ,6 ans ou plus il y a visite médicale , ce sera pour tous , pas que pour les permis format CB , le permis à point n'a pas toujours existé et il est valable pour tous.

malgré tout il y a quelque chose qui me chiffonne dans beaucoup de réaction vis à vis des visites médicale ( existantes ou à venir)
La majorité ne veut pas ces visites de peur de ne plus pouvoir conduire
donc, si j'analyse bien , il faut refuser un verdict ou tenter d'y échapper pour ne pas savoir si on est un danger pour soi même ou pire pour les autres :mrgreen:

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: le permis rose

Message non lu par jp33 »

bonjour,

j'ai renouvelé mon permis cette année via ANTS et cela a été fait en moins de 10 jours je me suis identifé avec france connect qui est entre auter ton identifiant fiscale :mrgreen:
pour la durée normale puisque si tu comptes bien cela te fera 62 ans donc nouvelle visite :c
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: le permis rose

Message non lu par jp33 »

re,
jalibo27 a écrit : dim. 24 juin, 2018 7:32 La majorité ne veut pas ces visites de peur de ne plus pouvoir conduire
ce remettre en question est bien là le mal de beaucoup alors que cela permet d'évoluer et progresser :bc
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11747
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: le permis rose

Message non lu par petugue83 »

jp33 a écrit : dim. 24 juin, 2018 7:39 bonjour,

j'ai renouvelé mon permis cette année via ANTS et cela a été fait en moins de 10 jours je me suis identifé avec france connect qui est entre auter ton identifiant fiscale :mrgreen:
pour la durée normale puisque si tu comptes bien cela te fera 62 ans donc nouvelle visite :c
Bonjour

petite question:

Avant, quand je renouvelait mon permis C c'est le docteur qui faisait la démarche ( ou il me donnait l'ensemble des papiers que j’envoyais a la préfecture)

Maintenant comment cela se passe-t-il ?

Que fait tu de l'attestation du docteur, doit tu la transmettre a partir du site ?

Perso, mes permis nécessitant visite arrivait a terme en 2017, mais comme je ne m'en sert plus, pas de remorque et code 79, je n'ai pas renouvelé

Par contre le permis format carte arrive lui a échéance en 2020 ( 5 ans)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: le permis rose

Message non lu par jp33 »

re,
petugue83 a écrit : dim. 24 juin, 2018 10:30 Que fait tu de l'attestation du docteur, doit tu la transmettre a partir du site ?
tout à fait, a partir de là il te donne un doc que tu imprimes et retournes par voie postale à l'ANTS et oui tout n'est pas informatisé :bc
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
LEDOUNET
routard
routard
Messages : 62
Inscription : jeu. 03 août, 2017 12:08
prénom : Dominique
votre campingcar : fourgon aménagé
Ville : SAINT GEORGES D'OLERON

Re: le permis rose

Message non lu par LEDOUNET »

Bonjour à tous

comme certains mon permis PL arrive à terme en 2019 , mais , mais ... comme vous le permis auto et le permis moto

sont à refaire en 2019 aussi

après renseignements à la préfecture du La Rochelle , pas de visite médicale mais renouvellement de permis avec nouvelle photo

mais payant ou pas ? d'Après eux gratuit ( le PL je laisse tomber ) mais le A et le B sont permanents

cordialement
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11747
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: le permis rose

Message non lu par petugue83 »

Re

Une question a ceux qui possèdent le permis forme carte de crédit, mais sans permis nécessitant une visite médicale

Pour nous et dans mon cas, lorsque j'ai passé la visite en 2015 pour le permis C, la carte a été établie avec une validité de deux ans ( soit 2017) pour le permis C , C1 et BE au verso, mais au recto, la date de validité est de 5 ans ( soit jusqu'a 2020), ce qui me parait être lié aux permis sujets a visite

Pour ceux qui ne possedent que des permis permanent ( B, A, ect, ) quelle est la durée de validité de la carte
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11747
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: le permis rose

