Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Et si c'était la même vitesse pour tous ?


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour


y'a les pour , y'a les contre
mais une chose est sure si ça passe ce sera un des derniers " inconvénients " des camping car poids lourd a sauter
il ne restera plus que le permis et l'interdiction d'accès à certains endroits

https://www.challenges.fr/automobile/ac ... tot_517384

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par jules111 »

ils nous font ch..r

ils font de voitures qui peuvent rouler a 150 a l heure et il faut rouler a 80 c est stupide ce que je viens d écrire mais réel

nous sommes nous les consommateurs les responsables de touts les maux

on pollue avec notre diesel !! et bien ILS n ont qu a pas en faire !!!
on va trop vite cause des accident graves ILS ont qu a faire des voitures qui ne dépassent pas le 80

et là je prend que l exemple de la voiture dans d autres domaines comme l habita le chauffage la santé l énergie même les loisirs le sport et etc c est toujours le consommateur qui subit qui est culpabilisé

ouuuu le vilain consommateur c est sa faute s il y a un réchauffement de la planète !!!!

il y en a raz le bol !!

a plus

PS c est mon coup de gueule du matin :ma1 :ma1
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par Lili - Rick »

RE : Je ne sais pas de base c'est une idée de 2015 qui sera étudiée, donc pas pas forcément validée ....
Pour la vitesse je ne pense pas que c'e soit une bonne idée : en tout cas dans les zones à 90 sur autoroute on se fait déjà pousser aux fesses par les gros PL qui viennent souvent des pays de l'Est et qui roulent comme des tarés.
Pour l'alcool, je ne sais pas si ça va vraiment aider à arrêter de boire (même si je suis d'accord que ce soit une cause d'accidents inutiles)
Donc, notre CC il nous sert aussi à faire la fête chez des amis, dormir sur place sans trop s'inquièter pour le retour :s
louis57

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par louis57 »

bonjour,
et qui va penser que a 80km/h dans un mur feront moins de dégâts que 90 km/h ???déjà pas moi ,la c'est encore une esbroufe pitoyable d'un ministre qui a largement dépassé l'âge de la réflexion ,mais qui veut faire croire qu'il " agit "que la sécurité des Français lui est chère , si c'était vrai ,ça se saurait .
le seul boulot sera de retaré tous les radars et augmenter la taille des coffres bancaires du g...t .
encore une taxe déguisée.
-faire une comparaison avec des avions ??? c'est juste nul , peut être un jour on limitera la vitesse de ces avions qui consomment trop , moi j'arrive a contrôler la vitesse mais ne suis jamais a l'abri d'une sec d'inattention .
les seuls qui ont fait quelque chose pour baisser le nombre de morts et blessés ce sont les constructeurs ,certainement pas les politiques
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par Lili - Rick »

RE : pour moi le vrai problème c'est que les pressés qui au lieu de partir à l'heure vont doubler donc plus de risques de chocs frontaux sur route ...
Louis57, Jean Luc je pense qu'il est prudent et respectueux de la façon de gérer son loisir ULM, après pour prendre un AIRBUS de temps en temps c'est pas mon souçi leur règlementation

PS : c'est un politique de 2015 qui a eu cette idée :c
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par Lili - Rick »

Dalton a écrit : sam. 02 déc., 2017 9:51 Salut .

Ils nous bassinent avec la vitesse et , curieusement , dans les 2 pays où la vitesse sur routes secondaires est de 100 km/h , la Grande Bretagne et l'Allemagne , il y a moins d'accidents :ma1 :ma1 . Je ne parle même pas de la vitesse libre sur pas mal d'autoroutes en Allemagne :ma1 . Mais descendre la vitesse à 80 km/h en France , ça va en faire rentrer du pognon :ma1 :ma1 .leur seul souci en fait .
RE : vu l'état des autoroutes en Allemagne ça fait juste peur !tu as une grosse bagnole puissante derrière ton CC, laisse tomber (il y en a qui confondent circuit et route)
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par jalibo27 »

