Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

se faire flasher pour 1 kilometre heure ?


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

se faire flasher pour 1 kilometre heure ?

Message non lu par j7 »

salut,

d'apres vous possible , ou , pas de se faire flasher pour 1 kilometre heure de trop ?


la reponse ;

http://www.caradisiac.com/Info-exclusiv ... -99387.htm

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11747
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: se faire flasher pour 1 kilometre heure ?

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Comme tout appareil de mesure, quel qu'il soit, il y a une incertitude et qui dépends de la classe de précision de l'appareil

Dans tous les cas, et surtout ceux impliquant une verbalisation, il y a une tolérance destinée a couvrir en totalité cette marge d'erreur, pour éviter de verbaliser quelqu'un qui serait en dessous de la vitesse limite; mais détecté au dessus avec cette marge d'erreur

Donc dans ce cas décrit, même s'il ne s'agit que d' 1 km/h, la limite est dépassée. Donc rien a redire, d'autant plus que si on regarde le tableau, ce cas n'est vraiment pas fréquent

Maintenant, si on se place au niveau camping car, une fois de plus, en rentrant du Portugal, avec des conditions météo particulièrement difficiles, j'ai vu a nouveau ce que je ne peux qualifier que d’imbéciles:

Dans des conditions de brouillard épais, puis de pluie, puis de vent latéral violent, j'en ai vu encore rouler au maximum des possibilités de leur cc, doubler dans des conditions d’insécurité des files de camion, le CC se faisant prendre par des bourrasques de vent, et se rabattre en faisant des queues de poisson ( ça m'est arrivé plusieurs fois....)

Alors que sur des étapes relativement longues, en plus des autoroutes de liaison, il est bien plus confortable de se caler au régulateur sur la vitesse du flot des poids lourds, soit aux alentours de 90 km/h

Le résultat: beaucoup moins de fatigue ( la tension lors du dépassement de Pl sur des deux fois de voies, pas très large, et par mauvaises conditions est loin d’être négligeable) , donc beaucoup moins de risques; une consommation qui se réduit dans de fortes proportions ( environ 2l/100 de gagné), et cela pour une perte de temps négligeable
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
nacrisda

Re: se faire flasher pour 1 kilometre heure ?

Message non lu par nacrisda »

Bonjour ,

Je partage entièrement l'analyse faite par Petugue83 . :up1

Bonne journée .
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: se faire flasher pour 1 kilometre heure ?

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

d'après le rapport les cas d'erreurs de mesure défavorable sont rares,
aucun d'ailleurs pour des vitesses inférieures a 100 Km/h
et j'ajouterais que se faire flasher pour 1 km/h même si c'est en théorie possible , devient impossible en conduisant au compteur voiture , ceux ci étant toujours optimistes .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
alainvc
grand routard
grand routard
Messages : 220
Inscription : mer. 03 sept., 2014 10:34
votre campingcar : CI XTil Model S 2013
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile

Re: se faire flasher pour 1 kilometre heure ?

Message non lu par alainvc »

Bonjour,

Déjà reçu un PV pour une vitesse corrigée de 51 km/h... Vitesse compteur +/- 60 km/h, vitesse flashée 56 km/h et après soustraction de la "tolérance technique", on arrive à 51 km/h... Pas de chance pour moi !
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
Avatar de l’utilisateur
domin56
grand routard
grand routard
Messages : 366
Inscription : jeu. 07 févr., 2008 10:11
Localisation : vannes56

Re: se faire flasher pour 1 kilometre heure ?

Message non lu par domin56 »

bonjour flashé a 96 au lieu de 90 ramené a 91 resultat 45€ et un point en moins
Image
Avatar de l’utilisateur
alainvc
grand routard
grand routard
Messages : 220
Inscription : mer. 03 sept., 2014 10:34
votre campingcar : CI XTil Model S 2013
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile

Re: se faire flasher pour 1 kilometre heure ?

Message non lu par alainvc »

domin56 a écrit :bonjour flashé a 96 au lieu de 90 ramené a 91 resultat 45€ et un point en moins
Re.

1 point pour 1 km/h... C'est pas cool, votre permis à points !!!!!
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
Avatar de l’utilisateur
DUDUAMOUR
grand routard
grand routard
Messages : 199
Inscription : mar. 01 janv., 2013 15:51
prénom : Didier
votre campingcar : MC LOUIS NEVIS 878
Ville : Sully sur loire
Localisation : SULLY SUR LOIRE

Re: se faire flasher pour 1 kilometre heure ?

