Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

controle technique


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

controle technique

Message non lu par YAKAROULER »

La commission européenne s’apprête à modifier et à durcir la réglementation du contrôle technique, afin d’harmoniser son fonctionnement entre les pays de l’Union.

Actuellement, le contrôle technique automobile doit être fait tous les 2 ans pour les voitures de plus de 4 ans. Mais cette réglementation pourrait bien être durcie et élargie à de plus nombreux véhicules. En effet, la commission européenne vient de présenter un projet de directive dont le but est d’accorder les règles de sécurité entre les pays de l’Europe. Ainsi, comme c’est déjà le cas dans de nombreux pays comme l’Allemagne ou l’Angleterre, les motos et cyclomoteurs à deux ou trois roues devraient bientôt être soumis en France au contrôle technique.

Mais cette modification aura également un impact non négligeable pour les automobilistes, étant donné qu’ils devront faire le contrôle technique de leur voiture tous les ans, si cette dernière a plus de 6 ans. Si cela est bien entendu justifié par un soucis de sécurité, nombre de gens risquent de voir d’un mauvais oeil le fait de devoir procéder à cet examen chaque année.

Car, en plus du coût non négligeable du contrôle (60 € ou plus), ce dernier implique souvent pour les véhicules les plus agés des réparations qui n’étaient pas forcément prévues à la base. La porte-parole de la commission, Pia Ahrenkilde Hansen, avance le fait que cela permettra de faire encore baisser la mortalité : "La sécurité des véhicules est un élément essentiel de la sécurité routière. Cinq décès par jour sur les routes sont liés à des problèmes techniques". Mais au-delà de cet aspect sécuritaire, les gérants d’établissements de contrôle technique devraient également approuver cela, étant donné le surcroit d’activité que cette mesure devrait leur fournir.

S’il faut encore attendre sa validation par le parlement européen, l’adoption prochaine de cette mesure ne fait pratiquement aucun doute.
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: controle technique

Message non lu par rémy »

bonjour ,

tous les ans , c'est une contrainte quand même . :-(
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: controle technique

Message non lu par Herald »

Bonsoir Yakarouler,
Je ne conteste pas tes dires, mais ou a tu pris cette info ? car sur la toile circule parfois du tout et n'importe quoi .
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
P. du BOISGUEHENNEUC
grand routard
grand routard
Messages : 1203
Inscription : sam. 05 déc., 2009 23:28
votre campingcar : BURSTNER T595 P.
Localisation : LORIENT

Re: controle technique

Message non lu par P. du BOISGUEHENNEUC »

Bonsoir Herald
Dans cet article :
http://www.autonews.fr/dossiers/votre-q ... us-les-ans
ou celui là :
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 70366.html
Pas de nouvelles sur la grande toile depuis juillet.......
Philippe
Mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: controle technique

Message non lu par Herald »

Bonsoir Philippe,
D'accord il y à les textes et vraisemblablement c'est dans l'air, donc ça ne va pas tarder à nous tomber dessus :mrgreen: :-(
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
Baldwinus
grand routard
grand routard
Messages : 1841
Inscription : mer. 25 avr., 2012 5:50
prénom : B-Louis
votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL
Ville : Montegnée
Localisation : Banlieue Liège - Belgique

Re: controle technique

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour.

En Belgique, le contrôle technique est déjà annuel à partir du quatrième annniversaire du véhicule pour les voitures et annuel dès la première mise en circulation pour les véhicules utilitaires, y compris les CC.

Baldwinus
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
Avatar de l’utilisateur
nico49
grand routard
grand routard
Messages : 207
Inscription : mar. 08 juil., 2008 23:16
Localisation : savennières 49 aire privée 1 cc

Re: controle technique

Message non lu par nico49 »

Bonjour,
pour info, le texte a été retoqué au Sénat il y a peu, pour non respect du principe de subsidiarité (en gros, pour schématiser, ils estiment que le CT est bien géré par le pays et ne le sera pas mieux par l'Europe).

http://www.senat.fr/leg/tas12-013.html


nico
tirolien
grand routard
grand routard
Messages : 190
Inscription : dim. 27 sept., 2009 10:55
votre campingcar : bürstner A650
Localisation : ardennes