Re

Bon je remet dans l'ordre : y'a des contre , y'a des pour :mrgreen:

pour revenir au sujet si ça passait

la comparaison de Jean Luc avec l'avion est tout a fait justifiee ( il parle d'avion de tourisme ou / et de loisirs , pas d’Airbus ou Boeing)
quand tu risques ta peau tu fait gaffe et t'as pas besoin d'interdiction

le second point , en théorie les camions doivent rouler a 80 sur la majeure partie des routes , de plus en plus le font à cause des radars discriminant si donc la vitesse tombait à 80 , tout le monde serait verbalisable par les radars " normaux" à cette vitesse y compris les PL
autre point positif un PL ne serait plus un obstacle a doubler

et ce qui me ferais le plus rigoler , c'est quand je vois le nombre de camping cariste qui jouent les chicanes ambulantes , je me demande ou est le probleme à 80 :bc


quand au nombre de morts sur la route et le rapport avec les limitation et autres radars il est incontestable et incontesté même par les détracteurs les plus farouches .

cordialement JLB

PS surtout pas d'affolement sur Brico on a pas l'habitude de verrouiller un sujet donc on voudrait pas commencer avec celui ci
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3494
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par luky77 »

Bonjour, pas marrant toutes les restrictions mais pas le choix, il faut les respecter du moins j'essaye. :cc
la zen attitude :up
popote
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : jeu. 05 avr., 2012 14:23
votre campingcar : Chausson Flash

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par popote »

radio6ulm a écrit : sam. 02 déc., 2017 9:50 re
L'énergie cinétique est égale à 1/2 fois la masse du véhicule multipliée par sa vitesse au carré (EC = 1/2 mv2)
donc calculez! la difference est enorme
voir ici http://www.transports-terrestres.pf/spip.php?article138
bon y en aura toujours pour dire que c'est du flan
que ce soit ulm aviation legere ou lourde les lois sont les memes pour tous , tout comme un velomoteur et un camion
Bonjour
La formule est juste!
Mais regardez les images des crash tests qui se font a 50 km/h, la formule est toujours vérifiée! mais regardez
le tronche de la voiture après!donc 90, 80 ou 50 le résultat est pas beau.
En conclusion: voiture a l'arret avec frein a main bien serré= zéro accident!
Bonne journée
PS: je ne suis pas un adepte de la vitesse, et respecte les limitations de vitesses
domoszen
ancien
ancien
Messages : 46
Inscription : mer. 21 déc., 2016 13:06
votre campingcar : Challenger SIRIUS

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par domoszen »

Bonjour,

Désolé pour les membres de ta famille mais il n'y a qu'en France que l'on se focalise sur la vitesse comme étant une cause d'accident, si c'est un fait aggravant ce ne peux être que rarement une cause, on ne parle jamais des infrastructures, ni même de la formation des conducteurs ...

Pour en revenir au sujet du post, en ville on roule à 50 voir à 30, y as-t-il moins de mort ? non, on à réussi à déresponsabiliser les piétons et les cyclistes, on à "adapté" le code de la route pour ces catégorie d'usager mais on à,rarement fait le nécessaire pour aménager les voies de circulation si ce n'est de mettre des radars, ou des ralentisseurs non conformes et dangereux ....
80 ne changera rien le problème est ailleurs les expérimentations faites sur certaines route ne remontent pas d'améliorations sur la mortalité et dans certains cas, c'est même l'inverse, plusieurs pays ont inversé cette tendance mais en France il y a un très fort lobby contre "la soit disante violence routière" mais aucun pour l'amélioration des conditions d'apprentissage de la conduite, allez savoir pourquoi .....
aviano29

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par aviano29 »

bonjour
80 km/h ça ne vas pas changer grand chose pour moi (je tracte une remorque) par contre si je dois descendre a 70 parce que j'ai la remorque le trajet va être ennuyeux et la il y aurait un risque de somnolence donc pas top
en 47 ans de conduite j'ai eu 2 excès de vitesse pour le boulot avec la voiture de société (5000 km/mois)
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par Lili - Rick »

RE : après il faut aussi prendre en compte certains facteurs (pas celui de la Poste ) quand j'ai passé mon permis en 1978 (à 18 ans) il y avait moins de circulation et pourtant j'étais en RP donc on adapte sa vitesse ... les zones 30 c'est pénible, mais de base un CCriste n'est pas pressé ! (normalement)
Bon WE à tous :h
Dernière modification par Lili - Rick le sam. 02 déc., 2017 10:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

je ne suis pas OK avec la comparaison Auto Avion, quand on roule pour aller bosser (plus pour moi) on ne traine pas sur la route, quand on prend un ULM pour se balader et bien on se balade.