Message non lu par DUDUAMOUR »

Bonjour

Je me suis fait prendre a 111 km/h avec mon régulateur de vitesse un camion est rentré sur la bretelle au lieu de freiné pour le laisser passé rien sur la voie de gauche donc j'ai accéléré et je me suis fait prendre alors que j'avais réglé mon régulateur a 105km/h pas de chance radar sur la seul parti à 110km/h car le reste était a 130km/h
Bon 45 euro pour diminuer la dette ou leur payer un petit dessert le pire c'est 1 point


[url][http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 37050#/url]
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: se faire flasher pour 1 kilometre heure ?

Message non lu par jp33 »

bonsoir,

Comme tout à chacun je me suis fais flashé bien plus par inadvertance que par volontariat mais quand il y a une limite il faut s'y tenir au delà c'est la sanction.
Partant du principe est ce normal de se faire flasher à 51 km/h alors que la vitesse est de 50 pour quoi ne pas mettre des panneaux de limitation à 51 puis à 52 et ainsi de suite parce que l'on trouvera toujours injuste de ... il en est de même pour bien d'autres cas tel les impots vous changer de tranche pour 1€ et vous payez plus mais comme il n'y a pas de médias pour signaler ce genre d'infraction c'est sous silence :ri :bc
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
harrycof1
grand routard
grand routard
Messages : 263
Inscription : jeu. 16 oct., 2008 10:52
prénom : Harrycof1
votre campingcar : PILOTE 713 FG
Ville : Argeles sur mer 66700
Localisation : AUDE - OCCITANIE

Re: se faire flasher pour 1 kilometre heure ?

Message non lu par harrycof1 »

Bonsoir,

Faut prendre l'argent la ou il y en a !!!

Désolé !!!

:bc :v
:rigol :js
Freenaute, Pilote Explorateur 713 FG
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11747
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: se faire flasher pour 1 kilometre heure ?

Message non lu par petugue83 »

petugue83 a écrit :
Maintenant, si on se place au niveau camping car, une fois de plus, en rentrant du Portugal, avec des conditions météo particulièrement difficiles, j'ai vu a nouveau ce que je ne peux qualifier que d’imbéciles:

Dans des conditions de brouillard épais, puis de pluie, puis de vent latéral violent, j'en ai vu encore rouler au maximum des possibilités de leur cc, doubler dans des conditions d’insécurité des files de camion, le CC se faisant prendre par des bourrasques de vent, et se rabattre en faisant des queues de poisson ( ça m'est arrivé plusieurs fois....)
Bonjour

C'est malheureux, mais voila ce que j'ai lu sur un autre forum, arrivé a l'endroit que je citait plus haut:

Accident mortel AP-7 Tarragona (Vandellós )

Messagede jaume » 09 Déc 2014 14:42
http://barcelonaencamper.blogspot.com.e ... agona.html

Une femme de nationalité suédoise 60 années voyageant en tant que passager dans un camping-car est décédé après le renversement de son véhicule lors de la conduite sur l'autoroute AP-7....
Re: Accident mortel AP-7 Tarragona (Vandellós )

Messagede jaume » 09 Déc 2014 22:10
Bonjour
L'accident est survenu en raison des vents forts que ces jours, il ya en Catalogne, qui ont aggravé les vents forts dans le domaine de Vandellos en général.

Sante.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: se faire flasher pour 1 kilometre heure ?

Message non lu par martingale30 »

Bonjour ,
Perso , j'ai eu un petit message pour un excès de vitesse en moto , ( 5 km/h) en ville !
Je leur ai demandé la photo , ça vous fait un souvenir :ri

En plus , gratuitement et en couleur :s
Avatar de l’utilisateur
brutus
routard
routard
Messages : 77
Inscription : ven. 13 août, 2010 19:08
votre campingcar : burtsner t 615 profi
Localisation : hautes alpes la saulce 05110
Contact :

Re: se faire flasher pour 1 kilometre heure ?

Message non lu par brutus »

Bonsoir.
Je remarque que cette question interresse pas mal de conducteurs, car, quel que soit le forum de cc que l'on visite, elle revient souvent.
Perso, je me suis faits coincer a 2 reprises, une fois pour 1 km et l'autre pour 3 km. Considérant qu'a ce 1 km, il faut ajouter 5 plus 2 au minimum, nos compteurs étant toujours a 2 ou 3 au dessus du chrono des radars, je n'ai pas cherché a savoir, j'ai réglé mon amande. D'autant plus que pour le 1 km, c'était en agglomération, donc, ce n'est pas 45€, mais 90€.
Amitiés.


Répondre

Revenir à « législation »