Message non lu par petugue83 »

Re

Je viens de regarder sur le net:

A priori, la validité du nouveau permis est de 15 ans sauf pour ceux possédant des permis soumis a visite ou il n'est que de 5 ans

Ce qui me parait pas cohérent, la durée de la carte devrait être la même au recto et seuls les permis soumis a visite au verso limité a la durée de validité après la visite
Les nouveaux permis doivent désormais être renouvelés tous les 15 ans, à l’exception des permis de catégories C (poids lourds) et D (véhicules de transport en commun) qui doivent être renouvelés tous les 5 ans.
https://www.jurifiable.com/conseil-juri ... ite-permis

par contre pour la gratuité lors du renouvèlement, c'est a priori une légende urbaine !! :ma1
Voici une liste des documents à fournir pour le renouvellement :

Les formulaires cerfa n°14882*01 et cerfa n°14948*01 complétés et signés
Une pièce d’identité
Pour les personnes étrangères : un titre de séjour ou une carte de résident en cours de validité
Un justificatif de domicile
2 photos d’identité homologuées
Un timbre fiscal de 25 euros
Le montant de la taxe régionale, si elle est due
J'en conclus donc que si on a passé les permis C ou E, et meme si on ne souhaite plus les renouveller, la durée de la carte est de 5 ans, mais si on n'a que des permis sans visite (A, B, ect) elle est de 15 ans
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11747
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: le permis rose

Message non lu par petugue83 »

Re

Et un complement de legifrance:
II. ― Le renouvellement s'effectue au vu du formulaire réglementaire de demande de renouvellement du permis de conduire. La liste des pièces à produire à l'appui de la demande de renouvellement est fixée par circulaire.
Lorsque la prorogation de la validité d'une ou des catégories BE, C, C1, C1E, CE, D, D1, D1E, DE, n'a pas été demandée ou obtenue par leur titulaire, le titre de conduite est délivré, à sa demande, sauf indication médicale contraire, pour une durée de quinze ans. Dans les autres cas, la durée de validité du titre est de cinq ans.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
grandpoutch
routard
routard
Messages : 63
Inscription : mar. 28 févr., 2017 21:17
prénom : Didier
votre campingcar : Chausson 738XLB 2017
Ville : Pont-rean

Re: le permis rose

Message non lu par grandpoutch »

salut petugue83,tu as tout compris,pour l,attestation du toubit,j,ai pris en photo l,imprimé une fois passé la visite, ainsi que mon permis rose avec mon smarphone,que transmis par bluethoot sur mon pc,et ainsi,et quand j,étais sur mon compte par France connec, pour le renouvellement du permis j,ai donc joint les documents et 3 semaines après j,avais mon nouveau permis,mais c,était quand même galère,on fait le boulot de l,administration maintenant, restriction de personnel.je préfere faire de la mécanique,là au moins ces du concret,pour la visite dans 5 ans je suis pas sur qu,il y en ai une pour les permis de moins 3,5T :s :ar
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11747
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: le permis rose

Message non lu par petugue83 »

grandpoutch a écrit : lun. 25 juin, 2018 23:17 ,pour la visite dans 5 ans je suis pas sur qu,il y en ai une pour les permis de moins 3,5T :s :ar
Bonjour

Il n'y a pas de visite médicale pour les permis ne la nécessitant pas lors du renouvellement (A, B, ect) ....................pour l'instant
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
isatis
grand routard
grand routard
Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2009 0:49
prénom : Patrick
votre campingcar : chall...Genesis 58
Ville : Siouville-hague
Localisation : 50-nord cotentin (Ouest)

Re: le permis rose

Message non lu par isatis »

Bjr.

A noter que depuis le 3 juin 2016 il n'y a plus de visite médicale pour le E du permis B...

https://www.automobile-club.org/actuali ... plus-exige


Répondre

Revenir à « législation »