Re: controle technique

Message non lu par tirolien »

bonjour
c'est bien qu'il soit retoqué ,car il vas y avoir de plus en plus de vehicule hors la loi ,c'est a dire sans controle technique
deja le maire de paris veut interdire les voiture de plus de 17 ans dans sa ville comme si paris lui appartenait a ce ..........
Avatar de l’utilisateur
dartois et jorge
grand routard
grand routard
Messages : 171
Inscription : sam. 05 mars, 2011 10:05
votre campingcar : integral
Localisation : villemomble

Re: controle technique

Message non lu par dartois et jorge »

bonjour; au Portugal le control est a faire tous les ans,pour les autos, motos je ne sait pas quelle obligation

pour info:-----------cordialement________Jorge :s
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: controle technique

Message non lu par Herald »

tirolien a écrit :bonjour
c'est bien qu'il soit retoqué ,car il vas y avoir de plus en plus de vehicule hors la loi ,c'est a dire sans controle technique
Bonjour Tirolien,
Juste cette petite phrase m'interpelle ou alors je n'est pas bien compris!
Ne serait tu pas un gérant de contrôle téchnique?
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
tirolien
grand routard
grand routard
Messages : 190
Inscription : dim. 27 sept., 2009 10:55
votre campingcar : bürstner A650
Localisation : ardennes

Re: controle technique

Message non lu par tirolien »

bonjour
@ herald ,non je ne suis pas gerant de controle technique ,au contraire je suis contre ces controles deja tout les deux ans c'est beaucoup,alors si cela passe annuellement
je pense simplement que les automobilistes ne pourront se payer et le controle et les reparations chaque année donc rouleront hors la loi ,comme pour le permis a point
plus de point mais par obligation ils roulent quand même
Avatar de l’utilisateur
Danymile
routard
routard
Messages : 64
Inscription : lun. 20 févr., 2012 22:35
votre campingcar : chausson welcome 70
Localisation : Nièvre

Re: controle technique

Message non lu par Danymile »

bonjour
et le contrôle au km parcouru ? par exemple un véhicule utilitaire ou voiture de représentant qui fait 50000 kms par an voir plus bien sur on va me dire qu'il est entretenu mais les amortisseurs etc ... au bout de 4 ans alors que le pauvre type qui a du mal à s'acheter une voiture d'occase en faisant à peine ses 8000 kms on va lui prendre encore des sous
une voiture qui ne roule pas peut être que certains organes vieillissent c'est comme nos camping car et n'empêche qu'il y en a qui on plus de 30 ans et en meilleur santé que nos voitures modernes
je viens de faire la révision de mon cady il vient de fêter ses 5 ans (37500kms) il est presque bon à la casse :-(
Daniel :c :s
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: controle technique

Message non lu par Herald »

tirolien a écrit :bonjour
@ herald ,non je ne suis pas gerant de controle technique ,au contraire je suis contre ces controles deja tout les deux ans c'est beaucoup,alors si cela passe annuellement
je pense simplement que les automobilistes ne pourront se payer et le controle et les reparations chaque année donc rouleront hors la loi ,comme pour le permis a point
plus de point mais par obligation ils roulent quand même
Re à Tirolien,
D'accord, j'avais mal compris ton résonnement :c :s
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
centaure40
grand routard
grand routard
Messages : 248
Inscription : ven. 20 juin, 2008 23:26
votre campingcar : franquia sur fiat
Localisation : rion des landes 40

Re: controle technique

Message non lu par centaure40 »

rémy a écrit :bonjour ,

tous les ans , c'est une contrainte quand même . :-(
bonsoir
mon fils dans son boulot installe déjà les terminaux il me la confirmer dernièrement au tel dans la région de Mulhouse la majorité des contrôle son déjà équiper
Image
Avatar de l’utilisateur
rosco 1946
grand routard
grand routard
Messages : 178
Inscription : lun. 12 sept., 2011 16:38
votre campingcar : carthago tourer 1

