Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Zone de basse émission en Belgique


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
alainvc
grand routard
grand routard
Messages : 220
Inscription : mer. 03 sept., 2014 10:34
votre campingcar : CI XTil Model S 2013
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile

Zone de basse émission en Belgique

Message non lu par alainvc »

Bonjour,

Pour aider les CCistes étrangers qui viennent vister notre beau pays, quelques informations utiles sur les Zones de basse émission déjà e(ou prochainement) en place chez nous :

Bruxelles : Début des restrictions dès les le 1er janvier 2018 : http://www.lez.brussels/fr . Toutefois, le Ring n'est pas concerné par la mesure même si certaines zones sont en région Bruxelloise. De plus, excellente nouvelle "Les autocaravanes (tels que définis dans le code de la route – catégorie M SA): Il s’agit donc d’un véhicule à usage spécial répondant de la catégorie M conçu pour pouvoir servir de logement et dont le compartiment habitable comprend au moins les équipements suivants: des sièges et une table, des couchettes qui peuvent être créées avec ou sans sièges, un coin cuisine, des espaces de rangement. Ces équipements doivent être inamovibles; toutefois, la table peut être conçue pour être facilement escamotable." (http://www.lez.brussels/fr/content/mon- ... e#concerne). Nous voilà donc rassurés !

Anvers / Antwerpen : Déjà en place depuis quelques mois, elle concerne tous les véhicules (https://www.slimnaarantwerpen.be/fr/lez). Et les amendes sont "salées" : https://www.slimnaarantwerpen.be/fr/lez/tarifs/amende .

Autres villes : Actuellement, plusieurs grandes villes réfléchissent à la mise en place d'une telle zone, comme partout en Europe. Espérons qu'elles de basent plutôt sur le modèle de Bruxelles (autorisation inconditionnelle des CC) plutôt que sur celui d'Anvers, extrêmement répressif...
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11745
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Zone de basse émission en Belgique

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Boff, pour Anvers, il suffira d'aller dans un autre endroit !! :ri
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
alainvc
grand routard
grand routard
Messages : 220
Inscription : mer. 03 sept., 2014 10:34
votre campingcar : CI XTil Model S 2013
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile

Re: Zone de basse émission en Belgique

Message non lu par alainvc »

petugue83 a écrit : lun. 02 oct., 2017 11:03 Bonjour

Boff, pour Anvers, il suffira d'aller dans un autre endroit !! :ri
Re...
Je n'osais pas le dire... Venez visiter la Wallonie :oag , on y parle français, il y a des endroits magnifiques, il y a des parkings destinés aux CC et même des aires de vidange (pas encore bien référencées, mais c'est déjà mieux que rien)
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]


Répondre

Revenir à « législation »