Re,
C'est un plan qui semble plus réaliste que celui de L'hydrogène.
Mais du point de vue économique, les gilets jaunes vont envahir les ronds-points. L'essence synthétique va être TRES chère.
La pilule va être dure à avaler.
Cordialement
Daniel
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : petugue83, bleusideral, Dalton
Re,
L'essence de synthèse à base de charbon existe depuis longtemps , j'ai travaillé au début des années 80 sur une unité de production en Afrique du sud , mais le procédé existait déjà bien avant
Re,jalibo27 a écrit : ↑dim. 18 juil., 2021 20:22 Bonjor
L'essence de synthèse à base de charbon existe depuis longtemps , j'ai travaillé au début des années 80 sur une unité de production en Afrique du sud , mais le procédé existait déjà bien avant
Après ce qui est intéressant c'est le produit de base qui va servir qui sera intéressant de connaître
actuellement on produit des carburants " verts" issus de produit de l'agriculture cultivé avec du carburant classique![]()
le pire c'est qu'il faut évidement nettement plus d'un litre de carburant classique pour en produire un seul de vert![]()
cordialement JLB
Bonjour.jalibo27 a écrit : ↑dim. 18 juil., 2021 20:22 Bonjor
actuellement on produit des carburants " verts" issus de produit de l'agriculture cultivé avec du carburant classique![]()
le pire c'est qu'il faut évidement nettement plus d'un litre de carburant classique pour en produire un seul de vert![]()
cordialement JLB
le cheval ne produit en moyenne que 25 m3 de méthane contre 100m3 pour une vache par an
Re.
Bonjour
https://fr.wikipedia.org/wiki/CassouletLe cassoulet de Castelnaudary est fait à partir de haricots blancs du Lauragais, il contient du confit d'oie, du jarret ou de l'épaule de porc, de la saucisse et de la couenne de porc10, une carcasse de volaille ou quelques os de porc, des oignons et des carottes sont aussi utilisés pour préparer le bouillon servant de base au plat, ils ne sont cependant pas présents dans le produit final 11. Il finit sa cuisson dans un four de boulanger, dans lequel brûlent des ajoncs de la montagne Noire.
Le cassoulet de Carcassonne peut contenir de la perdrix rouge et un morceau de mouton.
Le cassoulet de Toulouse contient du confit de canard et une saucisse de Toulouse, de la carotte et un oignon piqué de clous de girofle. On le recouvre parfois de chapelure, avant de le passer au four. Le nombre de fois où il faut, durant la cuisson au four, casser la croûte qui se forme à surface du plat, est l'objet de grandes querelles d'experts (entre six et huit fois selon les versions).
Bonjour,petugue83 a écrit : ↑mar. 20 juil., 2021 11:23Alors je ne vois pas trop l’intérêt de transformer de l’électricité en hydrogène par électrolyse, puis transformer cet hydrogène en électricité pour alimenter un moteur électrique avec toute les pertes occasionnées
Ne vaut-il pas mieux charger des batteries sans passer par l’hydrogène ?
Re,
Re,Dalton a écrit : ↑mar. 20 juil., 2021 20:14
Re
Daniel , on voit que tu ne t'es jamais pris une châtaigne en 380 . Pour info au boulot un collègue s'est juste pris une châtaigne 220 en branchant un four , résultat 8 jours d'hosto , la fréquence 50 herz du 220 lui a mis la fréquence du coeur " à l'envers " . 400 volts , ça ne t'éjecte plus , ça te colle , alors imagine 800 volts .
" En alternatif, le seuil de dangerosité en milieu sec se situe ainsi à 50 V contre 120 V pour le courant continu (tension de contact maximale admissible pendant 5 secondes). Au niveau de l'intensité, le seuil de danger est de 30 mA (seuil de paralysie respiratoire) à 50 mA (seuil de fibrillation cardiaque irréversible)."
Re ,danielfauquet a écrit : ↑mar. 20 juil., 2021 17:45Re,
800 Volts, c'est Porsche.
Tesla c'est 400V. C'est à dire plus ou moins la même tension que le triphasé domestique.
Pas de quoi se faire peur avec ça.
Cordialement
Daniel
Dalton a écrit : ↑mar. 20 juil., 2021 9:00Salut .
Daniel croit savoiréconomique , parce que subventionner les électriques ce n'est pas économique ?
![]()
A ma connaissance il n'est nullement question de transporter de l'hydrogène avec des semi remorques blindés en tôle de 100 m/m . Mais il s'agit de faire des points de ravitaillement / production , comme ça se fait en Allemagne & ailleurs .
D'ailleurs à moins de 20 bornes de chez moi , il y a depuis 2017 cette station HYDROGENE qui fonctionne parfaitement .
Autre exemple , aussi dans mon secteur , Inéos qui a racheté l'usine Smart de Hambach va aussi se lancer dans l'hydrogène .
Si l' hydrogène était si " problématique " , tu crois qu'un grand groupe comme Inéos se lancerait là dedans ? Sans parler de quasi tous les constructeurs ont chacun au minimum un modèle hydrogène dans leur gamme .
Si on compare à ce qui existait en électrique y'a 30 ans !!!!
Re
Bonsoir,
Re
Reradio6ulm a écrit : ↑ven. 23 juil., 2021 6:16 salut
et tu voudrais financé comment si tu prends pas sur les facture ? ce qui moi me semble tres logique malgré mes faibles revenus, il faut quand meme bien financer les recherche pour avancé , perso je suis pour le nucleaire qui n'est pas plus polluant qu'autres choses , les dechets avec le progres, qui prouve qu'on pourrait les balancer du coté du cosmos une tonne de dechet nucleaire dans le cosmos comparer a la puissance solaire c'est un pêt de mouche dans le sahara, on est bientot rendu au tourisme cosmique ......