Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Visite medicale au dela de 70 ans


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
michel-du-mans
grand routard
grand routard
Messages : 555
Inscription : sam. 15 juin, 2013 21:57
prénom : Michel
votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Ville : Le Mans
Localisation : Sarthe

Re: Visite medicale au dela de 70 ans

Message non lu par michel-du-mans »

Dalton a écrit : mer. 31 janv., 2018 10:25
Lili - Rick a écrit : mer. 31 janv., 2018 8:11
C'est le cas pour mon compagnon pour le PL, donc de base il suffirait qu'il passe une visite médicale et puisse conduire un CAMION (chose qu'il n'a pas faite depuis 35 ans)
Salut

Un camping car PL , peut être , mais pas un camion " véhicule destiné au transport de marchandises " , pour la conduite duquel il faut la FIMO ( Formation Initial Minimale Obligatoire ) , plus une FCO ( Formation Continue Obligatoire ) tous les 5 ans , idem pour les transports en commun .
Hello,
Heureusement! :rigol
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: Visite medicale au dela de 70 ans

Message non lu par Lili - Rick »

michel-du-mans a écrit : mer. 31 janv., 2018 21:20
Dalton a écrit : mer. 31 janv., 2018 10:25
Lili - Rick a écrit : mer. 31 janv., 2018 8:11
C'est le cas pour mon compagnon pour le PL, donc de base il suffirait qu'il passe une visite médicale et puisse conduire un CAMION (chose qu'il n'a pas faite depuis 35 ans)
Salut

Un camping car PL , peut être , mais pas un camion " véhicule destiné au transport de marchandises " , pour la conduite duquel il faut la FIMO ( Formation Initial Minimale Obligatoire ) , plus une FCO ( Formation Continue Obligatoire ) tous les 5 ans , idem pour les transports en commun .
Hello,
Heureusement! :rigol
RE : tu as lu ce que j'ai répondu à Dalton ? :ri
Avatar de l’utilisateur
michel-du-mans
grand routard
grand routard
Messages : 555
Inscription : sam. 15 juin, 2013 21:57
prénom : Michel
votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Ville : Le Mans
Localisation : Sarthe

Re: Visite medicale au dela de 70 ans

Message non lu par michel-du-mans »

Lili - Rick a écrit : mer. 31 janv., 2018 21:44 RE : tu as lu ce que j'ai répondu à Dalton ? :ri
re,
Oui, :c
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: Visite medicale au dela de 70 ans

Message non lu par Lili - Rick »

michel-du-mans a écrit : mer. 31 janv., 2018 21:57
Lili - Rick a écrit : mer. 31 janv., 2018 21:44 RE : tu as lu ce que j'ai répondu à Dalton ? :ri
re,
Oui, :c
RE : donc "camion" c'était un terme pour les CC PL rien à voir avec du transport de marchandises !
Certains CC mode PL sont impressionnants ( entre autres les double essieu ) par leur taille à conduire

Pour cette histoire de FIMO c'est à vérifier si les chauffeurs routiers étrangers l'ont tous
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Visite medicale au dela de 70 ans

Message non lu par YAKAROULER »

Dalton a écrit : mer. 31 janv., 2018 10:25
Lili - Rick a écrit : mer. 31 janv., 2018 8:11
C'est le cas pour mon compagnon pour le PL, donc de base il suffirait qu'il passe une visite médicale et puisse conduire un CAMION (chose qu'il n'a pas faite depuis 35 ans)
Salut

Un camping car PL , peut être , mais pas un camion " véhicule destiné au transport de marchandises " , pour la conduite duquel il faut la FIMO ( Formation Initial Minimale Obligatoire ) , plus une FCO ( Formation Continue Obligatoire ) tous les 5 ans , idem pour les transports en commun .
Bonjour,
dalton je prescise que la FIMO et FCO ne sont obligatoires que dans le milieu proffessionnel, il est tout a fait possible de conduuire un PL,TC,... sans ces certifications a titre privatif...
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: Visite medicale au dela de 70 ans

Message non lu par Lili - Rick »

YAKAROULER a écrit : jeu. 01 févr., 2018 7:06
Dalton a écrit : mer. 31 janv., 2018 10:25
Lili - Rick a écrit : mer. 31 janv., 2018 8:11
C'est le cas pour mon compagnon pour le PL, donc de base il suffirait qu'il passe une visite médicale et puisse conduire un CAMION (chose qu'il n'a pas faite depuis 35 ans)
Salut

Un camping car PL , peut être , mais pas un camion " véhicule destiné au transport de marchandises " , pour la conduite duquel il faut la FIMO ( Formation Initial Minimale Obligatoire ) , plus une FCO ( Formation Continue Obligatoire ) tous les 5 ans , idem pour les transports en commun .
Bonjour,
dalton je prescise que la FIMO et FCO ne sont obligatoires que dans le milieu proffessionnel, il est tout a fait possible de conduuire un PL,TC,... sans ces certifications a titre privatif...
:s
Bonjour tout le monde,

Ton information est importante en autre si on a besoin de louer un camion pour déménager, les conditions sont dans le lien que j'ai mis en exemple ci dessous :

https://www.fly-car.fr/location-camion- ... ourd-paris


Répondre

Revenir à « législation »