Maintenant que nous sommes à la retraite, avec le CC ou même la voiture, nous rentrons pépère par les petites routes, avant nous prenions l'autoroute.

Quand je descendais sur Vitré (35) pour aller bosser (300km et même par moins 10 le lundi à 6h00 du mat) je roulais 5 à 10 km H plus vite que la réglementation, maintenant j'ai vendu la BM et je me balade avec mes vieilles motos

Je fais environs 13 000 km en CC, 10 000 km en 4X4, 4000 km en moto, j'ai toujours tous mes points (un peu par miracle, car j'avoues de temps en temps sans le faire exprès je dépasse) des points en moins OK, mais des points en plus ce serait un peu justice pour de petits dépassements.

Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par jalibo27 »

Re
aviano29 a écrit : sam. 02 déc., 2017 10:20 80 km/h ça ne vas pas changer grand chose pour moi (je tracte une remorque) par contre si je dois descendre a 70 parce que j'ai la remorque le trajet
C'est surement là le coté le plus intéressant , rendre le 80 général pour tous
pas baisser de 10 Km/h chaque catégorie


cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par rémy »

bonjour ,
le second point , en théorie les camions doivent rouler a 80 sur la majeure partie des routes , de plus en plus le font à cause des radars discriminant si donc la vitesse tombait à 80 , tout le monde serait verbalisable par les radars " normaux" à cette vitesse y compris les PL
autre point positif un PL ne serait plus un obstacle a doubler
non ,
la plupart des radars discriminants que j'ai pu voir et apprécié sont sur autoroutes( 3 flashs récemment sur autoroute de bordeaux à bayonne à 80 pour les poids lourds , je roulais à 110 sans PV bien sur pour mon véhicule de - de 3.5T)
sur autoroute on pourra toujours rouler à 130 pour les véhicules de - de 3.5T

sur une route classique sans bordure le 80 ou 90 ne changera pas grand chose , mais je ne vois pas le positif pour un PL plus facile à doubler....

pour doubler un PL à 90 il faut rouler à 95/100 donc risque de pv
pour doubler un PL à 80 il faudra rouler à 90 ou plus donc risque également de pv
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par rémy »

re :

mais à 80 ou 90 on était à la même vitesse avec les PL...
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par jalibo27 »

Re
rémy a écrit : sam. 02 déc., 2017 11:50 mais à 80 ou 90 on était à la même vitesse avec les PL...
Souvent les Pl sont à 90 car pas flashés par les radars " normaux" si tout le monde passe a 80 ils rouleront aussi à 80 car le flash marchera pour tous :mrgreen:

le peu de route que j'ai fait avec le CC ( en poids lourd donc 80) je me suis fait coller par les voitures , calé a 90 comme eux plus personne ou presque ne cherche à doubler donc moins de danger pour ceux d'en face

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par rémy »

re:
le peu de route que j'ai fait avec le CC ( en poids lourd donc 80) je me suis fait coller par les voitures , calé a 90 comme eux plus personne ou presque ne cherche à doubler donc moins de danger pour ceux d'en face
actuellement je me cale à 87km/h , et tout le monde me double . :D
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
fafar031
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : mer. 01 déc., 2010 11:57
votre campingcar : eriba
Localisation : 31

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par fafar031 »

Je propose de mettre la vitesse à 60km/h, il ni a que des avantages:
- on consomme moins
-on pollue moins
- on peut regarder les mails sur son téléphone plus tranquillement
- on est moins stressé
.....
Je lance le débat, qui propose mieux ???
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par martingale30 »

Bonjour
Radiofun , bonjour .
Super :rigol ton lien. http://www.topito.com/top-6-des-proces- ... n-amerique. Incroyable mais vrai :c

Bonne journée :s

Luc
Avatar de l’utilisateur
Fennec73
grand routard
grand routard
Messages : 259
Inscription : sam. 26 mai, 2012 19:11
prénom : François
votre campingcar : CARTHAGO C Tourer 144 QB
Ville : St Alban Leysse - 73
Localisation : Savoie

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par Fennec73 »