Re: controle technique

Message non lu par rosco 1946 »

bonjour ils deviennent tous malades
trois vehicule a la maison 2 voitures et le cc
la petite voiture 2000 km /an la grosse 6000 km/ an le c c 10000km c'est aberant mais il faudra s'y plié

la petite voiture en 4 ans j'ai fait 150 000 km avec pas de controle et depuis 2 000 km /AN il me faut un controle tous les 2 ans
serait plus raisonnable de mettre des paliers kilometrique
que c'est bon la promenade apres 44 ans de travail
profitons bien ;;;;;; le patron le dernier paye encore un peu ;;;;;;;
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: controle technique

Message non lu par Herald »

Bonjour Rosco,
Je suis exactement dans le même cas de figure que toi, ce que tu propose, ils le savent très bien et s'en balance, ce qui compte une fois de plus c'est faire du blé sur notre dos c’est tout. :-(
Et puis hein! Tu n'a qua roulé qu'avec des voitures neuves et changer tous les 4 ans comme tout le monde. :ri :js :chi :chi :chi :chi
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
tirolien
grand routard
grand routard
Messages : 190
Inscription : dim. 27 sept., 2009 10:55
votre campingcar : bürstner A650
Localisation : ardennes

Re: controle technique

Message non lu par tirolien »

salut la compagnie
une voiture neuve ho que non en mai j'ai du boulot sur ma voiture courroie de distri (que j'ai deja passé de 20000km)silent block du train arrière prix des pièces 200€,si travail chez renault 1100€ (ils se gavent chez renault :ma1 )j'ai donc pour economiser titine acheter une venerable caisse de 20 ans avec le prix de la voiture les frais d'immatriculation de controle technique les pièces a changer elle m'ai revenue a 650€ et me fait le même usage qu'une neuve (je fais 130km pour le boulot tout les jours)
et celle là je l'userais jusque la corde :ri
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: controle technique

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,

Pour ma part j'ai un nombre assez important de vhc et si cela devait être T les ans je pense que je n'aurai de toute façon pas le choix que de faire ceux-ci.... :roll:

Maintenant ceci étant un contrôle technique T les 2 ans actuellement est assez réaliste même si certain ont des vhc en très bonne état, cela permet de faire le ménage dans les "poubelles" qui circulent sur nos routes..."auto, camionette, 2 roues mal entretenue voir pas du tout, épave, etc..."
Je sais! il y en a qui n'ont pas beaucoup de revenu et qui ont besoin absoulument d'une voiture....mais je suis désolé cela ne permet pas tout....
Moi je préfère avoir un CT même pour les deux roues par exp T les 3 ou 4 ans a un prix raisonnable que rien et laisser des vhc dangereux sur les routes
C'est juste mon avis personnel. ;)

:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
picons
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : sam. 03 déc., 2011 11:21
votre campingcar : mc louis 264
Localisation : saint-avold (metz)

Re: controle technique

Message non lu par picons »

Bonjour a tous
Pour ma part je pense que tous les deux ans c'est bien car je pense également que le but est plus l'argent que la sécurité,sinon ce qu'ils pourrait faire c'est réduire le prix du CT suivant le résultat de celui-ci ( CT vierge égale prix minimum a définir ).
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: controle technique

Message non lu par Herald »

:h Bonjour yakarouler,
:c Pas tout à fait de ton avis, car en prenant mon cas qui est celui de beaucoup d’entre nous.
je possède bien évidemment un cc plus un monospace allemand que j’ai acheté neuf, et ayant gardé ma petite voiture qui me servait pour aller au travail (en parfait état également) pour faire mes petits tours dans le secteur, il se trouve que je ne fait plus que 6000km en deux ans avec le monospace.
D’où ma question est t-il bien sérieux de m’obligé à faire un contrôle technique tous les deux ans pour se voir remettre un procès verbal vierge.
Sincèrement ne serait t-i pas plus raisonnable faire une moyenne années/kilomètre.
Quant aux véhicules dangereux qui soit disant circulent je pense que cet une époque révolu depuis quelques années, et si tel est le cas ce n’est donc le fruit de contrôles fantaisistes (oui là, d’accord ça existe)
Amitiés à toi et bonne journée
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11745
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: controle technique

Message non lu par petugue83 »

Herald a écrit : Sincèrement ne serait t-i pas plus raisonnable faire une moyenne années/kilomètre.
Re

Dans le principe... pourquoi pas ?

mais comment ensuite contrôler? alors que le macaron avec la date du contrôle est bien visible et l'année en cours connue de tous :mrgreen:

alors que le compteur lui n'est pas accessible

déjà que pas mal passent au travers, certainement d'ailleurs les mêmes qui n'ont pas d'assurance et pas de permis ..........

