Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

quel permis scooter 3 roues


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
alain1952
grand routard
grand routard
Messages : 200
Inscription : dim. 28 avr., 2013 20:24
votre campingcar : fleurette discover

quel permis scooter 3 roues

Message non lu par alain1952 »

Bonjour a tous

quel permis faut il avoir pour conduire un scooter 3 roues avec une cylindré supérieur a 125 cm3 hors de France ?

je pense que cette question va faire polémique :cc

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: quel permis scooter 3 roues

Message non lu par rémy »

on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Flym
grand routard
grand routard
Messages : 380
Inscription : mar. 10 févr., 2009 14:01
votre campingcar : Eriba profilé 636 GT
Localisation : Dijon

Re: quel permis scooter 3 roues

Message non lu par Flym »

bonjour,
merci pour ces éléments malheureusement nous n'avons pas la réponse pour une conduite à l'étranger
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: quel permis scooter 3 roues

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,

pour l'étranger

au niveau de l’Europe , c'est le permis national qui est pris en compte
exemple : permis B79 seul, qui est déjà une spécificité Française et qui en plus existe associé au permis E (remorque de plus de 750 Kg)

au niveau des pays hors communauté européenne le plus simple est de faire faire le permis international et de voir tout simplement ce qui est mentionné dessus une fois que c'est fait.

pour ma part et au risque d'en faire hurler quelques uns ,

motard et possesseur du permis A (toutes cylindrée) depuis 1976 je trouve que c'est une totale aberration de laisser des possesseur de permis B conduire ce type d'engin sans formation ( et même un deux roues en plus petite cylindrée)

il y à des particularité à la conduite d'un deux roues ou se comportant comme tel qu''il vaut mieux apprendre en auto école que sur le tas à ses dépends .

il suffit pour tout motard (ou conducteur censé) d'observer ce type d'engin et de le comparer aux motos en région parisienne.

pour l'anecdote mon fils travaille dans le milieu de la moto, à piloté en compétition pendant plus de 10 ans , y compris aux 24 heures et pratique toujours les circuits et malgré tout il se fait "enrhumer" avec un 1000 R1 sur le périph par les MP3 .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: quel permis scooter 3 roues

Message non lu par YAKAROULER »

jalibo27 a écrit :Bonjour,

pour l'étranger

au niveau de l’Europe , c'est le permis national qui est pris en compte
exemple : permis B79 seul, qui est déjà une spécificité Française et qui en plus existe associé au permis E (remorque de plus de 750 Kg)

au niveau des pays hors communauté européenne le plus simple est de faire faire le permis international et de voir tout simplement ce qui est mentionné dessus une fois que c'est fait.

pour ma part et au risque d'en faire hurler quelques uns ,

motard et possesseur du permis A (toutes cylindrée) depuis 1976 je trouve que c'est une totale aberration de laisser des possesseur de permis B conduire ce type d'engin sans formation ( et même un deux roues en plus petite cylindrée)


il y à des particularité à la conduite d'un deux roues ou se comportant comme tel qu''il vaut mieux apprendre en auto école que sur le tas à ses dépends .

il suffit pour tout motard (ou conducteur censé) d'observer ce type d'engin et de le comparer aux motos en région parisienne.

pour l'anecdote mon fils travaille dans le milieu de la moto, à piloté en compétition pendant plus de 10 ans , y compris aux 24 heures et pratique toujours les circuits et malgré tout il se fait "enrhumer" avec un 1000 R1 sur le périph par les MP3 .

cordialement JLB
Bjr

+1 je suis tout a fait en accord avec vous c'est une aberration :ma1 :ma1 :ma1
Motard depuis bien longtemps je roule régulièrement et acteur d'un club. Je suis sur mon trajet dom / travail confronter régulièrement a ces scoots..et beaucoup d'entre eux n'ont aucunes règles du savoir conduire en deux roues....On ne s'invente pas motard! Tous les jours sur paris il y en a au sol...quand c'est pas sous un drap... :oops:
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !


Répondre

Revenir à « législation »