Bonjour,
Comme tout le monde, je rouspète contre une interdiction de plus... pourtant cela ne changera rien pour moi en C.C. poids lourd :c et me fera rager en voiture :ma1 ... alors que je n'ai aucune raison d'aller plus vite en voiture qu'en c.c.... cherchez l'erreur !
En Scandinavie la limitation est limitée à 80 km/h hors agglomération avec parfois des routes limitées à 60 ou 70 sur de très longues distances et tout se passe très bien... En Europe de l'Est, la vitesse autorisée est le plus souvent comme en France mais les routes étant en général un peu moins bonnes, on roule plus doucement... ce qui revient au même qu'avec une limitation plus basse !
Je suis allé plusieurs fois en Scandinavie ou dans les pays de l'Est et chaque fois je me fais la réflexion : à l'aller il faut que je surveille ma vitesse car j'ai mes habitudes françaises mais au bout de quelques jours puis à mon retour en France je roule très naturellement à la vitesse des pays visités. Au bout du compte j'ai visité agréablement le pays, les gens ne sont pas stressés et finalement pourquoi demander plus ? et si en plus on évite des morts...
Tout ça n'est qu'une question d'habitude collective , la preuve, au bout de quelques semaines j'ai tendance à reprendre mes vieilles et inutiles habitudes... comme tout le monde !
Alors moins de morts, moins de stress, prendre le temps... ça vaut sans doute le coup de l'effort.
Bonne route :cc
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par Philo 500 »

radio6ulm a écrit : sam. 02 déc., 2017 11:28
Philo 500 a écrit : sam. 02 déc., 2017 10:43 Bonjour,

je ne suis pas OK avec la comparaison Auto Avion, quand on roule pour aller bosser (plus pour moi) on ne traine pas sur la route, quand on prend un ULM pour se balader et bien on se balade.

Maintenant que nous sommes à la retraite, avec le CC ou même la voiture, nous rentrons pépère par les petites routes, avant nous prenions l'autoroute.

Quand je descendais sur Vitré (35) pour aller bosser (300km et même par moins 10 le lundi à 6h00 du mat) je roulais 5 à 10 km H plus vite que la réglementation, maintenant j'ai vendu la BM et je me balade avec mes vieilles motos

Je fais environs 13 000 km en CC, 10 000 km en 4X4, 4000 km en moto, j'ai toujours tous mes points (un peu par miracle, car j'avoues de temps en temps sans le faire exprès je dépasse) des points en moins OK, mais des points en plus ce serait un peu justice pour de petits dépassements.

Philippe
on ne parle pas vitesse mais discipline , et meme en avion y a une vitesse max a respecter mais aussi une vitesse mini sous laquelle tu te casses la figure (decrochage)
pourquoi tu parles de trainer sur la route ? idem pas de rapport que tu ailles au boulot ou en vacances la vitesse est la meme que ce soit loisir ou boulot
que ce soit route çà ou autoroute 130 on roule a la vitesse autorisée
qu'est ce qui t'empechait de prendre les petites routes quand tu rentrais de vacances tu partais 2h plus tot et c'est tout, je vois pas du tout la difference
de meme en tant que retraité qu'est ce qui t'empeche de prendre l'autoroute , rien non plus
que tu soit au boulot ou en vacances ya juste les horaires a respecter pour le boulot :c

Toujours pas d'accord avec toi, quand tu reste 5 jours à bosser à 300 km de la maison, tu rentre le vendredi sans perdre de temps, et sans automatiquement dépasser les limitations de vitesse, ma moto à 145 compteur faisait du 132 chrono, et pour partir 2 h plus tôt, il aurait fallu que tu le demande à mon patron
Alors que quand je suis en balade je roule moins vite, je ne prends pas l'autoroute, je n'en vois pas l'intérêt.