Si le parc actuel est apuré, c'est certainement grâce au contrôle technique

d'autre part, ce n'est pas parce qu'un véhicule roule peu qu'il ne se dégrade pas: exemple pneus, circuit de freinage, flexibles .. ect

voir même le contraire pour certains composants
Herald a écrit : je possède .. un monospace allemand que j’ai acheté neuf,
tu pouvais pas acheter français , non ? :ri
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: controle technique

Message non lu par YAKAROULER »

Herald a écrit ::h Bonjour yakarouler,
:c Pas tout à fait de ton avis, car en prenant mon cas qui est celui de beaucoup d’entre nous.
je possède bien évidemment un cc plus un monospace allemand que j’ai acheté neuf, et ayant gardé ma petite voiture qui me servait pour aller au travail (en parfait état également) pour faire mes petits tours dans le secteur, il se trouve que je ne fait plus que 6000km en deux ans avec le monospace.
D’où ma question est t-il bien sérieux de m’obligé à faire un contrôle technique tous les deux ans pour se voir remettre un procès verbal vierge.
Sincèrement ne serait t-i pas plus raisonnable faire une moyenne années/kilomètre.
Quant aux véhicules dangereux qui soit disant circulent je pense que cet une époque révolu depuis quelques années, et si tel est le cas ce n’est donc le fruit de contrôles fantaisistes (oui là, d’accord ça existe)
Amitiés à toi et bonne journée
Bjr,
oui effectivement si par exp le CT d'un vhc était en exl état il serait peut-être "intelligent" de le refaire par ex que 4 ans après...mais comment savoir si le vhc ne va pas faire 150 000km en 4 ans...?
bon pour le moment c'est T les deux ans et j'y passe pour 4 des 7 vhc de que possède..."les autres des 2 roues"
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
rosco 1946
grand routard
grand routard
Messages : 178
Inscription : lun. 12 sept., 2011 16:38
votre campingcar : carthago tourer 1

Re: controle technique

Message non lu par rosco 1946 »

bonjour a tous
herald
tu as raison vais roulé en voiture neuve desormais t'enverrai la facture

bon les amis vas falloir sortir la carte bleue qui vas encore bleuir un peu plus
que c'est bon la promenade apres 44 ans de travail
profitons bien ;;;;;; le patron le dernier paye encore un peu ;;;;;;;
colibri82
grand routard
grand routard
Messages : 321
Inscription : ven. 17 août, 2012 11:24
prénom : Cédric
votre campingcar : Mc Louis 670g
Ville : Carcassonne

Re: controle technique

Message non lu par colibri82 »

Re,

Arf... Encore un truc pour nous piquer du fric et rentrer de la TVA.
En plus c'est malin, indirectement quelques benêts se dirigeront plus tôt vers l'achat de voitures neuves.

Quant aux filous qui arrivent à obtenir des contrôles fantaisistes pour leurs poubelles... ça ne changera rien pour eux, si ce n'est qu'ils seront délestés d'une bouteille de ricou chaque année au lieu de tout les deux ans ! La aussi la TVA, rentre... Alors tout va bien !

En plus il faut envoyer un signal fort aux l'ayatollahs de la sécurité routière pour les calmer un peu et comme tout monde est faux c :ma1 ça conviendra au plus grand nombre.

En attendant, ce sont toujours les mêmes que je croise de nuit et/ou par brouillard sans feux, ou avec un seul "oeil", d'autres qui polluent...
Ceux la ne sont pas inquiétés.

Liberté, égalité, fraternité :roll:
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11745
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: controle technique

Message non lu par petugue83 »

colibri82 a écrit : En plus c'est malin, indirectement quelques benêts se dirigeront plus tôt vers l'achat de voitures neuves.
Re

Je ne vois pas en quoi c'est être benêt d'acheter des voitures neuves !!!