Et en tant que retraité, je ne mets plus d'argent dans les autoroutes, ils gagnent bien trop sans respecter les conditions du départ, à savoir créer un certain nombre de km d'autoroute chaque année
( pour les bénéfices énormes, j'en suis sur, ma femme a fini sa carrière au péage, pour les Espagnols)

Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
yves59
grand routard
grand routard
Messages : 552
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par yves59 »

Bonjour,
je pense qu'il aurait déjà été efficace de faire respecter la limitation à 90. les vendeurs de panneaux vont se frotter les mains, et l'état aussi avec la tva à 20%, en plus des sommes engrangées par les radars...
il faut admettre aussi que les français ont de mauvaises habitudes et sont indisciplinés.ce matin,je pars chercher mes petits enfants qui habitent à 80 km de chez moi.je prends l'autoroute ou le brouillard est assez dense,et je ne remarque aucune réduction de vitesse dans le trafic.après quelques kms parcourus,un panneau lumineux indique un taux de pollution élevé et nous invite à diminuer notre vitesse de 20 km/h.
je suis le seul à lever le pied... c'est tout simplement désolant!
je quitte l'autoroute, toujours dans le brouillard, et sur une départementale à deux voies séparées par une ligne blanche,je suis dépassé par une voiture. certes, sur une ligne droite,mais quand même!!! et je ne vous parle pas de ceux qui roulent sans feux, qui ne mettent pas leur clignotant pour doubler, ou même pour aborder une intersection... et des véhicules borgnes , j'en vois de plus en plus. par contre, des contrôles de police ou de gendarmerie, plus assez à mon gout.
c'est un désastre! et qu'on ne mette pas tout ça sur le dos des jeunes! il y a aussi des conducteurs de ma génération.
pour ma part, il arrive que je trouve une limitation trop sévère ou pas assez ,suivant la portion de route ou je circule, mais dans tous les cas, j'essaye de respecter la limite maxi.
cordialement, yves59.
Avatar de l’utilisateur
DUDUAMOUR
grand routard
grand routard
Messages : 199
Inscription : mar. 01 janv., 2013 15:51
prénom : Didier
votre campingcar : MC LOUIS NEVIS 878
Ville : Sully sur loire
Localisation : SULLY SUR LOIRE

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par DUDUAMOUR »

BONSOIR
je suis d'accord pour la vitesse à 80 si les membres du g...t la respecte (c'est pas gagnés)
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par Artifex »

Re. Bonjour j'ai 45 ans de conduite, du poids lourds au vélomoteur dont j'ai eu a 16ans; Aucun accident responsable, pourtant je faisais des sorties de route, parfois! Pilote moto durant 4 ans allant au 300 km/h Mais toujours responsable, et j'estime que ceux qui veulent faire passé cette loi est purement financier et de loin en pensant à la mortalité. Et ceux là totalement irresponsable à vouloir faire roulé leurs chauffeurs sur route ou autoroute bien plus vite que l'autorisation: Anecdote un jour je suis monté a 180 Km/h pour essayé de suivre un convoi de ceux là, et j'ai abandonné! ils roulaient bien plus vite! en direction de Marseille ou leurs avions les attendaient. Et j'aurais bien voulu connaitre leur taux d’alcoolémie! Mais sur Paris cela est chose courante aussi! Ou voir de la maréchaussée sur autoroute a des vitesses qui défis quelconque! Quand il y a des caméras et des drones capables de faire des filatures! Non préférant tout ce monde mettre des personnes en danger, moral... Pour moi je roule comme la vie m'a appris en fonction du gabarie, du poids, et des conditions atmosphériques ainsi que l'état de revêtement. Dons celui ci est bien souvent défaillant! Economie qu'ils disent!
Avatar de l’utilisateur
michel-du-mans
grand routard
grand routard
Messages : 555
Inscription : sam. 15 juin, 2013 21:57
prénom : Michel
votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Ville : Le Mans
Localisation : Sarthe

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par michel-du-mans »

Bonjour,
Que l'on soit pour ou contre, cela ne changeras rien.
L'entreprise "LACROIX Signalisation" ne doit pas etre étrangère à ce genre de décision gouvernementale :bc
Avec mon Master, je ne pourrais plus passer la 6eme donc je consommerais plus et je polluerais plus . Comme je ne suis pas seul dans ce cas, cette surconsommation liée à la baisse de vitesse sur les routes ne doit pas déplaire à ce g...t avide de rentrée d'argent... :ri Concernant la pollution, je doute que cela empèche ce bon Hulot de dormir! :rigol .

Avec ma moto, cela ne changeras rien pour moi, je continuerais à rouler comme j'ai toujours rouler... mouv:
KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par KevinR »

Salut,

Même si j'entends une vraie passion pour la voltige, j'ai un peu de mal avec l'argumentaire de l'avion, désolé.
J'ai l'impression de m'entendre lorsque bêtement je tente d'expliquer à un automobiliste que rouler vite en bagnole est facile alors qu'en bécane cela demande de l'expérience et une vraie concentration.Tous les clichés y passent, la prise de risque, le sentiment de vulnérabilité, l'absence de carrosserie...pour lui démontrer qu'en plus de ne pas respecter la loi, il le fait sans panache !
Or, si je suis honnête, cet échange n'a d'autre but que de me dédouaner au nom d'une pratique. Reste que la conclusion est souvent la même. Pourquoi je continue la moto s'il y a tant de risque ? Pourquoi j'estime être en mesure de donner mon avis ? Je ne suis pas pilote et même Valentino Rossi ne serait pas crédible ! Réponse, la passion !!
Et comme, ma passion n'est pas d'aller au travail, je le fais sans excès !!

Pour ce qui est de cette nouvelle réglementation, elle m'évoque autant de surprise que d'inefficacité...
Avatar de l’utilisateur
Dudu31
grand routard
grand routard
Messages : 849
Inscription : lun. 02 août, 2010 18:19
prénom : Dudu
votre campingcar : Adria 670DC Matrix new live
Ville : Toulouse
Localisation : Toulouse Oh Cong

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par Dudu31 »

bonjour
juste un truc sur les motards , je roule sur route et sur piste
on roule certes trop vite pour les boitaroue , mes en moto on dois pas faire attention qu' au radar, tu a l état de la route , les bande blanche , les nid de poule, les piétons qui respecte rien les vélos ,etc. mes tu a sur tout les comportement de merde des pilotes de F1 qui sont seul sur la route avec leur portable a la mains et qui regarde rien dans leur rétros, je pense que c est le plus gros danger pour un motard, et lui il risque rien ....a si 4 point et 135€ c est sur a coté d une vie c est pas cher payer ......!
en avion tu a rien de tout ça , c est au pilote de géré les limite de sont coucou et de lui même
@pluche
Dernière modification par Dudu31 le lun. 04 déc., 2017 7:47, modifié 2 fois.
@+Dudu31
KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par KevinR »

Salut,

Aucune volonté de polémiquer tu as bien compris. Mais je t'assure qu'en moto, ce n'est pas les radars qui me focalisent le plus. Alors oui, en plein milieu des Landes sur une ligne droite de 22 km...c'est rageant de plafonner à 90 km/h et, oui seul le radar nous ramène à la réalité. Mais l'endroit le plus approprié (pour moi), pour rouler fort en bécane reste un col de montagne, une petite route sinueuse. Rouler en permanence à 90 voir 80 sur ce genre de route est loin d'être à la portée de tout le monde ! (moyenne de 68 km/h sur 3 cols cet été ! ) C'est en ce sens que je trouve la réduction de vitesse incohérente.

De plus, bien que se soit pas très étayé scientifiquement... je m'emmerde et suis distrait bien plus sur nationale que sur le Col d'Aspin ou même une succession de rond-point. Mais la vitesse (raisonnable et en fonction de l'environnement toujours) pour moi çà tient pas...
Mais cela semble plus simple de toucher à çà que de traiter la question des stup, de l'alcool, des médocs, du stress permanent, des contraintes pro, du temps que l'on veut toujours gagner...pour en faire quoi de plus ?

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

avant d'ajouter encore une nouvelle loi, l'état devrait commencer par faire respecter celles qui existent déjà,

Hier en plein brouillard, croisement de cyclistes sans lumière qui roulaient au milieu d'une petite route de campagne, je ne roulais pas vite et je me suis payé la bas chaussée.
Combien de chauffeurs s'arrêtent pour laisser passer un piéton devant un passage clouté ?
Combien de chauffeurs sans autorisation stationné sur une place handicapé ont reçu une amende ?
Combien de routiers circulant les weekend sans autorisation sont pénalisés ?
Pourquoi les villes continuent de mettre des dos d'âne non réglementaire ?

Autre question :
Pourquoi quand les gens en veulent au g...t , ils enmerdent la population et non le g...t ? routiers, forains, cultivateurs, syndicats etc.....

Maintenant à 80, je ne sais pas si la 6ème vitesse sera encore utile

Ciao
Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe


Répondre

Revenir à « législation »