Et je suppose qu’après tu t’élève aussi contre la fermeture des usines de voitures !! ou que tu achète des étrangères car elles sont moins chères !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
colibri82
grand routard
grand routard
Messages : 321
Inscription : ven. 17 août, 2012 11:24
prénom : Cédric
votre campingcar : Mc Louis 670g
Ville : Carcassonne

Re: controle technique

Message non lu par colibri82 »

Euh pas du tout, bien au contraire !
Je suis plutôt pour la défense des emplois que pour la fermeture des usines, surtout celles qui sont chez nous...

Ce que je trouve benêt c'est de changer de voiture et de s'endetter par peur du CT couperet ! Si, si il en a !

C'est tout ce que j'ai voulu dire.

Ensuite, chacun dépense son argent comme il le souhaite, surtout quand c'est en adéquation avec ses moyens ;)

Désolé, j'ai sûrement mal écrit ce que je voulais dire.

Sinon je suis le premier à regretter que sur un bon de commande il est impossible de faire stipuler la provenance, quitte à attendre un peu plus.
Quant à rouler en voiture étrangère parce qu'elles sont moins chères... ça m'est arrivé !
Mais je crois que dans notre consommation de tous les jours, tous produits confondus, nous ne sommes que très peu regardant, hélas.
Les sujets chauds des jours passés nous rappellent que notre comportement incite les multinationales à jouer :-(
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11745
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: controle technique

Message non lu par petugue83 »

Re

Ben moi , j’achète français !!!

Voitures Françaises monté avec des pièces fabriqués en Chine :ri

Camping car français bridé sur un châssis monté en italie ( je crois) avec des pièces fabriquées en Chine :ri

Maison fabriquée en France avec des materiaux francais ( c'etait il y a plus de trente ans) :ri

Finalement, il n'y a que le vin que je bois dont je suis sur qu'il est fabriqué en France !! ( mais je ne sais pas d'ou viennent les pesticides qu'il contient certainement ) !!! :ri
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
colibri82
grand routard
grand routard
Messages : 321
Inscription : ven. 17 août, 2012 11:24
prénom : Cédric
votre campingcar : Mc Louis 670g
Ville : Carcassonne

Re: controle technique

Message non lu par colibri82 »

Hi,

On s'est compris... c'est tout le problème de notre société.
Nous ne saurions plus rien faire tout seul, hormis les vins qui piquent et les fromages qui puent
C'est bien dommage mais c'est ainsi.
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: controle technique

Message non lu par guy83 »

Bonjour a toutes et a tous

Selon un rapport (je suis incapable de remettre la main dessus), il y a beaucoup moins d'accidents provoqués par des véhicules en mauvais état et cela une grosse victoire pour ceussent de la Sécurité Routière.

On ne voit plus d'épaves en circulation si ce n'est le résultat de récents accidents (ces véhicules sont verbalisables pour défaut d'entretiens).

Etant possesseur de Deux voitures , un C C, un scooter et d'une voiture de collection (MORRIS Minor de 1952), je suis aussi soumis que la plupart d'entre vous, mais je ne me plaint pas car je sais que les autres usagers sont aussi obligés de faire contrôler leurs véhicules et que ainsi nous pouvons tous rouler l'esprit a peu près tranquille.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Re: controle technique

Message non lu par Herald »

Re à Petugue,
:c Oui je te l'accorde pas facile de faire un contôle km/année, mais il faudrait que ce soit mentionné sur la carte grise,celà certe n'empecherait pas les petits malins mais au moins ce serait moins couteux pour ceux qui roule peu.
:ri Quant à moi qui ferait mieux d'acheter français :jft mon cher JP, ne serait-ce t-il pas la poêle qui se moque du chaudron :ri :hu
Pour la petite histoire: Ma voiture est allemande avec pièces venant certainement d'asie dont la chaine de cette usine est en ALLEMAGNE et va d'alleurs fermé ses porte prochainement pour confier la construction de ce modèle aux usines PSA en FRANCE jusqu'en 2017 compte tenue de son succès. (donc voit tu, un peu Français quand même)
Bonne soirée :s
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image


Répondre

Revenir à « législation »